AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.92/5 (sur 43 notes)

Nationalité : Norvège
Biographie :

Tom Egeland a été rédacteur en chef du grand quotidien norvégien "Aftenposten" et dirige actuellement une chaîne de télévision.
Il est l'auteur de trois autres thrillers, des best-sellers internationaux.

Ajouter des informations
Bibliographie de Tom Egeland   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Découragé, je contemple la faille large d'un kilomètre. Quiconque visite le site de Thingvellir en Islande tombe sous le charme de l'atmosphère ensorceleuse du lieu.
Deux falaises coupent à la verticale le paysage volcanique, où, en l'an 930, fut fondé à ciel ouvert l'Allting, la plus ancienne assemblée nationale du monde.
Les lovsigemenn, les hommes disant la loi, avaient vue sur un terrain de formations de lave dénudées, de buissons et d'arbres battus par les vents.
Sur les touffes d'herbes entre la rivière et les petits ruisseaux, ils plantaient leurs tentes lors du tingsamling, la session de l'assemblée.
Commenter  J’apprécie          150
Winthop fait une drôle de grimace, sans doute destinée à donner l'impression de pensées profondes, mais ne ressemblant, au bout du compte, qu'à une drôle de grimace.
Commenter  J’apprécie          40
Aujourd'hui encore je peux recréer les senteurs de l'enfance. Les champs piétinés un jour de pluie. La glace à la fraise. Les barques en plastique chauffées par le soleil. Le terreau de printemps. Le parfum de maman et l'après rasage de papa. Ces bagatelles qui, dans toute leur insignifiance, forment une mine de souvenirs.
Commenter  J’apprécie          30
Sa queue-de-cheval est si serrée que ses traits en sont tirés, comme si elle avait subit plusieurs opérations ratées chez un chirurgien alcoolisé de Chelsea. Elle porte un tailleur ajusté rouge. Elle est le genre de femmes dont j'imagine qu'elles s'adonnent peut-être aux joies du sadomasochisme au creux de la nuit.
Commenter  J’apprécie          30
Gert Vikerslatten mesure presque deux mètres. Il est maigre comme un clou, c'est à se demander si rester en équilibre ne lui demande pas un effort de concentration. Non sans ressemblance avec un échassier.
Commenter  J’apprécie          30
- Nous pensons que Snorri Sturluson, le célèbre auteur de sagas, avait connaissance de la façon dont nos ancêtres norrois ont placé des édifices importants, comme des églises, monastères, grandes demeures, fortifications, selon un ordre de géométrie sacrée fondée sur la pholosophie et les mathématiques pythagoriciennes et néo-platoniques.
Commenter  J’apprécie          20
Un liquide s'écoule lentement dans les méandres d'un tuyau qui pend d'une poche de perfusion, au dessus du lit, jusqu'à mon sang. Sérum de vérité? me dis-je. Du penthotal pour graisser les plaquettes de frein de l'esprit.
Commenter  J’apprécie          20
- Jésus est né à une époque turbulente. On a usé et abusé de son enseignement. De nombreuses communautés chrétiennes primitives n'insistaient nullement sur la mort de Jésus et sa Résurrection. Elles le voyaient comme un leader fédérateur. Une sorte de Lénine ou Che Guevara. Tandis que d'autres se concentraient exclusivement sur la crucifixion et l'Ascension pour quasiment faire l'impasse sur le Jésus historique.
Commenter  J’apprécie          10
On peut dire que le christianisme a deux fondateurs: Jésus avec sa chaleur et son enseignement en définitive simple. Et puis Paul, qui a transformé Jésus en un personnage mythologique, divin et qui a enrichi son enseignement de dimensions abstraites religieuses et spirituelles.
Commenter  J’apprécie          10
Les évêques ont vigoureusement débattu de ce qui serait inclus dans la Bible. Le recueil de textes qui constitue la Bible actuelle a été reconnu lors des conciles de Rome en 382, Hippone en 393 et Carthagène en 397. Ce n'est sûrement pas Dieu qui a rédigé la Bible.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tom Egeland (87)Voir plus

Quiz Voir plus

Mon hit-parade théâtre.

Une pièce dont le personnage éponyme meurt dès le 3ème acte (sur 5).

« Phèdre » de Racine
« Dom Juan » de Molière
« Jules César » de Shakespeare
« Hernani » de Victor Hugo

9 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}