AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Trudi Canavan (339)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La trilogie du Magicien Noir, tome 1 : La g..

En cherchant un livre qui pourrait convenir pour la session « Noir » du Challenge Un mot, des titres, je suis tombée sur cette trilogie qui ne me tentait pas des masses à la base bien que l’histoire eût l’air sympa’… Je me suis donc lancée sans grande conviction (généralement, je ne suis pas vraiment fan des sagas Milady) dans ce premier tome qui m’a totalement happée !



L’histoire est vraiment sympa' : j’ai aimé cette course poursuite dans les ruelles des taudis – le quartier pauvre de la ville – qui nous fait découvrir une partie de sa population. Là-bas, ça craint et l’on ne peut que souhaiter à Sonea de pouvoir s’en sortir. C’était assez intéressant de voir à quel point le nouveau statut de magicienne de la jeune fille la rend précieuse et attire les mauvaises intentions ou, du moins, les gens peu recommandables.

J’ai également apprécié partir à la découverte de la Guilde et voir que leurs intentions envers la jeune femme étaient plutôt bonnes. On en apprend peu sur l’organisation de la Guilde dans ce tome, et notamment de leurs études, mais j’imagine que cela viendra dans les prochains tomes. J’ai trouvé intéressant le complot qui se dessine dans ces locaux et la façon dont Sonea le gère, pas forcément très intelligemment mais avec beaucoup d’humanité.

La fin est plutôt sympa’ et nous laisse percevoir de jolies choses et de nombreux rebondissements arriver dans les prochains tomes : la ligne directrice est déjà écrite, il ne reste plus qu’à la suivre.



Sonea est une jeune fille vraiment attachante. Bien qu’elle passe régulièrement au-dessus des règles pour pouvoir vivre dans de bonnes conditions, elle a beaucoup de valeurs ce qui fait que l’on se reconnaît facilement en elle. J’ai également beaucoup apprécié ses amis des taudis.

Darryl et Rothen sont également de bonnes découvertes : ils tranchent avec les autres magiciens de par leur ouverture d’esprit et la gentillesse dont ils font preuve.



C’était la première fois que je découvrais l’univers de Trudi Canavan et ai passé un très bon moment dans celui-ci. L’écriture est douce sans pour autant manquer de rebondissements. L’histoire pourrait sembler déjà-vue mais c’est finalement assez loin d’être le cas ! 

Une belle découverte !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
La trilogie du Magicien Noir, tome 3 : Le h..

Une très belle lecture, j'ai adoré.

C'est le tome que j'ai préféré de la trilogie. Il est vraiment dans la veine des précédents mais il m'a plus touché, premièrement parce que l'événement que j'attendais depuis quasiment la fin du premier est enfin arrivé, et aussi parce qu'on découvre le vrai Haut seigneur comme le nom du tome le laissait entendre, un personnage qui m'intriguait vraiment.



Bon on reste dans du léger, le livre se lit en une journée soir deux, c'est un style toujours aussi fluide et un rythme toujours aussi posé.

On a notre lot de surprises bien sur, il y a pas mal de rebondissements. On apprend enfin la vérité sur ce qui se passe par derrière. J'attendais une trame différente en fait sur l'histoire globale mais finalement je suis très contente de ma lecture, l'auteur m'a surprise sur ce point.

On en apprend plus sur la magie noire, sur le passé du Haut Seigneur, sur l'histoire de la guilde ...

J'ai fini ma lecture quasiment en larme, même si j'aurais pu me douter comme certain de ce qui allait arriver et bin non, ça m'a vraiment prise par surprise, je m'attendais pas à m'attacher si vite aux personnages. Faut dire j'ai tendance à vraiment bien aimer les personnages incompris, et on est totalement dans le thème la.

Tous les personnages secondaires sont aussi intéressants, chacun à sa façon, j'ai adoré Dannyl, Lorden et les autres.



C'est difficile d'en dire plus sans spoiler car toute l'histoire du tome vient de ce spoiler d'où cette chronique très courte pour moi.



Je ne peux que conseiller cette série pour les gens qui souhaitent passer un bon moment, loin des pavés de fantasy, loin des romans épiques aux longues descriptions et au style dense.

Par contre si vous voulez passer un bon weekend, tranquillement, sans prise de tête, foncez !



