AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Wataru Yoshizumi (98)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mint Na Bokura, tome 1

Mint Na Bokura est un shôjo de type « school-life » assez classique, sa particularité résidant dans le fait que l’on suive deux personnages principaux, un frère et sa sœur jumelle. Si on met beaucoup en avant Noeru dans le premier tome, on ne va pas pour autant oublier Maria, dont je trouve le personnage intéressant dans son évolution, qui sera plus présente par la suite.

J’aime beaucoup le travail Wataru Yoshizumi, tant au niveau du scénario que du style graphique. On perçoit bien l’évolution de ses personnages, c’est ce qui me plait dans ses mangas.
Commenter  J’apprécie          20
Mais moi je l'aime, tome 1

Un drôle d'amour se cache derrière se manga, entre une lycéenne japonaise du nom de Moka et un lycéen plus âgé du nom de Yoshii.

Il se rencontre à la bibliothèque est là c'est le coup de foudre instantané (celui qu'on rêve de connaître) pour Moka mais la partie n'est pas gagné car le jeune homme ne s'intéresse qu'aux filles déjà avec quelqu'un.

Leur amour est-il impossible? Une seule leçon qu'on peut retenir c'est: il ne faut pas se fier au apparence!

J'ai hâte de poursuivre ma lecture avec la Tome 2 et ne vous en faites pas vous aurez un résumé bien sûr!
Commenter  J’apprécie          20
Marmalade Boy, tome 1

Marmalade Boy débute de façon assez claironnante: le ton est donné dès les premières cases, l'humour et l'amour seront les vecteurs principaux de ce shojo.

L'auteur frappe fort, étonnant à la fois le lecteur et l'héroïne qui subissent tous deux une nouvelle des plus étranges.



L'auteur semble vouloir aborder le thème de la famille, du divorce et de la tolérance, mais seulement en apparence. Il faut dire qu'il est difficile de comprendre le choix des parents. Même s'il est normal qu'ils fassent leur propre choix, on ne peut s'empêcher de les qualifier d'égoïstes puisqu'ils imposent leur nouvelle vie à leur fille, sans prendre en compte ses sentiments. Mais doivent-ils vivre seulement pour son bonheur à elle? Il y a une complexité très bien rendue au début, mais qui laisse peu à peu place à une banale histoire d'amour.



Ce premier tome pose les bases de l'histoire, et présente les personnages: atypiques pour les parents, assez banals pour Miki et Yuu. A côté de l'histoire familiale se développe deux sous intrigues, assez plates et prévisibles.



Au final, on a un pur shojo classique, aux dessins basiques et guère poussés. Le graphisme n'est pas détaillé, les personnages sont peu charismatiques.

Mais l'histoire reste plaisante, on la lit facilement et rapidement.
Commenter  J’apprécie          20
KimiShika Iranai, Je ne veux que toi, tome 2

j'avais lu il y a plusieurs années de cela marmelade boy du même auteur. J'avais énormément aimé et ça m'avait marqué, notamment parce que c'était une de mes premières expériences de manga. Du coup quand une amie m'a proposé ces deux-là, je n'ai pas hésité.



Je ne sais pas si c'est parce que j'étais plus jeune et donc moins exigeante, mais j'ai été un peu déçue par cette série de deux mangas. Pourtant j'ai passé un bon moment, mais je dois dire que par moments la niaiserie des personnages, le côté un peu "macho" du personnage principal m'ont parfois agacée. De plus l'histoire ne fait pas très réaliste, on a l'impression que l'auteur est partie un peu loin dans ses délires. Certes, c'est le propre des shojo donc ça ne m'a pas non plus dérangé mais fait un peu quand même lever les yeux au ciel par moment.



En plus de ce début d'intrigue un peu niais et incroyable, je devrais dire que l'auteur a l'esprit particulièrement tordu (remarque, ça se voyait déjà avec les retournements de situation présents dans marmelade boy. Je pense que ce manga reste inégalable !) et le tome 2 m'a apporté pas mal d'émotions, j'avais envie d'entrer dans l'histoire pour secouer certains personnages et ma lecture fût plutôt amusante.

Les personnages, comme je l'ai dit plus haut, m'ont parfois énervé. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, surtout qu'en seulement deux tomes ça n'est pas très évident puisque tout ne peut pas être développé. Enfin, j'ai quand même un personnage préféré : la petite soeur d'Akané qui est irrésistible ! J'aime bien le style de dessin de l'auteur (qui me fait un peu penser à celui d'Ai Yazawa), même s'il aurait gagné à développer son humour.



J'ai été un peu déçue par ce manga, je pense, parce qu'il n'est pas tout récent et que le charme qui opérait avant sur les lecteurs, n'a pas fonctionné avec moi. Néanmoins, ce fut un moment de lecture sympa et parfois amusant, je pense malgré tout lire d'autres mangas de Wataru Yoshizumu, voir peut-être relire marmelade boy !


Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Marmalade Boy, tome 8

Une fin un peu tirée par les cheveux, mais peut-on reprocher à l'auteur de n'avoir pas inutilement allongé la série comme cela arrive trop souvent avec certains manga ? On se sépare tristement de personnages attachants, en souriant tout de même du happy end final.
Commenter  J’apprécie          20
Marmalade Boy, tome 6

Il faut passer outre l'agacement qui nous prend avec les personnages de Suzu et Kei et leurs machinations pour séparer Yuu et Miki pour se régaler du nouveau couple inattendu (mais finalement joliment assorti) qui se révèle dans ce tome !
Commenter  J’apprécie          20
Marmalade Boy, tome 3

Sale temps pour Miki qui se voit obligée de choisir entre les deux garçons pour lesquels elle a un gros faible. Par dessus le marché, elle se dispute avec sa meilleure amie Meiko dont la relation cachée est révélée au grand jour. Un épisode plein de tensions et de révélations, parfois un peu au détriment de l'humour habituel de la série.
Commenter  J’apprécie          20
Marmalade Boy, tome 7

Le tome le plus triste de la série, avec des révélations dramatiques et des changements drastiques dans la vie des personnages. On y explore également davantage la relation entre Meiko et Namura. À l'issue, un happy end et une séparation apparemment définitive, mais pour quel couple ? Déchirant. Prévoyez plusieurs paquets de Kleenex à portée de main.
Commenter  J’apprécie          20
UltraManiac, tome 2

Un nouveau tome, de nouveaux personnages avec Rio et Yuta.



Des révélations, beaucoup de sentiments sont dévoilés (Yuta aime Nina qui aime Kaji qui aime Ayu qui aime Kaji ! ouf !) mais à part ça j'ai l'impression que les personnages font un peu du sur place, l'histoire n'avance pas vraiment.



Où veut en venir l'auteur ? l'histoire ne va-t-elle se résumer qu'à une série d'étourderies et de je t'aime, moi non plus ?



Nous verrons cela au prochain tome mais franchement passé la découverte des personnages et la grosse révélation (qui n'est pas si grosse que ça finalement, on s'y attendait légèrement...), ce tome ne présente pas un très grand intérêt. Disons qu'il a servi à situer les sentiments des personnages.



Tome 1 : Les personnages

Tome 2 : Leurs sentiments

Tome 3 : ??? Affaire à suivre...
Commenter  J’apprécie          20
UltraManiac, tome 1

Pour une première histoire fantastique de Wataru Yoshizumi, elle ne s'en sort pas trop mal.

L'histoire est basique et n'est pas sensationnelle mais plaisante à lire.



L'auteur nous met tout de suite dans le feu de l'action. Le décor est planté, les personnages aussi, reste à savoir ce qu'ils nous réservent.

Qui montre réellement sont vrai visage en fin de compte ? voilà l'énigme de ce premier tome.

Le personnage de Nina est attachant, jeune sorcière amicale qui fait bourde sur bourde. Ayu, quant à elle représente l'élève modèle qui tient à préserver son image de fille cool.



Au niveau du dessin, je mettrais 3.5/5. La plupart du temps les personnages sont bien fait mais quelques fois ils sont assez grossier (surtout au niveau de Nina).
Commenter  J’apprécie          20
Mint Na Bokura, tome 1

J'ai beaucoup aimé ce livre. Les dessins sont très jolis et à des moment ça m'a fait rire. J'ai envie de savoir la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Mint Na Bokura, tome 1

Les mangas,j'adore,j'en lis depuis au moins deux semaine,dans les mangas que sa soit fille ou garçon ,ils sont très bien dessinés,je félicite l'illustratrice ou l'illustrateur .je lis par et exemple je lis Mint na bokura,Marmalade boy,Dr Slump.

Donc je trouve que Mint na bokura et très bien.
Commenter  J’apprécie          20
Spicy Pink, tome 2

Natsuko n'est pas morte ! Elle veut même reprendre Iku qu'elle a lâchement abandonné ! Pour qui elle se prend celle-là ?! Malgré tout, Sakura est inquiète. Avec son ex-petit ami qui s'amuse à l'embêter, ce n'est pas gagner...
Commenter  J’apprécie          20
Spicy Pink, tome 1

Sakura accepte de sortir avec Iku, alors que celui-ci lui avait fait mauvaise impression ! Heureusement, elle ne va pas le regretter :)
Commenter  J’apprécie          20
Mais moi je l'aime, tome 2

La suite du premier tome qui m'avait laissé sur ma faim. Mitsumi allait-elle tromper Ebi avec Yoshii, sachant pertinemment que Moka est amoureuse de lui ?
Commenter  J’apprécie          20
Spicy Pink, tome 1

Frais, agréable original, j’ai beaucoup aimé ce premier volume, j’attends donc avec impatience la sortie du second.



