AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    raime il y a 2 semaines
    Hello.
    case 26 Lecture commune : Au moins un membre de ton équipe doit lire le même livre que toi cette semaine.

    Groupe 4 : Normalement Cricri08   a lu , comme moi L'enfant noir de Camara Laye

    Camara Laye - L'enfant noir - 240 pages - Mon avis.

    A mercredi ! ;-)

    (P.S. : une LC restreinte à son groupe , s'est un peu hard  à organiser sur une semaine,selon moi ... Merci à Cricri de m'avoir dépanné)
    MarionJL il y a 2 semaines
    Bonjour,

    Voici ma case de la semaine

    Case 25 : Prix du jouet : Lire un livre primé, quelque soit le prix - Valentine Cuny-Lecallet - Perpendiculaire au soleil - 436 pages -  mon avis

    Merci et bonne journée
    nath74gri il y a 2 semaines
    Bonjour

    case 6 Dr maboul


    Sophie Tal Men    va où le vent te berce

    299 pages
    Fleurdesiles97120 il y a 2 semaines
    CallieTourneLesPages a dit :


    Fleur : Casee 1 +7 case 8 Abécédaire des titres : le premier lit un titre commençant par A le second par B... >>la lettre U 


    Bonjour,

    Je valide ma case 8 avec :


    Cathie Williams - Un si précieux secret - 160 pages - Ma critique

    Merci beaucoup
    Cricri08 il y a 2 semaines
    CallieTourneLesPages a dit :

    Cricri: case 13 + 9 case 22- 4 case 18 Cluedo 2.0 : indices trouvés, livre validé. Ta lecture doit réunir le lot d'indices qui te sera attribué (voir onglet) Lot 2 : format poche+ titre court (max 3 mots)+ nom de l'auteur couleur différente du texte sur la 4e de couverture

    Bonjour à toutes et à tous, 

    Voici ma lecture pour la cas 18 ET la LC avec raime  (groupe 4)
    Camara Laye - L'enfant noir
    221 pages

    Bonnes lectures
    VALENTYNE il y a 2 semaines

    Hello :-) 


    pour la Case 22 Mille-Bornes : Au moins 2 pays sont visités dans votre livre (ici les 3 principaux pays sont Royaume-Uni, Canada et USA) 
    Christina Sweeney-Baird  - La fin des hommes  - 480 pages 

    https://www.babelio.com/livres/Sweeney-Baird-La-fin-des-hommes/1387313/critiques/3937502

    bonne journée à tous et à ce soir 

    SandrineB95 il y a 2 semaines
    Bonjour

    Sandrine: case 11+5 case 16 Dobble : Le titre de ton livre contient un homonyme de verre (vert, vers, vair,..)

    Je valide donc 

    Cormoran Strike tome 2 : le ver à soie - Robert Galbraith - 696 p - mon avis

    pas d'échange dans mon équipe.

    Pour le moment je conserve mon joker

    A ce soir pour le tirage (hâte, hâte hâte)
    MamandePirates il y a 2 semaines
    Bonjour, bonjour


    MarionJL il y a 2 semaines
    Une petite danse pour les dés!

    CallieTourneLesPages il y a 2 semaines
    Krissie78 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :



    Krissie :case 14 + 8 case 22 Mille-Bornes : Au moins 2 pays sont visités dans votre livre





    Bonsoir

    Je valide la case 14 -  Mille bornes :   Sylvain Savoia   Marzena Sowa  Gaël Faye     -  Petit Pays (BD)  -  136 pages Ma chronique touchée


    Le récit nous transporte dans trois pays : Burundi, Rwanda et Zaïre.

    Pas d'échange pour les Spicies du groupe 5.

    A mercredi pour le prochain tirage.

    Il faut que tu m'expliques pourquoi tu annonces la case 22 et tu valides la case 14 sans échange 
    CallieTourneLesPages il y a 2 semaines
    raime a dit :

    Hello.
    case 26 Lecture commune : Au moins un membre de ton équipe doit lire le même livre que toi cette semaine.

    Groupe 4 : Normalement Cricri08   a lu , comme moi L'enfant noir de Camara Laye

    Camara Laye - L'enfant noir - 240 pages - Mon avis.

    A mercredi ! ;-)

    (P.S. : une LC restreinte à son groupe , s'est un peu hard  à organiser sur une semaine,selon moi ... Merci à Cricri de m'avoir dépanné)

    C'est, certaines semaines, plus difficile que d'autres. C'est déjà bien que Cricri ait pu te suivre sur ce roman ! Merci Cricri. 

    Bravo à l'équipe de Bill qui ont fait une lecture commune à 4.
    CallieTourneLesPages il y a 2 semaines
    Rebonjour,

    Je valide la case 11

    Phillipe Besson – Ceci n'est pas un fait divers 208 pages

    Pour info je vais encore chez le dentiste. 

    Je reviens vers 18h.

