AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 234 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1993
Biographie :

Christina Sweeney-Baird est née en 1993 et ​​a grandi dans le nord de Londres et à Glasgow. Elle a étudié le droit à l'Université de Cambridge et a obtenu une première en 2015. Elle travaille comme avocate en droit des affaires à Londres. La fin des hommes est son premier roman.

Source : https://www.penguinrandomhouse.com/authors/2236251/christina-sweeney-baird/
Ajouter des informations
Bibliographie de Christina Sweeney-Baird   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Christina Sweeney-Baird in Conversation with Christina Dalcher


Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Je pensais que virer Raymond m'apaiserait. De fait, je suis dépitée. Je pensais me sentir vengée, vivante, prête à avancer. Je pensais éprouver du soulagement, sachant que cet homme minable et incompétent était hors d'état de nuire. Cela semble si simple puis, une fois l'acte accompli, on se rend compte à quel point il est vide de sens. Je viens de découvrir sur le tard que désigner un bouc émissaire est une solution de facilité. Qu'arrive-t-il lorsque vous avez dénoncé le coupable ? Le monde ne change pas pour autant. Que fait-on ensuite ?
Commenter  J’apprécie          260
Ceux qui ont survécu sont désespérés et les plus grandes découvertes scientifiques naissent rarement du désespoir. Une persévérance sereine est bien plus susceptible de remporter la bataille.
Commenter  J’apprécie          240
Maintenant, pour parler des gens, on dit " les femmes ". Je n'aime pas ça. Je l'ai fait remarquer à une prof de sociologie. Selon elle, c'est une question de majorité. À mon avis, ce n'est pas une raison suffisante pour ignorer les hommes qui ont survécu. Je n'ai pas insisté, parce que je ne veux pas m'attirer d'ennuis.
Commenter  J’apprécie          142
Pourquoi les hommes mauvais survivent-ils ? Il doit y avoir une erreur.
Commenter  J’apprécie          150
Les femmes n'ont pas inventé Le Fléau toutes seules. Les bêta ont sacrifié leur genre pour que la gynarchie puisse nous détruire. Et je sais comment ça va se terminer. Les hommes vont être affectés aux fermes et aux travaux forcés. Ils serobt obligés de donner leur sperme pour que les femmes continuent à procréer sansxeux. Nous assistons à la fin des hommes.
Commenter  J’apprécie          72
J'étais si convaincue d'avoir causé la perte de ma famille qu'il m'était impossible d'écouter mon désir d'enfant. Je veux un bébé. Je veux être une mère à nouveau. Je veux m'ouvrir à la vie au lieu de ressasser mon deuil. Vivre et survivre sont deux choses très différentes.
Commenter  J’apprécie          60
-Rappelez- leur qu'avoir un travail, c'est avoir un but. Même si on n'en veut pas, un travail est une raison de se lever le matin. C'est avoir un avenir auquel on ne croyait plus.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis censée rentrer dans trois semaines, juste à temps pour reprendre le travail en janvier. « Le Fléau européen est voué à disparaître, Elizabeth, a déclaré mon supérieur. De toute évidence, il comporte un élément génétique. » Son arrogance est à couper le souffle. Nous ne sommes généticiens ni l’un ni l’autre. J’aimerais posséder cette assurance, cette confiance en ma propre opinion qui me permettrait d’affirmer qu’un virus comporte un élément génétique bien que je ne connaisse rien à la génétique et que je n’aie jamais observé ledit virus sous un microscope.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis toujours à Devon. Rester ici n'a aucun intérêt, pour autant, je ne peux me résoudre à partir. J'ai commis le premier crime de ma vie : j'ai enterré mon fils. Drôle de manière d'enfreindre la loi, après des années d'obéissance civile scrupuleuse. Je n'aurais pas supporté que l'on emporte le corps de mon fils pour l'incinérer. Je n'ai rien, ni objet ni endroit, pour commémorer Anthony. Je refus d'être privée de Théodore aussi.
Commenter  J’apprécie          20
- Vous avez perdu qui? Qui dans votre famille est mort ?
Jamais on ne m'a posé la question de manière si directe.
- Anthony, mon mari et Theodore, mon fils, dis-je d'une voix douce.
Déconcertée, je sens monter les larmes.
- Je demande, comme ça ils ne sont pas oubliés, dit Poppy. Vous vous souvenez d'eux et moi aussi, maintenant.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christina Sweeney-Baird (305)Voir plus

Quiz Voir plus

La guerre des boutons

Qui fut le premier prisonnier fait par Longeverne ?

Touegueule
Migue la lune
L'Aztec
Gambette

11 questions
231 lecteurs ont répondu
Thème : La Guerre des boutons de Louis PergaudCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}