AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MarquePage le 09 janvier 2018
    Et pour moi ça sera La Geste des Chevaliers dragons Tome 25 La guerre des ombres  d'ANGE - Critique

    Et je n'oublie pas de proposer mon thème... Un personnage ou une personne célèbre s'invite dans une case. Un thème pas forcément évident (je n'ai pas encore de BD pour le valider) mais que j'aime bien parce qu'il faut faire attention aux détails. Ces apparitions sont souvent un peu caché dans le décor. Pour aider, j'ai récemment pu croiser Michel Drucker dans Le Spirou de... La grosse tête, Blacksad dans le tome 2 du Règne, une pléiade de politiques et même Blanche-Neige et les sept nains dans l'adaptation de Zidrou de l'extraordinaire voyage du fakir, je ne sais plus trop qui dans Le Spirou de... Yann...

    MarquePage le 09 janvier 2018
    bdelhausse a dit :

    Un oubli. Chouette suite, un poil moins convaincante.

    23. Dent d'Ours, tome 2, Hanna, de Yann et Henriet
    => mon avis: https://www.babelio.com/livres/Lepennetier-Dent-dours-tome-2--Hanna/616646/critiques/1509483


    Malheureusement la suite de cette série est de moins en moins convaincante. J'ai été très déçue par le dernier tome paru. J'attends de découvrir le final avec le prochain et dernier tome.
    bdelhausse le 09 janvier 2018
    MarquePage a dit :

    Malheureusement la suite de cette série est de moins en moins convaincante. J'ai été très déçue par le dernier tome paru. J'attends de découvrir le final avec le prochain et dernier tome.


    Le tome 3 flirte avec la déception bien souvent. Seul le dessin le sauve àmha.
    bdelhausse le 09 janvier 2018
    bdelhausse le 10 janvier 2018
    Un tome 2 moins bluffant que le premier (mais qui reste chouette)

    24. Undertaker, tome 2, La danse des vautours, de Xavier Dorison et Ralph Meyer
    => mon avis: https://www.babelio.com/livres/Dorison-Undertaker-tome-2--La-danse-des-vautours/766299/critiques/1510636

    Et un tome 4 qui redresse un peu la barre, mais pas tant que cela finalement...

    25. Dent d'Ours, tome 4, Amerika Bomber, de Yann et Henriet
    => mon avis: https://www.babelio.com/livres/Lepennetier-Dent-dours-tome-4--Amerika-bomber/843676/critiques/1510637
    bdelhausse le 10 janvier 2018
    Foxfire le 10 janvier 2018
    Bonjour à tous,

    Une nouvelle lecture avec "The long tomorrow" de Moebius, un chef d'oeuvre :

    mon avis : https://www.babelio.com/livres/Giraud-The-long-tomorrow/250756/critiques/1510647 

    Vexiana le 10 janvier 2018
    Bonjour à tous,

    voici mes dernières lectures :

    - L`enfant maudit, Tome 1 : Les tondues   de Laurent Galandon et Arno Monin qui était le coup de coeur de adeline80 -  ma critique est ici



    - Geisha ou Le jeu du shamisen, tome 1  de Christian Perrissin et Christian Durieux avec lequel je valide le thème 2 : BD publiée à partir de 2010 (cette BD est sortie en 2017) -  ma critique est ici



    -
     Les Reines de sang : Cléopâtre la reine fatale, tome 1  de Thierry et Marie Gloris et Joël Mouclier - ma critique est ici



    -
     Les innocents coupables tome 1 - la fuite  de Laurent Galandon et Anlor - ma critique est ici



    -
     Undertaker, tome 3 : L`Ogre de Sutter Camp  de Xavier Dorison et Ralph Meyer - ma critique est ici




    -
     Undertaker, tome 4 : L´ombre d`Hippocrate   de Xavier Dorison et Ralph Meyer - ma critique est ici




     A bientôt
    jamiK le 10 janvier 2018
    Yanoune le 10 janvier 2018
    Bonjour

    Alors pour aujourd'hui:

