AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Todd Robinson (86)


Le problème, c'est que Riverford n'était pas la Frontière, ni le Far West, ni même le putain de Sud rebelle. Les bandits à la mode sudiste dans le Nord-Est n'étaient que des racailles blanches criminelles. Personne n'écrivait de chansons sur leurs exploits.
Commenter  J’apprécie          340
Chacun de nous sans exception est la somme de ses blessures. On survit à certaines. D'autres vous rendent boiteux . D'autres encore vous laissent une douleur qui vous réveille tous les jours. Mais si cette douleur n'est pas la votre, vous ne remarquerez peut-être jamais combien elle fait souffrir l'être qui est en face de vous.
Commenter  J’apprécie          321
- Junior, emmène-le dans le bureau. (..) Prends son numéro de téléphone et son adresse.
Paul paniqua.
- Mais vous avez dit...
Je lui mis une main sur l'épaule.
- Du calme. C'est juste au cas où on devrait encore te poser des questions. Junior te donnera mon numéro de beeper.
- Un beeper ? (Paul me regarda, horrifié.) Vous êtes qui, Fred Pierrafeu ?
Commenter  J’apprécie          310
Que vous soyez col blanc ou col bleu , à Boston , vous habitez avec ceux qui s'habillent comme vous. La limite séparant les classes sociales tranche dans le vif comme un scalpel et creuse un fossé infranchissable.
... Aux yeux des riches , les gens comme moi sont des losers , des prolos. A nos yeux , les riches ne sont qu'une bande de chochottes nées avec une cuillère en argent dans la bouche. Le col de Kelly Reese était tellement blanc qu'il brillait dans l'obscurité. Cela ne m'empêcha pas d'admirer son cul alors qu'elle montait les marches devant moi . Quand il s'agit de reluquer une fille , les frontières économiques ne tiennent pas.
Commenter  J’apprécie          304
Audrey se resservit un Jack Daniel's. Elle en descendait au moins une douzaine de verres chaque soir sans s'en porter plus mal. Il y a trente ans, elle aurait été la fille de mes rêves.
- Je viens de me rappeler pourquoi je bois, nous lança Audrey.
C'était sa façon à elle de trinquer, qui n'appelait qu'une réponse possible.
- Alors, Audrey, pourquoi ?
Elle avala la moitié de son verre.
- Parce que j'aime ça, putain.
Commenter  J’apprécie          292
Je vous rappelle dés que je lui aurai parlé.
- Super. Je vous embrasse.
- Dans vos rêves.
Clic.
Super. Maintenant, ils connaissent mes rêves , en plus.
Commenter  J’apprécie          270
Il prit sa pinte et s'approcha d'un pas incertain. Il paraissait encore plus squelettique que lors de notre dernière rencontre. Ses vêtements pendaient sur lui comme des chaussettes à un poulet.
Commenter  J’apprécie          270
Tuer des gens, c'est mauvais pour les affaires.
Commenter  J’apprécie          266
Duncan détestait La Roue de la Fortune. Il était convaincu, absolument convaincu, que c'était truqué et qu'il y avait un singe dressé sous la roue.
Une fois, des années plutôt, Cam avait rigolé de la théorie du complot de son père, suggérant, sans la moindre trace de sincérité, que c'était peut-être un nain, sous la roue.
Duncan l'avait regardé, comme s'il était complètement idiot.
- Bien sûr que c'est un singe, couillon. Tu crois pas qu'un nain déballerait tout après une ou deux bières? Et il suffit d'une ou deux bières pour saouler un nain. Tu peux pas faire confiance à un nain bourré.
Commenter  J’apprécie          256
Des fois, la vie va tout de travers, monsieur Boo. Tout bonnement. Dieu sait ce qu'Il fait. Ça nous paraît pas toujours bien. La plupart du temps, ça nous fait tellement mal qu'on a envie de hurler et de maudire Son nom, mais ce ne serait pas bien non plus. Des fois, la vie va tout de travers.
Commenter  J’apprécie          210
C'était une règle tacite : un homme doit savoir se démerder. Bien sûr, il y avait des exceptions, comme toute règle. Mais quand on avait des problèmes de filles, on se démerdait. Comme dans toutes les batailles qu'un homme doit mener, on se prend des coups, sur la tronche ou sur le cœur, et on passe à autre chose. Et quand on en est capable, on rend des coups aussi.

Commenter  J’apprécie          200
...au cas où vous ne seriez pas au courant, les rues de Boston sont comme un rêve érotique pour les automobilistes.Contrairement aux villes planifiées, à Boston , on s'est contenté de paver les vieilles routes à chevaux. Il n'y a jamais un itinéraire direct d'un point A à un point B . Pour arriver à B, il faut d'abord prendre la direction du point N , tourner à gauche, continuer au nord jusqu'au point racine carrée de 173, revenir à N, puis demander son chemin.
Commenter  J’apprécie          202
Quand un solitaire en rencontre un autre, et en vertu des lois de l'attraction sociale, ils deviennent un groupe de deux.
Commenter  J’apprécie          190
Le type avait peut-être un anévrisme latent, une malformation cardiaque, je sais pas .
- Tu sais ce que c'est qu'un anévrisme latent ?
- Dans le temps, je regardais Dr House.
Commenter  J’apprécie          190
Devant le bar, il y avait tellement de sang dans la neige qu'on aurait cru le théâtre d'une bagarre avec une machine à granités parfum cerise.
Commenter  J’apprécie          194
La plupart des gens qu'on qualifie d'homophobes ne souffrent en fait d'aucune phobie. Ce sont juste des connards.
Commenter  J’apprécie          193
Duncan buvait trop, bien sûr. Mais il n'avait jamais frappé ses enfants ( ce qui, pour la plupart des parents dans leur milieu socio-économique, était comme un boulot à mi-temps).
Commenter  J’apprécie          160
- Les voisins ont signalé que aviez crié des insultes homophobes pendant que vous... que vous faisiez ce que vous aviez décidé de faire là-bas .
- Ouais, acquiesça Junior, mais je savais pas que c'était un pédé quand je l'ai traité de pédé.
Commenter  J’apprécie          160
Le moteur tournait et la radio était allumée. Albert attendait que la chanson suivante commence, pendant que l'animateur bavardait. Il espérait que ce serait Bruce Springsteen. Albert espérait toujours que la chanson suivante serait de Bruce Springsteen, même quand la dernière chanson était déjà de Bruce Springsteen.
Commenter  J’apprécie          152
C’était la Nouvelle Amérique, réduite aux dimensions d’un tout petit microcosme de stupidité.
Et les gens se demandaient pourquoi Trump avait été élu.
Commenter  J’apprécie          150



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Todd Robinson (317)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Petit Prince

Que demande le petit prince?

un dessin
un livre
une feuille
un stylo

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thème : Le Petit Prince de Antoine de Saint-ExupéryCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..