AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Trudi Canavan (339)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La trilogie du Magicien Noir, préquelle : L'A..

J'ai beaucoup apprécié La trilogie du magicien noir et avant de lancer dans la suite avec les Chroniques, j'ai voulu me remettre dans l'ambiance en lisant cette préquelle (je n'aime pas beaucoup ce terme).

La lecture a été agréable, on retrouve la plume de Trudi Canavan et l'histoire se lit très facilement.

On en apprend plus sur la construction de la Guilde des magiciens et sur la guerre avec le Sachaka.

Cependant, j'ai trouvé que cela manquait un peu de rythme et que certaines parties de l'histoire trainaient un peu en longueur.

Malgré cela, ce roman ravira tous les fans de la trilogie du magicien noir.
Commenter  J’apprécie          50
La trilogie du Magicien Noir, tome 2 : La n..

Suite des aventures de Sonea qui est maintenant une novice (apprentie magicienne) à la Guilde.

La lecture de ce tome a été très agréable et fluide (j'ai enchaîné les pages sans m'en rendre compte).

Les développements que laissaient présager le tome 1 sont apparus mais l'action est plutôt lente.

Cela ne m'a pas dérangé mais il ne faut pas s'attendre à de nombreux rebondissements dans ce tome sauf à la fin (un peu comme dans le premier).

Le tome 3 est dans ma bibliothèque,je le lirai très bientôt car j'ai hâte de connaître la suite !
Commenter  J’apprécie          50
La trilogie du Magicien Noir, tome 3 : Le h..

Le tome 3 apporte enfin toutes les réponses que l’on attendait. On connait la vérité sur le personnage d’Akkarin et sur ses motivations pour pratiquer la magie noire. Son personnage prend de l’ampleur et devient plus intéressant. On en apprend aussi plus sur l’univers avec la présence des Ichanis qui sont de très puissants mages noirs qui veulent envahir le pays où vit Sonea et détruire la guilde des magiciens qu’ils jugent inférieure car ils ne pratiquent pas la haute magie (magie noire). Ces mages noirs sont beaucoup trop puissants. A 8, ils valent plus qu’une armée entière de combattants. D’ailleurs, il n’y a toujours pas de combattants dans ce tome et les seuls opposants à cette invasion sont les mages et les voleurs.



Le livre met du temps à entrer dans le vif du sujet et la seule surprise réside dans les motivations d’Akkarin. L’histoire d’amour entre Sonea et Akkarin est un peu bancale et j’ai eu du mal à vraiment y croire.



Cette trilogie est assez classique. Je dirais qu’on peut la qualifier de sympathique mais sans plus. Le dernier tome vient relever le niveau mais ce n’est pas des livres que je relirais. Il y a eu largement mieux en fantasy depuis.
Lien : https://aupaysdescavetrolls...
Commenter  J’apprécie          50
La trilogie du Magicien Noir, tome 2 : La n..

Dans le second tome, on retrouve toujours cette alternance de point de vue avec la suite de l’histoire de Sonea et de différents mages. L’histoire avance très peu, elle est centrée sur les premiers moments de Sonea à l’école de magie et sur les difficultés qu’elle rencontre. Il y a énormément de longueurs dues aux différents passages où Sonea est tyrannisée par Regin. Il y en a trop et cela lasse au bout d’un moment, surtout que cela n’apporte pas vraiment quelque chose à l’histoire. Les questionnements intérieurs de Dannyl alourdissent aussi le livre. L’histoire s’enlise dans ce second tome et on a clairement l’impression que l’auteur se réserve pour le dernier tome.
Lien : https://aupaysdescavetrolls...
Commenter  J’apprécie          50
La trilogie du Magicien Noir, tome 1 : La g..

Le premier tome est paru en 2001, les suites datent de 2002 et 2003. Elles sont parues chez Bragelonne en 2007 et 2008. Il est vrai que la fantasy a pas mal évolué depuis le début du millénaire et ces livres ont tout de même plus de 10 ans.



L’écriture est assez simple et les livres se lisent facilement. Mais il y a un problème de rythme dans les 3 tomes. Il y a plusieurs longueurs et des passages qu’on peut lire en diagonale. Le côté psychologique de certains passages (surtout dans le tome 2) est trop long et apporte de la lourdeur à l’histoire.



Le premier tome voit Sonea découvrir ses pouvoirs et essayer d’échapper à la guilde des magiciens dont elle a peur. L’alternance des points de vue entre les différents personnages est intéressante. On a ainsi le point de vue des mages, celui des voleurs et celui de Sonea.



