AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Virginia Boecker (53)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Witch hunter, tome 1

Ce roman m’avait attirée dès sa sortie cependant, je n’avais pas osé sauter le cap… Jusqu’à ce que je découvre qu’il s’agit d’une duologie et non d’une énième saga à rallonge ! L’ensemble de cette aventure m’a permis de passer un bon moment, mais je ne suis pas non plus totalement convaincue. En effet, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de facilités que ce soit dans la romance qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe ou encore les protagonistes qui sont aisément tirés d’affaire. Ajoutons à cela que l’on se doute de là où va mener le scénario qui est, hélas, révélé dans la quatrième de couverture : rivalité avec l’ancien ami, trahison de certains proches, ouverture d’esprit aux côtés de l’ennemi, etc. Pour ma part, je m’attendais souvent à certains rebondissements… J’ai dû être surprise une fois : lors d’une fête, lorsque les deux héroïnes ont pris l’un des protagonistes en filature… Mais je n’en dis pas plus. Malgré ces défauts, j’ai complètement été transportée par l’intrigue, en particulier par les derniers chapitres haletants où l’action est sans interruption. Je prenais plaisir à suivre certains personnages dans leur avancée, notamment Elizabeth, Schuyler et Fifer. C’est qu’on s’attache un peu à tout ce petit monde !



Bien que classique et cousue de fil blanc, l’intrigue est efficace et permet au lecteur de ne jamais s’ennuyer. Je n’ai relevé aucun temps mort, ce qui fait que j’ai quasiment lu tout le livre d’une traite. Le mélange fantastique et sorcellerie fonctionne à merveille. J’ai aimé la tension entre les personnes normales et les mages qui sont traqués par les chasseurs. On sent une réelle haine pour ceux qui savent pratiquer des sorts… ou même ceux qui usent simplement de plantes médicinales pour se soigner. C’est le cas de la pauvre Elizabeth qui va être accusée à tort d’un crime qu’elle n’a pas commis. Certes, elle détenait des herbes interdites, néanmoins elle avait de bonnes raisons de le faire et, en aucun cas, n’avait trahi ses convictions. Je ne pensais pas découvrir un personnage aussi torturé. Qu’elle soit orpheline ne m’avait pas étonnée, car la plupart des héroïnes young adult ont au moins perdu un géniteur… Toutefois, je ne m’attendais pas à me retrouver face à ce que l’on va découvrir au fil des chapitres… Elizabeth va devoir subir de nombreuses désillusions, va être forcée de coopérer et va devoir se surpasser…



J’ignore s’il s’agit de la plume de l’auteur ou de la traduction, mais j’ai trouvé qu’il y avait parfois des répétitions, surtout au début. De plus, le fait que les protagonistes soient très peu décrits physiquement a fait que j’ai eu des difficultés à me les imaginer. Il m’a fallu apprendre à cerner leur tempérament pour enfin les apprécier et rentrer dans le récit. C’est dommage ! Par ailleurs, j’espère que la suite développera davantage le bestiaire, car le monde semble riche et prometteur ! On distingue plusieurs types de magie comme les guérisseurs, les invocateurs ou ceux qui sont plus offensifs. Il existe également une multitude de créatures (fantômes, goules, revenants, démons, …). J’aurais adoré découvrir chaque espèce ! Pour l’heure, ce sont surtout les revenants comme Schuyler qui m’ont captivée : ils ont des talents bien particuliers et très utiles… Cet univers riche est un bel avantage…



Même si je reste globalement satisfaite par cette lecture bien rythmée, « Witch hunter » est un premier tome avec ses qualités comme ses défauts. Quant à la conclusion, elle est correcte, même si je reconnais ne pas avoir envie de me jeter sur la suite dans l’immédiat. La suite est tout de même prévue au programme, car il s’agit d’une saga en deux tomes et car j’espère bien connaître le dernier mot de cette épopée !


Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          112
Witch Hunter, tome 2 : L'assassin du roi

C’est assez partagée, voire un peu déçue que je referme ce second et dernier opus de la saga Witch Hunter. Si le premier tome avait comporté des forces et des faiblesses, cette suite s’est avérée moyenne, assez fade et sans surprises… Mon regret vient surtout du fait que j’ai eu l’impression de ne pas retrouver certains personnages. En ce qui concerne John, il est normal qu’il possède une psychologie différente, car le stigmate offert par Elizabeth l’a totalement changé. À présent corrompu, il n’a d’autre choix que de devenir agressif, violent, blessant et irrationnel. J’ai d’ailleurs trouvé ce changement intéressant, car il permet au jeune couple de se confronter l’un à l’autre et de se surpasser. Par contre, les autres protagonistes m’ont donné la sensation de ne pas toujours être fidèles à eux-mêmes… Si tant est qu’ils soient présents ! En effet, c’est à peine si les personnages secondaires ont leur place ! Toute la narration tourne autour de l’héroïne, de John et de Blackwell. Quelques personnages du premier tome (Nicholas, Schuyler, Fifer, etc.) font de brèves apparitions et de nouveaux (Malcolm et Keagan) débarquent dans l’aventure toutefois, j’ai eu l’impression de n’avoir vu que des pantins servant à aider Elizabeth. Leur personnalité est comme survolée et leurs relations sont à peine développées… Sans parler de leur description physique. Je n’arrive même pas à m’imaginer Keagan alors qu’elle va apparaître à plusieurs reprises… Comme c’est frustrant ! Moi qui me faisais une joie de revoir certains protagonistes et qui espérais qu’on les étofferait davantage… Je me retrouve frustrée par le manque de détails ou d’approfondissement…