    Lincoln tome 1: Crâne de bois de Jerome, Olivier et Anne-Claire Jouvray


    mon avis

    et
    Je suis un vampire tome 1 La résurrection de Trillo et Risso



    mon avis et cette Bd rentre dans le thème Indien d’Amérique ( si il est toujours d'actualité)

    Bonne journée.. y en aura peut-être d'autres qui viendront s'ajouter...
    fleya le 10 janvier 2018
    MarquePage a dit :

    Et pour moi ça sera La Geste des Chevaliers dragons Tome 25 La guerre des ombres  d'ANGE - Critique

    Et je n'oublie pas de proposer mon thème... Un personnage ou une personne célèbre s'invite dans une case. Un thème pas forcément évident (je n'ai pas encore de BD pour le valider) mais que j'aime bien parce qu'il faut faire attention aux détails. Ces apparitions sont souvent un peu caché dans le décor. Pour aider, j'ai récemment pu croiser Michel Drucker dans Le Spirou de... La grosse tête, Blacksad dans le tome 2 du Règne, une pléiade de politiques et même Blanche-Neige et les sept nains dans l'adaptation de Zidrou de l'extraordinaire voyage du fakir, je ne sais plus trop qui dans Le Spirou de... Yann...



    Pour le personnage célèbre, est ce que ça peut être un clin d œil, par exemple qu'un personnage soit déguisé en dark Vador mais qui n'est pas dark Vador et où ça n'a rien à voir avec la bd en question?
    Yanoune le 10 janvier 2018
    Re bonjour


    Hop je rajoute celle-là:

    Amour, Passion et CX diesel. tome1 de Fabcaro et James


    mon avis
    jamiK le 10 janvier 2018
    MarquePage a dit :

    Et je n'oublie pas de proposer mon thème... Un personnage ou une personne célèbre s'invite dans une case. Un thème pas forcément évident (je n'ai pas encore de BD pour le valider) mais que j'aime bien parce qu'il faut faire attention aux détails. Ces apparitions sont souvent un peu caché dans le décor. Pour aider, j'ai récemment pu croiser Michel Drucker dans Le Spirou de... La grosse tête, Blacksad dans le tome 2 du Règne, une pléiade de politiques et même Blanche-Neige et les sept nains dans l'adaptation de Zidrou de l'extraordinaire voyage du fakir, je ne sais plus trop qui dans Le Spirou de... Yann...


    Et un personnage historique présenté dans une seule case ?
    celosie77 le 10 janvier 2018
    MarquePage a dit :


    Et je n'oublie pas de proposer mon thème... Un personnage ou une personne célèbre s'invite dans une case. Un thème pas forcément évident (je n'ai pas encore de BD pour le valider) mais que j'aime bien parce qu'il faut faire attention aux détails.


    Il y a aussi de nombreuses apparitions de personnages célèbres dans Astérix.
    Alors j'ouvre le bal pour valider ce thème, qui est une excellente idée, avec :
    Astérix chez les bretons/ Uderzo & Goscinny

    On y voit les Beatles dans la toute dernière vignette de la page 19


    Un avis rapide sur cet album culte ici



    Hippolyte78 le 10 janvier 2018
    Bonjour,

    Je rajoute deux BD:

    Silas Corey, le Réseau Aquila tome 1/2 de Nury et Alary, ce qui me permet de valider le thème 2 puisque publié en 2013.

    Critique



    Et j'en ai profiter pour lire le second tome:
    Silas Corey, le Réseau Aquila tome 2/2 de Nury et Alary

    Critique


    Yanoune le 10 janvier 2018
    Hop une autre

    Kran tome3 Gare aux garous de Eric Herenguel


    hum la couv de Babelio est un peu floue...

