AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Robert Laffont

Les Éditions Robert Laffont ont été fondées en 1941 par Robert Laffont, et proposent principalement des biographies, des témoignages, de la littérature française et étrangère. De nombreuses collections composent son catalogue : “Bouquins”, “Pavillons”, “Réponses”, “Ailleurs et Demain”, ou encore “Best-Sellers”.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Robert Laffont



Dernières parutions chez Robert Laffont


Dernières critiques
Telerama
22 février 2017
Un livre de raison de Joan Didion
Avec cette passionnante enquête psychologique dans l'Amérique centrale des années 1970, Joan Didion fait, une fois encore, preuve d'une rare acuité.


Lien : http://www.telerama.fr/criti..
Commenter  J’apprécie          00
sylvaine
22 février 2017
L'Invention de Morel de Adolfo Bioy Casares
★★★★★
★★★★★
C'est sous la forme d'un journal que le narrateur nous relate les évènements. Depuis son arrivée sur cette île déserte , il vit comme il peut. Il y a trouvé une église , une piscine , et un musée, somptueuse maison disposant d'une quinzaine de chambres , de salons plus fastueux les uns que les autres et de plusieurs souterrains dans lesquels il a trouvé diverses machines . A quoi peuvent elles bien servir ? il n'en a pas la moindre idée . Cet homme habitué à la solitude est en fuite . Il a été condamné par erreur à perpétuité- raisons politiques?- et cherche à échapper à ses poursuivants.Un matin il est réveillé brutalement par l'arrivée impromptue d'une quinzaine de personnes. Comment sont elles venues ? Il n'a entendu aucun bruit de bateau.Parmi elles une femme va attirer son attention, il apprendra qu'elle s'appelle Faustine et il va tomber amoureux de cette femme. Lui le solitaire va éprouver soudain le besoin impérieux de se faire voir par elle au risque de se faire dénoncer et attraper . Mais qu'importe l'amour, l'amour que ne nous fais tu pas faire !

Cependant plusieurs faits troublants lui demeurent incompréhensibles. A nous de le suivre jour après jour, nuit après nuit dans son enquête. Le mystère sera t'il élucidé in fine?

Une construction implacable, une force créatrice soulignée et applaudie dans la préface de Borgès , un court roman que je n'ai pris aucun plaisir à lire mais qui ne peut que plaire aux amoureux de Jules Verne . A chacun son plaisir ...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
Mladoria
22 février 2017
Et si c'était vrai... de Marc Lévy ()
★★★★★
★★★★★
J'ai toujours été frileuse en ce qui concerne les auteurs hyper prolixes de best-sellers. J'avais peur de tomber sur de la guimauve mièvre. Attention, je ne dis pas que c'est de la haute volée. C'est écrit correctement mais sans plus comme un bon scénario de comédie romantique irréaliste mais tendre, qu'on aime regarder même si c'est complètement hors de la réalité.

Justement, c'est pour ça que ce genre de livres plaît tant, l'histoire est simple, une jolie histoire au demeurant, d'amuuuur.

Malgré une philosophie de comptoir, des personnages caricaturaux mais tellement attachants qu'on oublie les stéréotypes, une bonne idée mais du réchauffé quand même.

Avec tout ça pourquoi, comment ai-je fait pour l'apprécier autant ? Parce que justement c'est comme cette comédie romantique que vous avez vu mille fois, donc vous connaissez forcément la fin (parce que soyons honnêtes une telle histoire ne peut pas ne pas avoir son happy end very happy), que vous aimez comme un doudou. Voilà ce qu'est ce livre, un vrai roman feel good de bonne facture parce qu'on ne s'ennuie pas, le temps file et on déguste le bonbon pour ce qu'il est sans en attendre forcément plus de saveur que celle qu'il nous donne. Juste pour le plaisir de cette belle histoire pleine de bons sentiments. de temps en temps ça fait du bien de se croire dans le monde des bisounours.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          132