AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

DU 123 [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Le feu noir

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas été happée par un roman aussi démentiel. Ce thriller vous prend aux tripes et vous ne pourrez plus le lâcher. Plongée dans cette Sardaigne sauvage et mystérieuse décrite avec brio par Édouard Bernadac, j'ai été emportée de la première ligne à la dernière sans pouvoir souffler. Pour une fois, le mot thriller prend tout son sens grâce à ce livre incontournable. Une réussite tant sur le plan du style que sur celui de l'histoire où enquête policière, possession et sorcellerie entremêlent leurs fils avec un machiavélisme époustouflant.
Commenter  J’apprécie          00
Je mangerai ton coeur

Banlieue parisienne, une course-poursuite amènent la BAC sur le cadavre d'un travesti mutilé. Un coupable trop évident, [le monstre] un sans-abri. Le commandant Sophie Lapon de la PJ se charge de la l'affaire.

Aux quatre coins de la France, plusieurs femmes sont retrouvées étranglées à leur domicile sans aucune trace d'effraction.

Jérôme Blanchard, récemment arrivé à l'unité de Nanterre, se lance dans une traque hors norme.



Un thriller qui ne nous laisse aucun répit.

Si les deux affaires ne laissent présager aucun lien, c'est pourtant le cas et l'auteur à habillement construit son récit pour au final n'en faire qu'une.

Je découvre la plume et le style de l'auteur et je suis agréablement surprise.

Le récit est extrêmement complexe, beaucoup de détails importants qui nous dirigent habilement dans diverses situations et zone géographique. Les protagonistes sont nombreux égalements, mais n'ayez aucune crainte, très facile à lire, un roman qui se dévore en peu de temps malgré le nombre de pages.

Pour les friands de thrillers, ce roman ne peut que vous satisfaire. L'histoire est orchestrée d'une main de maître avec aucune facilité de déduction ce qui rend la lecture addictive notamment avec des chapitres courts.

Le personnage de Sophie Lapon m'a séduite, une femme déterminée sans tomber dans la caricature de la flic indisciplinée. Son quotidien et les relations avec sa fille apportent inexorablement de la fraîcheur à ce récit incroyablement noir.

Un suspense qui ne s'essouffle absolument pas, il va falloir être patient pour en venir à bout et avoir la satisfaction de dénouer une à une les deux affaires.

Un roman abouti à la perfection.

Une excellente lecture que je vous recommande vivement.



L'auteur nous dévoile également son talent de compositeur. (Toutes les paroles de chansons inclus dans le récit sont écrite par Vincent Villa). 🎶
Commenter  J’apprécie          50
La Fée noire

Une édition revue et corrigée du 1er livre de Pétronille Rostagnat. Après avoir bien aimé les autres, je trouve ce 1er polar de cette auteure très bien ficelé. Des chapitres courts qui donnent du rythme à une intrigue bien construite.

Cela aurait été dommage qu'il ne soit pas réédité !
Commenter  J’apprécie          30

{* *}