Le monde est un monde de fantasy assez classique où les mages sont très puissants. Il y a des voleurs mais aucuns guerriers dans les personnages. Les cartes fournies au début du livre aident à mieux cerner l’univers.Le premier tome se lit ainsi facilement, les personnages sont intéressants mais cela manque d’originalité.
Lien : https://aupaysdescavetrolls...
Commenter  J’apprécie          50
La trilogie du Magicien Noir, tome 2 : La n..

Une excellente suite après le premier qui servait essentiellement à poser le décor. Le monde des magiciens est enthousiasmant et tous les personnages sont accrocheurs à leur façon même si on a adoré en détester certains !
Lien : http://chupachoops.canalblog..
Commenter  J’apprécie          50
L'âge des cinq, tome 1 : La prêtresse blanche

La couverture est magnifique. Le résumé semble prometteur. Il y a un minuscule glossaire à la fin que je vous invite à lire avant d’entamer le roman. Auraya est un formidable personnage, qui donne de la puissance au récit. Leiard est un mystère, puis une source de confusion, mais toujours sa relation avec la jeune Blanc est au cœur de l’histoire. L’univers est complexe. Je crois qu’il manque quelques informations pour permettre au lecteur de bien le comprendre et de véritablement y plonger. J’ai beaucoup aimé le rôle d’ambassadeur que semble jouer chaque membre des Blancs. Ils veulent préserver la paix entre les peuples. Il y a évidemment de grands méchants. Tout reste trop plat à mon goût. Il ne se passe pas assez de choses, pas assez d’action, malgré la guerre de religions. Ce roman est une petite déception, même avec la qualité de la traduction.
Commenter  J’apprécie          50
Les chroniques du magicien noir, tome 1 : l..

C’est une séquelle de la Trilogie du Magicien Noir.



Sonéa, que nous avons quitté enceinte, a maintenant un fils de 20 ans, Lorkin, devenu magicien à son tour. Sonéa continue à travailler au dispensaire qu’elle a créé, mais la méfiance de la Guilde à son sujet n’a pas diminuée : elle ne peut sortir en ville sans l’accord de la Guilde et celle-ci a formé un deuxième magicien noir, Kallen pour pouvoir la surveiller et la neutraliser le cas échéant.



Le magicien Dannyl décide d’accepter le poste d’Ambassadeur de la Guilde au Sachaka et Lorkin se porte volontaire pour l’accompagner au grand dam de sa mère.



On retrouve Céry dont la famille vient d’être assassinée par un mystérieux Traque-Voleur doué de pouvoirs magiques. Un nouveau voleur apparait Skellin dont la spécificité est la vente du poerri, drogue dure rendant les gens, y compris les magiciens, totalement dépendants.



On a 3 fils conducteurs dans ce tome : Lorkin et ses aventures au Sachaka, Céry et sa recherche du Traque-Voleur et Sonéa entre les 2, inquiète pour son fils, cherchant à aider Céry et se débattant dans la politique de la Guilde qui n’a toujours pas réussi à intégrer magiciens pauvres et riches sans heurts.



Lorkin va assez vite se trouver enlever par un groupe de femmes, les Traitresses. La lecture de la préquelle, l’Apprentie du Magicien, même si non obligatoire, aide beaucoup à comprendre l’histoire et le contexte. Les aventures de Lorkin sont assez exotiques et rafraîchissantes.



Trudi Canavan sait nous intéresser à la traque du Renégat dans Imardin, mais les constantes divergences autour de la politique de la Guilde donnent une certaine lourdeur à ces parties et au livre tout entier.



On reste dans le style classique de Trudi Canavan, qui prend le temps de nous présenter ses personnages et leur environnement, mais j’ai trouvé ce premier tome en dessous de la Guilde des Magiciens Noirs. Actions assez prévisibles, usage plutôt limité de la magie.



J’espère un peu plus de suspense dans le deuxième tome.

Commenter  J’apprécie          52
L'âge des cinq, tome 2 : La sorcière indomptée

Ce second tome est plus riche que le précédent. On en apprend plus sur les Pentadriens, qui ne semblent finalement pas si sanguinaires, ni si différents des Circliens. On retrouve la Mégère et Minar, qui tiennent un rôle plus important que dans le premier tome et nous permettent de mieux comprendre les Indomptés. Auraya continue à œuvrer pour le rapprochement avec les Tisse-Rêves, non sans quelques arrière-pensées. Elle aura bientôt l’occasion de revoir les Siyees, suite à une épidémie.



