AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Myriam3 le 22 mai 2018
    j'ajoute un livre pour l'item 21. Un livre qui se situe dans ma région de cœur (les Pays-Bas, où je suis née):

    La Femme à la Clé de Vonne Van der Meer.
    iz43 le 22 mai 2018
    bonsoir

    La case de l'oncle Tom

    d'Harriet beecher Stowe

    item 20 un livre traitant de la ségrégation

    https://www.babelio.com/livres/Beecher-Stowe-La-Case-de-loncle-Tom/44182/critiques/1622405
    ninosairosse le 23 mai 2018
    bonsoir
    Item 32, livre en lien avec LGBT

    Mauvais genre
    Chloé CRUCHAUDET

    mâle blanc
    mimi09 le 23 mai 2018
    bonjour
    aujourd'hui je valide l'item 46 avec le Rosaire de Florence L.Barclay
    merci et bonne journée

    https://www.babelio.com/livres/Barclay-Le-rosaire/86420/critiques/1622611
    Marcellina le 23 mai 2018
    44ème lecture, 570 pages, avec,

    "Le masque de Venise" de Rosalind Laker pour l'item 36 :"Un roman qui se passe dans une ville", ici, c'est Venise ;-)


    https://www.babelio.com/livres/Laker-Le-masque-de-Venise/32808/critiques/1622606?modifier=1
    Gwen21 le 23 mai 2018
    Pat0212 a dit :

    Comme j'ai déjà lu 8 livres entrant dans ce challenge, je choisis le niveau porcelaine pour le moment quitte à passer au suivant si c'est possible.

    J'en profite pour poser une question sur l'item 1 les livres issus de l'imaginaire. Est-ce que ceux de Neil Gaiman entrent dans cette catégorie ? En particulier Neverwhere, Amirican Gods et la mythologie viking ? Je connais très mal ce genre.
    Merci d'avance de vos réponses


    J'en ai 7, lequel ai-je oublié ?
    Gwen21 le 23 mai 2018
    Eroblin a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 66 "Un livre d'un éditeur que j'apprécie beaucoup" c'est-à-dire 10/18.
    J'ai lu "Le chat qui lisait à l'envers"

    @https://www.babelio.com/livres/Jackson-Braun-Le-chat-qui-lisait-a-lenvers/7108/critiques/1622096



    Peux-tu ajouter les auteurs pour tes dernières lectures stp ?
    Merci
    Gwen21 le 23 mai 2018
    Pat0212 a dit :

    Je valide l'item 8 pour un livre feel good en l'occurrence un livre de spiritualité chrétienne

    L'ombre du Galiléen de Gerd Theissen

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/05/07/lombre-du-galileen-de-gerd-theissen/



    C'est une fiction ou un essai stp ?
    Gwen21 le 23 mai 2018
    Pat0212 a dit :

    Et le 52 (terme astronomique) (vu que ma première proposition ne semble pas valide) avec ce magnifique polar poétique

    Terre des rêves de Vidar Sundstol

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/05/16/terre-des-reves-de-vidar-sundstol/


    Je n'ai pas de problème avec ta première proposition pour cet item, il faut juste me laisser le temps d'actualiser le fichier, il m'arrive de ne pas être derrière mon ordinateur :-)
    Gwen21 le 23 mai 2018
    ninosairosse a dit :

    bonsoir
    Item 32, livre en lien avec LGBT

    Mauvais genre
    Chloé CRUCHAUDET

    mâle blanc


    Niveau PORCELAINE, bravo :-)
    Pat0212 le 23 mai 2018
    Excuse-moi je ne voulais pas te stresser. J'ai aussi vu que le lien était inactif, je pensais que le problème venait peut être aussi du blog.
    Bonne journée
    Gwen21 le 23 mai 2018
    Pat0212 a dit :

    Excuse-moi je ne voulais pas te stresser. J'ai aussi vu que le lien était inactif, je pensais que le problème venait peut être aussi du blog.
    Bonne journée


    Aucun souci, ne t'inquiète pas :-)
    Il en faut plus pour me stresser, tu le verras à l'usage.

    Peux-tu juste vérifier que je n'ai pas oublié une lecture stp, comme il y a eu pas mal de mises à jour à la suite ?
    Pour ta proposition de feel-good book, je t'ai demandé une précision car cet item a déjà fait débat et je suis la garante d'une bonne équité entre challengers.
    Merci ;-)
    Pat0212 le 23 mai 2018
    Je ne sais pas comment répondre directement à la question.
    L'ombre du Galiléen est un récit enrobé dans une fiction. André est un personnage fictif qui enquête sur les évènements de son époque. ça permet à l'auteur de communiquer ce qu'on sait du Jésus historique et aussi de montrer comment Jésus change les vies,à son époque comme à la nôtre. Theissen se positionne comme exégète et comme chrétien.
    C'est un livre qui peut se lire à plusieurs niveaux:
    1.Une enquête menée par un espion pour l'occupant romain
    2 Le récit de ce qu'on sait et peut affirmer scientifiquement sur le jésus historique
    3 un niveau spirituel où on voit se déployer l'action du Christ qui change des vies, guérit etc. Le message final du livre est que l'action du Christ ressuscité continue de nos jours.
    On peut lire le livre à chacun de ces niveaux en fonction de nos intérêt et de nos croyances, c'est un livre à tiroirs.
    Gwen21 le 23 mai 2018
    Pat0212 a dit :

