AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Wataru Yoshizumi (98)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Marmalade Boy, tome 6

Pfff ça se traîne tropppp, j'en peux plus !

C'est toujours pareil, il faut toujours trouver des embûches. Ginta & Arimi ne sont plus dans l'équation ? Introduisons deux nouveaux personnages qui n'apportent rien à l'intrigue... et 100% qu'ils finiront ensemble. C'est trop long, ce récit aurait pu finir en 4 tomes facile, et il en reste deux !

Au moins, l'auteur a mis en couple mes deux personnages préférés, et c'est joliment fait... même si c'est trop court comparé au reste de l'histoire qui est plutôt inintéressant.
Commenter  J’apprécie          10
Cherish, tome 1

En lisant one shot je n'imaginais pas qu'il s'agissait d'un recueil de deux histoires courtes.

Dans le fond, ces histoires sont intéressantes et bien menées. Je me suis réellement attachées aux différents personnages, les fins ne sont pas précipitées et nous donnent les réponses à toutes nos questions.



Il n'empêche que je suis un peu frustrée, même les histoires sont bien menées il y a des petits points que j'aurais aimé voir plus développés et surtout j'aurais aimé passer un peu plus de temps avec chacun des personnages. Je me suis peut-être un peu trop attachée à eux.



Cela reste néanmoins une belle lecture sympathique et légère, de quoi passer un bon moment sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          10
UltraManiac, tome 1

Ce manga est une bouffée d'air frais! Il est drôle, léger, tendre, touchant.



J'ai adoré suivre Ayu et Nina qui sont de prime abord complètement opposées alors qu'au final elles se ressemblent un peu et surtout sont complémentaires.

Leur duo m'a un peu fait penser à Rina et Lucie dans Pichi Pichi Pitch. Le côté mature, responsable et posé de Rina correspond totalement à Ayu tandis que le côté enfantin, gaffeur et impulsif de Lucie fonctionne complètement avec Nina.



Côté histoire nous ne sommes pas sur quelque chose d'incroyable mais c'est une histoire plaisante à lire et qui a su me captiver. J'ai lu les cinq tomes d'une traite, les personnages sont tellement attachants que nous avons envie de savoir ce qui va leur arriver.



Je relirais ce titre avec grand plaisir que je voudrais lire quelque chose de simple et léger.
Commenter  J’apprécie          10
Spicy Pink, tome 1

Novice en shôjo et même en manga tout court, je retiens de cette lecture que l'on y voit un peu près tous les codes du genre : une jeune femme belle et indépendante / un homme un peu plus âgé et mystérieux / une histoire d'amour qu'on voit arriver gros comme une maison...pas de grosse surprise donc, mais cela reste une lecture plaisante. J'ai surtout apprécié dans Spicy Pink que l'auteure mette en scène des mangakas et leurs univers.
Commenter  J’apprécie          10
Marmalade Boy, tome 1

Je me suis laissée tenter par la série Marmelade boy.



Bon déjà pour commencer c est un manga avec sens européen. Plus facile à lire pour les non initiés. Mais je dois avouer que cela perd un peu de son charme. Par contre j adore le dessin. Simple avec de beaux personnages. Comme tout c est affaire de goût et mon goût apprécie.



Niveau histoire je suis certaine que les ados doivent être dingues de ce genre de manga.

Notre douce héroine amoureuse de son ami d enfance qui apprend que ses parents vont divorcer pour se remarier avec un autre couple. En fait ils échange les conjoints... déjà c est étrange... mais en plus tout ce petit monde va vivre sous le même toit.. et en plus (oui y a toujours des.. en plus...) le fils de l autre couple est trop beau. .. et en plus il s inscrit dans la même école que Miki...



Ce premier volume pose les jalons de la série... on y découvre les personnages... Miki, Ginta, Yuu... l histoire s installe tranquillement. On parle un peu du passé, de ce qu il s est passé entre Miki et Ginta. Pourquoi leur amour est resté lointain... on découvre que des s'estiment naissent, que d autres sont encore vivaces alors que d autres s estompent. ..
Commenter  J’apprécie          10
Spicy Pink, tome 1

Ce manga était vraiment une belle surprise : des dessins simples mais beaux, deux histoires d'amours entremêlées, pour une fois ils ne tombent pas amoureux au premier coup d'oeil et on voit vraiment l'évolution de leur histoire. Il y a aussi une instrigue qui reste inachevée à la fin de ce tome, de quoi nous donner en envie de lire la suite. Un très bon manga à lire !
Lien : https://labullederealita.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Marmalade Boy, tome 8

Ce dernier tome est fort en révélations, toujours aussi surprenantes quand ça vient des parents. Ces derniers sont vraiment atypiques mais leur caractère est difficile à comprendre.



Au final, on a une fin qui conclut comme il faut ce shojo romantique, qui reste bien trop basique. Aucune prise de risque n'aura réellement été prise, et même les graphismes restent simples, sans un beau trait.

