AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    xalatan le 09 avril 2022
    Bonjour,

    un livre bouleversant qui donne envie de pleurer et de crier tout à la fois

    Somalie:

    Saving Safa: Rescuing a Little Girl from FGM   - Waris Dirie  

    Mon avis - à lire absolument !





    Myrinna le 09 avril 2022
    Bonjour  xalatan  

    Je  ferais ta mise  à jour après mon retour  de France

     Un peu de  patience. 


    Je  me souviens bien  du livre Fleur du désert

    Myrinna le 09 avril 2022
    Bonjour  xalatan  

    Je  ferais ta mise  à jour après mon retour  de France

     Un peu de  patience. 


    Je  me souviens bien  du livre Fleur du désert

    Bill le 09 avril 2022
    Bonjour, 

    Voilà ma validation du défi du mois, avec Un livre qui annonce la météo (neige, soleil, pluie, grêle...) : titre ou couverture : Malaisie  - Pluie - Kim Chew Ng -  mon avis 

    A bientôt avec un nouveau voyage :)
    Norlane le 09 avril 2022
    xalatan a dit :

    Bonjour,

    un livre bouleversant qui donne envie de pleurer et de crier tout à la fois

    Somalie:

    Saving Safa: Rescuing a Little Girl from FGM   - Waris Dirie  

    Mon avis - à lire absolument !

    C'est noté.
    Norlane le 09 avril 2022
    Bill a dit :

    Bonjour, 

    Voilà ma validation du défi du mois, avec Un livre qui annonce la météo (neige, soleil, pluie, grêle...) : titre ou couverture : Malaisie  - Pluie - Kim Chew Ng -  mon avis 

    A bientôt avec un nouveau voyage :)

    Bravo pour le Défi du mois Bill ! Passer 2 fois en Malaisie, ça vaudrait presque un double bonus.
    Bill le 09 avril 2022
    Norlane a dit :

    Bill a dit :


    Bonjour, 

    Voilà ma validation du défi du mois, avec Un livre qui annonce la météo (neige, soleil, pluie, grêle...) : titre ou couverture : Malaisie  - Pluie - Kim Chew Ng -  mon avis 

    A bientôt avec un nouveau voyage :)


    Bravo pour le Défi du mois Bill ! Passer 2 fois en Malaisie, ça vaudrait presque un double bonus.

    Celui là vaut bien un bonus a lui tout seul tant l'atmosphère et la nature environnante sont oppressantes 😱
    xalatan le 10 avril 2022
    Bonjour,

    je viens valider

    *le Togo
    Le sandwich de Britney Spears   - Kangni Alem  

    Mon avis - très bien - très bon auteur



    *le Lesotho avec un PQI

    *et Guinée-Bisseau avec PQI


    Un grand merci à vous :)
    Fleurdesiles97120 le 10 avril 2022
    Bonjour,

    Je viens valider un nouveau pays en utilisant un bonus embarquement. Direction Israël avec :

    Rendez-vous avec la mort - Agatha Christie -Ma critique

    L'action principale du livre se situe à Jérusalem.

    Bonne journée à tous
    Oli2020 le 10 avril 2022

    Bonjour les voyageurs !


    Je reviens aujourd'hui avec deux potentielles validation : je dis "potentielles", car ce sont des romans graphiques dont l'auteur est de la nationalité que je veux valider, mais dont sa culture ne s'exprime pas vraiment dans cette œuvre, je ne suis donc pas sûre que ce soit dans l'esprit du challenge ou pas (et ci ça ne l'est pas, aucun problème et je visiterai ces pays comme il se doit lors de prochaines lectures !)


    Suisse :Des souris et des hommes (adaptation graphique) - Pierre-Alain Bertola - ma critique (4,5*)


    Espagne :Malgré tout - Jordi Lafebre - ma critique (5*)


    Acceptées ou pas, ce sont vraiment deux lectures que je vous recommande !


    Belle journée à tous

    Norlane le 10 avril 2022
    xalatan a dit :

    Bonjour,

    je viens valider

    *le Togo
    Le sandwich de Britney Spears   - Kangni Alem  

    Mon avis - très bien - très bon auteur



    *le Lesotho avec un PQI

    *et Guinée-Bisseau avec PQI


    Un grand merci à vous :)

    C'est noté.
    Norlane le 10 avril 2022
    Fleurdesiles97120 a dit :

    Bonjour,

    Je viens valider un nouveau pays en utilisant un bonus embarquement. Direction Israël avec :

    Rendez-vous avec la mort - Agatha Christie -Ma critique

    L'action principale du livre se situe à Jérusalem.

    Bonne journée à tous

    J'ai un problème Fleurdesiles97120 ... est-ce qu'Israël est nommé dans le livre ? Pour Marie2406  on a validé  ce livre pour la Jordanie... Ne l'ayant pas lu, je ne sais pas trop qui a raison... 
    Le résumé parle de Palestine et de Petra (donc la Jordanie)... toi de Jérusalem mais ça peut aussi être la Palestine et la Jordanie si ça se passe avant 1967...
    Norlane le 10 avril 2022
    Oli2020 a dit :

