AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 08 février 2024
    Bienvenue sur
    les JEUX EN FOLI-TTÉRATURE XX 
     

    Amis lecteurs (rices), joueurs (euses), challengers, SabiSab28   et moi-même sommes ravies de vous présenter la 20ème édition du challenge que vous aimez tant !   

    Le principe est simple : Un plateau de jeu, à suivre dans l’ordre, des cases liées aux jeux ; certaines cases apportent de bonnes surprises et d’autres moins…

     
    Grande nouveauté
    Retour de deux dés de 6 pour les lancers hebdomadaires.   

    Le mercredi, ne seront pas acceptées les validations si vous venez d'avoir un lancer ni un 2e lancer en plaçant un joker dans le pot commun. Il faudra attendre le jeudi afin que tous les challengers puissent valider leur lecture de la semaine jusqu'à 23h59

    Nous rappelons que les cases POKER et BATAILLE nécessitent de la tactique (le nombre de pages lues tient une importance pour remporter les batailles et les livres à un mot pour titre ou écrit par des hommes pour la case poker)  

    Et le but : arriver sur la case arrivée et obligatoirement sur elle. 

    Déroulement du jeu : Chaque semaine, le MERCREDI , deux dés de 6 faces seront lancés pour tous ceux et celles qui auront validé leur case précédente.  

    Comment valider ? Vous indiquez la case, le livre correspondant avec Prénom et Nom de l’auteur - Titre – son avis et le nombre de pages  

    Ex : Case 2 – Victor Hugo - Les misérables – 800 pages- Avis    Merci de respecter autant que possible l'ordre auteur (tiret) titre et n'oubliez pas le nombre de pages.   

    Cette validation peut se faire tout au long de la semaine, en sachant que nous tirerons les dés par ordre de validation. Pour certaines cases, cela peut avoir son importance et surtout pour la fin !  

    Tous les supports sont acceptés, sauf pour les items où cela est précisé.  

    Pour les couleurs ou éléments devant apparaître sur la couverture, vous pouvez trouver une couverture correspondante même s'il ne s'agit pas de votre exemplaire.  

    Voici PLATEAU DE Jeu (onglet 1) où vous trouverez le SUIVI (onglet 3) et le récapitulatif des JOKERS (onglet 4) et tous les onglets associés aux cases nécessaires.   

    De nouvelles cases ont fait leur apparition, d'autres changent de règles, ouvrez l'oeil !


    Certaines catégories peuvent paraître difficiles ... Pour cela, vous allez pouvoir utiliser des JOKERS en échange de lecture libre. 
     

    Comment utiliser un joker : Vous pouvez choisir de mettre votre joker dans le pot commun :Si vous faites ce choix, vous avez le droit à un 2ème lancer avant le tour suivant : Vous validez votre case, par exemple le jeudi, vous donnez votre joker, on relance et vous avez le temps de valider avec le tirage du mardi ET Une personne en difficulté peut demander un joker du pot commun mais attention, pas de réservation il faut qu'un joker soit dispo dans le pot commun au moment de votre validation.   

     Alors avez-vous l’esprit joueur ?  

    Ce jeu est fait pour tout lecteur, assidu ou moins ...

    Ce n'est pas celui qui aura lu le plus de livres qui gagnera forcément la partie, je rappelle le but, tomber en tout pile sur 100.  La validation chaque semaine n'est pas obligatoire, chacun va à son rythme.  

    Bonne partie ! Amusez-vous bien, lisez-bien ! Partage et bonne humeur !   

    Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant en donnant les numéros de vos 2 cases « joker ». 
    SabiSab28 le 08 février 2024
    Hello les ami.es !

    Nous voilà repartis pour une 20ème partie !

    Encore quelques changements, des nouvelles consignes, de nouveau jeux mais moins de jokers !

    Merci à tous pour vos propositions de livres, ça nous fait une belle liste !


    N'oubliez pas pour faciliter notre travail, citez :
    Case XX - Intitulé
    Prénom NOM de l'auteur - Titre du livre
    Lien vers l'avis
    Nombre de pages


    Merci à tous pour votre participation, l'ambiance et vos danses!

    Bon challenge !
    Bill le 08 février 2024
    Bonsoir, 

    Hé hé ... Je suis la première ! 

    Je choisis les cases 29 et 82 comme jokers 
    A très vite !
    CallieTourneLesPages le 08 février 2024
    Je me lance avec la case 6 et la case 89 comme joker
    Milllie le 08 février 2024
    Chouette la nouvelle partie avec en plus plein de surprises 

    Je m’inscris avec les cases 11 et 17.

    Quand avez-vous prévu les premiers lancers ?

    Merci et à bientôt !
    MaggyM le 08 février 2024

    Bonsoir

    merci pour cette nouvelle partie. 

