AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 06 octobre 2018
    badpx a dit :

    Pat0212 a dit :


    Coucou
    comme je me suis trompé de cadavre je complète ma dernière valiation.
    J'avais validé Poulet et rajouté Lapin
    La phrase de validation était : Car un lapin violet poursuit un poulet rôti

    Donc pour le cadavre ça donne :Après avoir sellé son cheval, l'ogre...s'empresse de partir à la recherche du tableau d'un homme et d'une femme qui est caché sous...un tapis de feuilles et de poussière... ...radioactives. Il recherche une zone qui irradierait plus que les autres, en déambulant dans un labyrinthe sombre qui ferait devenir claustrophobes les plus vaillants. Quand à un carrefour.... il demande son chemin à une vieillarde décrépite, celle-ci lui apprend alors cet étrange secret :au bout du chemin, il y a un étrange moine qui distille son propre alcool et y coule des grenouilles vivantes au fond de ses bouteilles, mais...il faudra faire attention car il est dément, et... imprévisible. Il faudra donc se grouiller de lui voler quelques tonnes de sa production pour...Éviter
    tout piège périlleux telle que cette table suspendue au plafond car un lapin violet poursuit un poulet rôti....

    Je te laisse compter les points. Un pour le mot, un pour la phrase et je ne sais combien pour le cadavre



    La dixième contribution au cadavre exquis doit se finir par un point pour attraper les 9 points...
    Tu corriges ? ou tu laisses comme ça ?


    Rectificatif. Pour le moment ce cadavre exquis est fini par le point à la fin du texte de validation de Callie
    Pat0212 le 06 octobre 2018
    badpx a dit :

    Pat0212 a dit :


    Coucou
    comme je me suis trompé de cadavre je complète ma dernière valiation.
    J'avais validé Poulet et rajouté Lapin
    La phrase de validation était : Car un lapin violet poursuit un poulet rôti

    Donc pour le cadavre ça donne :Après avoir sellé son cheval, l'ogre...s'empresse de partir à la recherche du tableau d'un homme et d'une femme qui est caché sous...un tapis de feuilles et de poussière... ...radioactives. Il recherche une zone qui irradierait plus que les autres, en déambulant dans un labyrinthe sombre qui ferait devenir claustrophobes les plus vaillants. Quand à un carrefour.... il demande son chemin à une vieillarde décrépite, celle-ci lui apprend alors cet étrange secret :au bout du chemin, il y a un étrange moine qui distille son propre alcool et y coule des grenouilles vivantes au fond de ses bouteilles, mais...il faudra faire attention car il est dément, et... imprévisible. Il faudra donc se grouiller de lui voler quelques tonnes de sa production pour...Éviter
    tout piège périlleux telle que cette table suspendue au plafond car un lapin violet poursuit un poulet rôti.

    Je te laisse compter les points. Un pour le mot, un pour la phrase et je ne sais combien pour le cadavre



    La dixième contribution au cadavre exquis doit se finir par un point pour attraper les 9 points...
    Tu corriges ? ou tu laisses comme ça ?

    Voilà c'est corrigé. Merci de me l'avoir dit,ces règles ne rentrent pas dans ma tête. J'ai mis un point après rôti.
    badpx le 06 octobre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    badpx a dit :




    Un point à la fin du texte de validation, termine le cadavre exquis.
    C'est bien ce que tu souhaites ?


    Ah non pardon...
    j'ai mis 3 points de suspension dans le cadavre exquis puisque je ne suis que la 9e participante autant permettre à quelqu'un de finir la phrase.
    J'ai mis un point dans la phrase de validation mais pas dans le cadavre... Comme tu vois je m'améliore mais je n'ai toujours pas tout compris. Mais promis le mois prochain je maitriserai les règles sur le bout des doigts 

    Le cadavre exquis n'est que le cumul des textes de validation, ponctuation incluse.
    Et merci de ne pas oublier l'auteur
    badpx le 06 octobre 2018
    Pat0212 a dit :

    badpx a dit :


    Pat0212 a dit :



    Coucou
    comme je me suis trompé de cadavre je complète ma dernière valiation.
    J'avais validé Poulet et rajouté Lapin
    La phrase de validation était : Car un lapin violet poursuit un poulet rôti

    Donc pour le cadavre ça donne :Après avoir sellé son cheval, l'ogre...s'empresse de partir à la recherche du tableau d'un homme et d'une femme qui est caché sous...un tapis de feuilles et de poussière... ...radioactives. Il recherche une zone qui irradierait plus que les autres, en déambulant dans un labyrinthe sombre qui ferait devenir claustrophobes les plus vaillants. Quand à un carrefour.... il demande son chemin à une vieillarde décrépite, celle-ci lui apprend alors cet étrange secret :au bout du chemin, il y a un étrange moine qui distille son propre alcool et y coule des grenouilles vivantes au fond de ses bouteilles, mais...il faudra faire attention car il est dément, et... imprévisible. Il faudra donc se grouiller de lui voler quelques tonnes de sa production pour...Éviter
    tout piège périlleux telle que cette table suspendue au plafond car un lapin violet poursuit un poulet rôti.