Marmalade Boy se lit vite et facilement, mais ne possède pas réellement de charme durable.
Commenter  J’apprécie          10
Marmalade Boy, tome 7

Ce tome, tout en émotions, parvient à casser le rythme assez long et répétitif des tomes précédents. Entre des relations qui naissent ou qui continuent et une qui s'effiloche, on est pris par le récit.
Commenter  J’apprécie          10
Marmalade Boy, tome 6

Nous voilà avec deux nouveaux personnages, un peu lourds dans leur genre. Si Suzu reste quand même drôle, Kei est énervant il tombe rapidement amoureux, très réaliste..... On a droit à une sous intrigue sympathique mais sans plus. La fin est par contre plus intéressante.

Commenter  J’apprécie          10
Marmalade Boy, tome 3

Ce tome met quelque peu de côté l'histoire principale pour se focaliser sur Meiko. Ce personnage est intéressant: calme, intelligente, passionnée, on la voit sous un nouvel aspect touchant. L'amitié entre elle et Miki est elle aussi mise en avant.



Les émotions sont mises en avant dans ce 3ème tome qui reste sympathique.
Commenter  J’apprécie          10
Mint Na Bokura, tome 3

Les amis de l’ancien bahut des jumeaux décident d’entrer dans la danse ! Noeru et Maria doivent jongler du mieux qu’ils peuvent afin de ne pas être démasqué par ces derniers mais également par leurs camarades actuels.



D’un autre côté, Akira entre également en scène, l’ancienne amoureuse de Yoshiaki qui essaye désespérément de se mettre entre ce dernier et Maria. Maria est une jeune fille amoureuse qui ne veut pas montrer son côté obscur au garçon qu’elle aime. Elle ne veut pas être étouffante ou trop égoïste, ainsi elle laisse faire et se blesse. Heureusement, Noeru est toujours présent pour elle. Elle peut également avoir confiance et se reposer sur Sasa.



De son côté, Noeru s’embourbe de plus en plus dans ses manœuvres et stratagèmes. Il veut absolument se rapprocher de Miyu en tant que garçon et pour cela il a crée une nouvelle entité. Ce qui est moyen, car on sent que lorsque la vérité sera rétablie, il va avoir mal pour son matricule. Sasa et Maria le préviennent mais pour lui tant que ça fonctionne c’est que tout va bien. On sent que le petit va vraiment tomber de haut et sa chute sera douloureuse.



Les relations évoluent encore, les jumeaux sont des adolescents et se remettent vite sur pied. Le jeu sur le travestissement de Noeru est beaucoup exploité et c’est plutôt sympathique au fond. Mais on sent que le piège va se refermer sur lui et on a hâte de voir le désastre arriver.
Lien : http://onirik.net/Mint-na-Bo..
Commenter  J’apprécie          10
Mint Na Bokura, tome 2

ans le volume précédent, Sasa découvre que Noeru est un garçon, d’une manière un peu surprenante certes, mais les deux garçons restent copains et c’est cool ! Cependant Noeru découvre également que Miyu lui a menti, l’homme avec qui elle était n’est pas son père ! Alors quand ce dernier apprend qu’elle va le revoir, il fait en sorte que Sasa l’accompagne pour savoir ce qu’il en est.



D’un autre côté, Maria a avoué son amour pour le manager de l’équipe de basket. Cependant, peu après cette déclaration, elle fait la connaissance de Yoshiaki Hirobe, le petit frère du jeune homme. Yoshiaki est direct avec Maria et lui demande de sortir avec lui. Elle est troublée car elle est charmée par le garçon. Noeru fera donc son possible pour se mettre en travers de son chemin.



L’histoire avance plutôt vite et ce n’est pas pour nous déplaire. Les relations ainsi que les sentiments des personnages évoluent assez rapidement. Noeru grandit encore. Le fait que sa jumelle, Maria, se trouve un copain le blesse. Iil se sent trahi comme s’il perdait une partie de lui-même. Mais heureusement, Sasa est là pour le réconforter et lui faire comprendre que ce n’est pas la fin du monde. Même Kanako, une amie de Maria, le lui dit.



Une situation troublante se met ensuite en place pour notre adolescent travesti. En effet, plus il y réfléchit, plus il se sent concerné par Miyu, elle l’intéresse et Noeru se montre jaloux de Sasa car Miyu est intéressée par ce dernier. On sent qu’il gère de moins en moins la situation et s’embarque dans des manœuvres qui ne lui seront pas forcément favorable plus tard.



De plus nous notons l’entrée en scène d’anciens amis des jumeaux. Arrivée qui ne sera pas de tout repos pour eux et leur secret.



