AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yohan Sacré (115)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Nanofictions

Prêts pour une nanocritique ? C’est l’histoire d’une amie de notre babélionaute pascontent, à qui il a conseillé cette lecture : Un jour, cette boulimique de lecture acheta le recueil de nano-fictions de Patrick BAUD. Etonnamment, elle qui n’aimait pas les nouvelles le savoura comme un sachet de bonbons : piochant quelques mots comme une gourmandise de temps en temps, ou buvant avidement ses mots par lot de dix. Mais une nuit, une quinte de toux manqua de la faire s’étrangler : c’était le mot de trop qui lui restait en travers de la gorge - ça lui apprendra, à ne pas mâcher ses mots… Au moins, elle sait désormais qu’elle préfère les mots doux !











Allez à votre tour de m’écrire de vos nano-nouvelles !

Commenter  J’apprécie          6279
Nanofictions

Ce petit livre de micro-nouvelles m’a été conseillé par quelques Babeliotes et je les en remercie. Je suis en effet amateur de nouvelles, voire de micro-fictions. Les « Nanofictions » de Patrick Baud sont intéressantes à découvrir, mais n’ont pas réussi à me toucher autant que d’autres lectrices et lecteurs. C’est peut-être dû à un côté abstrait un peu trop appuyé de certaines de ces micro-nouvelles, peut-être aussi à un penchant de l’auteur pour la technique et la science-fiction, ce qui n’est pas trop ma tasse de thé. Il paraît que la micro-nouvelle attribuée à Hemingway et hélas plutôt triste « A vendre, chaussures bébé, jamais portées » avait incité l’auteur à écrire ses propres micro-nouvelles…Bizarrement, c’est aussi celle que je trouve la meilleure du recueil…Les goûts et les couleurs.

Patrick Baud a encore publié d’autres recueils. Peut-être me conviennent-ils davantage.
Commenter  J’apprécie          382
Timo l'aventurier

Quand j’ai vu le nom de Jonathan Garnier sur la couverture de ce « Timo l’aventurier » j’ai tout de suite eu envie de la lire, j’ai tellement aimé la série « bergères guerrières » dont il signait également le scénario. Avec ce 1er tome, Garnier confirme qu’il est un auteur incontournable de la B.D jeunesse actuelle.



Si je garde tout de même une préférence pour « Bergères guerrières », avec « Timo » Garnier signe encore une fois un très bon scénario. Il a décidément un formidable talent de conteur. Partant d’un point de départ amusant il sait emmener son histoire dans des directions inattendues. Il mène parfaitement son récit, on ne s’ennuie jamais, c’est très prenant. Garnier déploie une jolie imagination pour créer encore une fois un univers riche et séduisant. Les personnages sont très également très chouettes. La dynamique du duo formé par Timo et par l’énorme panda roux caractériel fonctionne parfaitement.



Le dessin de Yohan Sacré est très joli mais manque un peu de personnalité. Visuellement ça m’a beaucoup fait penser, en un peu moins bien, à Tom Moore (auteur des films d’animation « Brendan et le secret de Kells » et « le chant de la mer ») et encore plus à Amélie Fléchais, dessinatrice de la série « Bergères guerrières » justement.



Ce 1er tome riche de promesses pour la suite procure un plaisir de lecture immédiat. J’ai hâte de lire la suite.

Commenter  J’apprécie          240
Punch ! Saison 1 - Intégrale

Cette bande dessinée rassemble quatre récits indépendants autour du thème de la nature, édités précédemment séparément. La thématique est proposée dans des récits fantastiques, fantasy de science-fiction.



Minimage de Yohan Sacré

C’est mon préféré. Des petits êtres légumineuses trouvent un minimage dans la nature, ils décident de la ramener chez les mages, leur ennemis de toujours. Le graphisme est doux, poétique, tout en finesse de nuances, plein d’inventions graphiques, avec des personnages amusants, vivants et pétillants, un délice pour une belle histoire remplie de valeurs, touchante et drôle.



Moineau d’Elsa Bordier et Sourya Sihachakr

C’est celle que j’aime le moins, c’est l’histoire d’une petite fille, souffre douleur à l’école qui sympathise avec un moineau et une vieille dame considérée comme une sorcière. Le dessin est assez brut, aux traits épais et inspiré du manga, les couleurs manquent de finesse, souvent trop fouilli. L’histoire non plus ne m’a pas séduit, la morale ne m’a pas vraiment convaincu.