L’un des défauts principaux du premier opus concernait les facilités dont a usé l’auteure. L’héroïne s’en sortait beaucoup trop facilement. Hélas, les choses n’ont pas changé. J’ai de nouveau eu cette sensation. Les combats sont nombreux, car Blackwell et ses sbires comptent bien mettre la main sur Elizabeth. La pauvre jeune femme doit donc faire face à des escarmouches régulières, des tentatives d’enlèvement voire d’assassinat et va devoir affronter ses anciens collègues chasseurs de sorciers. Néanmoins, tout se résout sans arrêt avec aisance. Soit la demoiselle surpasse des hommes entraînés alors qu’elle est gravement blessée, soit une intervention soudaine d’un camarade vient changer la donne… Pour ma part, ces facilités ont fait que je ne me suis absolument pas inquiétée du sort d’Elizabeth, ni de sa mission principale. La jeune femme semble intouchable et increvable ! Certes, quelques alliés n’ont pas sa chance toutefois, comme ils sont à peine décrits, leur mort ne m’a fait ni chaud ni froid… Même l’univers, qui avait titillé ma curiosité dans le premier tome grâce à la magie et au bestiaire, n’a pas non plus été approfondi. J’avais espoir qu’au moins un élément soit exploité, mais ce ne fut pas le cas… Virginia Boecker a préféré se pencher sur l’intrigue. C’est un choix qui se comprend et qui permet au lecteur d’être dans les révélations et les rebondissements non stop malheureusement, cette action ne pallie pas aux lacunes de l’ouvrage.



En soit, « L’assassin du roi » est fluide et facile à lire. Il ne m’a d’ailleurs pas fallu longtemps tout dévorer (deux/trois heures). Mais ce roman n’a pas répondu à mes attentes… Si je devais résumer mon ressenti général, je dirais que c’est une saga sympathique, mais sans plus. Son manque d’approfondissement lui fait cruellement défaut. De ce fait, elle ne me laissera pas un souvenir impérissable… D’ailleurs, en lisant d’autres avis sur la toile, j’ai constaté que cette série divisait la blogosphère. Certains lecteurs ont adoré cette duologie, tandis que d’autres ont des ressentis similaires au mien. Tant pis, j’aurais essayé…
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          102
Witch hunter, tome 1

C’était l’une des sorties qui me plaisent le plus de l’année et j’en ai eu pour mon argent. Toutes les promesses du livre ont été tenues et même au-delà grâce à ce mélange d’histoire et de fantastique qui m’a ravie.







Dans l’Angleterre du Haut Moyen-Age, la chasse aux sorcière fait rage. L’oncle du roi, a même créé un escadron pour les débusquer et les capturer. Prêts à tout, surentrainés et sans pitié, ils suivent aveuglément les ordres pour faire régner un monde débarrassé de l’engeance du diable. Elizabeth Gray fait partie de cette bande de joyeux larrons jusqu’au jour où elle est accusée de sorcellerie. Ni une, ni deux, le voilà en prison avec ceux qu’elle pourchassait. Or, bien que chasseuse et convainque de devoir lutter contre les sorciers, elle doit pourtant s’allier avec pour sortir de prison et laver son nom. Mais ni les sorciers, ni ses anciens coéquipiers ne sont près à la croire.







Vous commencez à me connaître, rien que le profil de l’héroïne m’a décidé dans mon achat. Et on n’est pas déçue ! Bonjour la badass qui se fiche de tout et qui accomplit ses missions mortelles. Sans compter que le mélange d’histoire médiévale et de fantasy avait tout pour me ravir. Un cadre historique + une héroine forte tête = coup de cœur pour Julie alors si en plus on y ajoute des espions et des batailles c’est le jackpot ! Surtout que l’auteure a su mêler fantastique et romance en inversant les rôles : ici, le mec est plus délicat que la fille et nécessite sa protection. Ça nous change et en mieux ! Cependant, je trouve que les dialogues auraient pu être mieux travaillés : l’humour est présent grâca au personnage de Schuyler et il est réellement apprécié car il ne semble pas forcé. De même, je trouvais que les personnages avaient du mal à prendre vie dans nos têtes car ils n’étaient pas assez caractérisés. Vous savez, il leur manquait un trait de caractère ou un aspect physique qui nous aide à leur donner vie. Mais bon, l’intrigue va si vite et est si prenante que l’on s’en fiche un peu. Le triangle amoureux est également divertissant et pas omniprésent, nous ne revivons pas les longues heures d’attentes habituelles. Et puis, il faut dire que le livre a une tonalité assez sombre qui inclus la désillusion… Voilà une belle découverte pour les amoureux de fantastique et de romance impossible le tout pimenté de prophéties obscures ;)



EXTRAIT + résumé traduit du T2 ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2017/03/witch-hunter-t1.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..
Commenter  J’apprécie          60
Witch hunter, tome 1

Voici un roman, que je trouve peu connu, sous-côté et assez compliqué à trouver. On retrouve Elisabeth chasseuse de sorcière, qui un jour se fait accuser de sorcellerie mais se fait secourir par l'un des plus grand sorcier, recherché depuis maintenant une paire d'années.



Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ma lecture, est le fait que, dès le premier chapitre, l'auteure a réussi à me transporter directement dans cette ville du 16e siècle, en proie à la peur et la révolte. Cependant, la scène de l'arrestation a été d'une telle rapidité, que je n'ai pas vraiment eu le temps de comprendre ce qu'il se passait.



L'histoire est plaisante à lire mais j'ai quelques remarques à faire quand à nos personnages; premièrement, je trouve qu'ils ne sont pas assez creusés, on en apprend très peu sur eux, et si nous détenons une information sur leur passé, s'est qu'elle est utile pour la suite du récit. De plus, certains, qui sont présentés comme des protagonistes au début, se retrouvent presque "effacés" de la suite pour laisser place à d'autres qui seront directement envoyés au second plan, une fois leur rôle complété.



Malgré tout, je trouve que le roman a une certaine originalité avec des plot-twists interessants et assez recherchés; or le fait que ce soit une littérature jeunesse a rendu le tout accéléré et parfois facilité. Ca a été plutôt frustrant pour moi qui ai adoré l'histoire en elle-même mais qui ai trouvé le récit allant bien trop à "l'essentiel". Witch hunter reste une très bonne histoire captivante et qu'on dévore en quelques jours .
Commenter  J’apprécie          50
Witch Hunter, tome 2 : L'assassin du roi

Résumé : Elizabeth, après avoir réussi à blesser Blackwell, mais en ayant sur la conscience la mort de Caleb, son ancien meilleur ami, risque l’exil et peut-être une mort certaine. Mais elle a un atout en main, sa connaissance de Blackwell, qui pourrait faire pencher la balance en faveur de son camp. Blackwell continue à la traquer, et prépare une immense armée. Pourquoi s’intéresse-t-il autant à Elizabeth ? Que détient-elle qu’il souhaite lui prendre ?



