AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Unknown [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
La Route

Franchement pas terrible, toujours les mêmes phrases qui reviennent: "viens il faut partir ou "tu crois qu'on va mourir" ou "qu'est ce qu'on va faire papa" en gros j'ai résumé le livre.

Très déçu, je l'ai terminé mais je ne comprends pas comment ce livre a eu un prix.

Livre complètement abstrait, on ne sait rien, on ne sait pas pourquoi exactement ils marchent, ce serait une peinture, il représenterait un point noir sur une feuille blanche.
Commenter  J’apprécie          00
La Route

L’enfant et l’adulte : aucun prénom… La foule anonyme dans un drame ?… Sauf que nous savons pas ce qui s’est passé : vague de chaleur extrême, perturbateur endocrinien, vaccin qui a dégénéré… Le lecteur débarque avec deux personnages dans la forêt, avec un caddie (et débrouille toi avec ça). Dommage, le sujet peut être intéressant : la survie dans un monde post apocalyptique. Il manque surtout un début avec le contexte : pour apprécier le survivalisme, le lien entre les individus, la méfiance, un point de départ est, de mon point de vue, appréciable. Comme quoi, même un ouvrage primé peut être décevant (mais bon les goûts et les couleurs…).
Commenter  J’apprécie          55
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures ..

J'ai vu le film il y a quelques années et étant tombé sous le charme de cette histoire, j'ai voulu découvrir le livre !

Un roman épistolaire du début à la fin, avec plusieurs correspondants, proches ou moins proches. Le livre est dynamique et se lit très rapidement. Les lettres sont excellentes et se tissent entre elles pour former une histoire au goût sucré.

Malgré la période historique d'une tristesse infinie, les autrices apportent, dans leur plume et leur style, de la délicatesse et des moments de joie dans les coins les plus sombres. La période historique de la Seconde Guerre mondiale est décrite par les habitants de l'île de Guernesey avec simplicité et chacune de leurs histoires se complète pour nous donner une image nette de leur vie pendant l'occupation allemande. C'est un magnifique livre qui aborde des thèmes tels que l'amitié, l'amour, la famille, la tendresse, la positivité et tant d'autres...

Juliet est une femme merveilleuse qui possède la bienveillance et la compassion. Je me suis très vite attachée à elle et au cercle littéraire, qui, si j'avais pu, les auraient rencontrés tous un par un autour d'un livre et d'une tasse de thé.
Commenter  J’apprécie          130

{* *}