AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Virginie Lloyd (118)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Quitte à tuer autant le faire dans l'ordre

Trois romans...trois romans complètement différents...que ce soit dans le style d'écriture que dans la façon de raconter l'histoire ou même dans l'histoire en elle-même...

Quitte à tuer autant le faire dans l'ordre m'a vraiment conquis... Pourquoi? Tout simplement parce que c'est un roman rythmé, bien écrit et surtout...COMPLETEMENT DEJANTE.

Lilly est une rédactrice de mode d'emploi, tout à fait banale, avec une vie simple...jusqu'au où elle trouve un malin plaisir à devenir un serial killer... Un quoi? Un tueur en série en français...lol.

Et voila pour l'histoire...parce qu'il faut le découvrir par toi-même amie lectrice ou ami lecteur... Une histoire complètement folle, loufoque, un rythme rock'n'roll... A découvrir...





Commenter  J’apprécie          00
Quitte à tuer autant le faire dans l'ordre

Si, avec un titre comme ça, je n’attire pas tous les serial killer d’internet, je ne sais plus quoi faire ! Mais je vous rassure, nous allons bien parler d’un livre aujourd’hui !



Je vais être franche : cela fait des années que j’ai commencé ce livre et je suis contente d’avoir pris le temps de le terminer. Les premières pages, et le résumé, laissent penser à un feel good déjanté, mais ce livre est bien plus que ça !



Feel good ? Oui, mais pas seulement. Notre héroïne souffre, tente de sortir la tête de l’eau, et se plante souvent !



Lily est rédactrice de modes d’emploi, mais attention, une rédactrice psychorigide qui organise sa vie à coups de post-it. Malheureuse – et pourtant drôle et adorable -, elle décide de chercher la recette du bonheur dans des livres de développement personnel. Un loupé pour notre héroïne qui se transforme en tueuse malgré elle… et se perd peu à peu dans les tréfonds de son esprit.



Déjanté ? Ça oui ! Et d’ailleurs j’ai beaucoup aimé cet aspect du roman. Que ce soit Lily et sa logique discutable, son trio de petits vieux adorables ou encore les situations loufoques dans lesquelles notre héroïne se trouve par moment, j’ai eu ma dose de rires.



Un autre aspect que j’ai adoré ? L’humanité des personnages ! Tout au long de la lecture, on est dans leurs têtes, à suivre leurs pensées. Certains trouveront que cela amène quelques longueurs, moi j’ai été touchée d’avoir des personnages aussi profonds et humains.



Ce livre est donc bien plus qu’un feel good. Il est à la fois doux, tendre, déjanté, frustrant et touchant. Il nous montre à quel point notre temps est important, à quel point l’humain est imparfait et aussi à quel point rien n’est jamais perdu. Une belle ode à l’espoir.
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Commenter  J’apprécie          00
Cher bonheur, j'ai pris la liberté de t'écrire

Happy-ttitude sur vingt!



C'est ce que l'on a envie de se dire lorsqu'on termine Cher bonheur, j'ai pris la liberté de t'écrire!



Je suis tombée "Amourheureuse" de cette histoire! 💖



Quelle histoire que celle histoire improbable, inclassable, émouvante, rayonnante, pleine d'espoir et déjantée à la fois!



Avec une écriture bien particulière, celle de Virginie Lloyd, qui allie poésie pure et style percutant, instants de grâce et fous rires piquants, mélange de douceur, d'effervescence, de tendresse et rudesse à la fois qui en font une auteure dont un reconnaît le style dès qu'on lit un de ses romans.



La société aimant mettre les gens dans des cases, l'on pourrait dire que c'est l'histoire improbable d'une rencontre entre deux êtres "différents".



Mais l'on pourrait aussi se dire que c'est la jolie rencontre humaine d'Augustin et de Victor, tout simplement.



Augustin, un gamin qui rêve d'un temps en suspension, de lenteur et d'absence, qu'on laisse parler les battements de son coeur.

Victor, un géant au coeur tendre, à qui la vie n'a pas fait de cadeaux, qui vit dans les regrets, les remords, pour qui l'espoir s'est fait la malle.



Ces deux là, sont liés par le même désir profond et secret: celui de se faire adopter par la vie.



Et puis, il y a Emilie, la maman d'Augustin, une déesse, une guerrière qui terrasse les démons pour son fils.



Et puis il y a la vie autour d'eux, les jours où l'on s'envoie des particules de bonheur et ceux où les cris sont trop lourds à supporter dans la tête. Les jours où l'on danse sous la pluie et ceux où l'on se réfugie dans le silence.