Mon avis : J’ai bien aimé cette suite, même si je n’ai pas été aussi transportée que dans le premier tome, où je découvrais un nouvel univers et la noirceur de certains personnages.



On retrouve Elizabeth toujours aussi déterminée à tuer Blackwell, qui a mis en prison son neveu le roi Malcom, et pris le trône à sa place. Blackwell réunit une armée qui grandit de jour en jour, afin de lutter contre les derniers résistants à son pouvoir, et continue de traquer Elizabeth.

Cette dernière comprend que Blackwell souhaite récupérer la magie de son stigmate, mais elle ne l’a plus depuis qu’elle en a fait don à John pour le sauver de la mort. Elle comprend alors avec horreur que si Blackwell s’en rend compte, il va s’en prendre à John et le tuer pour récupérer la magie du stigmate.



Ce tome 2 est encore plus sanglant que le premier, avec la guerre qui se profile en toile de fond. Complots, espionnage, traîtrise, violence et souffrance seront au rendez-vous, et des révélations vont surprendre le lecteur.



L’histoire d’amour entre John et Elizabeth, qui avait si bien commencé, s’effrite peu à peu à cause du pouvoir du stigmate qui commence à prendre le contrôle sur la personnalité de John.

De nombreux drames vont être vécus, ainsi que de nombreux rebondissements.



Un tome 2 intéressant et riche, mais qui m’a moins happée que le premier, peut-être parce que je n’en découvrais plus l’univers.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          50
Witch hunter, tome 1

Résumé : Elizabeth, 16 ans, est chasseuse de sorciers en Anglia. Elle les traque avec son ami chasseur Caleb, et les arrête au nom du puissant Blackwell. Mais elle va entrer dans un engrenage infernal le jour où elle va être à son tour accusée de sorcellerie, et condamnée à être brûlée vive. C’est alors qu’elle va être délivrée par le grand sorcier Nicholas Perevil, et qu’elle va se retrouver fugitive, recherchée dans tout le royaume. Car elle est au cœur d’une prophétie. Elizabeth acceptera-t-elle de collaborer avec un sorcier ? Et pourquoi veut-on la tuer ?



Mon avis : J’ai acheté ce titre car j’avais reçu gratuitement le tome 2, mais je n’étais pas spécialement attirée. Eh bien, je peux dire que j’ai bien fait de l’acheter et de le lire, car je me suis retrouvée tout de suite prise dans l’histoire, dans un monde fantastique où les frontières entre le bien et le mal semblent bien établies, mais où tout va se brouiller rapidement et remettre en cause les certitudes d’Elizabeth.



Cette dernière a choisi d’être chasseuse pour lutter contre les sorciers qui ont lancé la peste sur le pays, et tué ses parents par ce fléau. Elle n’a aucun remords d’arrêter des sorciers et de les faire condamner au bûcher, pensant que la cause qu’elle sert est juste, au service de Blackwell, puissant conseiller du roi, qui a créé le groupe de chasseurs.



Mais le jour où elle se retrouve accusée de sorcellerie, son monde va vaciller et ses certitudes se fissurer. Elle va être délivrée de la prison, non par son meilleur ami chasseur Caleb, mais par le plus puissant des sorciers, Nicholas Perevil, qui la fait soigner et lui propose un marché : retrouver la tablette qui lui a envoyé une malédiction avec une terrible maladie empoisonnante.



Elizabeth va alors commencer à réfléchir par elle-même, et découvrir la face cachée et les intentions horribles de son maître Blackwell. Elle va aussi découvrir l’amitié, et même l’amour, et remettre en cause tout ce qu’elle pensait être vrai. Elle va devoir se lancer dans l’aventure, avec tous les dangers, et devoir faire face à ses plus grandes peurs.



Un coup de cœur pour ce tome 1, et je vais me plonger avec délice dans le tome 2 !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          50
Witch hunter, tome 1

> https://booksandrap.wordpress.com/2017/05/12/witch-hunter-t1-virginia-boecker/





J’avais très envie de commencer ce livre depuis quelques mois déjà. Le fait que la suite sorte en Juin m’a grandement influencée. Je dois bien avouer qu’en le refermant, je ne peux que vous dire que j’ai passé un bon moment de lecture.

« Witch hunter » est une histoire intéressante qui joue sur des thèmes qui m’intrigue beaucoup : La sorcellerie, la magie noire, les guérisseurs… c’est une histoire tout de même assez complexe qui mérite qu’on s’y accroche et qu’on se concentre, car si vous n’êtes pas assez alerte, vous risquez de passer à côté de plusieurs choses. Le fait que ce thème des sorcières soit traité dans un young-adult est déjà assez original, car j’en ai peu croisé mais c’est fait ici avec beaucoup d’imaginations et de renversement des codes et ça c’était sympa ! Alors si vous êtes intrigués, suivez Elisabeth… Que la chasse aux sorcières commence !





J’ai adoré l’ambiance du livre. C’est ce qui m’a attiré tout de suite, bien avant de savoir réellement dans quoi j’allais être embarquée. J’ai adoré l’époque, la manière dont l’auteur nous plante son décor. J’ai adoré l’univers de fantasy qui est très bien mit en place dès les premiers chapitres. On a aucun mal à imaginer les combats, voir les couteaux, sentir l’odeur des potions et de la fumée émanant des buchers. J’aime beaucoup ce genre de choses et j’étais complètement immergée dans le récit très vite. Virginia Boecker a une plume très visuelle et addictive qui fait ça se dévore. Pour le coup l’image des sorciers est assez inhabituelle dans cette histoire et c’est aussi une des choses qui m’a bien plu. Pour le coup, dans ce récit, malgré qu’on suive une chasseuse, on se rend compte que les sorciers ne sont pas forcément les méchants, qu’ils ont des capacités différentes, une magie différente et propre à chacun. J’ai vraiment apprécié baigné dans cette atmosphère.





