AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 20 juillet 2020
    ***CHALLENGE TERMINE***

    Bonjour à tous ! 


    L'été est bien installé et avec lui les envies habituelles de lectures dites "légères", mais aussi les envies d'évasion "sans prise de tête", ou encore le simple besoin de laisser s'exprimer le cœur d’artichaut qui sommeille en soi.

    Pour toutes ces excellentes raisons, MaggyM et moi vous proposons un nouveau challenge littéraire dédié à... l'amour !

    Amours gentillettes ou passions dévastatrices, la littérature n'est pas en reste sur le sujet : non seulement le genre Romance regorge de belles histoires d'amour mais les genres Littérature française et Littérature étrangère, tout comme le Théâtre, ont aussi su donner à l'amour ses lettres de noblesse à travers une très longue galerie de couples.

    Le challenge CŒUR D'ARTICHAUT dure du 1er août au 31 décembre 2020.
    Les inscriptions sont possibles du 20/07 au 31/08.

    Tous les genres et formats sont acceptés à la condition que l'Amour soit l'enjeu principal de l'oeuvre. Si, au contraire, il ne tient qu'un rôle secondaire dans la narration, la lecture ne peut être validée.

    Pour chaque lecture, il faut poster sur ce fil les infos suivantes : Titre - Auteur + lien actif vers la critique (obligatoire)

    Plusieurs niveaux de défi vous sont proposés :
    UN PEU - 3 œuvres lues et critiquées
    BEAUCOUP - 6 œuvres lues et critiquées
    PASSIONNÉMENT - 9 œuvres lues et critiquées
    A LA FOLIE - 12 œuvres lues et critiquées
    CŒUR D'ARTICHAUT - 15 œuvres lues et critiquées

    Pour suivre vos progrès, fiez-vous au TABLEAU DE SUIVI.

    Bonnes lectures à tous !
    Gwen21  



    Mémo pour rendre un lien actif :
    1/ aller sur la page de SA critique (menu déroulant en haut à droite de la critique, puis "voir la page de la critique")
    2/ copier en clic droit le lien de la page dans la barre du navigateur
    3/ aller sur le fil du challenge et ouvrir un message
    4/ saisir titre, auteur et item
    5/ les sélectionner et cliquer sur l'outil "chaînon" de la zone de saisie (entre l'icône du soulignage et celle de l'insertion d'image)
    6/ coller en clic droit le lien dans la fenêtre pop-up qui s'est ouverte puis valider
    7/ valider le message
    Cricri08 le 20 juillet 2020
    MaggyM  Gwen21  je suis partante 🙂
    Merci pour ce nouveau challenge ! 


    Je pars pour le coeur d'artichaut ! 

    À bientôt
    Gwen21 le 20 juillet 2020
    Bienvenue ! :-)
    Je me doutais que tu serais en manque de défis :-)
    Cricri08 le 20 juillet 2020
    Exactement 😄
    iz43 le 20 juillet 2020
    Ah mais c est parfait pour mon petit ❤ de bisounours.
    Je pars pour le max pour une fois qu on parle d amour.



    Merci pour ce challenge toutes les deux.
    Gwen21 le 20 juillet 2020
    Hello !
    Laehb80 le 20 juillet 2020
    Bonjour, merci les organisatrices de choc ! Évidemment j'en suis, je ne résiste pas aux challenges... ça relève sûrement de la psychiatrie 
    Je vise le niveau BEAUCOUP

    KISS KISS LOVE LOVE 💖💖
    Gwen21 le 20 juillet 2020
    Yes !  Bienvenue :-)
    Rhapsodie le 20 juillet 2020
    Hey, chouette ! 