Il y a aussi des concerts de air guitar, des boîtes aux lettres qui remplissent des missions secrètes, des instants de paix passés avec la nature, des jardins qui pansent les plaies de l'âme, des questions à répétition, des imaginations débordantes, des moments de rires.



C'est un véritable bonheur que cette histoire entre Augustin et Victor, de celles qui redonnent de l'espoir quant aux différences, de celles qui réunissent les vies.



Merci à Virginie Lloyd pour ce style bien particulier d'écriture qui nous faire rire et pleurer à la fois, qui allie l'art de nous émouvoir, nous faire réfléchir, nous offrir une écriture où l'on a envie de noter, noter, encore et encore des extraits et phrases qui nous touchent en plein cœur dans notre cahier de "jolies phrases" !



Une bien belle histoire de vie que je vous recommande chaudement ! Bonheur- ttitude sur vingt! Emotion ttitude sur vingt! 💖


Lien : https://www.facebook.com/La-..
Commenter  J’apprécie          00
Quitte à tuer autant le faire dans l'ordre

Ce livre n’est pas que l’apologie du bonheur, il nous fait suivre une héroïne, Lyly, qui est torturée par sa vie puis par ses actions. Grâce à ce personne, on apprend ce qui signifie le bonheur et comment le trouver. Le côté noir passe au second plan pour laisser la place au bonheur. Finalement c’est vraiment une notice du bonheur.
Commenter  J’apprécie          00
La valse des éphémères

sublime roman même si le sujet traité est difficile (enfants nés dans les quartiers populaires qui se retrouvent punis de manière injuste). j'ai terminé la dernière page de ce roman, en me disant que je m'étais attachée autant aux deux enfants (Eliott et Gabrielle ) qu'aux adultes dont la figure d'Alexander Clayton et celui qui l'aide à la fin du roman. je n'en dirai pas plus si ce n'est de vous recommander cet œuvre de Virginie Llyod...
Commenter  J’apprécie          00
Cher bonheur, j'ai pris la liberté de t'écrire

Très jolie lecture, la relation improbable et unique des deux personnages principaux est très belle, Augustin est hyper touchant, et les personnages qui gravitent autour sont top aussi. Les rebondissements sont à la fois loufoques, inattendus et émouvants. J'ai fini ce roman, avec larmichettes et gorge serrée.



Ecriture très poétique, petit bémol cependant, pour ma part, j'ai trouvé que parfois c'était trop lourd... Mais peut être que c'est pour faire le parallèle avec l'autisme d'Augustin, tout dans l'excès, je ne sais pas. Néanmoins, Je suis prête à lire un autre roman de l'autrice pour confirmer ou pas mon ressenti !!!



Commenter  J’apprécie          00
Cher bonheur, j'ai pris la liberté de t'écrire

Prenez une pincée de bonheur, un soupçon d'émotion, un zest de tolérance, soupoudrez de bienveillance et vous obtenez un roman magnifique, avec des personnages touchants. Un roman feel good, qui touche à des sujets fort : l'autisme, la réinsertion carcéral, l'amitié, l'erreur humaine, la douleur, le deuil...



Bravo pour cette belle histoire !!
Commenter  J’apprécie          00
Cher bonheur, j'ai pris la liberté de t'écrire

Le deuxième roman de cette auteure... le deuxième que je découvre d𠆞lle après la valse des éphémères... et je dois avouer que depuis 2 mois que je la connais... je veux lui dire « encore encore !!! merci pour votre écriture, votre humour, votre disponibilité » ... je suis devenue une grande fan.., je vous invite à découvrir non seulement ce merveilleux roman qui est une particule de bonheur ...vous allez vous accrocher aux personnages vous retrouver dans l’un d𠆞ux et vous surprendre à avoir presqu’ envie d’être l’un d𠆞ux malgré leurs blessures .., quel bonheur ...

Non seulement découvrez le livre mais découvrez l𠆚uteure suivez la sur Fb elle vous égaiera vos journées avec ses blagues à deux balles, sa plume absolument sublime et ses post « petite page d’histoire »

Cette femme est un concentré de bonne humeur, qui vous envoûte avec sa plume son savoir sa délicatesse ... foncez ...
Commenter  J’apprécie          00
Cher bonheur, j'ai pris la liberté de t'écrire

Certaines amitiés sont si fortes, si inexplicables, car elle sont simplement vrai sincères.

La belle histoire de deux êtres extraordinaires dépeints par une auteur non moins formidables.

La beauté des mots, la simplicité des émotions font de ce livre un sublime moment de lecture.





