AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.97/5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1975
Biographie :

Yvan Bernaer est un touche-à-tout des arts: photographe, chanteur du groupe "Les Renards Chauves" et co-fondateur tout récemment de la revue littéraire "Torticolis", il est désormais écrivain avec "Aldente", publié aux Éditions La Bouinotte, dans la collection Black Berry, créée récemment.

Ajouter des informations
Bibliographie de Yvan Bernaer   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Sans résistance aucune, elle lui offrit sa gorge. Les yeux fermés, elle se languissait de sentir le contact des lèvres de Terrence sur sa peau. De très loin lui parvenaient également des notes de musique. Une sorte de symphonie. Sans vérritable effort, elle reconnut Berlioz. La symphonie fantastique. Le quatrième mouvement. Dans ses cheveux, la main de Terrence glissait à nouveau. Puis les doigts s'immobilisèrent et la prise se fit plus ferme, presque violente. Et au moment même où Clara allait protester, la lame froide d'un couteau glissa sur son cou.
Commenter  J’apprécie          30
Belle-Isle. Lac de plaisance castelroussin. Les
canards s'y plaisent : le pain arrive chaque jour
avec les vieillards et les enfants. La Guinguette a
vu se tortiller des fesses par milliers et dort paisiblement
devant son étendue d'eau, le matin. On a
retrouvé le corps dans la prairie qui descend vers
le quartier Saint-Christophe, au pied d'un arbre.
Commenter  J’apprécie          30
La troisième allocution avait eu lieu un jeudi, aux alentours de vingt heures. Le Président avait le visage grave, le teint lavasse, le cheveu filasse, des cernes creux comme ceux d'un ouvrier de chez Renault et sans doute un nerf coincé quelque part, hors caméra, entre la cinquième et la sixième lombaire. "Citoyens, citoyennes..." Comme des millions de compatriotes, Serge et Marine Ballurdin avaient levé la tête vers la télévision. Il savait y faire le Chef. On se sentait d'emblée concerné par des problèmes plus grands que soi, métaphysiques, géopolitiques. On avait envie de se donner à fond, de redresser le pays, la balance commerciale et tout le tintouin. De combler ces gouffres par lesquels la grandeur de la France avait foutu le camp.
Commenter  J’apprécie          20
La vieille carne est morte en 87, pour tes 28 ans. Pour les 29 de ton frère et les 23 de ta sœur. Le dernier battement de cœur l'a peut-être blanchi aux yeux de certains mais tu te souviens des milliers d'autres qui ont ravagé ton enfance, la vie de ta mère, la pauvre devait venir de la cuisine pour changer les chaines de télévision, télécommande humaine qu'il (la carne) s'autorisait à engueuler lorsqu' empêtrée dans la préparation du repas ou dans la mousse du bac à vaisselle, elle tardait trop de temps à agir.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yvan Bernaer (26)Voir plus

Quiz Voir plus

L’étranger, d'Albert Camus

Où Meursault rencontre-t-il Marie Cardona le lendemain de l’enterrement de sa mère ?

dans une salle de cinéma
à l’établissement de bain du port
sur une plage aux environs d’Alger

10 questions
1314 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}