17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
L'âge des cinq, tome 1 : La prêtresse blanche

J'avoue qu'au début le contexte est un peu compliqué et j'avais un peu peur de ne pas aimer et finalement j'ai bien aimé.

Le souci que j'ai rencontré au début c'est les explications sur les différentes religions que je ne comprenais pas forcément et le rythme lent mais après avoir fini ce tome il était tout à fait nécessaire d'avoir cette partie pour apprécier la suite.

On a vraiment un monde bien inventé par l'auteure que j'ai beaucoup apprécié et les syee je les adore.

Je dirais presque que je les préfère aux autres peuples car ils sont très attendrissants et mignon.

Sinon les personnages principaux au début ne m'ont pas plu mais après j'ai vraiment apprécié liard et Auraya qui font tout l’intérêt de l'histoire.

Après, je préviens on a une histoire d'amour impossible qui est très importante même si elle est bien intégré à l'histoire alors si vous n'aimez pas ça dans la fantasy passer votre chemin.

Je dirais même que la relation entre liard et auraya m'a rapellé une autre dans l'épée d'azilis que j'avais adoré et c'est ce quia bien relancé l’intérêt de l'histoire puisque on est dans un premier tome alors on n'est pas dans une action omniprésente mais plutôt pour nous présenter les différents peuples et cultes.

Je dirais que c'est un très bon premier tome pour moi.
Commenter  J’apprécie          40
La trilogie du Magicien Noir, préquelle : L'A..

Un livre qui n'est pas mauvais en soi, mais j'ai malgré tout un peu décroché vers la fin du roman , l’immersion n'étant pas suffisante pour chasser mes soucis du moment.



J'ai fini par ne plus du tout avoir d'intérêt pour Tessia et son histoire d'amour prévisible avec Jayhan et lui préféré Stara.



Par ailleurs je me demande si son gout net pour la couleur verte est à l'origine du choix de cette couleur pour les magiciens soigneurs dans la trilogie d’origine. (la justification étant alors que le rouge se voyait bien sur le vert il me semble).



Sinon aussi que si jamais



Bref l'intrigue est peut-être un brin "simple", mais tient la route, et il est dommage que je n'ai pas été en état d’apprécier pleinement cette lecture.
Commenter  J’apprécie          40
La trilogie du Magicien Noir, tome 2 : La n..

Deuxième tome se dévorant avec la vitesse de l'éclair...

même si définitivement j'ai moins d'attaches pour l'héroïne que pour mille personnages secondaires.



L'intrigue se divisent en deux parties assez différentes, et le point de vue se dédouble... ce qui est notamment pour nous l'occasion d'en apprendre plus sur Danny.

On fait aussi la rencontre de Derrin, le fils de Rothen, et croyez moi, vous l'adorerez ^^.



Tout s'assemble assez vite par moment, pas le temps de s'ennuyer mais sans brusquer les choses.



On passe un très bon moment et le livre refermé on n'a qu'une hâte: lire la suite.
Commenter  J’apprécie          40
La loi du millénaire, tome 2 : L'ange des tem..

Il y a un certain potentiel derrière le cadre et les idées mises en place, mais l’histoire elle-même n’est pas très bien racontée.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          40
La trilogie du Magicien Noir, tome 2 : La n..

Sonea vit plus un enfer à la Guilde que un bon moment, jusqu'à être retiré du gardiennage de Rothen et passer à Akkarin, mais pourquoi ?

J'aime beaucoup le personnage d'Akkarin. Il est mystérieux. on le croit absent et indifférent à la situation mais en faite on s'aperçoit qu'il a la main sur tout.

Je relis ce livre avec grand plaisir car je ne me souvenais pas de tout ce qui s'y passait. Les émotions et ressentis de chacun sont bien amenés, ainsi que le changement dans le comportement de Sonéa lorsqu'elle apprend la vérité.
Commenter  J’apprécie          40
La trilogie du Magicien Noir, tome 1 : La g..

C'est la deuxième fois que je lis ce livre. Je l'avais lu à ça sorti et avais bien aimé. Ne me souvenant vaguement de l'histoire et d'un bon sentiment, je m'y suis replongée.

L'histoire commence rapidement, on est directement plongé dans l'action.

La poursuite est un peu longue à mon goût, mais elle est bien menée et on s'aventure dans le monde souterrain de la ville et à la fois on découvre la Guilde.
Commenter  J’apprécie          40
L'âge des cinq, tome 1 : La prêtresse blanche

Dans cette nouvelle trilogie de Trudi Canavan, l'imagination de l'auteur fait des merveilles!