Sakura, est une jeune mangaka de vingt-six ans qui a consacré sa vie à sa passion, du coup elle n’a pas vraiment eu le temps de développer les expériences amoureuses. Son amie Misono en revanche est beaucoup plus extravertie et la pousse à sortir un peu de ses retranchements.



Comme dans tous les manga, il y a un côté très délire et humour, inattendu car le gag arrive toujours au moment ou on s’y attend le moins.



Les dessins sont assez réaliste, les personnages sont beaux sans pour autant l’être trop et donc incompatibles avec la réalité, ce qui nous permet de mieux s’y attacher. Ils sont très charismatiques, pertinents, pleins d’humour et de sentiments. Le personnage de Iku ne manque pas d’intérêt sous con côté fier et grossier il cache une blessure très profonde. Ajoutons à tout cela une petite touche de mystère et de drame, et voilà un volume agréable et séduisant, qui se lit sans aucune difficulté.
Lien : http://www.fmgeneration.be/l..
Commenter  J’apprécie          20
PxP

Une lecture bien sans plus.

Ce one shot se laisse lire, sans être palpitant. L'autrice nous a habitué à mieux et même si l'on retrouve son style graphique sympathique, l'intrigue reste plutôt terne. On est loin du niveau d'un "Ultra Maniac" ou "Mint na "Bokura". Ici pas de personnages spécialement attachant ou charismatique, pas d'univers haut en couleurs, et comme d'habitude, deux histoires dans un volume unique c'est une mauvaise idée. Peut-être aussi que j'ai passé l'âge ou que j'en ai trop lu pour que ce genre de shojo me suffise... et puis j'en peux plus des love story ridicules avec les profs XD



Sansplus/20.
Commenter  J’apprécie          10
Marmalade Boy, tome 3

Avis commun aux trois tomes!

J'avais trouvé ces livres à la brocante, mais je ne savais pas que ce n'était pas complet.

Mais c'est pas grave, je me suis dit que je trouverais sûrement à la bibliothèque pour la suite.

Deux familles qui se séparent mais qui vont tous vivre ensemble. C'est assez bizarre au début de ce dire ça, mais on s'y fait.

Sinon l'histoire et les dessins sont sympa. Je regrette de ne pas avoir la suite, ni chez moi, ni à la bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          10
Marmalade Boy, tome 8

Bah voilà ! Je l'avais dis ou je l'avais pas dis ?!

Que tout cela partait d'une pecadille ! le gamin qui se morfond et traîne sa douleur comme un boulet depuis la sixième... bah il était juste trop c*n de ne pas avoir demandé à ses parents de lui dire la vérité.

Décidément, ce personnage de Yuu m'a paru plus 'huile de foie de morue' que 'marmelade' : je n'avais juste pas envie d'en manger.

J'ai frôlé l'indigestion avec cette série et je referme ce dernier tome avec un 'ouf c'est fini ! Il était temps !'.

Il y avait tout les ingrédients du shojo, mais sans doute en ai-je trop dévoré jusqu'à être écoeurée au fil des années. Je n'arrive plus à être emportée par ce genre d'histoires qui se traînent en longueur, je n'ai plus la patience.

Je suis pourtant fidèle lectrice de cette auteur depuis ma jeunesse mais, même si c'est son plus grand succès, ceci restera pour moi son moins bon.

C'était déjà le cas à l'époque, mais c'est d'autant plus vrai maintenant que je ne suis clairement plus le public visé. Après, cela reste un classique du shojo et mérite d'être lu au moins une fois. C'est donc avec plaisir que je passe le flambeau aux plus jeunes !

Commenter  J’apprécie          10
Marmalade Boy, tome 7

Bon. Les choses avancent, même si cela ne prend pas la direction que j'aurai voulu. L'intrigue de Meiko est enfin réglée, ainsi que celle des personnages secondaires. Comment peut on encore faire traîner l'histoire sur deux tomes?

En continuant cette intrigue de 'qui est mon père' dont on se fout complètement... franchement, plus ça avance et plus Yuu me devient antipathique. Il se la joue martyre alors que je suis sûre qu'il suffit de parler avec ses parents pour connaître la vérité. Il ne prend que des mauvaises décisions et ce qui prend des proportions énormes, vient sûrement d'une pecadille. Et ma patience s'amenuise en même temps que les idées scénaristiques de l'auteur (que j'adore pourtant).



Juste, qu'on en finisse !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Wataru Yoshizumi (429)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur Marmalade Boy tome 8

Que veut dire Shinkansen en français (premier carré de la page 11).

métro
T.G.V
autommobile
spaghetti

8 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Marmalade Boy, tome 8 de Wataru YoshizumiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}