AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Les Presses De La Cite

Les Presses de la Cité ont été créées en 1944 par Sven Nielsen. D'abord spécialisées dans la traduction de romans américains, elles sont aujourd'hui diversifiées dans la littérature, les sciences humaines et la jeunesse.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Les Presses De La Cite



Dernières parutions chez Les Presses De La Cite


Dernières critiques
umezzu
24 février 2017
L'oiseau de mauvais augure de Camilla Läckberg
★★★★★
★★★★★
Au départ on pense tenir un bon Camilla Lackberg avec cette idée d’émission de télé réalité tournée à Tanumshede, les débordements des excités qui se rêvent dans ce type de programme, le vedettariat accordé à des limités du ciboulot, et les exigences des producteurs qui se prennent pour des empereurs des media. Évidemment l’émission télé va mal tourner et l'inspecteur Patrick Hedström va devoir détourner son attention des préparatifs de son futur mariage avec Erica Falck. Pas trop grave Erica et sa sœur Anna s’en chargent...

Comme d’habitude avec Lackberg, la vie quotidienne d’Erica, ses affres portant sur ses amours (voir les premiers tomes de cette série), son mariage (ce tome), ses enfants (les suivants), tiennent une part considérable du roman. Cela plaît semble t-il et l’auteur suédoise a son lectorat. Dont je ne suis pas. La preuve, j’avais arrêté cette série au tome 3. Je l’ai repris au tome 5 avec l’enfant allemand, un épisode plutôt correct, avant de lire ce tome 4. Pas passionnant tout cela.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
nat76170
24 février 2017
Les vraies histoires d'amour commencent à Paris de Cathy Kelly
★★★★★
★★★★★
Très bon roman qui m'a fait découvrir l'auteur.

Les personnages sont tous très attachants et on se passionne très vite par leurs histoires respectives.

Dans ce roman, l'auteur démontre que toutes unions ou séparations sont différentes qu'il n'y a que certains points communs. Elle décrit les sentiments, les émotions avec beaucoup de réalisme que l'on se retrouve très vite confronter aux difficultés, aux bonheurs... avec les personnages.

On ne comprend réellement le sens du titre qu'aux dernières pages.

L'amour sous toutes les coutures, est décrit dans ce livre avec le bonheur, les difficultés qu'il peut nous faire vivre, comme le mariage, le deuil, les enfants, les divorces. ..

En conclusion, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre et le conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          00
Seska
24 février 2017
Et vous êtes priés d'assister au meurtre de... de Ngaio Marsh
★★★★★
★★★★★
Première histoire de l'inspecteur Roderick Alleyn de Scotland Yard, et de son acolyte, journaliste, Nigel Bathgate, du moins pour quelques oeuvres.

L'histoire est plaisante, au cours d'une murder party à la campagne un véritable assassinat est perpétré. La victime (peu sympathique) est le cousin de Nigel.

La plupart des participants sont des suspects, et Roderick Alleyn aura fort à faire pour déméler tout ça !

J'aime beaucoup cette auteure, je suis donc de parti pris !

Les personnages sont intéressants, l'histoire bien construite, l'enquête évolue peu à peu, sans violence excessive.

Un roman policier sans toutes les techniques modernes de recherche d'adn et autre ce qui change agréablement. N'oublions pas que nous sommes quelque temps après la 2ème guerre mondiale.

Une auteure que je mets au même plan qu'Agatha Christie, même si l'inspecteur Alleyn est plus jeune et visiblement plus "sexy" que Poirot ! ;-)

Ce type de roman est à déconseillé à tous ceux qui recherchent un fort suspens, de la violence, et une histoire qui se passe à toute vitesse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00