Cratère de Mélanie Allag

J’ai beaucoup aimé celle-ci. Mélanie Allag a créé un univers port-apocalyptique inventif et original, avec des insectes géants qu’il faut combattre. Le graphisme est simple, mais plein de bonnes idées pour donner du rythme, pour caractériser les personnages, pour donner de la dynamique et j’ai bien aimé la fin, offrant une morale intelligente, sur le choix entre la confrontation de l’humain avec la nature ou la symbiose.



Alma par Justine Thibault

Dans Alma, on découvre un dessin très soigné aux nuances subtiles, inspiré du Manga aussi mais bien plus affiné, avec tout un jeu de lumières particulièrement soigné et fin. Alma est une petite fée qui ne maîtrise qu’un seul sort, celui de faire tomber la pluie, c’est un beau récit sur la persévérance et sur l’acceptation de soi, avec le charme d’un univers fleuri et bucolique. Une première œuvre pour cette autrice très prometteuse.



Punch est une très belle bande dessinée, poétique et apaisante, quatre beaux récits (même s’il y en a un qui m’a moins plu) quatre beaux moments avec la nature, quatre histoires touchantes, pas que pour les petits.

Commenter  J’apprécie          200
Timo l'aventurier

Un panda roux sur la couverture ? J’étais obligée d’emprunter cette BD ! J’ai globalement bien aimé cette histoire mettant en scène Timo, un petit garçon quittant son village natal pour partir à l’aventure. Le point fort de cet album est le graphisme : les teintes sont vraiment agréables et bien choisies. Les dessins sont également très sympathiques, doux, mignons, beaux et en rondeur. C’est un style particulier qui m’a fait songer au coup de crayon de Tomm Moore. De plus, il y a une petite ambiance celtique que l’on retrouve dans les décors, ce qui m’a bien plu. Comme dans la saga « Les carnets de Cerise », on distingue l’idée de feuillets réalisés par le héros. Avec plaisir, on découvre le carnet que Timo rédige et peint chaque soir à l’aquarelle. Il y a des croquis, le récapitulatif de sa journée ainsi que des conseils pour les futurs aventuriers. Le concept me plaît et m’attendrit toujours autant. C’est adorable !



Le monde proposé par les auteurs est plutôt enchanteur et prometteur. On y croise des créatures étranges et inconnues comme la Galopette trop mignonne, le superbe Copi-copeau à ailes larges, le redoutable Sangliniais et bien d’autres êtres plus ou moins amicaux… L’aventure n’est pas trop lente à se mettre en place : en quelques pages, l’enfant part dans la forêt malgré l’interdiction de ses parents ! Il cherche son but dans la vie et espère que cette quête initiatique lui sera bénéfique. Hélas, il n’avait pas anticipé toutes les rencontres qu’il va avoir ! Il ne se passe pas une journée sans qu’il ne lui arrive quelque chose. Le rythme est donc très dynamique… Peut-être même trop ! J’ai eu la sensation d’histoire trop rapide, notamment dans le dernier tiers où cela devient enfin intéressant. La fin est brutale et coupe en pleine action, ce qui m’a frustrée. Certes, c’est un bon tome introductif cependant, on a l’impression que c’est trop court. On a envie d’en savoir plus sur l’univers et sur le mystérieux Brouf, ce panda roux géant grognon, intelligent, moqueur et au fort tempérament. De ce fait, on reste un peu sur sa faim…



Je pense que cette bande dessinée jeunesse saura trouver aisément son public. L’aventure captive et laisse entrevoir des moments forts en émotions et plein de péripéties. Le personnage principal est basique et assez caricatural néanmoins, il n’en demeure pas moins attachant. C’est un enfant qui rêve de vivre des aventures ! Boulimique de lecture, il a dévoré TOUS les livres de son village et va un jour braver l’interdit pour forger son propre destin. Au début, j’ai eu un peu de mal avec ce garçon naïf, téméraire, curieux, arrogant et persuadé de tout savoir à cause de tout ce qu’il a lu. Il se surestime et tient à montrer qu’il est le meilleur à tout le monde. Heureusement, ce qu’il va vivre va vite le faire désenchanter ! Le petit héros en devenir va apprendre à douter de lui, de sa place et de son futur… Mais cela lui permettra surtout d’évoluer et de grandir. J’imagine aisément une adaptation sur grand écran ! De plus, je suis curieuse de lire la suite qui, je l’espère, paraîtra bientôt. Par contre, j’ai lu que ce serait une duologie… J’espère que les auteurs prendront tout de même le temps de développer certaines choses tout en gardant la fraîcheur, la magie, l’humour et le dynamisme que l’on peut trouver dans ce premier opus !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          192
Nanofictions

"Encore, encore ! ", c'est la seule chose qu'on a envie de dire à la fin du livre...