    Je te laisse compter les points. Un pour le mot, un pour la phrase et je ne sais combien pour le cadavre




    La dixième contribution au cadavre exquis doit se finir par un point pour attraper les 9 points...
    Tu corriges ? ou tu laisses comme ça ?


    Voilà c'est corrigé. Merci de me l'avoir dit,ces règles ne rentrent pas dans ma tête. J'ai mis un point après rôti.

    Le cadavre exquis n'est que le cumul des textes de validation, ponctuation incluse.
    Et pour le moment il n'y a pas de Point à la fin de ton texte de validation
    Pat0212 le 06 octobre 2018
    Donc je modifie de nouveau . Le texte de validation est Car un lapin violet poursuit un poulet rôti.
    Pour le livre, l'auteur et la citation c'est sur le premier post.
    De toute façon ma phrase aurait été plus haut dans le cadavre donc les points devraient revenir à la personne avant moi, je devais être la cinquième ou la sixième.
    Je viens de finir une chronique donc j'espère que ça sera enfin juste.
    badpx le 06 octobre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    badpx  j'ai ajouté le nom de l'auteur. En utilisant le @ pour écrire le titre le lien mène directement sur la page de l'oeuvre qui contient titre et auteur.


    Euh.....
    Oui enfin si tu vas par là, à partir de ta critique on peut retrouver aussi le titre.
    Les critères de validation sont les mêmes que sur les autres challenges : Le titre et l'auteur sont indispensables. Pour une simple raison de gain de temps pour la personne qui organise le challenge.
    badpx le 06 octobre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    badpx  j'ai ajouté le nom de l'auteur. En utilisant le @ pour écrire le titre le lien mène directement sur la page de l'oeuvre qui contient titre et auteur.

    J'en profite pour te poser une question concernant le cadavre 3 est-ce que c'est voulu le changement de pronom de elle en il ou c'est une erreur de frappe?


    Et pourquoi je n'ai que 20 points? As-tu refusé le bonus 4e de couverture? 

    Non je les ai oublié... à devoir passer 2 ou 3 fois sur certaines validations, il y a des infos qui passent à la trappe... d'ailleurs c'est une idée de faveur que je pourrais bien utiliser 
    Pat0212 le 06 octobre 2018
    Bonjour

    Je valide le mot N°25 Feuille

    Le retour d'Arsène Lupin, de Frédéric Lenormand

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/10/06/le-retour-darsene-lupin-de-frederic-lenormand/

    Citation : Au coeur de la plaine Monceau l'hôtel Bovaroff possédait une belle façade Art Nouveau percée d'ouvertures arrondies qui ressemblaient à d'immenses feuilles dans un bosquet pétrifié.
    Je propose le mot Innocent(e)
    Phrase de validation : innocente qui balayait les feuilles mortes
    Cadavre : en ce matin d'automne lumineux, elle sorti de chez elle, et regardant au bout de la rue, éblouie par le soleil, il distingua un homme à l'attitude /innocente qui balayait les feuilles mortes....

    J'espère que cette fois ça va être enfin juste
    Il me semble 2 points pour le mot, 1 pour la phrase de validation et 1 pour le cadavre. Soit 4 points
    emilielettres le 06 octobre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Me revoilà avec une lecture courte Calendar Girl, tome 8 : Août  d'Audrey Carlan Ma critique
     
     Je valide 12. tropical
    "la femme est vêtue d'une longue robe bleu et vert qui me rappelle l'eau tropicale de Miami"

    Je remplace par souffle

    sur le trottoir. Un souffle chaud, quasi tropical et inhabituel souleva leur...

    Cadavre 3: En ce matin d'automne lumineux, elle sortit de chez elle, et regardant au bout de la rue, éblouie par le soleil, il distingua un homme à l'attitude /innocente qui balayait les feuilles mortes...sur le trottoir. Un souffle chaud, quasi tropical et inhabituel souleva leur...

