AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.14/5 (sur 317 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Valence d'Agen (82) , le 22/11/1973
Biographie :

Vincent Villa est un journaliste sportif.

Diplômé du Centre de formation des journalistes (1996-1998), il a travaillé à "France Football" de 2000 à 2013.

En 2014, il a rejoint le quotidien "L’Équipe", où il a suivi le handball, le tennis et l'athlétisme jusqu'en août 2015. Depuis, il est spécialisé dans le football.

"Je mangerai ton cœur", son premier roman, est né fin juillet 2018, après une année de réflexion et d'écriture. Après quelques mois de présence sur Amazon, "Je mangerai ton cœur" a été retiré. Il est paru dans une version modifiée en décembre 2019, en avant-première du Club France Loisirs.

Un second ouvrage, un thriller, intitulé "PARADICTION", est paru en juillet 2020 aux Editions du 123, toujours en avant-première du Club France Loisirs.

Le troisième, "# JE SUIS LILLY", axé sur les violences faites aux femmes, est sorti en août 2021, une nouvelle fois en avant-première du Club France Loisirs.

De nouveau inspiré par un thème sociétal, le quatrième, " ADHaine", est paru en mars 2023, toujours en avant-première du Club France-Loisirs. Il a été primé lors de deux salons spécialisés, "Noires soeurs" et "Loiret crimes ".

Vincent Villa est présent sur le site sous le pseudo de Noir Lecteur.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Vincent Villa   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"Dans la boîte", avec Frédéric Ernotte. Mars 2023


Citations et extraits (90) Voir plus Ajouter une citation
Née au sein du fleuve bouillonnant de ses sentiments, une cascade de larmes ininterrompue chutait le long de son visage démoli. Des sanglots de tristesse, de culpabilité et d'épuisement s'entremêlaient sur sa peau en un métissage connu d'elle seule.
Commenter  J’apprécie          110
00h27 : “T’as mis ton joli haut rouge, couleur pour soirée câline ; t’as remis tes bas qui bougent au pas de tes jambes fines.”
00h28 : “T’as allumé une bougie, frêle comme notre flamme ; t’as éclairé mes yeux rougis de ton bel éclat de femme.”
00h29 : “T’as posé deux verres de vin pour ranimer la première fois ; t’as osé un baiser divin pour effacer le dernier froid.”
00H30 : “T’as apporté des mets craquants, mélange de saveurs, t’as sorti ton sourire craquant, mélange de couleurs.”
00h31 : "T'as lu ta prose sensuelle, couchée sur du papier glacé ; t’as pris ta pose charnelle, couchée sur nos draps froissés.”
Commenter  J’apprécie          90
Sa jeunesse, exposée à la vie dans la rue, se gâtait à toute vitesse.
Commenter  J’apprécie          30
Même si ce fléau bénéficiait désormais d'une considération moins secondaire, les femmes étaient encore bien trop nombreuses à devoir se battre après avoir été battues, double peine insupportable.
Commenter  J’apprécie          90
il fallut seulement quelques heures pour voir arriver une terrible explosion médiatique, avec mise à feu sur les réseaux sociaux, lieu de rendez-vous de tous les courageux masqués. "Le monstre de Clamart", qui avait poussé la nuit précédente un policier dans les limbes, devint en une matinée un phénomène. Ils étaient fort nombreux à avoir cru l'apercevoir au détour d'une rue, à avoir fantasmé sa violence et imaginé les ravages sur son visage qui l'arrachaient à la catégorie des êtres normaux. Toujours plus forte, toujours plus grande, toujours plus laide, la bête provoquait le développement d'un mythe anachronique à la vitesse de la fibre numérique.
Commenter  J’apprécie          70
Nina considérait que grandir, c'était prendre soin pendant toute sa vie de l'enfant qu'elle avait été.
Commenter  J’apprécie          80
Dès le départ vers les boulevards, des banderoles couvertes de slogans coup-de-poing frappèrent les esprits : "Pour les douleurs et le sang, on a déjà nos règles", "Plus écoutées mortes que vivantes".
Commenter  J’apprécie          70
Il y a une chose essentielle à considérer : la violence conjugale est une agression sexiste qui porte atteinte à la communauté des femmes alors qu'on la regarde en général comme une somme d'actes individuels déviants isolés les uns des autres. Un homme qui tabasse une femme frappe symboliquement toutes les autres.
Commenter  J’apprécie          60
Au plus loin que remontaient ses souvenirs, il avait toujours eu peur. Peur d'être chez lui, peur d'y revenir, peur d'en partir car il redoutait de laisser Mamounette avec l'ogre. Il ne l'avait jamais vu comme un père ; il dévorait leur bonheur.
Commenter  J’apprécie          60
- On parle des hommes, mais il y a aussi les activistes trans qui balancent des atrocités depuis un moment. Pour nous, ce sont des hommes déguisés qui ne seront jamais des femmes. Ils ne supportent pas d'être écartés de nos problématiques féministes. Les échanges sont parfois extrêmes sur les réseaux sociaux. Il y a quelques mois, Sandra a été menacée de mort sur Twitter par l'une d'elle. Elle ne s'était pas cachée derrière un pseudo pour le coup, mais elle avait laissé couler son fiel...
- Vous vous souvenez des termes ? questionna Jess.
La réponse les repoussa dans des territoires sordides.
- "Roseau, au bûcher" !
Commenter  J’apprécie          51

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vincent Villa (271)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se déroule l'action de ces oeuvres littéraires?

Dans quel pays Don Quichotte veut-il rendre la justice ?

Mexique
Pays-Bas
Espagne
Italie

15 questions
2203 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , villesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..