Autre point bien sympa : Il se passe énormément de choses dans ce premier roman.

Vous ne manquerez pas d’action ça c’est certain. Pour vous resituez, on va donc suivre une jeune femme de 15 ans, Elizabeth, qui est une chasseuse. Alors, une chasseuse c’est quoi ? Ce sont des gens employés par le roi pour trouver et capturer des sorciers et sorcières afin de les exterminé, le plus souvent par le feu. Mais quand on finit par l’arrêter et la jeter en prison en attente de son châtiment, ce n’est autre que Nicholas Perevil qui la délivre, le plus grand sorcier en fuite. Mais pour survivre va-t-elle accepter de l’aider et s’allier à lui et à tout les réformistes qu’elle a tant chassé depuis toutes ces années ou bien va-t-elle accepter son sort et mourir ?

Je ne me suis pas ennuyé du tout durant la premier partie du roman. J’ai trouvé que c’était vraiment très rythmé, que c’était un tome 1 mais qui n’était pas qu’introductif comme certains peuvent l’être, ici ils sont très souvent en mouvement, on apprends pleins de choses, on découvre certains points importants de l’intrigue et on a surtout des révélations fracassantes. Il y a également une pointe de romance, mais n’ayez crainte cela ne fait pas du tout d’ombre à l’action, c’est simplement un petit plus qui reste assez effacé.





Malheureusement ce n’est pas un coup de cœur car la seconde moitié du livre m’a un peu moins emballée. J’ai trouvé que l’auteur nous emmenait dans quelque chose d’un peu trop fou. J’ai clairement moins accrochée à cette seconde moitié du livre qui m’a un peu perdu. Il y avait parfois des passages hyper longs où il ne se passait pas grand chose alors que cela n’était pas le cas du tout au début du récit. J’arrivais pas à forcément adhéré et suivre ces retournements de situation. L’intrigue même m’a parfois un peu laissé complètement paumée. Je ne sais pas trop quoi penser de cette seconde partie. J’ai clairement préfère la première même si j’ai apprécié la manière dont la fin se concluait.

Je pense que le fait que par moments c’était peut-être trop fantastique à également pesé dans la balance pour que je sois plus réticente à cette seconde moitié. J’ai aimé ma lecture, je ne peux pas dire que je n’ai pas passé un bon moment car ce serait mentir mais j’ai vraiment été dérangé par la voie que prenait l’intrigue et par ce côté trop fantastique qui me bloque très souvent dans quelques histoires. Dès que ça part un peu trop loin, j’ai du mal à ne pas déccrocher. J’ai également eu un peu de mal avec certains personnages au fil de l’histoire ce qui n’aide pas. Notamment Elizabeth que je n’ai pas forcément apprécié même si je l’ai trouvé très courageuse je l’ai trouvé un peu trop gamine et trop fière par moments. Elle a 15 ans d’accord mais elle a eu une vie qui fait que je l’imaginais beaucoup plus mature et réfléchie que ce qu’on nous livre de sa personnalité dans ce récit. Je vous le recommande toute de même c’était très divertissant et sympathique, je lirais la suite avec plaisir si l’occasion se présente car je suis curieuse de voir comment cela peut évoluer :)




Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          50
Witch hunter, tome 1

Cela faisait un moment que je recherchais un livre young adult ayant comme thématique principale les sorcières. Pourtant, force est de constater qu’il n’y a que peu de titres correspondants, et encore moins de nouveautés. Alors, quand j’ai commencé à entendre parler de cette future parution aux éditions PKJ, j’étais aussi ravie qu’intriguée.



Il faut dire qu’en temps normal, les histoires sur les sorcières sont, la plupart du temps, transposées dans notre monde actuel. C‘est pour cela que j’avais tant hâte de découvrir ce premier opus puisque, à la lecture du résumé, on entr’apercevait un monde fantastique propre au roman.



Et, effectivement, sur ce niveau là, j’ai été gâtée. Car quel univers ! Entre sorciers, invocateurs, guérisseurs, revenants, alchimistes… Virginia Boecker nous en met plein les yeux et enrichit son monde de façon magistrale. Je me suis régalée du début à la fin, et je suis véritablement partie à la découverte de cette contrée fantastique qui recèle tant d’éléments aussi divers que variés.



L’intrigue est également à la hauteur. Pour une fois, sorciers et sorcières sont bien mis en avant, bons comme mauvais. Les éléments du décor et du contexte se dévoilent au fur et à mesure de l’avancée du récit mais, dès le départ, l’auteur nous plonge dans le bain. Cela donne immédiatement le ton : le rythme est élevé, les actions s’enchainent et les révélations surviennent en temps et en heure.



Sincèrement, je me suis immédiatement attachée à Elizabeth, surtout après les évènements qu’elle traverse. Mais je me suis encore plus attachée à ceux avec qui elle doit s’allier pour survivre. Je regrette par contre que certains évènements soient quelques peu prévisibles. Surtout concernant les personnages, justement, qui sont purement et simplement cantonnés dans leur rôle et qui n’en dévient pas vraiment. C’est à ce niveau qu’il m’aura manqué le petit quelque chose pour faire de ce premier tome un véritable coup de cœur étant donné qu’ils font exactement ce que l’on s’imagine qu’ils vont faire, et que je n’ai pas été surprise comme je l’aurais voulu sur ce point.



Pour conclure : certes, je n’ai pas eu de coup de cœur pour cette histoire, mais ce n’est vraiment pas passé bien loin. Il s’agit tout de même d’une des meilleures histoires sur les sorciers et sorcières que j’ai lue depuis un bon bout de temps. Je me suis régalée du début à la fin, l’histoire se lit très facilement et se dévore hyper vite. Mais, plus encore, elle est vraiment addictive et nous livre un récit à la hauteur de ce que je souhaitais découvrir. Ce fut une très belle découverte, et j’ai vraiment hâte d’en découvrir la suite.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
Witch hunter, tome 1

: Nous sommes au 16ème siècle, dans une version parallèle de l'Angleterre, Anglia.



