AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    saphoo le 07 février 2018
    Bonjour

    Je valide l'item 68 Un roman d'un auteur scandinave avec Purge de Sofi Oksanen AVIS

    Bonne soirée
    etohyuta le 07 février 2018
    Bonsoir, J'ai une question concernant l'item 16. Un polar ou un thriller dont l'enquêteur est une femme
    Est ce que le livre doit obligatoirement être étiqueté polar ou pas parce que J'ai en stock un livre certe de urban fantasy dans lequel le personnage principal féminin est détective privé et toute l'intrigue du livre se situe autour de l'enquête qu'on lui confie (retrouver une personne disparue) qu'elle resoud avec ses soeurs. 

    Merci
    Neneve le 07 février 2018
    Coucou !

    Nouvelle validation pour moi aujourd'hui...

    12 / 80

    Item 76 - Un livre sans aucune couleur primaire (jaune, bleu et rouge) sur la couverture avec

    Tant que nous sommes vivants de Anne-Laure Bondoux
    mon avis

    La couverture est noire et blanche...
    Myriam3 le 07 février 2018
    Bonsoir! J'ai de la chance pour l'instant, je viens valider une fois encore une lecture que j'ai adorée 

    31. Un roman construit autour d'un secret de famille: Pierre et Jean de Guy de Maupassant.
    Rebus le 07 février 2018
    Bonsoir,

    2 nouveaux avis : 

    35. Un roman qui se déroule autour ou lors d'un mariage
    RSVP de Helen Warner
    RSVP

    62. Un livre d'un auteur né dans un pays que je souhaite visite
    *Un livre publié entre 1950 et 1999 : L'assassin royal, tome 1 de Robin Hobb, publié en 1996
    L'assassin royal
    Gaoulette le 08 février 2018
    Bonjour,

    Petite mise à jour item de ma semaine

    37/80

    40. Un livre qui traite du jeu ou de la compétition

    Riders tome 1 : Chevauchée exquise de Lorelei James

    https://www.babelio.com/livres/James-Riders-tome-1--Chevauchee-exquise/710563/critiques/1536160

    A de suite.

    le_Bison le 08 février 2018
    Bonjour,

    5/80, je poursuis ma progression tranquillement avec

    #6. Un roman dont le narrateur est un enfant (mineur)

    Fred Uhlman, « L’ami Retrouvé »

    Bonne journée 
    Gwen21 le 08 février 2018
    Tbilissi a dit :

    iz43 a dit :



    Gwen21 a dit :




    Tbilissi a dit :





    Me revoici avec une lecture enfant que j'ai adorée, Puisque c`est ça, je pars !  de Yvan Pommaux  
    Si vous avez de jeunes enfants je recommande vivement! 

    Critique 

    Je l'utilise pour valider litem 75, un livre avec un visage sur la couverture 






    J'attends le feu vert de Croquignolle  et d'iz43  pour reporter ta lecture car il me semble qu'elles ont insisté sur le fait que le visage devait occuper la plus grande part de l'espace, ce point ayant déjà fait débat.




    Ok Pas De Soucis!


    Est-ce que tu le positionnes sur un autre item ?
    Gwen21 le 08 février 2018
    etohyuta a dit :

    Bonsoir, J'ai une question concernant l'item 16. Un polar ou un thriller dont l'enquêteur est une femme
    Est ce que le livre doit obligatoirement être étiqueté polar ou pas parce que J'ai en stock un livre certe de urban fantasy dans lequel le personnage principal féminin est détective privé et toute l'intrigue du livre se situe autour de l'enquête qu'on lui confie (retrouver une personne disparue) qu'elle resoud avec ses soeurs. 