    Mon avis

    Et ça marche niveau défi: Un personnage ou une personne célèbre s'invite dans une case. Même si c'est dans plusieurs ça marche aussi ? ou non ?
    Dans cette Bd on croise Hendrix, et Charles Ingalls... et là je me demande si Charles Ingalls rentre dans la catégorie personnage célèbre ^^
    MarquePage le 10 janvier 2018
    jamiK a dit :

    MarquePage a dit :


    Et je n'oublie pas de proposer mon thème... Un personnage ou une personne célèbre s'invite dans une case. Un thème pas forcément évident (je n'ai pas encore de BD pour le valider) mais que j'aime bien parce qu'il faut faire attention aux détails. Ces apparitions sont souvent un peu caché dans le décor. Pour aider, j'ai récemment pu croiser Michel Drucker dans Le Spirou de... La grosse tête, Blacksad dans le tome 2 du Règne, une pléiade de politiques et même Blanche-Neige et les sept nains dans l'adaptation de Zidrou de l'extraordinaire voyage du fakir, je ne sais plus trop qui dans Le Spirou de... Yann...



    Et un personnage historique présenté dans une seule case ?


    Si ce n'est pas le sujet principal ou lié à une BD historique. Si ça parle de Napoléon et qu'on voit sa femme ce n'est pas drôle^^. J'avais en tête plus des clin d'œil.

    Par contre pas de soucis si ils sont utilisés plus souvent du moment que ce ne sont pas des personnages secondaires de la BD, faut que ça reste des apparitions.
    MarquePage le 10 janvier 2018
    fleya a dit :

    MarquePage a dit :


    Et je n'oublie pas de proposer mon thème... Un personnage ou une personne célèbre s'invite dans une case. Un thème pas forcément évident (je n'ai pas encore de BD pour le valider) mais que j'aime bien parce qu'il faut faire attention aux détails. Ces apparitions sont souvent un peu caché dans le décor. Pour aider, j'ai récemment pu croiser Michel Drucker dans Le Spirou de... La grosse tête, Blacksad dans le tome 2 du Règne, une pléiade de politiques et même Blanche-Neige et les sept nains dans l'adaptation de Zidrou de l'extraordinaire voyage du fakir, je ne sais plus trop qui dans Le Spirou de... Yann...




    Pour le personnage célèbre, est ce que ça peut être un clin d œil, par exemple qu'un personnage soit déguisé en dark Vador mais qui n'est pas dark Vador et où ça n'a rien à voir avec la bd en question?

    Pas facile de trancher mais on va dire que ça ne compte pas. Comme les objets renvoyant à une BD, dans TER il y a la fusée de Tintin.
    fleya le 10 janvier 2018
    MarquePage a dit :

    fleya a dit :


    MarquePage a dit :



    Et je n'oublie pas de proposer mon thème... Un personnage ou une personne célèbre s'invite dans une case. Un thème pas forcément évident (je n'ai pas encore de BD pour le valider) mais que j'aime bien parce qu'il faut faire attention aux détails. Ces apparitions sont souvent un peu caché dans le décor. Pour aider, j'ai récemment pu croiser Michel Drucker dans Le Spirou de... La grosse tête, Blacksad dans le tome 2 du Règne, une pléiade de politiques et même Blanche-Neige et les sept nains dans l'adaptation de Zidrou de l'extraordinaire voyage du fakir, je ne sais plus trop qui dans Le Spirou de... Yann...





    Pour le personnage célèbre, est ce que ça peut être un clin d œil, par exemple qu'un personnage soit déguisé en dark Vador mais qui n'est pas dark Vador et où ça n'a rien à voir avec la bd en question?


    Pas facile de trancher mais on va dire que ça ne compte pas. Comme les objets renvoyant à une BD, dans TER il y a la fusée de Tintin.

    Ok ok! Je vais faire un peu plus attention dans mes lectures, voir si certains personnages se cachent ! ;)
    jamiK le 11 janvier 2018
    2 nouvelles lectures pour moi, la suite d'une série commencée, vraiment très fort,

    L`Ascension du Haut Mal, tome 2  de David B.
    mon avis


    L`Ascension du Haut Mal, tome 3  de David B.
    mon avis



    Il y a bien Attila, Staline, Lénine et Trotsky qui apparaissent, mais juste cités comme sur une affiche, ils n'interviennent pas dans l'histoire, alors je trouverai autre chose pour valider le thème de MarquePage

    Et je vais vous proposer comme thème “noir et blanc” (un classique !)

    Bonnes lectures à tous





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}