L’auteur enchaine les différentes sous-histoires avec beaucoup de virtuosité et sait nous tenir en haleine. Le seul petit reproche concerne la mise en page, car on saute régulièrement d’une ligne à l’autre d’un personnage à l’autre. Surprenant au début, un petit saut de paragraphe au minimum aurait été bienvenu.



Le gros morceau reste Auraya tiraillée entre sa loyauté pour les dieux et son jugement.



Le final, sans le dévoiler, est très surprenant, un vrai coup de tonnerre. Cela promet un très bon troisième tome.

Commenter  J’apprécie          50
L'âge des cinq, tome 1 : La prêtresse blanche

La nouvelle trilogie de Trudi Canavan après celle du Magicien Noir.



Le monde de cette nouvelle trilogie est suffisamment différent du précédent pour être crédible. Maintenant, les dieux sont très présents, parlent régulièrement à leurs élus et les Dons (et la magie associée) viennent d’eux.



L’héroïne, Auraya, jeune fille, rejoint les serviteurs des Dieux et est rapidement choisie pour devenir l’une des 5 élus des Dieux.



L’histoire est fluide et coule bien, on retrouve le style de Canavan, simple, mais clair et efficace. Quelques longueurs, malgré tout, comme la visite d’Aurayan au peuple de la mer. Une histoire d’amour contrariée pour pimenter un peu le récit, même si le personnage de Leiard devient plus complexe à la fin.



J’ai trouvé que les méchants sont un peu trop méchants, un peu trop primaires, dirai-je. Mais cela reste un très bon premier tome pour une série bien venue.



Commenter  J’apprécie          50
La trilogie du Magicien Noir, préquelle : L'A..

Le quatrième de couverture résume bien le début du livre. L’auteur a choisi de mettre cette préquelle à la Trilogie du Magicien Noir dans un lointain passé où la Haute Magie existait encore et où les mages guérisseurs n’étaient pas encore connu. L’histoire démarre doucement, l’auteur nous laissant une centaine de pages pour nous familiariser avec Tessia et son époque. Cela devient une signature de Trudi Canavan, qui adopte cette façon de faire dans chacun de ses livres.



Bientôt, la guerre éclate avec les mages rebelles du Sachaka qui ont envahi la Kyralie. En même temps que les progrès de la guerre, on assiste aux progrès de Tessia dans l’utilisation de son don pour soigner les victimes de la guerre. L’auteur nous montre aussi la vie de certains personnages au Sachaka, une façon de nous montrer ce pays, même si cela n’apporte rien à l’histoire.



La lecture est facile comme toujours, le style reste celui de Canavan, l’histoire est sympathique et jette un éclairage intéressant sur cette période, sur la haute-magie et sur les factions politiques du Sachaka. Une bonne préquelle dans l’ensemble, même si on aurait pu y trouver un peu plus de souffle.

Commenter  J’apprécie          50
La trilogie du Magicien Noir, tome 1 : La g..

Une lecture tout à fait plaisante que ce Magicien noir…Certes, ce n’est pas de la grande fantasy mais cela reste de la bonne fantasy avec tous les ingrédients propres à une bonne saga.



On entre tout de suite dans le vif de l’histoire dès les premières pages. Ici, pas de monde extravagant, ni de races ou d’enjeux politiques complexes (ce n’est que le premier tome) pour nous embrouiller. Tout est clair, fluide et le lecteur ne ressent pas de difficultés majeures à se fondre dans le monde d’Imardin. La guilde des magiciens est bien installée et on apprend au fur et à mesure comment la magie et la guilde fonctionnent. Un peu à l’image de la jeune fille qui ne connaît rien à la magie au début du roman.
Lien : http://avideslectures.over-b..
Commenter  J’apprécie          50
L'âge des cinq, tome 3 : La voix des Dieux

Auraya n'est plus une Blanche depuis qu'elle a refusé de tué Mirar et d'obéir aux Dieux. Elle vit désormais parmi les Siyee et pense pouvoir y couler des jours paisibles.

Mirar et La Mégère savent cependant qu'Auraya est désormais devenue une Indomptée aux yeux des Dieux et qu'elle n'est qu'en sursis.

Alors qu'une nouvelle fois, les hommes du Sud et du Nord sont au bord du conflit, ils vont tenter de lui donner les armes pour survivre, essayant ainsi d'en faire une des leurs : les Immortels.