    Bonjour les voyageurs !
    Je reviens aujourd'hui avec deux potentielles validation : je dis "potentielles", car ce sont des romans graphiques dont l'auteur est de la nationalité que je veux valider, mais dont sa culture ne s'exprime pas vraiment dans cette œuvre, je ne suis donc pas sûre que ce soit dans l'esprit du challenge ou pas (et ci ça ne l'est pas, aucun problème et je visiterai ces pays comme il se doit lors de prochaines lectures !)
    Suisse :Des souris et des hommes (adaptation graphique) - Pierre-Alain Bertola - ma critique (4,5*)
    Espagne :Malgré tout - Jordi Lafebre - ma critique (5*)
    Acceptées ou pas, ce sont vraiment deux lectures que je vous recommande !
    Belle journée à tous

    Tu as bien compris l'esprit du challenge mais parfois la nationalité est moins visible dans l’œuvre, surtout pour des pays européens, ça ne pose pas de problème.
    Tes deux romans graphiques sont notés Oli2020
    Oli2020 le 10 avril 2022
    Norlane a dit :

    Oli2020 a dit :


    Bonjour les voyageurs !
    Je reviens aujourd'hui avec deux potentielles validation : je dis "potentielles", car ce sont des romans graphiques dont l'auteur est de la nationalité que je veux valider, mais dont sa culture ne s'exprime pas vraiment dans cette œuvre, je ne suis donc pas sûre que ce soit dans l'esprit du challenge ou pas (et ci ça ne l'est pas, aucun problème et je visiterai ces pays comme il se doit lors de prochaines lectures !)
    Suisse :Des souris et des hommes (adaptation graphique) - Pierre-Alain Bertola - ma critique (4,5*)
    Espagne :Malgré tout - Jordi Lafebre - ma critique (5*)
    Acceptées ou pas, ce sont vraiment deux lectures que je vous recommande !
    Belle journée à tous


    Tu as bien compris l'esprit du challenge mais parfois la nationalité est moins visible dans l’œuvre, surtout pour des pays européens, ça ne pose pas de problème.
    Tes deux romans graphiques sont notés Oli2020

    Super alors, merci beaucoup !!
    Fleurdesiles97120 le 10 avril 2022
    Norlane a dit :

    Fleurdesiles97120 a dit :


    Bonjour,

    Je viens valider un nouveau pays en utilisant un bonus embarquement. Direction Israël avec :

    Rendez-vous avec la mort - Agatha Christie -Ma critique

    L'action principale du livre se situe à Jérusalem.

    Bonne journée à tous


    J'ai un problème Fleurdesiles97120 ... est-ce qu'Israël est nommé dans le livre ? Pour Marie2406  on a validé  ce livre pour la Jordanie... Ne l'ayant pas lu, je ne sais pas trop qui a raison... 
    Le résumé parle de Palestine et de Petra (donc la Jordanie)... toi de Jérusalem mais ça peut aussi être la Palestine et la Jordanie si ça se passe avant 1967...


    Norlane   Alors la majorité du livre se passe à Jérusalem (le début et l'enquête d'hercule Poirot). Je dirais qu'un tiers du livre se passe à Petra, là où le meurtre est commis.
    Je vous laisse juge du pays concerné du coup. Pour ma part, Israël ou Jordanie ça me va (l'action se passe dans les années 30).
    Pris le 10 avril 2022
    Bonjour !
    Je viens valider l'Iran avec Une soupe à la grenade   de Marsha Mehran  ,   voici mon avis.

    Bonne journée !
    Norlane le 10 avril 2022
    Fleurdesiles97120 a dit :

    Norlane a dit :


    Fleurdesiles97120 a dit :



    Bonjour,

    Je viens valider un nouveau pays en utilisant un bonus embarquement. Direction Israël avec :

    Rendez-vous avec la mort - Agatha Christie -Ma critique

    L'action principale du livre se situe à Jérusalem.

    Bonne journée à tous



    J'ai un problème Fleurdesiles97120 ... est-ce qu'Israël est nommé dans le livre ? Pour Marie2406  on a validé  ce livre pour la Jordanie... Ne l'ayant pas lu, je ne sais pas trop qui a raison... 
    Le résumé parle de Palestine et de Petra (donc la Jordanie)... toi de Jérusalem mais ça peut aussi être la Palestine et la Jordanie si ça se passe avant 1967...



    Norlane   Alors la majorité du livre se passe à Jérusalem (le début et l'enquête d'hercule Poirot). Je dirais qu'un tiers du livre se passe à Petra, là où le meurtre est commis.
    Je vous laisse juge du pays concerné du coup. Pour ma part, Israël ou Jordanie ça me va (l'action se passe dans les années 30).

    Ok, merci pour les infos Fleurdesiles97120 .  Dans les années 30, ça ne peut pas être Israël qui n'existait pas : c'était la Palestine, région administrée par la Grande-Bretagne...  La Jordanie a occupé une partie de Jérusalem ensuite.. Comme c'est compliqué de décider à qui appartient cette ville (toujours considérée internationalement avec un statut en négociation entre les diverses revendications) et qu'il y a Petra, on va rester sur la Jordanie... sauf si Myrinna  pense autrement.
    Norlane le 10 avril 2022
    Pris a dit :

    Bonjour !
    Je viens valider l'Iran avec Une soupe à la grenade   de Marsha Mehran  ,   voici mon avis.

    Bonne journée !

    C'est noté.
    gonewiththegreen le 10 avril 2022
    Bonjour
     Je viens valider la Papouasie Nouvelle Guinée avec un embarquement avec Les Papous : Une diversité singulière  de Lorenzo Brutti  

    Bonne soirée 
    mon avis
    lcath le 10 avril 2022
    Bonjour 

    Colombie 
    Chronique d'une mort annoncée Gabriel Garcia Marquez
    avis 
    B
    onne fin de dimanche





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}