Trop court ce livre enchanteur. C'est en quelque sorte l'équivalent des haïkus en poésie mais ici pour les nouvelles : 3 ou 4 phrases seulement pour une histoire ...

Presque à tous les coups, Patrick Baud fait mouche, il fait preuve d'une telle inventivité. Il joue avec humour et légèreté, avec des styles littéraires différents et fait preuve d'une très grande imagination .. C'est drôle, émouvant , étrange, parfois effrayant, poétique mais toujours plein de fantaisie et de créativité. Son concept de nanofictions est innovant et rafraîchissant . Une très grande réussite. A quand la suite ?

Commenter  J’apprécie          184
Timo l'aventurier

Quoi ! Vous ne connaissez pas encore le petit dernier ?

Je vous présente Timo, Timo l’aventurier !



Pas plus haut que trois pommes, son regard en dit long sur son courage et sa témérité, car Timo ne craint rien ni personne.



Timo habite une petite vallée avec ses parents. Comme il n’y a rien à faire dans ce village, il passe ses journées le nez plongé dans les bouquins. A travers les pages, il s’évade sur des terres inconnues peuplées de dragons, de chevaliers et de héros. Mais Timo engloutit tellement de romans que ses parents peinent à trouver des livres qu’il n’ait jamais lus.



Catastrophe ! Que va-t-il faire de ses journées sans légende et sans héros ?



Qu’à cela ne tienne ! Si l’aventure ne vient pas à lui, c’est donc lui qui ira à l’aventure.



Timo croit que ses montagnes de livres ont fait de lui un homme prêt à découvrir le monde et c’est ainsi qu’un soir muni d’un sac à dos chargé de fougue et de ténacité que Timo s’enfuit de chez lui. Il part à la conquête de l'inconnu pour devenir, à son tour, le héros de sa propre histoire.



« Papa, Maman, vous serez fiers de moi ! »



Notre petit curieux, sans peur et sans reproche, va de rencontres en découvertes dans une forêt hostile loin de sa vallée et de sa douceur de vivre. Il fera force d’esprit et de courage pour affronter les tourments qui entraveront sa route : Une nature récalcitrante, des créatures étranges, des animaux sauvages, la nuit, le froid et tout un monde inquiétant qu’il va devoir apprivoiser au fur et à mesure de ses aventures.



Dans un temple abandonné, Timo fera la connaissance de Brouf, une drôle de bête caractérielle et moqueuse, aussi douce que grosse. A deux la route sera moins dangereuse, mais la forêt cache bien des secrets et des mystères.



Yohan Sacré et Jonathan Garnier nous livre un album prometteur servit par un petit bonhomme tout à fait extraordinaire. La quête de Timo nous mène peu à peu sur le chemin de la réflexion. Une leçon de vie qui en dit long sur les actes et leurs conséquences et qu’il ne faut jamais se fier aux apparences. Un premier tome qui ravira les enfants et aussi les parents.



« Si vous croyez me coller les flipouilles avec un courant d’air,

vous vous mettez le doigt dans le nez ! »



Sera-t-il à la hauteur de ses héros ?





Timo, L’aventurier … Vivement le Tome 2 !


Lien : http://marque-pages-buvard-p..
Commenter  J’apprécie          150
Timo l'aventurier

Timo, jeune garçon aime lire et faire la lecture mais bientôt, tous les livres que compte le village, n’ont plus de secrets pour lui.

Entre son désir de partir à la découverte du monde et la retissance de ses parents dû à son jeune âge, le choix est vite fait.

Commence alors pour Timo des aventures qu’il n'est pas prêt d’oublier.

Amitiés, curiosité, témérité, sagesse, quelques thèmes abordés ici dans une lecture pour pour les petits.

Des planches façon manga pour un petit garçon tout en rondeurs.
Commenter  J’apprécie          140
Nanofictions

Cette phrase attribuée à Ernest Hemingway « A vendre, Chaussures bébé, Jamais portées » serait à l’origine de cet ouvrage de Patrick Baud.