Commenter  J’apprécie          00
Cher bonheur, j'ai pris la liberté de t'écrire

Une plume magnifique, des personnages attachants et une histoire simple qui fait réfléchir. En bref, qu’attendez-vous pour lire ce roman ?? Foncez !
Lien : https://camillectures.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Cher bonheur, j'ai pris la liberté de t'écrire

Tendre, drôle et grave à la fois

Un roman à la fois tendre, drôle et grave. Le sujet de départ n’est pas très gai : la rencontre entre un ex-taulard et un enfant autiste de 12 ans, orphelin de père. Et pourtant… La plume virevoltant de Virginie Lloyd est magique et transforme la réalité en un doux bonheur.

Commenter  J’apprécie          00
Cher bonheur, j'ai pris la liberté de t'écrire

Je ne connaissais pas cet auteur et un lecteur chroniqueur qui est devenu un ami Robin Verhote m'a dit il faut absolument que tu lises Virginie Lloyd, elle est super, cela va te plaire j'en suis sûr.

Ecoutant les conseils de Robin, je décide de contacter l'auteur afin de pouvoir lire son livre, je lui explique que je fais des chroniques, et de là, elle me dit oui, je jette souvent un oeil à vos chroniques qui donnent envie de lire et elle accepte avec plaisir de m'envoyer son roman en SP et je l'en remercie énormément.

Et je referme à l'instant ce livre et Robin Verhote, tu avais raison, ce livre est super touchant et il apporte des paillettes dans votre vie comme dirait une certaine humoriste.

Etant institutrice en maternelle, je connais 2 augustins, un augustin qui est le frère d'une de mes élèves, qui est autiste asperger, qui me fait des vidéos de ses expériences et qui me les envoie 😀 et dans ma classe j'ai un augustin mais il n'est pas autiste mais porteur de trisomie 21 et c'est une boule d'amour.

Ce roman m'a fait énormément penser à eux.

Dans ce roman, Virginie Lloyd, nous fait passer par plusieurs émotions (du rire au larmes)

Elle partage des moments de bonheur, je dirais comme Augustin des particules de bonheur.

L'auteur délivre un message magnifique avec une plume drôle, sensible, poétique et parfois totalement déjantée mais c'est pas grave, on adore, cela fait énormément de bien surtout en cette période si particulière.

La différence finalement ne serait-ce pas un don du ciel?

Alors merci à Robin Verhote d'avoir mis des particules de bonheur dans ma vie en insistant pour que je lise ce livre et Merci à Virginie Lloyd pour ce pur bonheur de lecture.

Hâte de lire Quitte à tuer....

Si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre et si vous ne connaissez pas cet auteur vous pouvez revoir son live de la semaine dernière dans le groupe Mordus de thrillers
Commenter  J’apprécie          00
Cher bonheur, j'ai pris la liberté de t'écrire

Une belle rencontre, de l'humour, une écriture rythmée.

Nous aimons et attendons son prochain opus "La valse des éphémères" avec impatience. Bonne lecture et...bonne écriture à son auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Cher bonheur, j'ai pris la liberté de t'écrire

7 rue Lamartine. Là où Augustin et Victor vont ensemble rapprocher deux mondes diamétralement opposés.

Une histoire façonnée de figures de styles, souriantes, légères, bon-enfant, dures, réelles, vraies, puissantes. Des personnifications tellement réelles qu'on ne voit plus les objets de la même manière.

J'ai beaucoup apprécié ce livre écrit avec le cœur.

J'ai lu en slam, en vers, en prose, en poésie.

J'ai à travers Augustin, compris et regardé la vraie vie d'un Autiste Power.

Merci @Virginie
Commenter  J’apprécie          00
Cher bonheur, j'ai pris la liberté de t'écrire

Dans ce roman, on est tout de suite touché par les personnages : leurs blessures, leurs différences et leurs caractères. J'ai beaucoup aimé les découvrir et les voir évoluer. Attendrissante, l'histoire est très belle et poignante. L'auteure a sur transmettre énormément d'émotions au travers des lignes : on passe du rire aux larmes. On ressent beaucoup de sentiments envers Augustin et Victor : déception, tristesse, joie, fierté,… J'ai aussi aimé la narration qui fait penser à une voix-off, comme dans Le Grinch, Vilaine ou Le fabuleux destin d'Amélie Poulain par exemple : on a l'impression que quelqu'un nous raconte les événements entre deux dialogues. On assiste aussi aux pensées des personnages grâce à des monologues intérieurs. Agréable, le récit est poétique et doux. Plaisante, la plume de Virginie Lloyd est riche et entraînante. J'ai adoré ce livre… et "bref ! Tant pis !"



(chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          00
Cher bonheur, j'ai pris la liberté de t'écrire

Attention !

Alerte coups de coeur !!!!!!