Il met en scène l’interaction entre les 5 des Dieux chargés de protéger le peuple des guerres et de gérer au mieux le fonctionnement du pays (et à fortiori de la planète, même si les relations sont diplomatiques entre les pays, et pas totalitaires).

C'est très intéressant de voir comment Trudi scénarise un tel fonctionnement, sous la bienveillance de Dieux qui se manifestent physiquement aux humains.



De plus, l'autre grande prouesse du livre, est que l'auteur s'est essayé à imaginer d'autres espèces humanoïdes: Une espèce humanoïde volante via des membranes reliant les bras et le torse, ou une espèce aquatique avec une cité sous marine....

Ce qui est particulièrement appréciable est que l'auteur a réellement imaginé les conditions de vie et les conséquences pratiques de la physionomie de ces espèces, ce qui rend le livre très intéressant et poignant.



L'auteur se pose vraiment des questions très pertinentes, qu'on retrouve rarement chez d'autres, comme les contraintes du fait de voler dans les airs, et les difficultés que cela engendre. On est tellement habitué à Superman qui vole sans problème, qu'on ne pense pas à la réalité. Trudi, elle, à fait cette démarche, et c'est aussi pour cette raison que je conseille ce livre à tout amateur de fantaisie.
Commenter  J’apprécie          40
La trilogie du Magicien Noir, tome 1 : La g..

[...] "La Guilde des Magiciens", premier tome des aventures de Sonea, n'est pas de la fantasy très originale, l'écriture et l'histoire sont simples, mais tout cela fonctionne bien et je reste curieuse de lire la suite. En espérant que l'action sera davantage au rendez-vous et que Sonea prendra confiance en elle pour devenir une héroïne digne de ce nom.
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          40
L'âge des cinq, tome 2 : La sorcière indomptée

Si le premier tome m'avait paru facile et léger, ce deuxième tome ouvre des horizons beaucoup plus intéressants. Sans rien dévoiler de l'histoire, je peux dire que la fin du tome donne envie de lire le troisième et qu'au-delà de l'histoire des personnages, le récit pose des questions pertinentes sur les rapports entre l'autorité et nos convictions profondes sous des accent d'humanité ou de fanatisme. Bref des thèmes sérieux sur un ton romanesque et léger. Je déplore toutefois la lenteur du récit et ma foi, le manque de suspens.
Commenter  J’apprécie          40
La trilogie du Magicien Noir, tome 2 : La n..

Le second tome de la Trilogie du Magicien Noir est peut-être le meilleur : on suit l'apprentissage de Sonea et l'intrigue s'épaissit. Le style de Trudi Canavan est toujours aussi agréable à lire ; pas de lourdeur, et pas non plus de raccourcis. L'histoire se développe petit à petit, juste au bon rythme pour nous permettre d'apprécier et de nous poser des questions.



Ce second tome est équilibré, le rythme est bien dosé : ce qu'il faut d'action et de description. L'auteur prend le temps de façonner chacun de ses personnages. Son talent réside peut-être à attiser notre curiosité sur le personnage du Haut-Seigneur : on devine au titre de la trilogie son importance et après être resté beaucoup en retrait dans le premier tome, il sort peu à peu de l'ombre mais un grand voile de mystère reste malgré tout jeté sur lui.



Force est de constater qu'à nouveau, l'auteur ne cherche pas à transcender par son originalité, mais son écriture est assez subtile pour faire d'une histoire somme toute simple, un roman passionnant, intriguant et captivant. On évite les stéréotypes et les grosses ficelles du genre, ce qui est plus qu'appréciable.
Commenter  J’apprécie          40
La trilogie du Magicien Noir, tome 1 : La g..

Pour ma part, je me suis prise d’affection assez vite pour cette bande de fripouilles des bas-quartiers, et même de certains mages. La rivalité riches-pauvres est omniprésente et est finalement LE sujet de ce livre, enrobé d’un peu de magie et le tout dans un monde imaginaire, évidemment.