Conseillé par mon chéri (et oui, il commence à bien me connaître), ce livre fut lu en 2 en 3 mouvements. Son originalité réside dans le fait qu’il est truffé d’histoires courtes (pas plus de 280 caractères svp) mais toutes aussi insolites, intenses, effrayantes, justes, belles, humoristiques et absurdes les unes que les autres.

Cette ambivalence a touché à la fois mon côté Peter Pan de par ses histoires courtes et les illustrations de Yohan Sacré et mon côté adulte de par ses critiques sociétales pas si absurdes que ça.

Je suis du coup complètement tombée sous le charme de l’univers de Monsieur Baud. Je ne peux m’empêcher d’aller voir sa chaîne Youtube quotidiennement et j’ai très très envie de continuer à m’imprégner de cet univers avec la série Axolot.

Entre intelligence artificielle, fantômes, passé, monstres, culture, enquêtes et humanité, le voyage sera profond et improbable.

Vous me suivez ?
Commenter  J’apprécie          141
Timo l'aventurier

Jonathan Garnier, et c’est valable pour l’ensemble de son œuvre, propose une Fantasy pour enfant de grande qualité, les héros sont attachants mais pas tout lisses, Brouf est plutôt désagréable, Timo parfois très naïf, l’histoire assez complexe et pourtant facile à suivre, avec des changements de directions, des dialogues simples mais riches, un rythme entrainant, il ne tombe jamais dans la facilité et n’hésite pas à y incorporer une touche d’angoisse, Déjà avec la série “Bergères Guerrières” il fait preuve d’une grande maîtrise de la Fantasy pour enfants, ici encore il offre un récit poétique et épique à la fois. Le dessin de Yohan Sacré est en accord, un petit côté naïf, un dessin adapté à un public jeune, une colorisation en tons pastels délicate et élégante, de belles idées graphiques, et malgré une mise en page assez classique, l’originalité est au rendez-vous. Avec ce Premier tome, je me suis attaché à Timo, j’ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          140
Punch ! Saison 1 - Intégrale

Attention coup de coeur !



"Punch !" tome 1, c'est 4 histoires totalement différentes mais avec comme fil conducteur la nature, le rapport à l'autre aussi. Ces 4 histoires sont un condensé d'émotions et de péripéties très accrocheuses. Chaque univers est envoutant et, visuellement, c'est d'une grande qualité.



Minimage, de Yohan Sacré, est une histoire de conflit ancestrale entre deux peuples. Or ; une drôle d'équipe décide de mettre ses préjugés de côté pour sauver un bébé. Le message est fort, l'émotion est intense et on aimerait suivre ses personnages attachants pour d'autres aventures...



Moineau d'Elsa Bordier, c'est une petite fille, paria du village, aidée de temps en temps par une femme du village. Elle se débrouille seule et encaisse en silence, jusqu'à sa rencontre avec la vieille dame de la forêt. Cette histoire très touchante montre que la bienveillance et la bonté sont les meilleures armes pour lutter contre la méchanceté gratuite et redonner confiance aux autres.



Cratère de Mélanie Allag détone un peu plus. C'est un univers post-apocalyptique plus futuriste. Le contexte ressemble un peu au film "Love and monsters". C'est très intéressant, notamment tout ce qui touche à l'éthique scientifique et à notre rapport avec la nature. Le récit mériterait juste d'être un peu plus développé car certaines questions restent sans réponses.



Alma de Justine Thibault m'en a mis plein les yeux. On y découvre le peuple papillon qui a pour coutume d'envoyer les enfants de 10 ans faire leur apprentissage auprès d'un ou une Maître-mage. Les graphismes sont magnifiques et c'est une jolie histoire sur le fait de sortir du cadre, de faire les choses qui semblent avoir du sens, sur la bienveillance également.



Cette première anthologie est emplie de douceur et de belles valeurs. J'ai vraiment hâte de lire la prochaine.
Commenter  J’apprécie          130
Nanofictions

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre de Patrick Baud. Il s'agit d'un petit livre avec des histoires ultra courtes en moins de 280 caractères (elles passent dans un tweet). J'ai découvert ces nanofictions sur twitter où l'auteur les diffuse, on trouvera dans ce livre des historiettes inédites.

On a toute l'essence, la quintessence, la substance concentrée d'une histoire, c'est un vrai défi qui nous percute. Les textes sont très courts mais intenses: qu'il s'agissent de réflexions philosophiques, d'humour, de palindromes ou d'autre chose.
Commenter  J’apprécie          130
Nanofictions

Voici une petite pépite atypique que j’invite tout le monde à découvrir.