Première originalité qui fait mouche d'emblée, dès les 1ères pages, le thème historique de la chasse au sorcière réapproprié.



Le destin fictif de la jeune Elisabeth Grey, 16 ans, chasseuse de sorcières et sorciers au service du roi, va nettement aborder sous tous les angles cette notion "loi", très connue de la véritable Histoire anglaise et ce, au propre comme au figuré.



Un développement du récit très astucieux.







On vous explique. Elisabeth, traqueuse assermentée, va s'allier contre toutes attentes à ses ennemis, la classe des sorciers persécutés ( ils existent bel et bien à Anglia) afin de sauver sa propre vie. Elle est à son tour condamnée au bûcher par le roi.







Elisabeth cède malgré elle aux avances du roi ( droit de cuissage odieux).



Le souverain s'arrangera finalement pour glisser une Elisabeth enceinte sous le tapis sous le prétexte fallacieux de la sorcellerie( enfin glisser sous le bûcher, pour être précis).



Virginia Boecker met en avant le fameux "pêché" de la femme d'être femme à l'époque de ce 16 siècle réhaussé d'une vraie magie existante cette fois,



Elle sera sauvée par le chef même de l'opposition au roi, Nicolas, chef des Réformistes et meneur des sorciers de surcroît. Une de leur devin a recommandé à Nicolas de sortir cette fille précisément de prison, que l'on suppose servante ou cuisinière. Point d'intrigue numéro 1.







Deuxième point d'intrigue, l'approche intéressante du personnage même d'Elisabeth, avec un rôle de chasseuse qui s'apparente presque à une mission d'agent de police.



Son respect intègre des lois en vigueur la place vraiment dans cette posture et donc malgré tout trahie par son camp, Elisabeth se trouve un peu inconfortable avec ses hors-la-loi.



Mais ne risque t-elle pas sa peau de ce côté-ci aussi si certains sorciers la remettent dans ses fonctions funèbres d'interpellation?



Elle double son secret d'un rôle inattendu d'agent infiltré sous couverture.







Très rationnelle, elle va revoir sa copie autour de la magie et cela devient "Rendez-vous en Terre inconnue".



À t-elle été baignée d'à priori toute sa vie ou ces sorciers sont-ils vraiment des criminels?



Une question à creuser.



Certains personnages des Réformistes qui en savent plus qu'elle sur son vraie rôle à jouer, vont la faire douter.



Anglia est plein de contradictions mais chacun s'est accommodé puisque ce monde fonctionne ainsi.



Nous remarquons que les traqueurs usent indirectement d'un peu de magie, pour la bonne cause. Ce n'est pas très clair et cela nous plait. Un 3ème point d'intrigue.







Une mission haute importance sera confiée à Elisabeth et nous nous doutons que pour dévoiler certains mystères, d'un côté comme de l'autre, pour faire avancer l'aventure, il faudra accepter. Jusqu'au jour évident où la jeune fille devra choisir sa voie.







D'ailleurs a t-elle le choix? Pour elle et son enfant, cela devient une question de survie.







C'est Elisabeth qui raconte. Son discours tendu comme un fauve aux abois captive. Elle a un caractère fort pour son jeune âge. Son affection pour son meilleur ami Caleb apporte un soupçon de romantisme au récit et à ce personnage un peu fermé qui tend toujours à démontrer sa valeur.



Nous voulons avec intérêt connaitre l'issue.



Et vous?
Commenter  J’apprécie          40
Witch Hunter, tome 2 : L'assassin du roi

> https://booksandrap.wordpress.com/2017/09/19/witch-hunter-t2-lassassin-du-roi-virginia-boecker/





Si vous avez lu ma chronique concernant le tome 1 vous savez que ça avait été une lecture plutôt moyenne me concernant. J’avais aimé l’univers mais je n’avais pas forcément adhéré au propre de l’intrigue mais surtout au fait que ça partait un petit peu dans tout les sens. J’avais été souvent perdue et je n’avais pour le coup pas été très fan. J’ai quand même voulu lire ce second tome pour clore cette duologie… Et putain qu’est-ce que j’ai bien fait ! Je serais passée à côté non pas vraiment d’un coup de coeur mais d’une excellente lecture qui m’a tenu en haleine et m’a complètement emporté. Et je l’aurais amèrement regretté.

J’ai adoré. J’ai vraiment adoré. Il est rare et je crois même que cela n’était jamais arrivé, que je préfère une suite à son premier tome. Généralement les premiers volets sont meilleurs, ils sont plus fournis, moins lents, mais ici ce fût tout le contraire à mon sens.





C’est un tome deux réellement surprenant.

Le premier tome m’avais déçue car j’avais trouvé que l’histoire ne prenait pas un tournant qui me plaisait. Ce n’était pas assez centré sur l’époque des sorciers et sorcières. Et puis quand j’ai entamé « L’assassin du roi », non sans une petite pointe de réticence, j’avais peur d’être encore une fois un peu paumée face à la densité et la complexité de l’intrigue et de l’univers que Virginia Boecker a mit en place. Et pourtant pas du tout.

Quel kiff. Je l’ai véritablement bouffé. C’était un vrai plaisir. Dès les premiers chapitres je voyais un petit peu le fil rouge que l’on suivrait jusqu’à la fin du bouquin et je savais que j’allais adorer. J’espérais trouver certaines choses dans ce roman et j’ai eu le plaisir de les trouver. Il y avait beaucoup d’action, beaucoup de rebondissements, toujours un peu de romance et surtout moins de choses alambiquées qui risquait de perdre les lecteurs les plus novices en matière de fantasy comme je le suis. Ce n’était pas du tout lent ni redondant. On ne s’ennuie vraiment pas. On continue de suivre Elizabeth, on découvre peu à peu les réponses à de nombreux mystères qui planaient… Et qu’elles révélations ! C’était très addictif.





Ce fut un grand plaisir de retrouver certains personnages que j’avais adoré dans le premier volet.

