AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions Plume Blanche [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Thiziri, tome 1 : Le choix d'Astar

Ce livre est une tuerie ! Je suis tellement contente de m'être laissée tenter par celui-ci que je n'arrive pas à me remettre de mon coup de cœur, parce que c'en est un, assurément !

J'avais longuement hésité à me lancer parce qu'en lisant le résumé, le thème de la science-fiction m'était apparu clairement. Et connaissant mon amour pour la science-fiction justement, ce n'était pas gagné... pourtant, j'ai été agréablement surprise tout au long de ma lecture parce que ce livre est avant tout fantasy que SF même si on retrouve pas mal d'éléments qui en parlent.

J'ai même retrouvé des éléments qui m'ont fait penser à Prédator ou même à Avatar. C'était succinct mais ça m'a quand même fait sourire et surtout ça m'a intéressée plus que de mesure.

Malgré tout, l'univers se détache allègrement de ces films. Il se distingue par de nombreuses choses. J'ai même été subjuguée du début à la fin. A chaque page tournée, ma curiosité ne cessait de croître et mon envie de le dévorer avec.

On retrouve aussi une belle ode à la nature avec l'esprit et l'âme de celle-ci au cœur du roman. C'est magnifique !

Cet univers, couplé à la plume fantastique et prenante de l'auteure ont fait que j'ai dévoré tout simplement ce premier tome. Je n'ai pas vu les pages défiler et dès les premières lignes, l'action nous cueille et ne nous lâche pas. J'ai retenu plus d'une fois mon souffle lors de certaines actions et pour tout vous dire, c'était terriblement haletant ! Il me tarde tellement de découvrir la suite !

D'autant que les personnages sont absolument géniaux. On voit une réelle évolution des mœurs de chacun et de leurs mentalités surtout, c'est incroyable ! On s'attache plus que de mesure à eux et on en découvre plus petit à petit. L'opposition entre les humains et les Ékomers est tout aussi fascinante. J'ai adoré découvrir ce peuple, le comprendre et en apprendre plus sur lui.



Conclusion : Un superbe premier tome dont il me tarde de connaître la suite !

Commenter  J’apprécie          20
La voix de la vengeance

Mon dieu, mais quelle énorme claque! Je viens de refermer ce livre et je suis toute retournée.

Un énorme bravo à Sacha Morage, qui signe un premier roman palpitant, absolument GLAÇANT, et d'une originalité tellement rafraîchissante. Je pense que, par bien des aspects, ce roman est un véritable Thriller-Fantasy!



Vaelle est une protagoniste haut en couleur qui m'a estomaquée et que je n'oublierai pas de sitôt. Je pense que c'est une des représentations de sociopathe les plus crédibles que j'ai lues depuis longtemps : quelqu'un qui a des émotions fortes, qui est capable d'avoir de l'attachement pour certaines personnes, mais tout en étant incapable de comprendre les sentiments des autres, ou de faire preuve de réelle empathie. Il lui manque vraiment une case, et c'est exceptionnellement bien rendu. Personne n'est à l'abri ! (à commencer par moi, pauvre lectrice, qui n'avait aucune idée de dans quoi elle se lançait, ou de ce qui allait se passer)



J'adore cet univers de personnages qui sont presque tous plus dérangés et immondes les uns que les autres, tout en restant à leur façon profondément humains et pathétiques de vulnérabilité. Je salue d'ailleurs particulièrement la capacité de l'autrice à écrire des personnages féminins bien loin des clichés usuels parfois propres à la Fantasy! Mention spéciale à Ennazarelle, qui a failli m'achever, et à la Voix 209, à qui j'ai fini par beaucoup m'attacher. Pour finir, je dois dire que j'aime aussi énormément la façon dont nous avons pu découvrir les contours de Yervain au fil de la narration, tout en subtilité.



Donc un ÉNORME bravo à Sacha Morage. N'hésitez surtout pas à tenter cette aventure éprouvante et follement originale!
Commenter  J’apprécie          00
La voix de la vengeance

🗡️ J'ai beaucoup aimé suivre l'obsession que Vaelle avait pour Yervain et comment elle se démène pour se venger de lui. Si elle pense avoir tout perdu, ce n'est au départ pas du tout le cas pour Vaelle. Il lui reste Letrez, l'ami de son défunt frère Juter, qui veut sincèrement l'aider et commencer une nouvelle vie avec loin à Oferre.



🗡️ Elle a également sa famille sur son île, même si elle coupe rapidement les ponts pour mettre son plan à exécution. Certaines personnes veulent être amies avec elle, mais elle finit par s'en rapprocher pour les utiliser et parvenir à ses fins.



🗡️ Si on pense au départ qu'elle fait tout ça pour se venger de son frère, on découvre par la suite que la mort de son frère n'était qu'un déclencheur. Elle veut qu'on la voie, ne plus être oubliée, être respectée par les autres et ne pas être une personne lambda ; elle veut se sentir puissante et respectée !



🗡️ Vaelle ne va d'ailleurs pas sombrer d'un seul coup, elle va le faire petit à petit, par des actes de plus en plus graves. Malgré toutes les erreurs qu'elle a faites, elle aurait pu, à tout moment, tout arrêter et partir pour une autre ville et se reconstruire. Mais ce n'est pas du tout dans ses intentions, elle est déterminée à aller jusqu'au bout.



🗡️ Si au début du roman, elle est d'ailleurs terrifiée par le pouvoir de sa Voix et se refuse à l'utiliser, elle n'hésitera pas par la suite à en faire l'usage. Vaelle se convainc d'ailleurs que ses actes sont justifiés, que ce qu'elle fait n'est pas grave ou bien que les personnes concernées l'ont mérité. Elle croit au propre mensonge qu'elle tisse.



🗡️ La fin était incroyable, Vaelle passe à la vitesse supérieure et veut en finir. Ça ne va absolument pas se passer comme elle l'avait prévue. La fin donne envie d'avoir une suite et d'en apprendre plus sur sa vie après ces évènements !



🗡️ Il y a d'ailleurs un petit détail sur la 4ᵉ de couverture qui peut nous faire nous poser des questions s'il est vu avant la fin du livre. Ce détail était une idée géniale, je ferais plus attention aux couvertures dorénavant !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}