AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Solaris [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Entre terre et ciel, tome 1 : Soleil noir

On plonge dans un univers de fantasy inspiré des mythes précolombien. C'est très original, cela doit être le deuxième livre que je lis avec ces inspirations et j'aime beaucoup. Dans cette histoire, on suit plusieurs points de vue, dont celui de Serapio, un jeune homme que l'on a "fabriqué" pour être la réincarnation d'un Dieu. Mais également, le point de vue de Xiala, jeune femme faisant partie d'un peuple mystique de la mer. Et Naranpa, jeune femme, qui est une figure à la fois religieuse et d'autorité dans ce monde. On va suivre les chemins imbriqués de ces jeunes gens jusqu'à un événement très important qui n'arrive que tous les 1000 ans. L'intrigue est très entraînante, avec le côté prophétique qui suit Serapio tout au long, et en même temps un rythme assez lent finalement, les retournements de situation arrivant sans prévenir. J'ai apprécié tous les points de vue, pour les caractères très différents de chacun des personnages, entre un qui suit absolument le destin qu'on lui a prédit, soutenu par une foi inébranlable. Une qui a fui son peuple pour d'obscures raisons et qui n'a foi qu'en elle-même. Et enfin une qui veut tout changer pour donner à son rôle une véritable importance. Je recommande ce livre à la fois pour l'univers riche et nouveau, que pour l'intrigue et les personnages qui ont vraiment du sens.

Commenter  J’apprécie          00
Le magicien quantique

Des hommes modifiés, des trous de ver pour voyager d’un système à l’autre… voilà de la bonne science-fiction bien futuriste, de la hard-SF même. C’est aussi un live d’arnaque à l’échelle spatiale, menée par un homme aux capacités d’analyse quantiques et sa bande d’autres personnages talentueux et encore plus surprenants.



Je n’ai pas toujours tout compris de son plan un peu tordu, mais son déroulement est un vrai plaisir de lecture, avec beaucoup d’imagination et d’humour (l’homme-poisson et son langage fleuri n’y est pas pour rien).



Je lirai donc la suite, "Le jardin quantique", mais contrairement à pas mal de séries, ce premier tome peut se lire en toute indépendance, vous ne prenez donc pas de risque à vous lancer dans sa lecture.

Commenter  J’apprécie          30

{* *}