Nanofictions est un recueil de très courtes nouvelles : deux ou trois phrases tout au plus. Certaines jouent sur la surprise ou le mystère, d’autres, plus rares, sur des figures de style bien connues.



Intrigué par cette lecture, j’en ai parlé à une amie, puis j’ai pris l’habitude, pendant plus de deux mois, d’en lire une tous les matins afin que l’on en discute ensemble. Même sur des textes aussi courts, nos ressentis étaient souvent très différents : l’un trouvait l’histoire triste, l’autre pleine d’espoir ; l’un la trouvait drôle, l’autre cruelle.



Ce livre me laissera un souvenir particulier, pour son concept, pour le contenu des histoires, et pour toutes les discussions qu’elles ont provoquées.
Commenter  J’apprécie          122
Timo l'aventurier, tome 2

Ce deuxième tome conclut cette belle histoire de Fantasy pour enfant, c’est un peu court, mais comme c’est destiné pour un public jeune, c’est sans doute suffisant. Jonathan Garnier ne ménage pas son public, c’est parfois angoissant, dur, il ne ménage pas plus ses personnages à qui il accorde le droit à l’erreur. Le graphisme est élégant et inventif, avec une légèreté dans les tons. C’est une belle bande dessinée, épique et poétique. J’espère que les auteurs vont prolonger cette série, ou au moins continuer leur collaboration dans cette direction, ça vaut vraiment le coup.
Commenter  J’apprécie          110
Nanofictions

À ceux et celles qui n'ont jamais le temps de lire (mais qui aiment ça un peu quand même), voici le livre parfait (à offrir, se faire offrir, emprunter à la personne à qui on l'a offert, etc.) puisqu'il se compose de nouvelles extrêmement courtes. À la base publiées sur Twitter, ces mini-histoires ne dépassent donc jamais 280 caractères (restriction du site oblige) - mais elles n'en manquent pas, de caractère.



Ces NANOfictions n'ont pas de thème précis et s'accordent à tout âge de lecture, bien qu'elles regorgent parfois de quelque subtilité (il n'y en a qu'une que je n'ai pas compris). Humour, absurde, suspense, intrigue, effroi, sarcasme, jeux de mot... Il y en a pour tous les goûts, et les amateur•ice•s de science-fiction ne seront pas en reste : il y a plein de micro-scénarios très bien trouvés.



J'adore particulièrement celles qui remettent les humains bien à leur place et qui sont hyper centrées sur les intelligences artificielles et ordinateurs. Voire celles sur les extraterrestres. Ou les divinités. Il y a un certain cynisme envers l'humanité, et pourtant, les nouvelles arrivent quand même à être pour la plupart bienveillantes et positives.



On peut donc dire que Patrick Baud a bien réussi son défi, car la très grande majorité des histoires est bien construite et propose des rebondissements dignes de plus grands récits. J'en ai trouvé certaines mignonnes à en pleurer et d'autres assez effroyables, beaucoup m'ont fait rire, et j'ai été convaincue.



Les illustrations de Yohan Sacré qui viennent ponctuer l'ouvrage sont également sublimes, au trait fin et noir, simples mais travaillées, presque tout droit sorties d'un livre pour enfant, faisant presque concurrence à Gorey, en moins lugubre (ceci est un maxi-compliment).



Voilà, en dire plus serait superflu. Je félicite l'imagination et la capacité d'écrire si bien en si peu d'espace, et je ne peux que vous inviter à suivre le compte Twitter et à lire les autres ouvrages de Patrick Baud et Yohan Sacré (pas Werber, lui je sais pas ce qu'il fout là).
Lien : https://lecombatoculaire.blo..
Commenter  J’apprécie          90
Timo l'aventurier

Cela fait longtemps que cette bande dessinée m'attirait avec sur cette magnifique couverture une animal rose qui ressemble un peu aux pandas roux.



L'histoire est celle d'un jeune garçon dont la vallée est devenue trop petite pour ses rêves.



Par deux fois, il est averti des dangers qu'il encourt à vouloir se rendre à l'extérieur, par ses parents et par la sentinelle qui semble protéger le village et dont il découvre l'existence en s'en éloignant.