Je vous avais déjà parlé de mon engouement pour Trudi Canavan, et tout particulièrement de cette nouvelle trilogie (critiques tome 1 et tome 2).

C'est donc avec empressement que j'ai lu ce dernier volume à la hauteur des deux précédents : une nouvelle fois je me suis régalée et Canavan est au rendez-vous avec cette conclusion dans la continuité de son récit tout en nous réservant quelques surprises !



Les personnages gagnent encore en épaisseur, que ce soit du côté de Mirar en amoureux transi, d'Auraya en proie au doute mais également du côté des Pentadriens qu'on continue de découvrir sous un nouveau jour.

L'écriture est toujours aussi lisse et riche à la fois, l'alternance entre les différents points de vue offre une vraie dimension d'ensemble au conflit qui oppose les deux contrées mais aussi aux différentes relations qu'entretiennent les personnages.



Mon avis dans la suite !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          50
L'âge des cinq, tome 1 : La prêtresse blanche

Après la Trilogie du Magicien Noir (que j'avais dévoré), Trudi Canavan nous revient avec une nouvelle saga qui semble tout aussi prometteuse !

Dans un monde divisé par les différentes religions, Auraya, jeune femme aux dons exceptionnels est élue grande prêtesse Blanche par les Dieux. Ce changement de vie inattendue fait d'elle une représentante vivante des Dieux sur Terre, mais dans quel but ?

Alors qu'une guerre inévitable avec une contrée "barbare" et puissante se prépare, Auraya va devoir prendre possession de ses dons, et décider ou non de rompre avec son ancienne vie...



La suite ?
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          50
La trilogie du Magicien Noir, tome 1 : La g..

Titre : La trilogie du magicien noir tome 1 la guilde des magiciens

Auteur : Trudi Canavan

Genre : fantaisie

Un livre de fantaisie que j'ai lu en quelques jours, j'ai eu du mal à plonger dans l'histoire. Ensuite le suspense m'a aspirée et je n'ai plus lâché. Peut-être étais-je encore trop dans ma précédente lecture pour me plonger dans ce livre.

C'est l'histoire d'un jeune fille qui découvre qu'elle peut faire de la magie, mais elle est terrifiée à l'idée de rejoindre la guilde, s'ensuit une longue partie de « cache-cache » et franchement, on se range du côté de la jeune fille, on se demande à quelle sauce la guilde va la manger.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire et les rebondissements, l'écriture est fluide, le vocabulaire travaillé, les personnages attachants. Mon seul « point noir » c'est la fin qui arrive gros comme un camion. Je l'avais deviné au moins 50 pages avant, ma seule petite surprise sur cette fin c'est que c'est Akkarin et pas Dannyl est intervenu comme je l'avais deviné (je n'en dirais pas plus sinon ça vous spoile et ce n'est pas mon but).

J'ai envie de continuer cette saga prometteuse.
Commenter  J’apprécie          40
L'âge des cinq, tome 1 : La prêtresse blanche

Ayant été plus que conquise par les deux sagas du Magicien Noir de Trudi Canavan, et beaucoup plus mitigée pour sa saga La loi du Millénaire, c'est avec des attentes plus modestes mais tout de même de la curiosité que je me suis lancée dans cette saga.



Comme souvent, nous retrouvons plusieurs personnages principaux qui gravitent autour d'un personnage central féminin, Auraya. Central sans doute car elle est probablement le personnage le plus important du roman, mais ce n'est pas pour autant que les autres sont mis de côté, bien au contraire. Tryss, Leiard, Emerahl et Danjin partagent l'intrigue avec elle à parts à peu près égales.



Dans ce roman, nous allons suivre une histoire très portée sur la religion, ainsi que les guerres induites par les différences de croyances. Dès le début, l'auteur nous brosse le portrait d'un territoire dominé par les Circliens, une religion menée par cinq élus des dieux, les Blancs, immortels et dotés d'importants pouvoirs. Leurs dieux, par ailleurs, ont la particularité d'exister et de se manifester à leurs fidèles, les Blancs au premier chef. Si l'imagerie nous évoque rapidement quelque chose de pur et de juste, il nous est rappelé à de nombreuses reprises que ce culte dominant a oppressé et même massacré celui des Tisse-Rêves par le passé, même si cela tend à devoir changer grâce à Auraya. En d'autres termes, on pourrait être tenté de penser que peut-être tout n'est pas si bon que les apparences le suggéreraient.