    Points 1 point de validation +1 pour la phrase de validation +2 pour le cadavre

    Bonne soirée

    Il semblerait que cette année nous soyons encore sur la même longueur d'ondes... "souffle  est le prochain mot que je pensais proposer !
    badpx le 07 octobre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Me revoilà avec une lecture courte Calendar Girl, tome 8 : Août  d'Audrey Carlan Ma critique
     
     Je valide 12. tropical
    "la femme est vêtue d'une longue robe bleu et vert qui me rappelle l'eau tropicale de Miami"

    Je remplace par souffle

    sur le trottoir. Un souffle chaud, quasi tropical et inhabituel souleva leur...

    Cadavre 3: En ce matin d'automne lumineux, elle sortit de chez elle, et regardant au bout de la rue, éblouie par le soleil, il distingua un homme à l'attitude /innocente qui balayait les feuilles mortes...sur le trottoir. Un souffle chaud, quasi tropical et inhabituel souleva leur...

    Points 1 point de validation +1 pour la phrase de validation +2 pour le cadavre

    Bonne soirée

    Bonjour,

    Une seule validation par jour !
    Et tu as déjà validé table avec Les Dames du lac, tome 1  le 6 octobre.


    Bonne journée

    BA
    badpx le 07 octobre 2018
    Bonjour,


    Je valide 21. Attention (Proposé par Gaphanie le 5/10/2018) avec Albatros, tome 2 : Mauvais oeil de Vincent  =>Mon avis

    Page 33 : "Faites pas attention ! Elle est d'une jalousie...."

    Je propose Mouette

    Texte de validation : décrochées des arbres par le vent. Elle ne fit pas attentionaux mouettesqui tournoyaient. Alors qu'un...

    Cadavre exquis : en ce matin d'automne lumineux, elle sorti de chez elle, et regardant au bout de la rue, éblouie par le soleil, il distingua un homme à l'attitude.....innocente qui balayait les feuilles mortes décrochées des arbres par le vent. Elle ne fit pas attention aux mouettes qui tournoyaient. Alors qu'un...

    +2 point du mot dans le thème du mois
    +1 point pour le texte de validation
    + 2 point du cadavre exquis

    Bonne journée

    BA
    badpx le 07 octobre 2018
    Le classement sur la première page est actualisé. Jetez y un oeil de temps en temps : Il y a des faveurs à proposer
    jamiK , CallieTourneLesPages , Pat0212
    Pat0212 le 07 octobre 2018
    badpx a dit :

    Le classement sur la première page est actualisé. Jetez y un oeil de temps en temps : Il y a des faveurs à proposer
    jamiK , CallieTourneLesPages , Pat0212


    J ai vu mais je n ai aucune idée.
    Bon dimanche
    MarquePage le 07 octobre 2018
    Bonjour,

    Aller je me lance dans ce challenger nouvelle version !

    Je valide PERILLEUX avec Le Fulgur Tome 3 Les terres brûlées    de Christophe Bec et Dejan Nenadov - Critique :
    "Mais leur périlleuse aventure à 4000 mètres de profondeur va rapidement prendre une tournure défiant l'entendement !"
    + 3 points car mot sur la quatrième de couverture

    Et je propose PAPILLON

    Cadavre exquis : En ce matin d'automne lumineux, elle sortit de chez elle, et regardant au bout de la rue, éblouie par le soleil, elle distingua un homme à l'attitude innocente qui balayait les feuilles mortes décrochées des arbres par le vent. Elle ne fit pas attention aux mouettes qui tournoyaient. Alors qu'un papillon passait devant ses yeux, l'homme fit un saut périlleux...
    badpx le 07 octobre 2018
    MarquePage a dit :

    Bonjour,

    Aller je me lance dans ce challenger nouvelle version !

    Je valide PERILLEUX avec Le Fulgur Tome 3 Les terres brûlées    de Christophe Bec et Dejan Nenadov - Critique :
    "Mais leur périlleuse aventure à 4000 mètres de profondeur va rapidement prendre une tournure défiant l'entendement !"
    + 3 points car mot sur la quatrième de couverture

    Et je propose PAPILLON

    Cadavre exquis : En ce matin d'automne lumineux, elle sortit de chez elle, et regardant au bout de la rue, éblouie par le soleil, elle distingua un homme à l'attitude innocente qui balayait les feuilles mortes décrochées des arbres par le vent. Elle ne fit pas attention aux mouettes qui tournoyaient. Alors qu'un papillon passait devant ses yeux, l'homme fit un saut périlleux...


