AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    LunaZione le 21 octobre 2018


    Bonjour !

    Après Nathan, c'est à mon tour de reprendre, pour la deuxième fois consécutive, le Challenge Bookineurs en couleurs créé par Liyah en 2012.
    J'aimais beaucoup ce challenge et avait été déçue de le voir s'arrêter, c'est pourquoi j'ai demandé à nos deux bloggueurs préférés de prendre la relève !

    Ce challenge se déroule en deux temps :
    * Durant 15 jours, vous pourrez voter pour la couleur de votre choix,
    * Ensuite, vous aurez 2 mois** pour lire autant de livres que vous souhaitez dont la couverture est dans la couleur dominante désignée par le vote et nous faire partager votre avis (chronique, court avis sur le topic ou en commentaire).

    **à confirmer lors du premier vote

    Pourquoi participer à ce challenge ?
    * Parce qu'il est amusant et plutôt addictif,
    * Parce qu'il permet de retrouver des trésors enfouis au fond de notre PAL,
    * Parce qu'il n'y a pas de restriction de lecture : roman, manga, BD... tout est autorisé,
    * Parce que les lectures des copinautes vont nous donner envie d'ajouter des livres à notre Wish-list,
    * Parce qu'il est cumulable aux autres challenges de la blogosphère,
    * Parce que vous y participiez avec Liyah ou Nathan et que vous avez envie de reprendre l'aventure,
    * Parce que voter ne vous engage pas à participer à ce challenge si la couleur ne vous correspond pas,
    * Parce que quand on ne sait plus quoi lire, à la bibliothèque ou devant notre étagère, ça peut être une aide précieuse !

    La couleur choisie sera annoncée sur ce topic et sur mon blog.
    Ce challenge étant présent sur plusieurs forum/plateforme, vous pourrez retrouver la liste complète des participants sur mon blog.

    Vous pouvez également partager vos lectures sur instagram avec #bookineursencouleur
    Par contre, attention, seules les participations partagées sur le topic (ou le blog) seront prises en compte.

    ________________________


    SESSION#4.12 -SESSION MULTICOLORE
    1.01.2021 - 31.03.2021

    ________________________


    PRÉCÉDENTES SESSIONS


    SESSION #4.11 - SESSION BLANCHE
    21.11.2020 - 21.01.2021




    SESSION #4.10 - SESSION MARRON & BEIGE
    11.09.2020 - 11.11.2020



    SESSION #4.9 - SESSION VIOLETTE
    26.06.2020 - 26.08.2020



    SESSION #4.8 - SESSION JAUNE
    10.04.2020 - 10.06.2020



    SESSION #4.7 - SESSION ROSE
    26.01.2020 - 26.03.2020



    SESSION  #4.6 - SESSION GRISE
    10.11.2019 - 10.01.2020


    SESSION #4.5 - SESSION ORANGE
    26.08 - 26.10




    SESSION #4.4 - SESSION NOIRE
    10.06 - 10.08




    SESSION #4.3 - SESSION ROUGE
    25.03 - 25.05




    SESSION  #4.2- SESSION VERTE
    13.01.19 - 13.03.19




    SESSION #4.1 - SESSION BLEUE
    01.11.18 - 31.12.18


    ________________________

    Vous pouvez vous inscrire à tout moment, même si une session est en cours !
    pika010 le 23 octobre 2018
    Bonjour,

    Présent pour cette nouvelle session 
    A voté !!  
    LunaZione le 23 octobre 2018
    Coucou pika010  !

    Ravie de te retrouver pour cette nouvelle saison :)
    LunaZione le 01 novembre 2018
    Coucou !

    C'est maintenant l'heure de vérité...

    C'est donc parti pour vider nos PAL bleues d'ici le 31.12 !

    N'oubliez pas de donner votre avis sur vos lectures ici pour qu'elles soient bien prises en compte !
    Pour les adaptes d'instagram, vous pouvez utiliser le #bookineursencouleur

    Bonnes lectures bleues !
    Phoenicia le 04 novembre 2018
    Je veux bien m'inscrire! Je pense que je poserai des questions régulières, d'autant que j'ai toujours un problème en ce qui concerne la couleur dominante d'une couverture! ^^
    LunaZione le 07 novembre 2018

    Hello Phoenicia  !


    Bienvenue parmi nous ! Et effectivement, si tu as des questions, n'hésites pas : je tâcherai d'y répondre au mieux :)

    Phoenicia le 10 novembre 2018
    Bonjour!
    Je pense pouvoir valider ma première lecture avec Corruption de C.J Sansom. Mon avis. 
    La couverture, plutôt d'un bleu ardoise : 
    Ça convient? 
    Bonne soirée!
    LunaZione le 11 novembre 2018
    Bonjour !