Face à eux dans cette guerre, nous retrouvons les Pentadriens, sorciers noirs adeptes d'une autre religion et qui vont leur déclarer la guerre pour cette raison précise. Si la thématique n'est pas inconnue en fantasy, je ne l'ai pour ma part pas rencontrée si fréquemment que ça. J'ai trouvé cette approche à la fois intéressante et rafraîchissante, d'autant que l'on nous propose cet aspect non pas seulement comme trame de fond mais comme intrigue principale à laquelle on participe en suivant des personnages qui y sont directement impliqués.



Si le début du roman prend du temps à se mettre en place, le reste se lit tout seul. J'ai passé un agréable moment, et même si cela n'est pas un coup de coeur comme avec les sagas du Magicien Noir, j'aborderai la suite avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          40
La trilogie du Magicien Noir, tome 1 : La g..

Sonea découvre par hasard qu'elle peut pratiquer la magie. Or, celle-ci est réservée aux Magiciens et aux novices, qui logent tous dans les bâtiments de la Guilde.

Elle est recherchée par tous les magiciens et gardes; pour leur échapper, elle sollicite l'aide des Voleurs.

Mais a-t-elle réellement envie d'étouffer ses pouvoirs qu'elle ne contrôle d'ailleurs nullement?

J'ai dévoré ce 1er volume de la trilogie en une journée et ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          41
La trilogie du Magicien Noir, tome 3 : Le h..

Un dernier tome prenant et captivant. J'ai enchaîné les pages avec impatience et crainte de découvrir le dénouement. Au final, je ne sais pas si j'apprécie totalement cette fin mais ce qui est sûr, c'est que j'ai hâte de lire la trilogie suivante.
Commenter  J’apprécie          48
Les Chroniques du magicien noir, Tome 3 : L..

Si j'ai trouvé que cette lecture était tout aussi fluide que les précédents, j'ai été déçue par la fin de cette trilogie qui a mon avis ne vaut pas celle de la première.



Suite aux événements des tomes précédent, Lorkin se fait arrêter et questionner par les autorités du Sachaka. Sonea est appelé à la rescousse, accompagnée de Regin, et va devoir retourner dans ce pays qu'elle déteste tant avec pour objectif secondaire une alliance avec les Traitresses. Cery est donc laissé seul pour gérer la situation avec Skellin dans la capitale ...



Ce qui est positif c'est que ce tome ce lit vraiment bien. Le style est toujours aussi fluide et donc on le dévore sans même se rendre compte de sa longueur. Je ne me suis pas du tout ennuyée malgré le fait que l'histoire n'allait pas dans la direction que j'aurais aimé. (ce qui est suffisamment rare pour être mentionné).



En fait pour moi le souci ici c'est que l'intrigue était trop ambitieuse pour seulement 3 tomes vu le rythme auquel avançait l'intrigue depuis le début. Du coup il y a plein de points qui se finissent ici bien trop rapidement et sans grand intérêt alors qu'ils l'auraient mérité. On a l'impression qu'on est plus sur la fin d'un tome intermédiaire que sur celle d'une trilogie majeure.



Premièrement je n'ai pas vraiment été convaincu par les "méchants" représentés ici. Je comprend bien que l'auteur voulait qu'on soit à fond avec les traitresses, vu comme le Sachaka traite son peuple. Mais la sauce n'a pas vraiment fonctionné avec moi.



Le principal point qui me fait tiquer à ce sujet est que je n’adhère pas à la façon dont les traitresses fonctionnent. Leur société me parait finalement aussi mal équilibré que celle du Sachaka mais dans le sens inverse. En fait pour moi les femmes traitresses ne sont pas fortes, elles ont juste retourné la situation en donnant à l'homme un rôle mineur et en l’empêchant d'avoir la moindre responsabilité.

Elles sont finalement aussi totalitaire et limite fanatiques que les autres. Alors oui, certes, c'est toujours mieux que d'avoir des esclaves, je suis d'accord, mais c'est tout de même loin d'être égalitaire et de déclencher mon enthousiasme.



Ensuite on voit bien aussi que si la société du Sachaka a de mauvais cotés, elle est aussi composé de pas mal de monde qui ont de bonnes volontés pour essayer de faire un peu changer les choses ce qui les rend sympathiques.

Du coup la guerre me rendait limite plus mal à l'aise qu'autre chose. Sans parler du fait que pour moi elle c'était terminée bien trop rapidement.



