AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.65/5 (sur 17 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

William Klein est un auteur de romans historiques.

"L’Amant de Nefertiti" (Come kill the pharaoh, 1998) est son premier roman.

Il a exercé les fonctions de substitut du Procureur au Département de la Justice, à Washington et de directeur juridique adjoint.

Il vit avec sa femme à Mill Valley, en Californie.

son site : http://wklein722.blogspot.com

Ajouter des informations
Bibliographie de William Klein (II)   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Nés de pères riches, ils avaient le palais gâté par une nourriture succulente – de la viande fraîche et des fruits sucrés. Ils avaient de bonnes raisons de détester la nourriture du temple, et, comme les repas du soir étaient servis dans la salle à manger du temple de Montou, ils dirigeaient leur colère contre les prêtres. Pour ma part, je trouvais la nourriture plutôt agréable et abondante – les poireaux étaient frais, les biscuits à peine rances, et la bière excellente. J’aurais à la rigueur aimé davantage de poisson, mais j’étais déjà content d’en manger de temps en temps.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’existe pas dans toute l’Égypte d’endroit plus abominable que les marais de papyrus. Souvent, auparavant, j’avais entendu des hommes affirmer qu’ils préféraient travailler dans les mines du pharaon plutôt que d’aller couper les papyrus dans ces marais puants. Le contremaître qui surveillait le travail s’appelait Kar. Il avait une telle réputation de cruauté dans tout le delta que son nom était devenu synonyme de châtiment sévère. Dans les tavernes de Bubastis on proférait cette menace : « Je t’enverrai à Kar. »
Commenter  J’apprécie          00
Ma soif devenait insupportable. Je me souvins tout à coup des jarres de vin que Piay gardait dans son coffre. J’en pris une, brisai le cachet de cire qui la fermait et la portai à mes lèvres. Le vin était tiède. Je me demandai ce qui s’était passé après mon départ. Qu’avait dû penser le pharaon ? Pensait-il que j’avais le droit de me défendre ? Et Pétara ? Il m’avait appelé son ami et prendrait certainement ma défense.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y avait guère de place pour l’amitié entre ces hommes qui travaillaient comme des ombres, sans avoir à penser ni même à faire preuve de volonté. Ils agissaient comme des marionnettes, mus par une série d’automatismes. Je compris par la suite qu’ils avaient perdu tout espoir au fond de leur âme et que la réalité était si affreuse qu’ils préféraient abolir tout sentiment, toute pensée, tout rêve.
Commenter  J’apprécie          00
Apprends qu’il est interdit de porter les yeux sur ton maître. C’est trop intime et, de surcroît, insultant. Voir sans regarder, voilà le secret.
Commenter  J’apprécie          10
Le grand prêtre n’avait rien d’un saint homme. Je l’avais imaginé mince, avec un corps décharné par les jeûnes et l’apprentissage de la sagesse sacrée. Mais le jour de son retour, je le pris pour un riche marchand. Son ventre rebondi gonflait sans vergogne sa tunique et son rire résonnait bruyamment dans la salle de banquet comme celui d’un marin ivre, sans plus de manières qu’un barbare.
Commenter  J’apprécie          00
Je connais les jumeaux depuis leur naissance. Ce sont les garçons les plus gâtés et les plus dépravés qu’on puisse trouver. De vraies vipères, surtout Iny. Je te plains, Kenofer. Il pourrait t’arriver la même chose qu’à un autre esclave, il y a quelques années. Iny était jaloux de lui. Je me demande encore comment le fils du grand prêtre Harmose pouvait bien jalouser un pauvre esclave…
Commenter  J’apprécie          00
Il faut dire que Pétara avait le don de s’attirer des ennuis, surtout à cause de son dévouement aveugle envers celui qu’il considérait comme le seul et véritable dieu : Aton ! Il ne montrait aucune patience pour ceux qu’il appelait les faux dieux, et celui qui était le plus souvent la cible de ses sarcasmes était Amon-Râ, le principal dieu des prêtres thébains et des kappistes nubiens.
Commenter  J’apprécie          00
Peindre tournait à l’obsession. J’avais l’impression de créer de la vie, un peu comme ceux qui, dans les sépultures, représentent des scènes de la vie du mort afin que celle-ci se prolonge éternellement. L’odeur des pigments emplissait ma hutte et me rappelait mon enfance. Parfois, ces souvenirs devenaient trop forts et je devais m’arrêter pour pleurer en pensant à mes parents.
Commenter  J’apprécie          00
Qu’il soit maître ou esclave, aucun Égyptien ne restait indifférent à la présence du pharaon. On l’appelait Taureau puissant, Seigneur des deux royaumes. Il était le Dieu-bon, fils d’Amon-Râ et, comme Horus le faucon qui volait devant lui, le lien de tous les hommes avec le cosmos.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de William Klein (II) (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}