Critique de Hippolyte78

Le Réseau Aquila, tome 1/2 est le premier tome de la série de Bande dessinée scénarisé par Fabien Nury et dessiné par Pierre Alary.

A Paris, pendant la première guerre mondiale, Silas Corey, detective privé, espion mais aussi bon combattant est demandé par Georges Clemenceau. Un de ses meilleurs agents, Casella, à disparu, ayant sur lui un document très important qui pourrait être décisif sur l'issue de la guerre. Sa mission, le retrouvé ! Cependant Silas Corey est un gredin, et il va aussi se faire engager par le 2ème bureau et par Mme Zarkoff, décidé à offrir le document au plus offrant. Tous son ennemi et tous veulent le document.

De l'action, et de l'humour. de quoi passer un très bon moment de lecture. le scénario est très bien ficelé, même si ce tome manque peut-être un peu d'action et de révélation, servant surtout à poser les bases et à introduire les personnages.
Les dessins de Pierre Alary sont sans surprise, magnifique, et la colorisation très réussi donne une véritable ambiance à la bande dessinée.

De quoi passé un très bon moment.