    Je ne sais pas comment répondre directement à la question.
    L'ombre du Galiléen est un récit enrobé dans une fiction. André est un personnage fictif qui enquête sur les évènements de son époque. ça permet à l'auteur de communiquer ce qu'on sait du Jésus historique et aussi de montrer comment Jésus change les vies,à son époque comme à la nôtre. Theissen se positionne comme exégète et comme chrétien.
    C'est un livre qui peut se lire à plusieurs niveaux:
    1.Une enquête menée par un espion pour l'occupant romain
    2 Le récit de ce qu'on sait et peut affirmer scientifiquement sur le jésus historique
    3 un niveau spirituel où on voit se déployer l'action du Christ qui change des vies, guérit etc. Le message final du livre est que l'action du Christ ressuscité continue de nos jours.
    On peut lire le livre à chacun de ces niveaux en fonction de nos intérêt et de nos croyances, c'est un livre à tiroirs.


    Merci pour ces précisions mais qui, de mon point de vue, ne font pas vraiment pencher la balance en faveur de ta proposition. L'esprit de l'item est essentiellement de mettre à l'honneur des livres de type guides, et pour la fiction le genre chick-lit. Le mieux est de recourir comme toujours dans ce cas-là à l'arbitrage des auteurs de l'item.
    Cronos  Stophe86   iz43
    Bislys le 23 mai 2018
    Bonjour, j'avais dans l'idée de valider l'item 43 (une œuvre adaptée) avec Le cercle des poètes disparus. Mais je me suis aperçue que c'était le livre qui était tiré du film et non l'inverse. Du coup, est-ce que ça peut passer ou pas? 
    badpx  fleya   MurielT  Myrinna  Pas-chacha  votre avis?
    Merci d'avance.

    Bonne suite de challenge à tous
    sandrine57 le 23 mai 2018
    Hello tout le monde !

    Je valide l'item 1, un roman issu des littératures de l'imaginaire :

    Le trône de fer, tome 9 : La loi du régicide de George R.R. Martin


    Mon avis

    E
    t je refais signe à jamiK  pour mon livre d'art. Tous les autres ont dit oui. Faut-il le consentement de tous les auteurs de l'item ?
    iz43 le 23 mai 2018
    Gwen21 a dit :

    Pat0212 a dit :


    Je ne sais pas comment répondre directement à la question.
    L'ombre du Galiléen est un récit enrobé dans une fiction. André est un personnage fictif qui enquête sur les évènements de son époque. ça permet à l'auteur de communiquer ce qu'on sait du Jésus historique et aussi de montrer comment Jésus change les vies,à son époque comme à la nôtre. Theissen se positionne comme exégète et comme chrétien.
    C'est un livre qui peut se lire à plusieurs niveaux:
    1.Une enquête menée par un espion pour l'occupant romain
    2 Le récit de ce qu'on sait et peut affirmer scientifiquement sur le jésus historique
    3 un niveau spirituel où on voit se déployer l'action du Christ qui change des vies, guérit etc. Le message final du livre est que l'action du Christ ressuscité continue de nos jours.
    On peut lire le livre à chacun de ces niveaux en fonction de nos intérêt et de nos croyances, c'est un livre à tiroirs.



    Merci pour ces précisions mais qui, de mon point de vue, ne font pas vraiment pencher la balance en faveur de ta proposition. L'esprit de l'item est essentiellement de mettre à l'honneur des livres de type guides, et pour la fiction le genre chick-lit. Le mieux est de recourir comme toujours dans ce cas-là à l'arbitrage des auteurs de l'item.
    Cronos  Stophe86   iz43


    Effectivement pour moi ça ne correspond pas à l esprit de l item. Désolée.
    Chabe37 le 23 mai 2018
    Bonjour, je souhaite valider l'item

    14. Un livre qui dépayse et fait voyager => Terre des hommes   d'Antoine de Saint-Exupéry

    ma critique 

    bon après-midi
    Pat0212 le 23 mai 2018
    J'aimerais valider l'item 16 un polar dont l'enquêteur est une femme:

    La maison du clair de lune de Mary higgins Clark


    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/05/23/la-maison-du-clair-de-lune-de-mary-higgins-clark/


    Gwen21 le 23 mai 2018
    La citation mystère N°12
    "--R----- -------S ---N-------- U- ------ E- -- --I-- ----E ; -' ---RE- ---------E-- -- ----- -A--- -- --L---."





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}