    Merci


    Si la femme en question mène une enquête pour moi c'est bon.
    Gwen21 le 08 février 2018
    Myriam3 a dit :

    Bonsoir! J'ai de la chance pour l'instant, je viens valider une fois encore une lecture que j'ai adorée 

    31. Un roman construit autour d'un secret de famille: Pierre et Jean de Guy de Maupassant.


    Niveau PORCELAINE bravo !
    Gaoulette le 08 février 2018
    Re

    38/80


    17. Un livre traitant essentiellement d'un des cinq sens (toucher, goût, odorat, ouïe, vue)

    Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent d'Elie Grimes  (goût)

    https://www.babelio.com/livres/Grimes-Les-gentilles-filles-vont-au-paradis-les-autres-la/929212/critiques/1536176

    A de suite



    Gaoulette le 08 février 2018
    Encore moi,

    39/80


    66. Un livre d'un éditeur que j'apprécie beaucoup

    Il était une fois tome 1 : Le royaume Nicholas d'Emma Chase (Hugo roman)

    https://www.babelio.com/livres/Chase-Il-etait-une-fois-tome-1--Le-royaume-de-Nicholas/999361/critiques/1536211

    J'ai fini pour aujourd'hui

    Bonne semaine à tous
    ninosairosse le 08 février 2018
    pour ma 5em lecture : Enorme coup de cœur

    Item 10 un classique de la littérature américaine 

    Le cœur est un chasseur solitaire
    Carson McCullers

    Recommandé par
    ♫ Tennessee ♫
    MarjorieD le 08 février 2018
    Bonjour,

    Je viens faire valider l'item 37: un roman récompensé par un prix littéraire au XXIème siècle avec Derrière la haine de Barbara ABEL.

    Je viens de découvrir l'existence du Prix des lycéens de Littérature (belge), qui intéressera surtout mes compatriotes je pense, et dont je mets le lien ici. Barbara Abel l'a obtenu pour Derrière la haine en 2015.

    Et voici mon avis****

    A bientôt
    cici899 le 08 février 2018
    Bonjour tout le monde,

    Je voudrais savoir si le livre Fallen Crest, tome 1  peut compter pour l'item 6 : Un ROMAN dont le narrateur est un enfant (mineur) (L’héroïne est une ado mais elle n'est pas encore majeure) ou pour l'item 31 : Un ROMAN construit autour d'un secret de famille (les deux familles ont des secrets qui sont dévoilés au cours du livre).

    Merci d'avance.
    Cindy
    dedanso le 08 février 2018
    juten-doji a dit :

    dedanso a dit :


    Il suffit de le demander comme tu viens de le faire juten-doji 
    Sabisab ou Gwen tireront au sort ton item. Tu n'as plus qu'à patienter ! 



    C'est la 3ème fois c'est pour ça, apparemment la couleur ça attire l’œil

    Haha oui, c'est sur que la couleur y fait.  Moi-même j'ai du mal à repérer les posts que je n'ai pas encore lus alors j'imagine que pour les coordinatrices, ce ne doit pas toujours être simple...
    C'est dommage d'ailleurs que lorsque l'on clique sur la notification cela ne nous amène pas sur le dernier post lu, au lieu de la dernière page....
    dedanso le 08 février 2018
    juten-doji a dit :

    Ouf!!! C'est pas un item évident mais je ne suis pas tombée sur le seul que je ne voulais absolument pas,je suis sauvée

    Tu ne nous dis pas tout ! 
    Je suis curieuse : quel était cet item abhorré ?
    lcath le 08 février 2018
    Bonjour
    je valide l'item 62 Un livre d'un auteur né dans un pays que je souhaite visiter , pour moi ce sera l' Irlande. 


    La mer et le silence Peter Cunningham 


    critique 
    SabiSab28 le 08 février 2018
    cici899 a dit :

    Bonjour tout le monde,

    Je voudrais savoir si le livre Fallen Crest, tome 1  peut compter pour l'item 6 : Un ROMAN dont le narrateur est un enfant (mineur) (L’héroïne est une ado mais elle n'est pas encore majeure) ou pour l'item 31 : Un ROMAN construit autour d'un secret de famille (les deux familles ont des secrets qui sont dévoilés au cours du livre).

    Merci d'avance.
    Cindy


    oui il fonctionnerait pour les 2 !
    Jeneen le 08 février 2018
    Bonjour,
    Très bonne idée que ce challenge  auquel je m'inscris avec plaisir ! Belle organisation en plus !
    Je choisi niveau Perle (ouh la ambitieux !!!).

    Bonnes lectures à tous et toutes
    jeneen





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}