Marmalade Boy tome 5 sur 8

Sylvie Siffointe (Traducteur)
Glénat (28/08/2002)
4.03/5   57 notes
Depuis que ses parents ont divorcé, la petite Miki vit désormais dans une maison où ces derniers font ménage à quatre avec ses beaux-parents. D'abord choquée par cette situation plutôt inhabituelle, Miki va se montrer plus tolérante, aidée en cela par l'arrivée du fils de ses beaux-parents, Yû, beau blondinet au charme ravageur. Miki va également devoir gérer les avances de Ginta, un vieil ami qui avait jadis refusé de sortir avec elle. Heureusement, notre héroïne p... >Voir plus
Que lire après Marmalade Boy, tome 5Voir plus

Lollipop

Rikako Iketani

4.16★ (410)

7 tomes

Alors que Miki peut enfin profiter de sa relation toute neuve avec le garçon de ses rêves, libérée de toute hésitation, de nouveaux personnages font leur entrée. Fort heureusement, ce n'est qu'au tome suivant qu'ils se révéleront agaçants. Entretemps, on peut se régaler du couple qu'on attendait tant.
Je vais avoir l'impression de me répéter donc je vais faire court :
c'est un shojo, avec tous les clichés qui vont avec.
Le sujet m'intéresse moyennement et s'éloigne de l'intrigue amusante de base. Les émois amoureux de l'héroïne me laissent de marbre.
Heureusement, cela reste amusant grâce à quelques situations cocasses.

Mon ultime intérêt : Ginta & Arimi. Je suis curieuse de voir leur avenir.

On bascule finalement dans la relation basique des shojos, sans aucune surprise. Les personnages sont touchants à leur manière. L'auteur sait distiller romance et humour avec brio et légèreté et nous offre un tome mignon.
Ce tome est comme tous les autres aussi passionnant et très bien donc j'ai adoré ce tome.

Lire un extrait