C’est un second volume très riche en révélations, explications. Toujours aussi agréable, la petite bande nous est de plus en plus sympathique. Et puis on est content de voir que Maria et Noeru, malgré leurs intérêts qui évoluent, restent encore très complices.
Lien : http://onirik.net/Mint-na-Bo..
Commenter  J’apprécie          10
Mais moi je l'aime, tome 1

L'histoire a l'air bizarre car un garçons qui n'aime que les filles qui ont déjà un petit ami ses louche mais bon sinon il a l'air super bien il vas falloir que j’achète encore un manga :)

Commenter  J’apprécie          10
Mais moi je l'aime, tome 1

Moka, une jeune fille, tombe amoureuse de Masato, qui est un élève dans le même établissement qu'elle. Malheureusement, il n'est attiré que par les filles qui ont déjà un petit ami. Mais cela n'arrête pas Moka, qui est prête à l'aimer malgré tout, elle se lance ainsi dans un amour où elle est la seule à aimer.

Les sentiments sont au rendez-vous dans ce premier tome. Le message pour moi c'est : en amour rien n'est gagné d'avance. J'aime beaucoup le personnage de Moka qui est déterminée, prête à souffrir pour vraiment prouver à Yoshii que ça vaut la peine pour eux d'essayer même si Moka n'a pas de petit copain.

Un manga très réussi parmi les autres de Wataru Yoshizumi. J'adore comment il dessine ses personnages, c'est vraiment magnifique. Et le texte est très bien aussi.
Lien : http://lecturesdejoana.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Marmalade Boy, tome 1

L'un de mes premier manga, et même après des années de passion pour les livres niveau scénario il est unique. Miki se retrouve dans une situation familiale originale, avec un demi-frère canon et une vie lycéenne compliquée.

Un premier tome génial.
Commenter  J’apprécie          10
Marmalade Boy, tome 5

Alors que Miki peut enfin profiter de sa relation toute neuve avec le garçon de ses rêves, libérée de toute hésitation, de nouveaux personnages font leur entrée. Fort heureusement, ce n'est qu'au tome suivant qu'ils se révéleront agaçants. Entretemps, on peut se régaler du couple qu'on attendait tant.
Commenter  J’apprécie          10
Marmalade Boy, tome 4

Un épisode un peu lourd où le personnage de Yuu révèle son côté tourmenté. Le marathon et la course épique entre Miki et son "rival" apportent une belle touche comique.
Commenter  J’apprécie          10
Marmalade Boy, tome 1

Un premier tome enlevé où l'on découvre une héroïne qui a du caractère, ses parents farfelus, sa très secrète meilleure amie et son premier amour maladroit. Pour couronner le tout, notre Miki fait la connaissance d'un joli garçon malicieux avec lequel elle va devoir cohabiter… Marmalade boy est un shojo plein de charme que je relis toujours avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
UltraManiac, tome 5

Une fin qui laisse un peu sur notre faim c'est le cas de dire.



On apprend dans ce tome que Nina se révèle être une sorcière surdouée. Elle va hésiter entre le monde des humains (son amour naissant pour Tsujiai, son amitié avec Ayu) et son avenir en tant que sorcière dans une école d'élite du royaume magique.

Au final, elle choisira de se perfectionner en tant que magicienne sans pour autant oublier ses amis.



C'est ainsi que nous retrouvons nos personnages 3 ans plus tard, ce qui est super. Peu d'histoires nous montre l'évolution des personnages dans le futur.

Kaji est enfin mis dans le secret, pas trop tôt !



Ayu se pose des questions :

"Nina n'est plus la petite sorcière maladroite, maintenant."

"Elle a un peu changer, non ? Auparavant, elle n'aurait jamais étalé sa magie comme ça."



Et après un début de tome qui commençait a être intéressant car on ne retrouvait plus les mêmes schémas que les 4 tomes d'avant (un nouveau sort qui tourne mal, un nouveau personnage entre en scène, des histoires d'amour...), l'auteur retombe à la fin dans ses travers.



On en revient au début de l'histoire, la boucle est bouclée me direz-vous mais au final, on a l'impression ne ne pas trop avoir avancé. Je reste sur une impression "d'un jour dans la vie d'un groupe d'élève".
Commenter  J’apprécie          10
UltraManiac, tome 4

Un 4ème tome qui élucide bien des mystères.



Au début du tome, on découvre une autre facette de Nakamura mais bien vite son histoire est révélée et tout s'éclairci : Les raisons de son attitude, ses manigances, ses sentiments.



J'ai bien aimé le portable qui montre les images du passé et du futur, un peu rapide pour résoudre l'énigme des messages secrets mais l'idée reste quand même originale.



On apprend à la fin du tome qu'il est possible que Nina reparte bientôt au royaume magique. Et qui est cet homme qui l'observe et la suit ? Une petite mise en bouche pour le dernier tome.



Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Wataru Yoshizumi (429)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur Marmalade Boy tome 8

Que veut dire Shinkansen en français (premier carré de la page 11).

métro
T.G.V
autommobile
spaghetti

8 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Marmalade Boy, tome 8 de Wataru YoshizumiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}