Et puis c’était d’autant sympa de voir que l’auteure nous mettait quelques piqûres de rappel au début de l’histoire pour nous permettre de nous remémorer un peu tout ce qui a bien pu se passer dans Witch Hunter et qui aurait pu nous échapper. On reprends à peu près là où le premier livre se termine et la transition se fait vraiment en douceur. Du coup, pas vraiment de gros trous blancs qui aurait je pense, gâcher ma lecture. On se replonge dans l’intrigue facilement. La plume est fluide, les chapitres se dévorent à une vitesse folle. C’était vraiment une très très bonne lecture que je vous recommande vivement. Je ne regrette pas du tout de m’être mit un pied aux fesses pour le découvrir car c’est vraiment un très bon second tome, bien meilleur pour moi que le premier.

Ce sera en plus parfait pour la période d’Halloween qui approche à grands pas. Je ne sais pas vous, mais c’est une période qui me donne très envie de lire ce genre d’histoire à base de magie, de sorcellerie et de grandes menaces… À découvrir ! Et pour ceux qui se serait arrêter au premier tome car ce n’était pas un coup de coeur, je vous recommande vivement de continuer car « L’assassin du roi » vaut vraiment le coup qu’on s’y intéresse !!




Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          42
Witch hunter, tome 1

Un très bon roman d'action magique avec un soupçon de romance.

A part un léger flottement dans la première partie, c'est très rythmé. Le style est fluide et les pages défilent à toute vitesse.

Le développement des personnages est central et très bien traité.

Un très bon divertissement !
Commenter  J’apprécie          40
Witch hunter, tome 1

Anglia, dans le courant du XVIe siècle, Elizabeth Grey est une chasseuse de sorciers : avec Caleb, son ami d'enfance, elle forme un duo redouté au service du roi Malcolm et occupe ainsi une place de choix à la cour. Découverte en possession de plantes interdites, Elizabeth est pourtant traitée sans ménagement et arrêtée pour sorcellerie : elle sera condamnée à mort sans autre forme de procès.



Dans sa cellule, en attente de son exécution, Elizabeth est contactée par Nicholas Perevil, un sorcier puissant qui a besoin de son aide : en échange, il l'aidera à s'échapper. Pensant réussir à le capturer et à récupérer sa place de chasseuse, la jeune fille accepte et la voilà, rejoignant les forces rebelles, cachant à ses nouveaux alliés sa véritable nature.



Bien décidée à honorer la promesse faite à Nicholas Perevil, Elizabeth revit les jours qui l'ont conduite à devenir une chasseuse de sorciers et découvre d'un oeil nouveau le petit groupe d'opposants qu'elle doit aider: peu à peu, ses certitudes s'affaiblissent et dans son esprit, la frontière entre le bien et le mal devient floue...



Dans ce premier tome de Witch Hunter, Virginia Boecker nous emmène dans un univers riche et dense : elle y oppose sorciers et humains dans un face à face implacable. Dans ce monde moyenâgeux et obscur, la jeune Elizabeth doit trouver sa place véritable, quitte à remettre en cause tout ce en quoi elle croyait. A travers son regard, les rôles s'inversent et il lui faudra faire un choix. Autour d'elle, deux univers s'affrontent, chacun mettant en scène quelques personnages secondaires soigneusement pensés : des caractères forts, dotés de dons appréciables. Au lecteur également de faire pencher la balance.





Le point de vue d'Elizabeth passant de chausseuse à alliée des sorciers offre une vision intéressante : rien n'est tout blanc ou tout noir. Ses aventures s'enchaînent sans effort, le rythme est soutenu et le suspense ne fait pas défaut: ce premier tome est vraiment réussi, reste à patienter un peu pour la suite...
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
Commenter  J’apprécie          30
Witch hunter, tome 1

J’ai beaucoup apprécié ma lecture car on est assez vite dans l’histoire énoncée dans la 4ème couverture, s’il y a un truc que je n’aime pas c’est quand le résumer raconte certaines choses qui arrivent au milieu du livre. Ici, vraiment très rapidement on rentre dans l’histoire. Puis, tout le long de l’aventure de notre héroïne Elizabeth il y a de l’action et des rebondissements.

Ce qui m’a le plus plu dans le livre c’est qu’au début on ne sait pas clairement qui sont les gentils et les méchants, où sont le bien et le mal. Il est vrai que très souvent dans un récit, dès les premières pages notre héros –gentil– nous dresse le tableau des méchants, de manière à ce que l’on critique tout en long du récit ces méchants du point de vue des gentils –mais les méchants existent-ils vraiment ? eheh-. Bref après de nombreuse lourde répétition du mot « gentil » et « méchant » vous aurez compris qu’ici au début c’est le néant. Notre cœur balance, à qui faire confiance ? Et le cœur de notre héroïne balance beaucoup aussi.



Parlons justement d’elle, Elizabeth, notre héroïne. J’ai mis beaucoup de temps à la cerner –mais là ce n’est pas négatif- , dès fois, elle faisait trop mature, trop « j’ai tout vu, j’ai tout vécu ». Mais plus on avance dans le livre, plus elle évolue sous nos yeux; on en arrive même à vouloir la secouer en lui hurler qu’elle n’est plus une enfant, qu’elle doit arrêter de se cacher sous les jupons de qui veut bien la protéger.

Et puis, même si elle est au centre de l’attention, on voit les autres personnages évoluer. De plus ils sont très bien exploités, tous différents, certains plus attachiants que attachant mais on s’adapte !

Petit aparté sur le fait qu’un des personnages s’appelle Hastings et que ça m’a perturbé tout le long de ma lecture car Hastings c’est le nom de l’ami de Hercule Poirot –ouais je regarde (et lisais), et alors ? :’)–

Aujourd’hui je vais pas vous donner mon avis sur tous les personnages car déjà que mes articles sont assez gros, là j’y serais encore demain. Mais, juste pour ceux qui l’ont lu: j’aime beaucoup trop George – ❤ – !



Donc en général j’ai vraiment aimé ce livre, que j’ai lu rapidement étant prise dans l’aventure d’Elizabeth. J’ai apprécié le contexte historique, moyenâgeux –Jade passion histoire le retour– avec les paysages (bâtisses), les traditions, la monarchie etc. En plus le thème de la sorcellerie est bien abordé, au début la magie étant peu présente on se verrait presque quelques époques en arrière !