Mais Timo est intrépide et il ne doute à aucun moment de sa bonne étoile. Alors quand il découvre Brouf, enchaîné dans un temple gardé par des esprits, il le délivre sans même se demander ce que fait là cet animal qui paraît pourtant agressif...



Un récit d'aventure à dimension philosophique servit par de somptueuses images. Le héros souhaite avant tout de l'action après tous les contes qu'il a dévoré. C'est aussi pour lui le seul moyen de trouver de nouvelles histoires...



Tout ce qu'il voie l'émerveille et lui fait peur en même temps. Mais son destin doit être pour lui pour le moins une épopée. Alors, il transforme chaque événement en péripétie. Et quand le vrai danger arrive, il ne le voit pas !



Vivement le second et dernier tome...
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          90
Timo l'aventurier

Timo dévore les livres que ses parents lui rapportent. Le hic... il a tout lu. Ses parents n'arrivent plus à lui rapporter un livre qu'il ne connaît pas. Alors, Timo n'a qu'une solution: créer son propre livre en partant à l'aventure. Mais, bien sûr les choses ne vont pas se dérouler comme prévu.



On trouve tous les clichés et poncifs du medfan, mais très bien adaptés pour un (très) jeune public. Voilà de quoi initier des enfants (à partir de 6-7 ans même) à la BD. Le dessin est un peu simpliste, mais on finit par s'y habituer et le récit est très tendu, dynamique, sans temps mort.



On a, par petites touches, quelques énigmes lancées par les auteurs, de quoi tenir le lecteur en haleine. Et préparer la suite.



La grande originalité, c'est le fait que Timo tient un journal et qu'entre les planches de BD, on a droit aux carnets et croquis de Timo. De quoi donner des idées aux lecteurs.
Commenter  J’apprécie          80
Nanofictions

Un recueil indispensable pour tous les amoureux des histoires très très courtes.



Science-fiction, horreur, poésie, contes, humour absurde ou amer, ces histoires à chute rappellent les séries anthologiques comme la 4ème Dimension, avec un imaginaire très inspiré de Borges et du monde de l'insolite (que l'auteur a déjà exploré en long et en large dans ses œuvres précédentes).



Certes, j'ai l'impression qu'aucune de ces histoires n'est inédite. Fidèle lecture du twitter qui leur est consacré, elles me sont revenues en mémoire au fur et à mesure.

Certes, le livre se lit très vite. Les illustrations, bien que très belles, n'apportent rien au contenu. Et la préface ne sert qu'à afficher un nom vendeur sur la couverture.

Mais ce format est parfait pour la relecture, pour le picorage, la lecture aléatoire, vers laquelle on revient de temps en temps, pour se remettre à sourire, être intrigué, effrayé ou ému.



Patrick Baud part du principe que parmi une centaine de nouvelles on en trouvera forcément une de bonne, mais il parvient à ne jamais décevoir, ce qui est assez exceptionnel !



Merci à Babelio et Flammarion pour cette lecture.
Commenter  J’apprécie          80
Nanofictions

A priori curieux et suspicieux sur la manière d'amener un lecteur à se satisfaire de quelques lignes, j'ai été agréablement surpris par ce recueil de mini-nouvelles ; un défi que l'auteur a su relever contre toute attente. Cela ressemble aux épisodes de la Quatrième dimension de Rod Serling mais en plus court, Certaines histoires sont très poétiques, d'autres humoristiques et beaucoup sont tout simplement percutantes. On y retrouve l'auteur de la BD Axolot en ce sens que beaucoup de textes ouvre chez la conscience du lecteur un espace visuel où l'on se figure la scène une fois le point final passé, et que l'histoire continue, de manière évanescente, en soi. Fugace et très agréable.
Commenter  J’apprécie          70
Timo l'aventurier, tome 2

Un beau second tome de conclusion à cette duologie. Timo et Brouf vont vivre des péripéties ayant des hauts et des bas. J'ai trouvé ce tome très bien ficelé avec des sentiments profonds d'humanité. Les graphismes sont chouettes, ce qui rend l'ensemble, épique !
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Yohan Sacré (400)Voir plus

Quiz Voir plus

Des Villes en Musique.

Julien Clerc chante : Elle voulait qu'on l'appelle ....................... Indice : Elle voulait Que je l'appelle .........?.............. Vous me voyez, Maillot rayé, la voix soumise En gondolier...

Roma
Pise
Venise
Napoli

12 questions
192 lecteurs ont répondu
Thèmes : hédonismeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}