AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

TusQuets [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Le monde du bout du monde

Court roman de Luis Sepúlveda qui m’a fait voyager. Membre de la garde rapprochée d’Allende, exilé après le coup d’état de Pinochet, militant écologiste, ce roman (puisqu’il s’agit bien d’un roman) semble inspiré sur plusieurs points de sa vie.



Nous découvrons ici l’extrême sud de la Patagonie, partagée entre le Chili et l’Argentine. Le narrateur, fasciné par Moby Dick, souhaite prendre la mer.



Lucho Sepúlveda, merveilleux conteur, décris magnifiquement les paysages, et nous fait voyager dans ce conte aux airs marins.



Je recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Arena

Cervezas calientes, vespinos, tiempo muerto sobre la arena blanca de la playa... Un verano inacabable y pegajoso en algún lugar de la costa malagueña y la sensación de que nada bueno va a salir de la adolescencia marginal de Bruno, quien narra las aventuras propias y las de su grupo de amigos. el Bocina, el Manco, Pipo... sus días se suceden entre esperas en la playa a que el viento anime el oleaje para poder tirar las tablas y surfear las esperadas olas, y las fiestas en los locales de moda o en los chalets de los amigos mas pudientes. Y aunque su padre le repite que deje los cómics y las novelas y se matricule en derecho, lo cierto es que ni sus progenitores ni los amigos que éstos frecuentan predican con el ejemplo, y Bruno deberá decidir su futuro sin contar con la familia. Arena contiene la luz cegadora del sur y el sonido de una canción de Los Planetas.
Commenter  J’apprécie          10
Inès et la joie

Petite information afin que les futurs lecteurs ne soient pas surpris ; le livre ne fait pas 750 pages en livre de poche comme annoncé, mais 1046.



Ceci étant dit, comme chaque livre d'Almuneda Grandes, si peu connue, et pourtant si grande écrivaine, le livre est magnifique.



Son érudition est étonnante, son écriture est fluide même si son procédé narratif n'est pas toujours simple à suivre : disons qu'il faut accepter de se perdre pour mieux se retrouver ensuite ; il faut se laisser porter.



Comme ça, à priori, je n'étais pas intéressé par l'histoire de l'Espagne au XX° siècle, jusqu'à ce qu'une amie me conseille "Les secrets de Ciempozuelos", que je me mette à le lire sans envie, plus pour faire plaisir à cette amie, et que finalement, les pages défilant, je ne puisse plus en sortir le nez.



N'hésitez donc plus et plongez-vous allègrement dans "Les épisodes d'une guerre interminable", avec un fond de tristesse cependant, car le décès prématuré de cette belle autrice, nous a privé du 6ème volume qui était prévu.



Commenter  J’apprécie          00

{* *}