Un petit point sur le soupçon de romance. Peut-être un peu plus présente vers la fin que dans le reste du livre, j’ai trouvé que c’était le bon cocktail. Tendre et doux au début pour finir électrisant. En gros pour une fois –merci Virginia Boecker-, l’histoire d’amour n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe –c’est bien ça l’expression ??– !



En bref, je vous conseil Witch Hunter !
Lien : https://lismacomedie.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Witch Hunter, tome 2 : L'assassin du roi

Après la découverte du premier tome de Witch Hunter, l'été dernier, je n'avais qu'une envie me jeter sur la suite ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Il faut dire que l'univers de Virginia Boacker avait ce petit quelque chose qui rendait totalement accro dès les premières lignes.



Pour vous remettre dans le contexte du premier tome, Elizabeth Grey était une chasseuse de sorciers. Une des meilleurs. Elle capture les sorciers qui finissent pour la plupart sur le bûcher. Si cette tâche lui allait, très vite ses croyances ont volées en éclats. Aux côtés de John, Nicholas et les autres, Elizabeth Grey a totalement changé et ouvert les yeux. Dans ce second tome, les choses ont bien évolué. Car si désormais elle est du côté des « gentils », elle a bien du mal à s'adapter et à faire face aux retournements de situation suite à la guérison de John.



Si le premier tome est une véritable découverte et une immersion dans l'univers de l'auteur, dans L'assassin du roi entre en profondeur dans les sentiments des personnages. L'opposition entre les pro-sorciers et les anti-sorciers est au coeur de ce second tome.



Certains personnages vont s'affirmer et beaucoup changer. de nombreuses surprises sont à venir. Dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'Elizabeth était fidèle à elle-même. de son côté, John m'a quelque peu déçue au début du roman. La dynamique des deux personnages sera elle aussi approfondi et en surprendra plus d'un !



Malgré l'action, quelques passages m'ont paru assez lents. En comparaison avec le premier tome, je dirais que celui-ci est un peu en-dessous. En même temps, les seconds tomes ne sont jamais évidents avec les attentes que l'on peut avoir. L'assassin du roi est cependant une bonne conclusion à la duologie Witch Hunter.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Witch hunter, tome 1



Elizabeth est une « chasseuse », elle chasse tous ceux qui pratiquent la magie celle-ci ayant été proscrite par le roi. Les règles sont de plus en plus dures et la simple possessions d’herbes aux vertus magiques entraîne sanction. Aussi quand Elizabeth se rend coupable de ce crime elle est tout de suite emprisonnée et condamnée à mort. Délivrée par le plus puissant sorcier opposant au régime elle va bientôt comprendre que tout ce qu’on lui avait fait croire jusque là était faux, changer sa vision du monde et de la magie et surtout devoir lutter pour déjouer un terrible complot.

C’est un univers intéressant qui change de la dystopie. De nombreuses intrigues, de la magie, des frissons, un méchant vraiment méchant, de la révolte, de l’amitié et de l’amour en font un roman vraiment prenant. On s’attache à l’univers et aux personnages (on visualise bien les scènes). Le schéma est classique mais fonctionne à merveille et on a hâte de connaître la suite.

Commenter  J’apprécie          10
Witch hunter, tome 1

Voilà une lecture que j'ai bien aimée. Je ne dis pas qu'il s'agit d'un coup de coeur, mais je me suis prise au jeu, disons.

Peut-petre est-ce à cause de l'ambiance ? Ou du fait que l'on suit une chasseuse, plutôt qu'une sorcière ? Sans doute.

Même si le déroulement de l'histoire est assez vue et revue (une héroïne qui se retrouve chez l'ennemi et qui s'allie à lui), je n'ai pas reposé le livre.

Je n'ai pas spécialement aimé Elisabeth (parce qu'elle ne voulait pas voir ce qui était pourtant évident à comprendre !) mais j'ai apprécié Schuyler et Fifer, ainsi que John. Les personnages secondaires donc.

Je lirai le tome 2, pour connaître la fin de cette histoire ;o)

Commenter  J’apprécie          10
Witch hunter, tome 1

Récemment, j’ai trouvé plein de bouquins chouettes en brocante, Witch Hunter en faisait partie. J’avais déjà vu passer la couverture sur la bloggo mais je m’étais jamais vraiment penchée sur son cas donc je partais vierge de tout a priori. J’en ressors très mitigée cochon d’Inde : je me suis ennuyée pendant la première moitié du roman, mais j’ai beaucoup aimé la deuxième.



On se retrouve dans un monde où la magie est proscrite à la façon de l’Inquisition. Notre héroïne est une chasseuse de sorciers et de sorcières, elle est chargée de les arrêter pour les mener au bûcher sur la place publique. Occupation des plus charmantes, donc.



Le pitch de départ m’a bien plu, non pas que j’approuve l’Inquisition, mais j’avais bien envie de découvrir ce thème dans une fiction. Mais très vite, j’ai commencé à m’ennuyer car le scénario n’était pas franchement original, et que j’ai vu venir les péripéties comme un éléphant dans un couloir (je détourne les expressions, bonjour !). Et puis l’action se fait plus rare, et je me suis demandée où l’auteur voulait en venir.



J’ai même failli renoncer à ma lecture plusieurs fois mais comme je culpabilise trop de ne pas finir un livre (je me dis que si ça se trouve, c’est bien après ! Et puis j’aime pas ne pas finir les choses è_é) j’ai quand même continué à tâtons. Et voilà qu’à la énième tentative où j’essayais de me persuader d’arrêter le massacre et de prendre un autre bouquin, j’ai cru déceler un espoir. Il se passait enfin quelque chose ! A la deux centième page sur trois-cent quatre-vingt, il était temps !



Le pire, c’est qu’à partir de là, c’était sympa ! Les personnages prennent un peu d’ampleur et j’ai commencé à m’attacher à eux. On a enfin un but et les héros ne restent plus là à se regarder dans le blanc des yeux en se tournant les pouces. Su.Per.