    Phoenicia  : Oui, merci pour ce premier partage !
    Phoenicia le 21 novembre 2018
    Bonjour!
    Une nouvelle lecture : Les Guerriers de l'hiver de David Gemmell. Mon avis. 

    L'image ne veut pas charger, voici le lien : 
    https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51X2Y41cgSL._SX319_BO1,204,203,200_.jpg
    LunaZione le 25 novembre 2018
    Hello, 

    Merci Phoenicia   pour ce partage ! 

    J'en profite également pour vous partager ma première lecture bleue :
    Chanson douce de Leïla SLIMANI • Mon avis
    Je ne saurais vraiment dire si j'ai bien aimé ou non. Ce qui est certain c'est que l'univers est glaçant et m'a mise mal à l'aise. Le roman se lit très très vite !

    pika010 le 25 novembre 2018
    Bonsoir,

    Un petit passage pour ajouter mes deux premières lecture bleu avec

    La Sélection, tome 1  de Kiera Cass 
    Mon avis

    et Le roman de Sasuke  de Akira Higashiyama  
    Mon avis

      
    Phoenicia le 01 décembre 2018
    Bonjour!
    Je reviens avec Le Noël d'Hercule Poirot d'Agatha Christie. Mon avis

    Bonne lecture bleue! :)
    Phoenicia le 28 décembre 2018
    Bonjour! Une autre couleur bleue! Tom-Tom et l'impossible Nana de Jacqueline Cohen. Mon avis.
    La couverture :

    Bonne lecture à tous!
    LunaZione le 29 décembre 2018
    Hello,

    Désolée pour l'absence, les fins d'années sont toujours chargées !
    Plus que quelques jours avant la fin de cette première manche ;)

    J'ai mis le fichier et le billet de blog à jour. 

    Il ne me reste plus qu'à rédiger mes avis pour vous les partager.

    Doux week-end et bonnes fêtes de fin d'année !
    LunaZione le 29 décembre 2018


    Et un avis de rédigé sur un livre bleu : Sauveur et filsde Marie-Aude MURAIL.
    En bref, j'ai beaucoup aimé toute la bienveillance que l'on retrouve dans ce livre. En tant que lectrice, j'ai eu l'impression d'être enveloppée dans une bulle d'amour.
    Par contre, je ne sais pas si je lirai la suite : je trouve que ce tome se suffit à lui-même.
    [mon avis]

    LunaZione le 29 décembre 2018


    Une nouvelle lecture bleue pour moi : Forbidden Love de Jennifer LABRECQUE et Bronwyn JAMESON
    Deux romances très classiques "harlequin" mais qui restent sympathiques à lire. Je n'ai pas vraiment accroché avec les deux personnages mais elles restent très sympathiques.
    [Mon avis]

    LunaZione le 30 décembre 2018
    Coucou, 


    Méfie-toi de nous - Charlotte BONTE
    Mon dernier coup de ♥ en date : une romance ado' sur fond sombre. La fin est détestable tant elle nous demande de lire le tome suivant ;)



    Ni mariée, ni enterrée, tome 1 - Katy COLINS
    Un roman feel good sympathique mais parfois un peu trop dans la surenchère tant dans le positif que dans le négatif. Je serais tout de même curieuse de lire la suite.



    Pas vraiment mienne - Catherine BYBEE
    Une romance à la Texane, entre luxe, macho et bébé surprise. Je ne suis pas fan de cet univers mais ai tout de même passé un moment agréable.
    Phoenicia le 01 janvier 2019
    Bonsoir!
    Alors je ne sais pas comment ça se passe pour la nouvelle couleur et je sais que le bleu est dépassé d'une journée, mais je partage quand même sait-on jamais!

    Le Secret des Glaces de Philip Carter. Mon avis.
    Bonne soirée!
    LunaZione le 05 janvier 2019
    Hello !

    Bonne et heureuse année à tous, qu'elle soit remplie de petits et grands bonheurs !

    La session bleu est officiellement terminée depuis quelques jours.
    Cependant, si vous êtes comme moi et que vous n'avez pas encore eu le temps de rédiger un avis sur vos dernières lectures bleues, je vous invite à le faire pendant la durée du vote !
    Attention, seuls les livres lus jusqu'au 31.12 à 23:59 seront pris en compte, sinon c'est de la triche ;)

    Je vous invite à voter pour la couleur de la prochaine session en cliquant sur ce lien.
    Les votes seront arrêtés le 12.01 à 23:59 pour un début de session #4.2 prévu dès le 13.01 jusqu'au 09.03.

    A très vite !
    Phoenicia le 05 janvier 2019
    Ai voté! :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}