AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pocket

Pocket est un éditeur généraliste de littérature au format poche, créé en 1962 sous le nom de Presses Pocket. Ses collections couvrent tous les genres de la fiction et de la non-fiction, dans un catalogue très varié. Il fait partie des premiers éditeurs de poche en France.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Pocket



Dernières parutions chez Pocket


Dernières critiques
Fauvine
29 mars 2017
Les Enfants de la terre, tome 1 : Le Clan de l'ours des Cavernes de Jean Marie Auel
★★★★★
★★★★★
Voici le premier roman d’une saga dans laquelle on suit les aventures de nos ancêtres, les Hommes préhistoriques. Ayla a été abandonnée et recueillie par un peuple différent dans lequel elle devra faire sa place. On découvre dans cette saga (bien sûr, avec des anachronismes) l’amitié, l’amour, l’acceptation de la différence, la vie dans la nature avec les animaux, le processus conduisant de l’instinct aux compétences acquises, l’émancipation des femmes dans un milieu de chasseurs…
Commenter  J’apprécie          00
Fauvine
29 mars 2017
Le Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde
★★★★★
★★★★★
Jugée scandaleuse en son temps, le roman d’Oscar Wilde raconte la descente aux enfers d’un jeune homme qui vieillit tout en gardant la beauté de sa jeunesse (grâce à un portrait) et devient de plus en plus vil sans que cela n’y paraisse. Fascinant, on se laisse vite happer par ce récit fantastique qui dévoile peu à peu la part sombre de son héros.
Commenter  J’apprécie          00
Fauvine
29 mars 2017
Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos
★★★★★
★★★★★
Laclos publie ce roman épistolaire (par lettres) à la fin du XVIII° siècle, mettant en scène deux libertins, le Vicomte de Valmont et la marquise de Merteuil, rivalisant d’ingéniosité et de duplicité pour parvenir à leurs fins : pervertir les âmes les plus vertueuses et gagner l’admiration de leur complice. Plongeant le lecteur dans un flot de lettres, ce dernier accède aux confidences les plus intimes, aux dits et non-dits, aux manipulations les plus retorses, à l’ambiguïté des relations…
Commenter  J’apprécie          00