AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    zugzugette le 04 décembre 2021
    Pris a dit :

    Bonsoir
    Me voici revenue de Singapour avec Le club des veuves qui aimaient la littérature érotique de Balli Kaur Jaswal. Contrairement à ce que je pensais, l'action se déroule à Londres dans le quartier pendjabi de Southall, mais la nationalité de l'auteure est bien singapourienne. Peu importe, le livre est très bon et c'est ce qui compte 
    Voici mon avis.


    Il a l'air trop bien! Je vais me le prendre pour le lire tiens!
    Flaubauski le 04 décembre 2021
    Bonjour,

    Quelle émulation en quelques jours, il va falloir que je trouve un moment pour lire tous ces nouveaux avis avant d'être submergée !


    Je viens valider un nouveau pays, et ce sera un des rares pour décembre (j'ai juste réussi à prévoir une petite lecture pour le défi du mois) :

    Norvège Le monde de Sophie – Jostein Gaarder - mon avis


    Bonnes lectures, et à bientôt !
    Norlane le 04 décembre 2021
    Pris a dit :

    Bonsoir
    Me voici revenue de Singapour avec Le club des veuves qui aimaient la littérature érotique de Balli Kaur Jaswal. Contrairement à ce que je pensais, l'action se déroule à Londres dans le quartier pendjabi de Southall, mais la nationalité de l'auteure est bien singapourienne. Peu importe, le livre est très bon et c'est ce qui compte 
    Voici mon avis.

    Bravo Pris   tu as le bonus du Pionnier et aussi celui du Défi du mois avec l'adjectif dans le titre du livre.
    Norlane le 04 décembre 2021
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Je valide la Belgique avec Villa Anima  - Mathilde Maras - Mon avis

    B
    onne journée !

    C'est un Pionnier.
    Norlane le 04 décembre 2021
    Flaubauski a dit :

    Bonjour,

    Quelle émulation en quelques jours, il va falloir que je trouve un moment pour lire tous ces nouveaux avis avant d'être submergée !


    Je viens valider un nouveau pays, et ce sera un des rares pour décembre (j'ai juste réussi à prévoir une petite lecture pour le défi du mois) :

    Norvège Le monde de Sophie – Jostein Gaarder - mon avis


    Bonnes lectures, et à bientôt !

    Oui les changements de saison font de l'animation.
    Déjà un visiteur pour la Norvège donc pas de Pionnier mais c'est un pays de plus dans le tour du monde.
    Bill le 04 décembre 2021
    Bonjour, 

    Me revoilà avec une belle lecture qui me permet de valider un nouveau pays   (pionnier ?) et  le défi du mois (Un adjectif qualificatif dans le titre : courte)


    Estonie    - Une jupe trop courte - Sofi Oksanen  mon avis 

    a bientôt
    terrystad le 04 décembre 2021
    Myrinna a dit :

    Bonjour terrystad  

    Tu réussis le défi du mois; tu gagnes un bonus supplémentaire


    ps : Bien sûr, tu  peux visiter un pays que tu as visité  grâce au défi du mois


    Bonjour Myrinna,

    suis-je le 1er qui a visité ce pays-là, le Canada?
    A+
    Yokay le 04 décembre 2021
    Bonjour 

    Je me réinscris évidemment avec plaisir, si la reconduction n'est pas automatique.

    Hâte de vous retrouver
    Norlane le 04 décembre 2021
    Bill a dit :

    Bonjour, 

    Me revoilà avec une belle lecture qui me permet de valider un nouveau pays   (pionnier ?) et  le défi du mois (Un adjectif qualificatif dans le titre : courte)


    Estonie    - Une jupe trop courte - Sofi Oksanen  mon avis 

    a bientôt

    Bravo pour le Défi du mois qui est aussi un Pionnier, Bill .
    Norlane le 04 décembre 2021
    terrystad a dit :


    suis-je le 1er qui a visité ce pays-là, le Canada?
    A+


    terrystad   merci pour ta question, nous avions oublié de préciser.
    Les pays où on repasse ne comptent pas pour les pionniers. Ça permet aux challengers nouveaux ou petits voyageurs d'avoir un peu plus de chance d'avoir des bonus. Les autres ont moins besoin.  
    Autrement dit, faire un pays qu'on a déjà validé ne sert que pour les Défis du mois ou pour remplacer un livre validé par l'histoire (Embarquement).
    terrystad le 04 décembre 2021
    Norlane a dit :

    terrystad a dit :



    suis-je le 1er qui a visité ce pays-là, le Canada?
    A+



    terrystad   merci pour ta question, nous avions oublié de préciser.
    Les pays où on repasse ne comptent pas pour les pionniers. Ça permet aux challengers nouveaux ou petits voyageurs d'avoir un peu plus de chance d'avoir des bonus. Les autres ont moins besoin.  
    Autrement dit, faire un pays qu'on a déjà validé ne sert que pour les Défis du mois ou pour remplacer un livre validé par l'histoire (Embarquement).