Ce livre, qualifié de Fantasy, fait partie de ce genre uniquement grâce à la Guilde des mages. Vous n’y verrez pas monstres, fées et lutins. Nul elfe ni troll et encore moins d’orcs et autres créatures déjà vues et revues par la plupart des écrivains de ce style. C’est peut-être également cela qui m’a plu. De la Fantasy simple et neuve. Au niveau de la magie en elle-même, nous sommes loin des livres tirés de jeux vidéo qui parlent de « mana », « boule de feu », « niveau » et autres facilités du genre. La magie de ce monde est un don qui se développe seul mais qu’il faut apprendre à maîtriser sous peine de se détruire soi-même avec

tout ce qui nous entoure. Voila pourquoi les mages veulent retrouver Sonea… entre-autre.



C’est un livre que je conseillerais à toute personne qui désire découvrir la Fantasy sans entrer dans un monde trop complexe d’un coup. Tout ado devrait y trouver son compte mais les adultes qui aiment encore s’évader sans trop se prendre la tête également.

Le point noir de ce premier tome est pour moi le développement des personnages qui laisse un peu à désirer. Cependant, certaines portes ouvertes laissent supposer que les tomes suivants combleront ce vide.



Critique complète sur le site de La Magie des Mots
Lien : http://lamagiedesmots.be/tri..
Commenter  J’apprécie          40
La trilogie du Magicien Noir, tome 2 : La n..

Là, dès mon retour de vacances (il y a trois ans, suivez, bon sang !) je m'étais précipitée vers ma bibliothèque pour prendre le deuxième tome et me plonger dans sa lecture (après avoir rangé les bagages, je vous rassure).



Sonea est donc novice (le titre ne laissait pas de place à un quelconque suspense), sur les bancs de l'école et notre pauvre amie est en proie aux persécutions de ses camarades. Sont jaloux qu'elle ne soit pas issue d'une famille riche, mais des taudis. Facture classique, ceux qui voulaient faire ami-ami avec elle seront remis à l'ordre par le reste de la classe, menée par un pauvre imbécile. Un air de déjà vu ? Oui.



Notre héroïne qui détestait les Magiciens qui nettoyaient la ville de sa racaille (sans le karcher) est en train de devenir un gentil petit mouton docile, qui se laisse traiter de tous les noms sans broncher, du moins, pas assez à mon goût.



D'accord, je sais que si elle intégré la Guilde, c'est à contrecœur et dans le but d'éviter un désastre parce qu'elle ne sait pas maîtriser ses pouvoirs. Mais tout de même !



Bon, ça se finira en duel et Sonea montrera qu'elle n'est pas une gentille fifille quand on a la cherche trop. Ouf.



J'ai regretté, néanmoins, l'absence de l'ami de Sonea, le petit voleur. Je l'appréciais beaucoup.



Et Akkarin, le Magicien Noir ? Qu'est-ce qui devient dans ce tome ? On en apprend un peu plus sur lui. Akkarin a fini par découvrir que Sonea connaissait son secret (elle avait appris dans le premier tome) et il la prend comme pupille, la privant de la protection de Rothen.



Là, j'ai flippé grave. N'est-elle pas entrée dans la gueule du loup ?



Pourquoi pratique-t-il la magie ancienne ? Pourquoi le cacher alors que personne ne peut rien contre lui ? Est-il l’assassin dont tout le monde parle ? Que de mystères...



D’un autre côté, Dannyl, personnage que j'adore, est envoyé faire des études dans les autres pays et cela donne une alternance agréable dans les chapitres, leur donnant un autre rythme, qui, ma foi, était fort plaisant.



Dannyl a emprunté le chemin que pris Akkarin autrefois. Je me doutais qu'il était homosexuel, le Dannyl, mais j'avoue que l'auteur a bien introduit (pardon pour l'utilisation de ce verbe) cette petite particularité du personnage, sans sombrer dans le pathos.



Un deuxième tome réussi !




Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Commenter  J’apprécie          40
La trilogie du Magicien Noir, préquelle : L'A..

Trudi Canavan se glisse doucement dans le sillage des grands auteurs de fantasy d'aujourd'hui. En compagnie de Robin Hobb ou Fiona McIntosh, elle parvient à créer des mondes qui nous happe et nous chamboule.



Après la Trilogie du Magicien Noir qui l'a fait connaitre, Trudi Canavan nous livre ici une préquelle qui ravira ceux qui se sont plongés dans la Guilde des Magiciens de Kyralie.



Se passant bien avant la trilogie initiale, découvrez Tessia, jeune assistante du guérisseur du village, son père, qui se trouve être une Naturelle, une personne douée de magie. Son destin est tout tracé : elle deviendra l'apprentie du Seigneur Dakon, propriétaire terrien de sa ville, et apprendra à devenir une magicienne.