    J'hésite entre les niveaux un peu, beaucoup et passionnément. Pour cela, comme je n'ai pas encore lu ces livres, j'ai besoin de vos avis sur les lectures pour savoir si oui on non elles traitent beaucoup d'amour et si elles sont éligibles pour ce challenge :) 


    J'ai prévu de lire notamment jusque décembre : 

    _ L'écume des jours de Boris Vian
    _ Le rouge et le noir de Stendhal
    _ Une saison en enfer de Rimbaud
    _ Songe d'une nuit d'été de Shakespeare
    _ la tombe des lucioles de Nosaka (ici l'amour entre frère et soeur)
    _ 24h de la vie d'une femme de Zweig
    _ Phèdre de Racine
    _ Martin Eden de Jack London
    _ Les fleurs du mal de Baudelaire
    _ Une sirène à Paris de Malzieu

    Pouvez-vous donc, si vous avez déjà lu ces livres, m'aiguiller un peu ? :) Mon niveau dépendra de vos avis, merci ! :D
    Pois0n le 20 juillet 2020
    J'en suis en visant le niveau Passionnément, en plus ça complète agréablement le challenge romance que j'anime déjà de mon côté, c'est parfait :D
    Gwen21 le 20 juillet 2020
    Pois0n a dit :

    J'en suis en visant le niveau Passionnément, en plus ça complète agréablement le challenge romance que j'anime déjà de mon côté, c'est parfait :D


    Vive la complémentarité, bienvenue :-)
    Gwen21 le 20 juillet 2020
    Rhapsodie a dit :

    Hey, chouette ! 

    J'hésite entre les niveaux un peu, beaucoup et passionnément. Pour cela, comme je n'ai pas encore lu ces livres, j'ai besoin de vos avis sur les lectures pour savoir si oui on non elles traitent beaucoup d'amour et si elles sont éligibles pour ce challenge :) 


    J'ai prévu de lire notamment jusque décembre : 

    _ L'écume des jours de Boris Vian
    _ Le rouge et le noir de Stendhal
    _ Une saison en enfer de Rimbaud
    _ Songe d'une nuit d'été de Shakespeare
    _ la tombe des lucioles de Nosaka (ici l'amour entre frère et soeur)
    _ 24h de la vie d'une femme de Zweig
    _ Phèdre de Racine
    _ Martin Eden de Jack London
    _ Les fleurs du mal de Baudelaire
    _ Une sirène à Paris de Malzieu

    Pouvez-vous donc, si vous avez déjà lu ces livres, m'aiguiller un peu ? :) Mon niveau dépendra de vos avis, merci ! :D

    Bienvenue !

    Je ne connais pas toutes les œuvres citées mais Vian, Stendhal et Zweig, je sais que c'est ok.
    Tu peux faire évoluer ton niveau au fil du challenge, ce n'est qu'une motivation.
    Rhapsodie le 20 juillet 2020
    Ok, merci ! Et bien parmi tous ces livres, je me dis que le niveau "Beaucoup" avec 6 livres est possible :) et je verrai si les autres conviennent ou pas. 

    Merci pour ce challenge !  toujours un plaisir, pour l'amour du jeu autant que de la lecture !
    ludi33 le 20 juillet 2020
    Je m'inscris aussi et je vise le niveau PASSIONNÉMENT (voir plus si affinité)

    Merci pour toutes vos idées de challenges ! c'est un vrai bonheur d'y participer
    Gwen21 le 20 juillet 2020
    Merci et bienvenue !
    MaggyM le 20 juillet 2020

    Bonjour tout le monde, 

    Super contente de démarrer cette aventure avec Gwen21  qui a eu la gentillesse de me proposer ce challenge. En plus, je craque pour les belles romances et je suis certaine que vous allez nous faire découvrir des pépites !


    A bientôt, 
    Gwen21 le 20 juillet 2020
    En route pour l'aventure !
    Noemie67 le 20 juillet 2020
    Ooooh un nouveau challenge ! Chouette ! 
    Bon les romances ne sont pas les livres qu'on rencontre le plus dans ma bibliothèque...
    Je vais donc rester raisonnable et tenter d'amener UN PEU d'amour dans mon quotidien ! 

    Merci Gwen et MaggyM ! 
    Gwen21 le 20 juillet 2020


    Bienvenue !
    MissAllsunday le 20 juillet 2020
    Allez, je cède à  la tentation, je vais tenter le niveau UN PEU !  Trop chouette, ce défi ! 
    Merci.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}