J'ai adoré lire Augustin et Victor. Ils sont tellement différents, ils se perçoivent tellement bien. Cette amitié peu probable fait un bien fou. On a envie qu'Augustin s'aime comme il est parce qu'il est merveilleux, plein d'humour, de bon sens mais il est aussi imprévisible, magique, plein de tendresse. On a envie que Victor se pardonne, accepte de vivre parce qu'il a payé son erreur....il en a le droit maintenant !

Ces deux êtres sont l'ange l'un de l'autre. J'ai adoré l'écriture de l'auteure, Virginie Lloyd. Elle aborde le handicap d'Augustin avec tellement d'humour. J'ai eu beaucoup de moments qui m'ont fait rire. Ce livre m'a apporté une bouffée d'oxygène.

#smile-titude 2.0

#tolerance-titude 2.0

#kiffetonmomentlecture

#merciVirginieLloyd de m'avoir fait connaître Eleven et AustistePower. 💕
Commenter  J’apprécie          00
Cher bonheur, j'ai pris la liberté de t'écrire

Encore une fois @virginielloyd nous présente un roman hors norme. Je le classe quand même en feel good car ils distillent pleins de pépites de bonheur, malgré la vie pas forcément évidente des protagonistes.

Nous avons Victor, sortant de prison, qui doit se reconstruire et vivre avec sa culpabilité, qui veut se faire discret. Mais ça, c’était sans compter sur la tornade qui habite l’appartement du dessus: Augustin. Augustin, 12 ans, un enfant pas tout à fait comme les autres, qui vit avec sa maman, Émilie, qui gère de son mieux le quotidien.

Victor et Augustin ont une quête commune: trouver leur place dans la société. Mais j’en ai déjà trop dit.



Au gré de leurs aventures, nous découvrons et nous attachons à ces personnages.

Les thèmes abordés sont la différence, l’ouverture d’esprit, l’amitié, l’amour familial, des thèmes pas forcément légers.

La plume de Virginie est à la fois drôle et sensible, percutante et bienveillante, déjantée comme son autrice. On peut être un peu déstabilisé au début car on part dans plusieurs sens, mais on entre vite dans l’histoire

Bref: Happy-tittude/20 Bonheur-tittude/20 Bravo-tittude/20 👍🏻
Lien : https://www.facebook.com/515..
Commenter  J’apprécie          00
Cher bonheur, j'ai pris la liberté de t'écrire

J'ai découvert Virginie Lloyd grâce a ce roman qui m'a attiré en premier lieu de par sa couverture attrayante et son résumé envoûtant et ce fut une belle surprise

J'ai d'abord était très étonné par la plume de l'auteur qui part un peu dans tout les sens , elle arrive a vous captivé en sautant du coq a l’âne et vous arrivez a suivre sans problème ! Si si je vous le dis vous serez vous même étonné .

Ce feel-good sort de l'ordinaire je dirai qu'il est assez noir et nous parle d'un trouble connu mais pas très bien compris L'autisme !

Mais j'aimerai vous en dire un peu plus sur ce roman pour commencer . Dans ce roman nous avons deux héros peu ordinaire tout d'abord Victor qui vient de sortir de prison et qui sous son air fragile et gentil veut simplement qu'on lui fiche la paix , il n'est bien qu'entourer de son potager. C'est un personnage très touchant qui cache de profondes blessures . Et puis nous avons Augustin , qui lui vit juste au dessus de Victor et qui est un enfant pas comme les autres , car oui Augustin est Autiste ! Et ce petit garçon saura faire chavirer votre cœur .

Ces deux personnages n'auront pas besoin de mots pour se comprendre et voir en l'autre tout les malheurs qu'il ressentent , il vont se serrer les coudes dans la douleur . Nous avons également Emilie la maman de Augustin qui est parfois maladroite et qui fait souvent des mauvais choix mais qui est terriblement attachante

Ces trois personnes font de ce roman une boule d’énergie et d'amour !

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman atypique , l'auteur a sa plume bien a elle et on serait la reconnaître a dix mille . Elle a une folie dans ses romans qui vous happe sans même que vous vous en rendiez compte je ne sais pas trop comment vous l'expliquer , il vous faudra pour cela découvrir ses romans . Avec elle c'est soit on aime soit on aime pas il n'y aura pas de juste milieu.

Si vous voulez découvrir un feel-good qui sort de l'ordinaire je vous conseille celui ci sans hésiter .

Hormis l’écriture ce roman permet une ouverture d'esprit sur l'autisme avec plein d'humanité et d'humour .

Une belle tranche de vie a découvrir !

Le + : Un feel-good qui sort des sentiers battu et une plume atypique .

Le - : Soit on aime soit on aime pas sa plume qui part dans tout les sens .


Lien : https://marjobookcontact.wix..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Virginie Lloyd (202)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
125 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}