Mais le Sachaka, contrée voisine de la Kyralie, se réveille et des dissidents compte bien reconquérir la Kyralie, autrefois sienne.



La guerre risque d'éclater...



Un véritable plaisir d'assister à la création des éléments clés de la trilogie "à venir" dans la chronologie. La guilde des magiciens, les mages-guérisseurs, etc...
Commenter  J’apprécie          40
L'âge des cinq, tome 1 : La prêtresse blanche

Le monde que Trudi Canavan a inventé est régi par des dieux, cinq dieux qui n'ont pour objectif que celui d'unifier le monde et d'imposer leur culte. Pour les aider à agir sur le monde, ils décident de donner des pouvoirs immenses à cinq mortels de leur choix qu'on appelle les Blancs. Représentants des dieux, ils ont pour mission d'imposer la religion qu'ils servent et d'unifier pacifiquement les royaumes et autres territoires entre eux. Même les rois les craignent tant leurs pouvoirs sont immenses. En plus de parler avec leurs dieux, ils sont immortels et utilisent une magie extrêmement puissante. Quand l'histoire commence, Auraya est une jeune fille qui assiste à la prise d'otage de son village par un peuple violent les Dunwayens. Pour libérer le village, Maiere, l'une des Blancs leur porte secours. Pourtant, c'est Auraya qui par la ruse va permettre au village et aux Dunwayens de trouver un accord. Impressionnée par la jeune fille, Maiere va emmener Auraya avec elle à Jarime pour devenir prêtresse. Une dizaine d'année plus tard, Auraya va être choisie pour devenir la dernière des cinq représentants des dieux, une Blanc. Accompagnée de Maiere, de Dyara, de Rian et de Juran, elle va devoir apprendre à être une parfaite négociatrice, à contrôler ses pouvoirs et surtout à passer son devoir avant tout autre chose. En plus de créer des traiter afin que les pays s'unissent, ils vont devoir faire face aux Indomptables, des sorciers puissants qui refusent le contrôle des cinq dieux et surtout au peuple des Tisses-Rêves qui prennent de plus en plus d'ampleur. Guérisseurs aguerris, c'est un peuple neutre qui a le pouvoir de s'immiscer dans les rêves. C'est surtout un peuple meurtri par l'assassinat de leur leader Mirar par Juran il y a des siècles de cela et par les massacres qui s'ensuivirent. Mal-aimé de tous, les Tisses-Rêve sont tolérés mais éloignés. Aussi, la liaison secrète qu'entretient Auraya avec son ancien percepteur et surtout Tisses-Rêve Leiard n'est pas au goût de tout le monde, ni des Blancs ni de Mirar qui loge dans l'esprit de Leiard.

En gros voilà ce qui se trame dans ce premier volume La Prêtresse Blanche. L'aspect ambassadeur des cinq personnages que sont les Blancs me plait beaucoup tandis que l'atmosphère en générale du bouquin est sympathique également. L'histoire en elle même est gentille, elle n'a rien de terrifiante ou de dramatique. L'aspect colonisateur des Blancs est loin d'être positif et les Blancs n'ont rien de gentils ce qui rend finalement le personnage d'Emerahl, l'une des Indomptables que l'ont suit en même temps qu'Auraya, agréable. Rien de manichéen puisque tout le monde est fautif et a des ambitions sournoises. Toutefois, je pense que l'auteur s'embrouille un peu et connait tellement bien son univers qu'elle zappe quelques notions (comme les noms bizarres des animaux, des moyens de transports, etc…). En fait, cette critique est essentiellement dirigée vers Bragelonne qui ne prend pas la peine d'informer au début du livre qu'il y a, oh miracle !, un lexique à la fin. Le livre doit être plus ou moins bien traduit l'écriture est simple et claire. Là encore, si Bragelonne pouvait faire en sorte de mériter les 20 euros que l'ont débourse en moyenne pour leur acheter un livre ils pourraient éviter d'oublier des mots et de laisser des coquilles. Malgré tout, le principal atout de cette maison d'édition est la volonté de faire de très beaux livres ou en tout cas de vouloir accrocher avec leur maquette. La couverture dessinée par Stéphane Collignon est tout simplement magnifique et le style ne se ternit pas du tout quand on voit la couverture du deuxième puis du troisième tome. Je vous laisse juger par vous-même mais l'effort est visible et la couverture accroche.
Lien : http://xoarum.jimdo.com/
Commenter  J’apprécie          40
La trilogie du Magicien Noir, tome 1 : La g..

