AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

EXPLORA ÉDITIONS [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Astro N/F, tome 2

Une suite et fin qui est vraiment prenante. L’autrice n’est pas tendre avec l’humanité et ses défauts ce qui est une force du livre qui est sans chichi là dessus. On voit aussi pour une fois ce qui se passe après avoir trouvé la terre promise et ça c’est top ! Daphné est aussi un personnage très attachant depuis le début.

En revanche j’ai eu beaucoup de mal avec son rôle de maman auquel je n’accroche pas et ne me retrouve pas. La romance aussi j’ai moyennement accroché.

Le livre reste globalement super et pleins d’actions, de rebondissements et d’espoir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Astro K/F

Ebook reçu en service presse grâce à @netgalleyfrance. Merci à @explora_editions !



J’étais curieuse de découvrir cette histoire qui se passe principalement avant Astro N/F, une partie en même temps et une petite partie après qui clôture bien la saga. Je vous conseille en tout cas, de lire celui-ci en dernier. J’avais beaucoup aimé la duologie mais je ne sais pas ce qu’il s’est passé ici, j’ai apprécié l’histoire mais je n’étais pas du tout dedans et cela m’a semblé long. Je ne comprends pas trop pourquoi j’ai ressenti cela et j’en suis un peu triste…



Grâce à ce spin-off, on découvre une partie de l’histoire qu’on a juste survolé. On sait qu’il y a des prisonniers qui ont été envoyés sur certaines planètes pour les exploiter et permettre d’envoyer plus loin des colons afin de trouver une planète viable mais on ne savait pas grand chose sur ce qu’il s’y passait. C’est chose faite à travers l’histoire de Myriam et Andrew. On découvre en profondeur ce qu’il se passe sur plusieurs de ces planètes et franchement, ça ne donne pas du tout envie d’y être… Entre planètes inhospitalières, corruption, chantage, kidnapping et d’autres choses encore bien pires que je ne veux pas vous spoiler. L’horreur est au rendez-vous, il est impossible d’être indifférent à ce que l’on découvre et c’est de pire en pire plus on avance.



Les titres disent tout. Dans la duologie, on est plus axé sur les N avec un point de vue en lien avec les F. Cette fois-ci, on suit les interactions entre les K et les F et surtout comment sont perçus les uns et les autres avec de temps en temps l’apparition de N. Une belle complémentarité avec ces 3 tomes et qui permet de bien traiter le sujet de la fertilité, la fin du monde, la survie des humains et le respect de la vie sous toute ses formes.



J’ai pris plaisir à découvrir cette histoire et son univers. Je suis contente d’avoir pu lire cette saga. Je ne peux que vous la conseiller si vous aimez la SF.
Commenter  J’apprécie          20
Astro K/F

Trigger warnings : Violence ,sang, mention de violences sexuelles, stérilité.



Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.



Ce préquel est intéressant et permet d'en apprendre davantage sur la conquête spatiale ainsi que sur la colonisation d'une nouvelle planète.



L'intrigue a un côté plus sombre que j'ai apprécié et montre jusqu'où l'être humain serait capable d'aller dans cette situation.



Myriam, notre protagoniste, va passer par passablement d'épreuves tout au long du récit qui vont l'endurcir. Sa rencontre avec Andrew va également mener sur une belle amitié qui va gentiment évoluer.



J'ai particulièrement apprécié les liens qui sont fait avec la duologie tout au long de l'intrigue. De plus, les sauts entre le passé et le présent de Myriam et d'Andrew permettent de mieux les connaître et de comprendre leurs réactions.



La plume est fluide et prenante. Le dénouement final est rempli de rebondissement et la note de fin laisse présager une nouvelle menace tout en faisant référence à une scène connue de tous.



Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs dans ce récit notamment pendant les voyages entre les différentes planètes.



Ce roman contient également plusieurs trigger warnings, si vous êtes sensible à la violence, au sang, à la mention de violences sexuelles ou à la stérilité, je vous conseille de vous renseigner avant de commencer cette lecture.



Si vous aimez la science-fiction qui n'hésite pas à aborder un thème d'actualité tout en entrant dans un côté assez sombre, je ne peux que vous recommander ce préquel.



J'ai rapidement lu les 415 pages de ce préquel. Les chapitres sont assez courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.



J'ai été emballée par cette lecture, je regrette juste les quelques longueurs que j'y ai trouvées. C'est pourquoi, je lui attribue la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          70

{* *}