    Pour tes prochaines validation pourrais tu mettre en évidence le texte de validation que tu ajoutes au cadavre exquis ?
    Merci
    badpx le 07 octobre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour badpx ,  est-ce que je peux recomnencer aujourd'hui avec la même lecture tant que le mot que je valide est dans le liste avant le 6 date de ma critique??


    Bonjour,

    Je ne peux pas vérifier quand tu lis un livre,  par contre je peux voir quand tu écris la critique.
    Ah toi de gérer pour ne faire qu'une validation par jour, avant de faire ta publication.
    Non je n'accepte pas aujourd'hui une validation pour une critique écrite hier, même si celle ci a été supprimée et réécrite.

    Bonne journée

    BA
    badpx le 07 octobre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Que ma critique soit datée du 6 ou du 7 en validant le 7 un mot de la liste du 1er pourquoi ce n'est pas accepté?


    "- Le nombre de validation est limitée à une par jour, et c’est la date de la critique qui permet d’identifier le jour."
    Ta validation a été faite avec une critique écrite un jour où tu avais déjà validé un mot.
    Tu as supprimé et réécris ta critique. Soit !
    Mais, je ne peux pas accepter ce type d'arrangement, par équité avec les autres participants qui sont vigilants à la date de leur critique pour justement respecter cette règle.
    MarquePage le 07 octobre 2018
    badpx a dit :

    MarquePage a dit :


    Bonjour,

    Aller je me lance dans ce challenger nouvelle version !

    Je valide PERILLEUX avec Le Fulgur Tome 3 Les terres brûlées    de Christophe Bec et Dejan Nenadov - Critique :
    "Mais leur périlleuse aventure à 4000 mètres de profondeur va rapidement prendre une tournure défiant l'entendement !"
    + 3 points car mot sur la quatrième de couverture

    Et je propose PAPILLON

    Cadavre exquis : En ce matin d'automne lumineux, elle sortit de chez elle, et regardant au bout de la rue, éblouie par le soleil, elle distingua un homme à l'attitude innocente qui balayait les feuilles mortes décrochées des arbres par le vent. Elle ne fit pas attention aux mouettes qui tournoyaient. Alors qu'un papillon passait devant ses yeux, l'homme fit un saut périlleux...



    Pour tes prochaines validation pourrais tu mettre en évidence le texte de validation que tu ajoutes au cadavre exquis ?
    Merci

    Ben je l'ai mis en violet...
    le_Bison le 08 octobre 2018
    Je valide le mot 28. Cheval (Proposé par Gaphanie le 3/10/2018) avec Lâchons les chiens  de Brady Udall.  

    Ma chronique en un clic.

    Ma citation : Il avait l'expression triste et résignée d'un cheval boiteux qui attend qu'on l'abatte. 

    Nouvelle proposition : caresse

    Texte de validation : monta sur son cheval, une caresse sur sa croupe avant de...

    Cadavre exquis (5ème contribution) : en ce matin d'automne lumineux, elle sorti de chez elle, et regardant au bout de la rue, éblouie par le soleil, il distingua un homme à l'attitude.....innocente qui balayait les feuilles mortes...décrochées des arbres par le vent. Elle ne fit pas attention aux mouettes qui tournoyaient. Alors qu'un...papillon passait devant ses yeux, l'homme fit un saut périlleux... monta sur son cheval, une caresse sur sa croupe avant de...

    Et si je m'essaie au comptage des points :
    + 1 point de validation "cheval"
    + 1 point du texte de validation
    + 4 points du cadavre exquis (vu que je suis le 5ème contributeurs) ?
    MarquePage le 08 octobre 2018
    Maintenant que j'ai remis le pied à l'étrier, je valide SOUFFLE avec La trilogie du Tearling Tome 2 Révolte de feu   de Erika Johansen - Critique :
    "- Non, madame, soupira Massue, et ce soupir sembla la traverser tel un souffle glacial."
    Et je propose COURONNE

    Phrase de validation : partir au galop, tel un souffle l'emportant accompagné d'une couronne de feuilles mortes. Elle se dit que...

    Cadavre exquis : En ce matin d'automne lumineux, elle sortit de chez elle, et regardant au bout de la rue, éblouie par le soleil, il distingua un homme à l'attitude innocente qui balayait les feuilles mortes décrochées des arbres par le vent. Elle ne fit pas attention aux mouettes qui tournoyaient. Alors qu'un papillon passait devant ses yeux, l'homme fit un saut périlleux monta sur son cheval, une caresse sur sa croupe avant de partir au galop, tel un souffle l'emportant accompagné d'une couronne de feuilles mortes. Elle se dit que...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}