AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.93/5 (sur 21 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 13/10/1970
Biographie :

Rolf Potts est un écrivain, essayiste, podcasteur et auteur américain.

Il a écrit quatre livres, dont Vagabonding (Random House, 2003), Marco Polo Didnt Go There (Travellers Tales, 2008) et Souvenir (Bloomsbury, 2018). Les philosophies de style de vie qu'il a décrites dans Vagabonding sont considérées comme ayant eu une influence clé sur le mouvement des nomades numériques.

Ses écrits sur les voyages ont été publiés dans National Geographic Traveler, Outside, Salon.com, Slate.com, The Guardian et World Hum. Ses essais et critiques non liés aux voyages ont été publiés dans The New Yorker, The Believer, Sports Illustrated et dans les versions numériques de The Nation et The Atlantic .

Potts dirige l'atelier d'été d'écriture créative à l'Académie américaine de Paris, et il était le rédacteur en résidence ArtsEdge 2011-2012 à l'Université de Pennsylvanie.

Plus récemment, il a enseigné l'écriture non fictionnelle à l'Université de Yale . [5]
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Rolf Potts   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Haldeman-Julius se distingua des précédents entrepreneurs par son talent de promoteur, sa volonté de s'adapter aux besoins du lectorat et son sentiment indéfectible d'être investi d'une mission. En 1924, il fit l'acquisition d'un nouveau modèle de presse à cylindre pouvant produire 40 000 livres en huit heures, ce qui lui permit de réduire une fois de plus le prix de l'exemplaire à 5 cents - en limitant les dimensions à 9cm par 13 pour cinquante ou soixante pages, brochées dans une couverture imprimée sur le papier cartonné le moins cher du marché (qui se trouvait être bleu).
Haldeman-Julius finit par se lasser de cette couleur et se diversifier, mais l'association demeura : les volumes de la collection naissante, surnommés "Petits Livres bleus", le restèrent jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          10
En 1927 [...], figuraient parmi les meilleures ventes Ce que toute femme mariée devrait savoir et Ce que tout homme marié devrait savoir, ouvrages aux titres euphemistiques guidant le lecteur sur les chemins de la santé et de la jouissance sexuelles. Le premier instruisait les femmes sur des sujets tels que les menstruations, la fréquence des rapports amoureux, la grossesse et la ménopause, tandis que le second rappelait aux hommes que "le clitoris est le siège principal du plaisir chez la femme", mais qu'il existe "plusieurs autres zones érogènes ayant une importance manifeste dans la stimulation des sensations". (38)
Commenter  J’apprécie          00
À New-York, des distributeurs automatiques furent installés dans le métro. Haldeman-Julius envisagea même un temps de transformer des camions en librairies itinérantes destinées à la population rurale. (28)
Commenter  J’apprécie          00
[slogan] Enfin les livres sont moins chers que les hamburgers ! (27)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rolf Potts (28)Voir plus

Quiz Voir plus

L'enfant et la rivière

Qui est Bargabot par rapport à Pascalet ?

Son oncle
Un ami de tante Martine
Un pêcheur qui apporte du poisson à la famille
Un vagant

11 questions
249 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}