La fin ne m’a pas convaincu pour autant mais la deuxième partie du roman a quand même bien relevé le niveau.



Au niveau des personnages, j’étais quand même assez déçue de notre chère Elisabeth, qui est censée être totalement badass, avoir eu un entrainement de fifou et qui n’utilise que très peu ses capacités de super warior. A quoi ça sert de faire un background comme ça à notre héroïne, si c’est pas pour qu’elle botte des culculs ? Cependant la petite troupe de héros m’a bien plu, tout ce petit monde s’est avéré plutôt sympathique. Les personnages secondaires, gentils et méchants passaient aussi.



En conclusion, j‘ai eu beaucoup de mal avec toute la première moitié du roman qui m’a semblée sans intérêt mais ai assez apprécié la deuxième ! Je ne suis pas sûre de lire la suite (il n’y a que deux tomes) mais si l’histoire vous intéresse, n’hésitez pas à tenter !



~Kin


Lien : https://plumesdelune.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Witch hunter, tome 1

Les sorcières, les chasseurs de sorcières... il faut avouer qu on en a un peu soupé ces dernières années.

Ici rien non plus de très original mais un roman efficace avec des personnages intéressants qui donne tout de même envie d'y revenir pour connaître la suite.

J ai surtout beaucoup apprécié le fait que le romantisme ultra présent -et très niais quelques fois ne le nions pas - dans les littératures young adult soit beaucoup moins présent que dans d'autres séries du même genre.

Une bonne lecture d'été : simple et efficace !
Commenter  J’apprécie          10
Witch hunter, tome 1

Elizabeth a 16 ans. Elle travaille officiellement depuis ses 9 ans dans les cuisines du roi Malcom et est amoureuse de son meilleur ami Caleb. Officieusement, elle est une Chasseuse, entraînée par Blackwell pour chasser et arrêter tout ce qui s'approche de près ou de loin de la magie. Cependant, lorsqu'elle est arrêtée elle même pour sorcellerie, elle va devoir faire confiance à ceux qu'elle a été entraînée à haïr pour survivre.



Un roman qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps mais que je n'avais pas encore eu l'occasion d'ouvrir.

Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai passé un très bon moment de lecture. Je n'ai donc pas été déçue du tout !



Le style de l'auteure est agréable et simple. L'intrigue n'est pas particulièrement originale mais intéressante. Je regretterai cependant quelques raisonnements naïfs et des pensées trop simplistes. Cela dit, la tranche d'âge visée (environ 13/20 ans) est quelque peu dépassée pour moi.



Les personnages sont attachants et jouent bien leur rôle. J'ai cependant été un peu déçue concernant Caleb. Le sentiment qu'il renvoie au début du roman n'est plus le même à la fin et j'aurais aimé plus de détails, plus de conversions entre lui et Elisabeth.



Bref, je conseillerai ce roman sans hésiter ! Et lirai sûrement la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Witch hunter, tome 1

Reçu pour le forum Mort-Sûre, j’en avais entendu du bien et j’ai trouvé ma lecture plutôt plaisante malgré quelques facilités.



Elizabeth Grey est une jeune chasseuse, frêle mais féroce. Avec son meilleur ami, Caleb, lui aussi chasseur, ils traquent les sorciers pour les livrer à la justice d’Anglia qui les condamne, généralement, à mort.

Un soir alors qu’elle rentre d’une soirée quelque peu arrosé, Elizabeth se retrouve accuser de sorcellerie pour détention de plantes. Jetée au cachot pendant une semaine, elle est « sauvée » par Nicholas Perevil, le sorcier le plus recherché.



Virginia Boecker promettait avec Witch hunter un univers passionnant et une intrigue prenante.

Elizabeth Grey évolue dans un monde impitoyable. Dès sa plus tendre enfance, elle est confrontée à une vie cruelle. Ses parents ont été emportés par la peste, épidémie lancée par les sorciers. Récupérée par Caleb, ce dernier ayant lui aussi perdu ses parents, ils se dirigent tous les deux vers le château d’Anglia pour trouver du travail. Dès que possible Caleb va entraîner Elizabeth sur la voie des chasseurs alors que l’Inquisiteur, Blackwell, n’y croyait pas vraiment. Il faut dire que celui-ci est impitoyable et à côté de lui la justice d’Anglia est un enfant de cœur.

Le lecteur trouve une société scindée en deux sans tolérance, dotée d’une grande violence.



Les pages se tournent assez vite. L’intrigue vous emporte facilement et on suit avec plaisirs les aventures d’Elizabeth. Celle-ci se rend vite compte qu’elle ne connaît plus son meilleur ami et encore moins l’homme qui l’a élevé, l’Inquisiteur, Blackwell.

Au travers d’une prophétie, on la voit parcourir le pays pour sauver Nicholas et sa propre vie.

Au fil des pages, on comprends comment Elizabeth a survécu à l’entraînement implacable de Blackwell et à sa vie de chasseuse. On découvre une jeune fille endurcie, volontaire, et généreuse.



Il y a quand même un petit « mais », car l’auteur opère quelques facilités. L’univers manque de détails, on comprends vaguement les enjeux, comment on en est arrivé à cette chasse aux sorcières, mais le passif est survolé.

De l’autre côté, l’intrigue est pleine d’actions, mais trop facile à mon goût. On a une prophétie intrigante, mais qui ne sert pas à grand chose puisqu’assez peu utilisée. On arrive à la fin sans trop savoir quel chemin on a pris.

Il y a de nombreux personnages intéressants, mais qui manquent de profondeurs pour vraiment nous accrocher.

En fin de compte, Witch hunter avait des possibilités que Virginia Boecker n’a pas su saisir (pour moi).



Ce premier tome reste tout de même une bonne lecture. Des pages qui se tournent très facilement, une intrigue rythmée et des personnages qu’on apprécie.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Virginia Boecker (158)Voir plus

Quiz Voir plus

Spécialités culinaires (salées)

La moutarde de ........ ?

Charleville-Mézières
Roubaix
Dijon
Clermont-Ferrand

15 questions
31 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}