    A tout à l’heure
    Flaubauski il y a 2 semaines
    SabiSab28 a dit :

    Flaubauski : Case 15 + 4 = case 19 - Echelles et Serpents : Le serpent te fait redescendre au 13 - Trivial poursuit : Le dé est lancé pour savoir quelle catégorie correspondra à votre lecture (géographie, histoire,sciences,arts et littérature, sport et loirsirs) >> Géographie: L'auteur est non francophone et l'histoire ne se passe pas dans un pays francophone  



    Bonjour,

    Je viens valider ma case :

    Case 13 - Jean-Baptiste Andrea - Veiller sur elle - 592 pages - Mon avis

    Échange au tirage d'il y a 15 jours avec Neneve qui avait Case 11 - Valet de pique

    Équipe de Ptitmousse

    A ce soir !

    tremb77 il y a 2 semaines
    CallieTourneLesPages a dit :

    raime a dit :


    Hello.
    case 26 Lecture commune : Au moins un membre de ton équipe doit lire le même livre que toi cette semaine.

    Groupe 4 : Normalement Cricri08   a lu , comme moi L'enfant noir de Camara Laye

    Camara Laye - L'enfant noir - 240 pages - Mon avis.

    A mercredi ! ;-)

    (P.S. : une LC restreinte à son groupe , s'est un peu hard  à organiser sur une semaine,selon moi ... Merci à Cricri de m'avoir dépanné)


    C'est, certaines semaines, plus difficile que d'autres. C'est déjà bien que Cricri ait pu te suivre sur ce roman ! Merci Cricri. 

    Bravo à l'équipe de Bill qui ont fait une lecture commune à 4.

    CallieTourneLesPages  
    Potentiellement justreadarling se joint à nous pour un titre en 4 mots.
    Comme vu hier, je ne sais si elle a eu le temps de le lire et de faire la critique.
    Krissie78 il y a 2 semaines
    CallieTourneLesPages a dit :

    Krissie78 a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :




    Krissie :case 14 + 8 case 22 Mille-Bornes : Au moins 2 pays sont visités dans votre livre






    Bonsoir

    Je valide la case 14 -  Mille bornes :   Sylvain Savoia   Marzena Sowa  Gaël Faye     -  Petit Pays (BD)  -  136 pages Ma chronique touchée


    Le récit nous transporte dans trois pays : Burundi, Rwanda et Zaïre.

    Pas d'échange pour les Spicies du groupe 5.

    A mercredi pour le prochain tirage.


    Il faut que tu m'expliques pourquoi tu annonces la case 22 et tu valides la case 14 sans échange 


    Erreur de  frappe. Pourtant je jure que je n'avais rien bu, que du jus de pomme non frelaté  C'est bien une validation de la case 22




    Une petite danse pour me faire pardonner 


    A ce soir pour le tirage
    Milllie il y a 2 semaines
    Bonsoir,

    Equipe 6, Sallyrose m'a sauvée de la case Monopoly qui ne m'arrangeait pas du tout !

    Je valide donc sa consigne : case 25 : Prix du jouet : Lire un livre primé, quelque soit le prix

    Nasim Marashi - L`automne est la dernière saison   288 pages

    Mon avis coup de cœur

    Ce roman a reçu le prix Jalal Al Ahmad, l'un des prix les plus prestigieux en Iran (dixit la fiche de l'auteure sur Babelio !).

    A tout à l'heure pour le tirage.
    CallieTourneLesPages il y a 2 semaines
    tremb77 a dit :



    CallieTourneLesPages  
    Potentiellement justreadarling se joint à nous pour un titre en 4 mots.
    Comme vu hier, je ne sais si elle a eu le temps de le lire et de faire la critique.

    Il faut qu'elle valide avant 23h59 pour que ça compte dans la LC.
    CallieTourneLesPages il y a 2 semaines
    Krissie78 a



    Erreur de  frappe. Pourtant je jure que je n'avais rien bu, que du jus de pomme non frelaté  C'est bien une validation de la case 22


    Mets toi au rhum  
    CallieTourneLesPages il y a 2 semaines
    Message pour tout le monde.

    Quand vous validez avec échange pensez s'il vous plaît 
    1) à la signaler (ça fonctionne bien on vous en remercie) 
    2) à signaler la case de la personne qui fait l'échange 
    3) à signaler votre case : case X auteur-titre pages

    Merci 
    Norlane il y a 2 semaines
    CallieTourneLesPages a dit :



    Norlane : case 14 +4 case 18 Cluedo 2.0 : indices trouvés, livre validé. Ta lecture doit réunir le lot d'indices qui te sera attribué (voir onglet) Lot 1 : titre en couleur sur la couverture + un prénom dans le résumé de la 4e couverture+ un fond blanc sur la e



    Me voilà pour la case 18 Cluedo avec le lot d'indices n°1 :
     (je ne mets pas de photos, CallieTourneLesPages peut confirmer que c'est bon )
    Julia Mayle - La Louisiane - 560 p. - mon avis
    Grande danse de la joie : je vais pouvoir passer à une autre lecture  et surtout, c'est bientôt les dés !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}