    Tout à fait d'accord! :)
    ConfidencesLitteraires le 05 décembre 2021
    Bonjour !

    Comme annoncé, je débloque un compteur à l'arrêt depuis quelques mois en validant le Liberia avec son roman le plus facile à trouver pour le challenge je pense :
    Liberia - La maison de Sugar Beach - Helene Cooper - mon avis
    A très vite j'espère !
    Sallyrose le 05 décembre 2021

    Bonjour 

    Voici mes premières validations

    Les Dossiers Cthulhu Tome 3 : Sherlok Holmes et les Démons marins du Sussex - James Lovegrove (nationalité : Royaume-Uni)

    Je valide cette lecture pour :
    - Royaume-Uni + Pionnier + défi du mois 


    L'âme du fusil - Elsa Marpeau (nationalité : France)

    Je valide cette lecture pour la France

    J'espère ne pas avoir fait de bêtises ni oublié quelque chose !

    Bon dimanche 🌺
    Norlane le 05 décembre 2021
    ConfidencesLitteraires a dit :

    Bonjour !

    Comme annoncé, je débloque un compteur à l'arrêt depuis quelques mois en validant le Liberia avec son roman le plus facile à trouver pour le challenge je pense :
    Liberia - La maison de Sugar Beach - Helene Cooper - mon avis
    A très vite j'espère !

    Effectivement, ça va sûrement être notre "best-seller" du Liberia, celui-là.
    Tu gagnes un Pionnier au passage.
    Norlane le 05 décembre 2021
    Sallyrose a dit :


    Bonjour 

    Voici mes premières validations

    Les Dossiers Cthulhu Tome 3 : Sherlok Holmes et les Démons marins du Sussex - James Lovegrove (nationalité : Royaume-Uni)

    Je valide cette lecture pour :
    - Royaume-Uni + Pionnier + défi du mois 


    L'âme du fusil - Elsa Marpeau (nationalité : France)

    Je valide cette lecture pour la France

    J'espère ne pas avoir fait de bêtises ni oublié quelque chose !

    Bon dimanche ?

    C'est parfait ! Bravo pour le Défi du mois et le pionnier du Royaume-Uni.
    Sallyrose le 05 décembre 2021
    Norlane a dit :


    C'est parfait ! Bravo pour le Défi du mois et le pionnier du Royaume-Uni.


    Merci 
    MaggyM le 05 décembre 2021

    Bonjour, 

    Voici ma première lecture, avec un pays qui a déjà eu du succès ce mois-ci à mon grand étonnement. Je valide Les Pays Bas avec Petits meurtres entre voisins  de Saskia Noort .
    Ce roman valide aussi le défi du mois. 
    Mon avis est ici. 


    A bientôt,  
    Norlane le 05 décembre 2021
    MaggyM a dit :


    Bonjour, 

    Voici ma première lecture, avec un pays qui a déjà eu du succès ce mois-ci à mon grand étonnement. Je valide Les Pays Bas avec Petits meurtres entre voisins  de Saskia Noort .
    Ce roman valide aussi le défi du mois. 
    Mon avis est ici. 


    A bientôt,  


    Bravo pour le Défi du mois, MaggyM  !
    Je suis aussi assez surprise des premiers pays validés en cette saison 4.
    Pris le 05 décembre 2021
    zugzugette a dit :

    Pris a dit :


    Bonsoir
    Me voici revenue de Singapour avec Le club des veuves qui aimaient la littérature érotique de Balli Kaur Jaswal. Contrairement à ce que je pensais, l'action se déroule à Londres dans le quartier pendjabi de Southall, mais la nationalité de l'auteure est bien singapourienne. Peu importe, le livre est très bon et c'est ce qui compte 
    Voici mon avis.



    Il a l'air trop bien! Je vais me le prendre pour le lire tiens!

    Vas-y, tu ne le regretteras pas!
    Pris le 05 décembre 2021
    Bill a dit :

    Bonjour, 

    Me revoilà avec une belle lecture qui me permet de valider un nouveau pays   (pionnier ?) et  le défi du mois (Un adjectif qualificatif dans le titre : courte)


    Estonie    - Une jupe trop courte - Sofi Oksanen  mon avis 

    a bientôt


    Flûte! Tu m'as coiffée au poteau pour l'Estonie  ! Lecture en cours pour l'instant mais que je vais bientôt terminer...
    Les points Pionnier tombent les uns après les autres à une vitesse folle en ce début de challenge.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}