AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sabine Wespieser [corriger]

Sabine Wespieser éditeur est une maison d`édition créée en 2001 par Sabine Wespieser. Elle publie des ouvrages de fiction français et étrangers. Il n`y a pas de collections au sein de la maison, Sabine Wespieser éditant selon ses mots les livres qui lui plaisent, ne voyant pas l’intérêt de diviser. Le catalogue de la maison compte aujourd`hui plus de 140 titres et la maison publie une dizaine d`ouvrages par an.

Livres populaires voir plus


Dernières critiques
En vérité, Alice

Un récit original qui nous entraîne dans deux univers très différents. D'un côté celui de l'emprise où l'on partage les pensées les plus intimes de l'héroïne. On souffre avec elle et retenons notre souffle tout au long des 288 pages en craignant pour son intégrité physique et mentale.

De l'autre on découvre un service diocésain un peu confidentiel en charge du suivi des procès de canonisation. Cela nous donne l'occasion de découvrir de nombreuses vies de Saint plus rocambolesques les unes que les autres mais rayonnant toute de la Foi de leur protagonistes. J'ai beaucoup aimé cette lecture de part l'originalité du sujet, l'excellente transcription de l'emprise de l'héroïne et respect pour l'église.
Commenter  J’apprécie          00
Le Café sans nom

Un roman sur un café sans nom, sur son patron, son employée et tout un monde qui gravite autour. Un monde d'anonymes mais dont les vies prennent de l'importance dans cette histoire le temps de quelques années.

Une lecture agréable qui fait passer un bon moment, qui ne restera sans doute pas inoubliable .

Alors que je pensais découvrir cet auteur autrichien, je m'aperçois que j'ai déjà lu un livre de lui en 2015, d'où l'intérêt d'enregistrer ses lectures ! Par contre je n'en 'ai pas de souvenir. C'est bien pour cela que je m'oblige à mettre maintenant une critique pour chaque roman lu, qui m'aide par la suite à rafraichir ma mémoire.
Commenter  J’apprécie          20
Amours

D'une plume aérienne, comme le serait l'archet sur la corde d'un violon, avec la foi d'une lumière intense, l'autrice fait tomber les barrières qui séparent deux mondes que tout oppose.



C'est d'un corps à corps, pur, charnel, sensuel, d'une beauté surnaturelle, que jaillit soudain, autour de l'enfant nouveau-né, l'explosion et la découverte de deux corps jusque là ignorés.



Superbe ode à l'amour entre deux femmes, qui n'ont connu que la violence des assauts brusques d'Anselme, pour l'une son mari, pour l'autre son maître.



" Victoire, ton visage est tout près du mien, je sens ton souffle. Il est frais, presque froid. Je ne comprends pas tes mots, mais ils sont doux, tellement .

Je plonge dans tes yeux et me noie dans ton regard. Tu m'accueilles et, par ta grâce, le ciel s'ouvre pour nous seules, et nous dansons, dansons, si étroitement enlacées que nos corps ne font qu'un.

Notre peau dans le ciel si clair,

Nos yeux. Je les ferme.

Je suis le ciel.

Je suis toi. "



Superbe !
Commenter  J’apprécie          220

{* *}