AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 24 décembre 2022
    19chantal a dit :

    Bonsoir,
    Ma dernière validation pour cette année
    2 - l'item PRINCESSE : un roman qui met en scène une princesse (réelle ou imaginaire)
    La princesse légère - George MacDonald
    mon avis
    Joyeux Noel à tous.


    Niveau Louis XIII atteint. Bravo !
    MaggyM le 24 décembre 2022

    Bonsoir, 

    Je valide l'item 11: Un ROMAN lauréat du prix Renaudot des lycéens avec La carte postale - Anne Berest. Mon avis est ici.


    Joyeux Noël

    A bientôt,      
    Fuyating le 24 décembre 2022
    Bonjour !

    Je valide l'item 25 avec Escape book : Le piège de Moriarty  - Stéphane Anquetil - Mon avis

    B
    onne journée !
    catherineCM le 24 décembre 2022
    Bonjour,
    Je valide l'item
    99 - Soie - Alessandro Baricco - Mon avis
     
     A  bientôt pour finir mon challenge.
    MaggyM le 24 décembre 2022
    Meps le 25 décembre 2022
    Bonjour

    Je ne résiste pas à l'envie d'avancer encore un peu avant le fermeture, même si l'objectif est atteint !

    ITEM 37 La cuisine et/ou la gastronomie est au cœur de ce LIVRE
    Du miel sous les galettes   -  Roukiata Ouedraogo  
    critique

    Et pour la blague à Gwen21   , j'ai vraiment hésité à demander la validation de l'ITEM 26 Deux femmes sur la couverture de ce ROMAN avec cette couverture...



    En effet, le petit bébé, au vu du récit, est bien l'auteure donc une fille... mais est-ce une femme ? Vaste débat de vocabulaire qui aurait pu t'obliger à te prononcer... mais tu vois ce n'est pas nécessaire (qu'est-ce que j'aime ça les débats sur les ITEMS, même si je sais et je sens que ça doit au contraire être pesant pour vous !)
    bookpass le 25 décembre 2022
    Bonjour,

    Joyeux Noël à toutes et tous !

    Me revoilà .. cela fait un certain temps que je n'ai rien posté dans ce challenge car mes lectures ne correspondaient pas aux item me restant à lire.. quelle misère !

    #25: un livre jeu :  Escape Game : Une nuit à la bibliothèque  Clémence Gueidan
    Mon avis

    Bonne journée
    Idl le 26 décembre 2022
    Bon Jour,

    Nouvelle validation : Item 51. Un élément anatomique dans le titre de ce LIVRE (lexique animal accepté) avec La princesse au visage de nuit de David Bry.
    bobfutur le 26 décembre 2022
    Joyeux Noël !

    le temps de jouer, avec ses beaux nouveaux jouets, et le premier de tous les livres-jeu, pour l'item 25 de MaggyM  :

    Marelle - Julio Cortázar
    critique

    bisous
    raime le 26 décembre 2022
    Bonjour.
    Certainement mon dernier de l'année :
    >>> 83 Un COSY MYSTERY (polar soft) avec

    Miss Marple au club du mardi d'Agatha Christie et mon avis.

    Bonne journée !
    Rhapsodie le 26 décembre 2022
    Bonjour,

    J'espère que vous avez tous passé de belles fêtes de Noël ! Avez-vous reçu des livres ?

    Pour ma part, jai reçu :
    --> Sous la glace de Agatha Christie, un charmant recueil de nouvelles policières sur l'hiver
    --> le tome 2 de la BD Les Artilleuses de Pierre Pevel, charmante BD divertissante et loufoque, parfaite pour les vacances

    Ce sera mes prochaines lectures pour 2023 hihi

    Voici ma dernière lecture pour ce challenge, fini hier soir, j'ai terminé en beauté :

    La panthère des neiges de Sylvain Tesson - mon voyage enneigé au Tibet
    pour l'item 86 , champ lexical de la montagne ou du cours d'eau (neige pouvant s'apparenter aux deux, je pense).


    Profitez bien des derniers jours de 2022 et profitez de vos bons livres !
    berni_29 le 26 décembre 2022
    Sevlipp a dit :

    Gwen21 a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :



    Coucou,

    53. Une forme géométrique OU un terme mathématique dans le titre de ce ROMAN (chiffres et nombres refusés) –Les chroniques de St Mary,t10: Haut les cœurs – Jodi Taylor – Chronique

    Le coeur est une forme géométrique.

    Voilà. Merci pour le challenge. 




    Sevlipp  berni_29


    Bonjour,
    Pour moi, cela ne répond pas à l'esprit de l'item. Je laisse berni_29  donner son avis

    Désolé, j'ai raté cette notification. Pour moi non plus ça ne rentre pas.
    catherineCM le 26 décembre 2022
    Bonjour à tous,
    Un changement de fin de challenge ...
    Je souhaite valider 
    l'item 8 Deux, de  ou d'eux dans le titre de ce livre avec Deux mètre dix - Jean Hatzfeld - Mon avis 
     et donc déplacer  sur l'item 65 Un roman qui met à l'honneur la ruralité Deux femmes et un jardin - Anne Guglielmetti - Mon avis 
    Merci d'avance
    catherineCM le 26 décembre 2022
    Je viens maintenant valider la fin de mon challenge avec mes 2 derniers livres:

    item 24 Une profession dans le titre de ce livre : Un notaire peu ordinaire - Yves Ravey - Mon avis 
    item 75 Un roman choral : Les roches rouges - Olivier Adam - Mon avis 

    A l'année prochaine 
    MaggyM le 26 décembre 2022
    Rhapsodie a dit :

    Bonjour,

    J'espère que vous avez tous passé de belles fêtes de Noël ! Avez-vous reçu des livres ?

    Pour ma part, jai reçu :
    --> Sous la glace de Agatha Christie, un charmant recueil de nouvelles policières sur l'hiver
    --> le tome 2 de la BD Les Artilleuses de Pierre Pevel, charmante BD divertissante et loufoque, parfaite pour les vacances




    J'en ai reçu aussi 

    - Veuf cherche femme immortelle de Jean-Louis Fournier
    - Le passeur de livres de Carsten Henn
    - Les femmes de Heart Spring Mountain de Robin MacArthur
    - Les sorcières de Pendle de Stacey Halls
    - Ces petits riens qui nous animent... de Claire Norton
    MaggyM le 26 décembre 2022
    catherineCM a dit :

    Je viens maintenant valider la fin de mon challenge avec mes 2 derniers livres:

    item 24 Une profession dans le titre de ce livre : Un notaire peu ordinaire - Yves Ravey - Mon avis 
    item 75 Un roman choral : Les roches rouges - Olivier Adam - Mon avis 

    A l'année prochaine 


    Et te voilà chez D'Artagnan... Bravo pour ce parcours !

    A l'année prochaine 

    MaggyM le 26 décembre 2022
    SabiSab28 le 26 décembre 2022
    Je valide l'item 12 - Un LIVRE déniché sur l'île déserte Babelio d'un autre challenger : Kikal  

    Les oubliés du dimanche - Valérie Perrin

    Avis
    Fuyating le 26 décembre 2022
    Bonjour !

    J'espère que vous avez tous passé un agréable Noël !

    Je valide l'item 41 avec Papa-longues-jambes (Papa faucheux)  - Jean Webster - Mon avis

    B
    onne journée !
    Laehb80 le 26 décembre 2022





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}