AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bdelhausse le 12 septembre 2023
    Respectons le protocole mis en place par nos prédécesseurs. Nous sommes le 13 septembre, c'est aujourd'hui que s'achève le précédent challenge ABC et que démarre simultanément, comme chaque année, le nouveau !



    Le challenge ABC 2023/2024 est donc officiellement ouvert !



    Un petit rappel des règles de ce challenge bien installé dans la tradition babélienne s'impose, pour les nouveaux inscrits et les autres !

     

    Vous avez un an jour pour jour pour lire et publier les critiques de 26 ouvrages : œuvres de fiction, essais, bandes dessinées, livres jeunesse... vous avez le choix, mais il faut respecter une seule contrainte : chaque ouvrage correspond à un auteur différent, chaque initiale du patronyme des 26 auteurs choisis correspond à une lettre de l'alphabet différente, de A à Z.

     

    Vous annoncez donc votre candidature tout simplement en signalant votre inscription sur ce fil. Ensuite, à votre convenance :

    -       vous pouvez publier votre liste en même temps que votre inscription...ou pas,

    -       vous pouvez vous y tenir… ou pas,

    -       vous pouvez lire les ouvrages dans l’ordre alphabétique… ou pas,

    -       vous pouvez vous inventer des tonnes de contraintes additionnelles… ou pas.

     

    Et si certaines lettres vous manquent, allez chercher l'inspiration parmi les lectures des autres participant.es., ou dans les listes publiées lors des différents challenges ABC précédents. Le challenge dure une année jour pour jour et prendra fin le 13 septembre 2024.

     

    Il y a des règles… elles sont plus bas dans la conversation, lisez-les… et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. Vous recevrez une réponse, assurément. Attention, pour les habitués du challenge, il y a quelques modifications. Normalement elles sont destinées à faciliter les lectures.

     

    N’oubliez pas de signaler par un message l'avancement de votre challenge sur le forum, avec le lien hypertexte vers votre critique en ligne sur Babelio.

     

    Idéalement, et afin de rendre la gestion du challenge plus agréable, les lectures sont présentées ainsi :

    Lettre : Titre - Prénom Nom - Note - Avis (lien URL en entier de préférence)



    Un fichier de suivi permettra à chacun.e de visualiser sa progression et le chemin à parcourir. Et également de piocher des idées dans les listes des autres Babelionautes. Les règles sont rappelées dans l’onglet 4 du fichier de suivi, les autres onglets reprennent les lectures des années précédentes.

     

    Le FICHIER DE SUIVI

     

    Bon courage à toutes et à tous pour ce nouveau challenge !
    SofiaA81 le 12 septembre 2023
     REBELOTTE POUR UNE NOUVELLE ANNEE je remets ça 
    Rennath le 12 septembre 2023
    Bonjour à tous,

    Je reparticipe cette année, j'ai vu que c'était plus simple pour les X cette année !
    Et j'ai un Bourbon Kid à lire !
    Krissie78 le 12 septembre 2023
    Bonjour

    Je rempile également pour une nouvelle saison.

    Merci bdelhausse  pour l'organisation

    Belles lectures à tous et toutes
    evergreen13 le 12 septembre 2023
    Hello, j'en suis 😎 et espère faire mieux que la précédente saison !
    Merci pour l'organisation & à bientôt 😎
    Sokleine le 12 septembre 2023
    Bonjour !

    Je n'ai encore jamais participé au challenge ABC mais aimerais bien tenter l'aventure cette année .

    Belle journée à tous.
    Marie2406 le 12 septembre 2023
    Bonjour

    Bien évidemment je participe cette année encore

    Bonne journée
    mireine le 12 septembre 2023
    Bonjour,

    Je participe avec plaisir.

    Mireine
    raime le 12 septembre 2023
    Bonjour. Je repars sur ce challenge avec vous !
    Merci à bdelhausse   de poursuivre l'animation  !
    A demain
    fertiti65 le 12 septembre 2023
    J’ai trouvé ton lien avec l.inscription du challenge ABC 2023/2024 et je participe avec grand plaisir.
    Merci à bdelhausse pour ce challenge.
    JonathanLecuyer le 12 septembre 2023
    Bonjour, tout nouveau sur babélio je me lance sur ce challenge. Je vais de ce pas me confectionner une liste !
    SandrineB95 le 12 septembre 2023
    Bonjour

    Récente sur Babelio et dans les challenges, je participe.

    Bonne journée
    Isacom le 12 septembre 2023
    Ah Bien Çur !
    florentaise le 12 septembre 2023
    Bonjour,

    Je repars pour la troisième année.
    Mais cette année, cool, pas de contrainte comme l'année dernière où  je faisais le challenge en ne lisant que des polars.

    Merci aux organisatrices.
    bdelhausse le 12 septembre 2023
    florentaise a dit :

    Bonjour,

    Je repars pour la troisième année.
    Mais cette année, cool, pas de contrainte comme l'année dernière où  je faisais le challenge en ne lisant que des polars.

    Merci aux organisatrices.


    OK. Un challenge sans contrainte.

    Pour ce qui est des organisatrices... c'est un organisateur (j'ai vérifé...). 
    Flaubauski le 12 septembre 2023
    Bonjour,

    Je me réinscris encore avec plaisir cette année. Ma liste est déjà toute prête

    Merci pour l'organisation bdelhausse, et à bientôt !
    bdelhausse le 12 septembre 2023
    J'ai l'impression de me retrouver en famille. 
    AngeliqueL73 le 12 septembre 2023
    Bonjour,

    Allez c'est reparti pour une nouvelle saison 
    Un tout grand merci bdelhausse  pour l'animation de ce challenge mais aussi à mes co-challengers pour les belles idées lectures à venir 
    MaggyM le 12 septembre 2023

    Coucou bdelhausse ,
    Merci de reconduire ce challenge auquel je m'inscris bien entendu. Qui en doutais? 


    A très vite 

     
    Yokay le 12 septembre 2023
    Bonjour

    je me réinscris avec plaisir
    Un grand merci pour l'animation bdelhausse  

    A bientôt





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}