    Je m’inscris bien sûr!
    Mes Jokers: 95 & 96

    Hâte de voir ce que les dés me réserveront.

    A très vite 

    Tonya84 le 08 février 2024
    Coucou, 

    Et c'est parti avec en Joker les cases 13 et 51 svp. Merci pour tout votre travail !
    Flaubauski le 08 février 2024
    Bonsoir, et merci pour cette nouvelle partie !

    Je m'inscris, et voici mes Jokers : 21 et 54.

    A bientôt !
    CallieTourneLesPages le 08 février 2024
    Milllie a dit :

    Chouette la nouvelle partie avec en plus plein de surprises 

    Je m’inscris avec les cases 11 et 17.

    Quand avez-vous prévu les premiers lancers ?

    Merci et à bientôt !


    Au fur et à mesure de vos validations ce soir
    MamandePirates le 08 février 2024
    Bonsoir, bonsoir,
    Partante pour la nouvelle aventure.
    Je choisis les cases 20 et 60 enfin mon Cromagnon a choisi pour moi 😅

    mayim le 08 février 2024
    Bonsoir.

    L'annonce de cette nouvelle partie me redonne le sourire après une journée bien difficile. Merci pour la poursuite de ce jeu !

    Je choisis les cases 11 et 29.
    SabiSab28 le 08 février 2024
    Pour moi ce sera 18 et 28 
    CallieTourneLesPages le 08 février 2024
    Nous vous demandons d'être vigilants à cette nouvelle règle
    Le mercredi, ne seront pas acceptées les validations si vous venez d'avoir un lancer ni un 2e lancer en plaçant un joker dans le pot commun. Il faudra attendre le jeudi afin que tous les challengers puissent valider leur lecture de la semaine jusqu'à 23h59.

    Est-elle assez explicite ? 
    catherineCM le 08 février 2024
    Bonsoir,
    Merci pour cette nouvelle partie
    Voici les cases que je choisis: 12 et 72
    A bientôt!
    Fleurdesiles97120 le 08 février 2024
    Bonsoir!
    Youpiii la nouvelle partie est là. 
    Je m'inscris donc avec les cases 45 et 67 en joker.
    Merci beaucoup 😁
    Fleurdesiles97120 le 08 février 2024
    CallieTourneLesPages a dit :

    Nous vous demandons d'être vigilants à cette nouvelle règle
    Le mercredi, ne seront pas acceptées les validations si vous venez d'avoir un lancer ni un 2e lancer en plaçant un joker dans le pot commun. Il faudra attendre le jeudi afin que tous les challengers puissent valider leur lecture de la semaine jusqu'à 23h59.

    Est-elle assez explicite ? 


    Je pense avoir compris mais pas sûre 
    mayim le 08 février 2024
    CallieTourneLesPages a dit :

    Nous vous demandons d'être vigilants à cette nouvelle règle
    Le mercredi, ne seront pas acceptées les validations si vous venez d'avoir un lancer ni un 2e lancer en plaçant un joker dans le pot commun. Il faudra attendre le jeudi afin que tous les challengers puissent valider leur lecture de la semaine jusqu'à 23h59.

    Est-elle assez explicite ? 


    Je dirais oui mais peut-être qu'avec un exemple, ce sera encore plus clair 
    Roxanne78 le 08 février 2024
    Bonsoir,

    Je repars pour un tour avec plaisir. Cases 32 et 63.
    Pour la règle, cela me parait logique et effectivement plus clair à gérer pour vous. On ne valide la semaine suivante que quand la date de validation de la semaine précédente est dépassée, cela évite que tout se mélange.

    Merci encore pour l'organisation au top et pour le plaisir que nous procure ce jeu.
    CallieTourneLesPages le 08 février 2024
    CallieTourneLesPages a dit :

    Nous vous demandons d'être vigilants à cette nouvelle règle
    Le mercredi, ne seront pas acceptées les validations si vous venez d'avoir un lancer ni un 2e lancer en plaçant un joker dans le pot commun. Il faudra attendre le jeudi afin que tous les challengers puissent valider leur lecture de la semaine jusqu'à 23h59.

    Est-elle assez explicite ? 

    Un exemple donc. 
    Nous sommes mercredi je viens d'obtenir un lancer hebdomadaire et ma case est trop facile je suis en train de finir mon livre qui la valide. Eh bien j'attends le lendemain pour valider.

    Idem trop bien j'ai un joker je vais vite valider et demander un nouveau lancer. Nous sommes mercredi j'ai déjà eu mon lancer de la journée j'attends le lendemain pour valider et demander mon 2e lancer.
    Ptitmousse le 08 février 2024
    Hello !
    Merci pour cette nouvelle partie !
    Mes jokers : 11 et 95
    A bientôt !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}