Le second problème vient en fait des personnages. Je n'ai pas été satisfaite ni par les anciens personnages ni par les nouveaux. Je pense que l'idée de toujours suivre les anciens personnages en parallèle avec l'introduction de nouveaux n'était finalement pas une si bonne idée sur le long terme.



Du coup on a beaucoup moins de développement des nouveaux qui restent finalement avec des personnalité assez basiques qui n'évoluent pas vraiment. Ils ne sont pas assez développées à la fin de cette trilogie pour en faire des héros vraiment intéressants.

Et de la même façon on a aussi l'impression que Sonea, Cery et Dannyl ne servent à rien dans l'histoire en dehors du fait d'être présents alors que leur point de vue prend bien la moitié des pages.



Le fait d'avoir plusieurs fins qui m'ont semblé aller trop vite au lieu d'en avoir une grosse contribue à ma déception je pense. Il y a bien des points que j'aurais aimé voir plus développés et qui ne l'ont pas été.

L'épilogue nous donne à penser qu'une suite serait possible avec des éléments vraiment intéressant (comme les chasseuses de magiciens d'Igra, enfin on aurait un moyen de combattre des magiciens sans en être forcement un !). J'espère que cette probable suite nous donnera des détails de ce qui a été laissé de coté ici.



15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Les chroniques du magicien noir, tome 1 : l..

Un premier tome solide ou j'ai retrouvé avec plaisir l'écriture fluide et addictive de l'auteur !



Nous suivons en parallèle des anciens personnages, Sonea, Cery, Dannyl ainsi qu'en nouveauté Lorkin le film de Sonea et d'Akkarin.

L'intrigue est en fait une double histoire. D'un coté l'histoire décrite dans le résumé éditeur ou Cery devient la cible d'un assassin qui semble avoir des pouvoirs en plein milieu de la ville pourtant contrôlée par la Guilde. Et de l'autre Dannyl qui est encore ambassadeur, cette fois ci dans un pays dont on a beaucoup parlé dans la première trilogie, Sakasha ! Et pour compliquer les choses il se retrouve avec Lorkin comme assistant, chose que certains pourraient très bien mal prendre sachant que c'est Akkarin qui a tué pas mal des leurs et qu'ils ont une tradition de vengeance bien ancrée dans leurs meurs ...



Les deux intrigues sont pour l'instant en tout cas totalement indépendantes. J'espère que celle qui c'est terminé sur ce tome ci et qui ne semble pas ouvrir sur quelque chose de plus gros trouvera sa place dans l'histoire principale.

En fait sur ce point ça ressemble beaucoup à la première trilogie, on a des voleurs et la guilde qui se cherchent et ne savent pas encore trop comment se positionner l'un par rapport à l'autre, et Danny l'ambassadeur qui fait toujours des recherches sur la magie à l'étranger. Et c'est vrai que ça peut lui être un peu reproché, car on a un peu des sentiments de redites à certains moments.

Mais pour autant l'histoire elle même et le contexte sont très différents, heureusement. Et chez moi ça a très bien marché, parce qu'on dans du familier mais différent, un beau combo.



Ça fait vraiment bizarre de retrouver Sonea en adulte et en comparaison Lorkin a toute la naïveté de l'enfance malgré son age. J'ai aussi bien apprécié de retrouver Dannyl, il est plus mature mais tout aussi rêveur qu'avant. Par contre Lorkin ne m'a pas impressionné, il est assez banal comme personnage, je n'ai rien ressentit de particulier le concernant en dehors de la curiosité de la situation dans laquelle il est plongé. Peut être aussi que j'attendais plus du fils d'Akkarin, un peu plus de personnalité ... je ne sais pas vraiment.

Un personnage qu'on n'attendait pas du tout et sur qui je ne peux pas m’empêcher d'avoir des doutes apparait aussi, il s'agit de Regin qui a beaucoup changé lui aussi. J'espère que sa collaboration avec Sonea se développera plus dans les tomes suivants car c'était vraiment intéressant.



Ce premier tome est à la fois un tome d'introduction et pourtant il a une vrai intrigue qui arrive à nous tenir jusqu'au bout. Pourtant j'avoue que je ne suis pas aussi enthousiaste je ne sais pas trop pourquoi, peut être parce que j'attendais plus de Lorkin.

Néanmoins c'est un début qui donne bien envie de lire la suite !



16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Trudi Canavan Voir plus

Quiz Voir plus

36 heures dans la brume

Où se passe l’histoire ?

Los Angeles
San Francisco
New York

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : 36 heures dans la brume de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}