Une aventure qui, dès le début, nous tient en haleine. J'ai eu du mal à faire des pauses, une fois le livre commencé. A chaque temps libre, c'était mon compagnon favori !!!

Donc, voici l'histoire : Sonea, une jeune fille vivant dans les taudis découvre son pouvoir de magicienne ... lorsqu'elle jeta des pierres sur les mages. Ces derniers la poursuivirent car aucun mage ne devait être hors du contrôle de la Guilde.

Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire, juste vous dire : "Lisez le de toute urgence ... Amateurs de fantastique, vous ne serez pas déçus !!!"

Mon seul regret fut que, connaissant le titre du second tome, je me doutais de comment finirait l'histoire. Mais, cela n'a rien gâché à ma lecture.
Commenter  J’apprécie          40
La trilogie du Magicien Noir, tome 1 : La g..

L’histoire commence dans le feu de l’action puisque l’on rencontre l’héroïne quelques minutes avant la Purge, instant de l’année où les mages se réunissent à la demande du roi « pour nettoyer la ville des indésirables ». Ce début un peu abrupt, sans véritable contexte et où les différents points de vue s’enchaînent, est un peu déroutant, mais assez prenant.

Un jeu du chat et de la souris s’engage alors, permettant de planter le décor et de découvrir les différents protagonistes, et ils sont nombreux, leurs rôles et desseins.

Mais une fois la première partie terminée, l’action et la tension retombent comme un soufflet et j’ai trouvé que la fin trainait bien trop en longueur en tombant en plus dans un schéma assez classique.

Il faut savoir que j’ai commencé cette histoire en pensant lire de la fantasy adulte. Je ne m’attendais pas à de la dark fantasy mais tout de même, au vu du résumé et du titre de la trilogie, je pensais plonger dans un récit assez sombre. J’ai donc été surprise, surtout dans la seconde partie, par cette ambiance un peu trop « gentillette » du récit, qui est accentué par certains caractères, certaines actions et réflexions un peu trop enfantines à mon goût de la part des protagonistes adultes. Ce n’est qu’en refermant le deuxième tome de la trilogie que j’ai découvert qu’elle était en fait considérée comme de la littérature jeunesse/adolescente. Du coup je comprends un peu mieux.

La toute fin du récit et sa révélation donnent tout de même un nouveau souffle à l’histoire et surtout un début de piste quant à l’intrigue globale de la trilogie, ce qui m’a poussée à lire le deuxième tome dans la foulée.

Commenter  J’apprécie          30
L'âge des cinq, tome 1 : La prêtresse blanche

Un plaisir de retrouver l'univers de Trudi Canavan, même si cette trilogie est un peu en deçà de la précédente sur le magicien noir.
Commenter  J’apprécie          30
La trilogie du Magicien Noir, préquelle : L'A..

Voilà une préquelle très intéressante pour les deux trilogies de la saga du Magicien Noir !



J'ai été une fois de plus charmée et conquise par l'univers de Trudi Canavan et par son talent de conteuse. Si la question se pose quant au moment idéal pour lire cette préquelle, avant ou après la Trilogie du Magicien Noir, j'ai quant à moi ma réponse. Je pense que je l'ai davantage apprécié en lisant ce roman après avoir lu toute la saga du Magicien Noir que si je l'avais lu avant cela. Même si cela reste faisable, bien sûr !



Ici, nous nous situons des siècles avant les faits de la saga principale. Ce tome nous permet de découvrir et de comprendre des éléments essentiels de l'histoire du Magicien Noir : l'histoire de la magie noire en Kyralie, les relations entre Sachaka et Kyralie, la création de la Guilde et de la magie de guérison, l'origine du désert sachakanien... Bref, bien des éléments qui viennent enrichir ce que l'on découvre dans la saga du Magicien Noir !
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Trudi Canavan Voir plus

Quiz Voir plus

Des Fleurs pour Algernon

1) Qui est Algernon ?

une souris
le personnage principal
le chirurgien

10 questions
758 lecteurs ont répondu
Thème : Des fleurs pour Algernon de Daniel KeyesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}