AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    IJKLM__P le 16 avril 2020
    IJKLM__P a dit :

    Bibalice a dit :


    Oui merci, on a normalement corrigé ! :)



    Ben pour mon inscription (à l'instant) ca n'a pas été corrigé, j'ai toujours 2 Musher et pas de Chez soi.
    Super initiative néanmoins.


    C'est bon pour Chez soi. (https://www.editions-zones.fr/lyber?chez-soi)

    Merci Bibalice
    Missjasmin le 17 avril 2020
    Bonjour,

    Je me lance dans l'aventure. Je viens de me pré-inscrire !
    On se tient au courant !
    Bibalice le 17 avril 2020

    Et la lecture de notre premier club de lecture vidéo sera... L'appel de la forêt de Jack London  ! 


    Le match était très serré avec Vingt-quatre heures de la vie d`une femme  de Stefan Zweig. 24 participants confirmés pour les deux titres mais il y a eu plus de "Peut-être" pour Jack London qui avait déjà eu les honneurs de notre second club de lecture en 2010 pour l'adaptation de son livre Construire un feu (Recueil)  par Chabouté.



    Vous pouvez vous procurer le livre gratuitement sur de nombreuses plateformes en lecture libre ici ; ici ou téléchargeable ici ou ici. Vous pouvez tout à fait participer si vous avez lu le livre sur un autre format. -> On se donne rendez-vous pour en parler le jeudi 30 avril à 18h.

    Nous utiliserons le site Zoom. Nous vous enverrons un lien vers la session Zoom ici et par mail aux inscrits. Il faut impérativement que vous soyez inscrit à ce site (gratuit). Il serait même judicieux que vous le testiez en amont pour vous assurer de son fonctionnement le jour J. Le site est également disponible en application sur tous les modèles de smartphones. là encore, des tests sont recommandés si vous souhaitez utiliser l'appli sur votre mobile. 


    -> Il n'est pas nécessaire de publier de critiques du livre. Si vous le faites, n'hésitez cependant pas à publier un lien vers celle-ci dans ce groupe. 

    -> Il n'est pas nécessaire de préparer par écrit votre intervention pour le club qui consistera en une discussion libre. Néanmoins, comme le temps ne sera pas illimité et que nous serons tout de même nombreux, il serait judicieux que vous sachiez à l'avance quels sont les points que vous aimeriez aborder. 

    J'aurai moi même lu le livre et préparé des sujets de discussions mais aussi quelques questions à propos de cette lecture :)

    D'ici le jeudi 30, n'hésitez pas à venir discuter ici et à poser vos questions quant à l'organisation de ce club de lecture vidéo.

    Bibalice le 22 avril 2020
    Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien !

    Avez-vous commencé votre lecture ? Est-ce que les liens fonctionnent bien ? 

    Deux petites choses aujourd'hui à propos du club : 

    1. L'inscription Pour qu'on ait une meilleure vision du nombre de participants et préparer au mieux le club, on aimerait que tous les participants s'inscrivent au club. Est-ce que vous pourriez ainsivous inscrire ici ?

    Cela nous permettra également d'envoyer un rappel avec toutes les infos techniques et tous les détails.  Nous ne sommes pas limité en nombre de participants alors n'hésitez pas à inviter vos amis lecteurs. 

    2. Cinq recommandations de lecteurs
    On aimerait lancer la discussion avec les recommandations de lecture de 5 participants sur le thème Nature Writing.  Concrètement, chacun de ces 5 volontaires présenterait en 1 minutes environ une lecture marquante dans le registre du nature writing, ou tout simplement un livre dans laquelle,  l'image de L'appel de la forêt, la nature est très présente.  On aimerait, lors de chaque club, débuter la rencontre avec ces 5 recommandations dans un registre proche du livre dont on va parler lors du club. 

    Qui serait volontaire ? :)
    Gwen21 le 22 avril 2020
    Je veux bien donner une reco
    Bibalice le 22 avril 2020
    Super Merci Gwen21  ! J'attends encore quelques réponses et j'envoie un mail cette semaine.
    LesPetitesAnalyses le 23 avril 2020
    Bonjour à toutes et à tous,


    Et merci valsing  de m'avoir mis la puce à l'oreille concernant ce club de lecture sur l'Appel de la Forêt puisque j'en ai fait une critique (ici) , il y a de ça une poignée de jours.

    A bientôt,
    Johan

    Rhapsodie le 27 avril 2020
    Bonjour, 


    Je viens de terminer  ma lecture de L'appel de la forêt ! Voici ma critique si cela vous intéresse. 

    A bientôt !
    celine85 le 27 avril 2020
    Je viens de me désinscrire, j'ai vraiment pas accroché au roman mais je trouve l'idée très bonne, j'espère qu'il y en aura d'autre !
    Bibalice le 27 avril 2020

    Merci Rhapsodie  !


    celine85, ah dommage et je comprends que cette première séance vous intéresse du coup un peu moins mais ceux qui n'ont pas aimé l'ouvrage auront également la parole :)

    Bibalice le 30 avril 2020

    Bonjour à tous !


    Tout se passe bien ? Vous avancez dans votre lecture ? :)


    Pensez à bien vous inscrire pour participer : https://zoom.us/meeting/register/tJUvc-6tpjwvG9bbt-_S62Mpm71shr0OJ1-y


    Vous devriez recevoir ensuite un mail avec toutes les instructions. 


    Je vous suggère avant ce soir de bien tester votre matériel informatique (le son et la vidéo en particulier). 


    On publiera également un lien ici vers le club mais on compte déjà 100 inscrits \o/ alors il n'y aura peut-être pas la place pour tout le monde... 

    Sallyrose le 30 avril 2020
    100 inscrits pour 40 minutes 

    Déjà 30 personnes ça faisait beaucoup mais là il me semble que ça ne présente pas d'intérêt.
    Je suis animatrice de CL est je trouve que le bon nombre de participants est 6 voire 8. J'accepte jusqu'à 10 participants

    Je renonce
    En tout cas, merci pour l'idée et l'organisation 
    Bibalice le 30 avril 2020

    Sallyrose , c'est une première expérience qui sera riche d'enseignements. 


    Nous aurons 1h et le temps de parler du livre même s'il est évident que tout le monde n'aura pas forcément la parole . L'idée est que nous puissions aborder de nombreux thèmes du livre. 


    A savoir que nous mettrons tout le monde en muet et donnerons la parole quand les participants lèveront la main. 


    Mais pour les prochaines éditions, s'il y en a,il est possible que nous changions les règles :)

    Bibalice le 30 avril 2020

    Pour ceux qui n'auraient pas retrouvé leur mail, voici le lien pour se connecter:


    Participer à la réunion Zoom
    https://zoom.us/j/91247587512

    ID de réunion : 912 4758 7512



    Rhapsodie le 30 avril 2020
    Merci pour le mail et le lien ! J'avais eu votre premier message d'instruction mais sans le lien direct sur zoom.

    Normalement, ca marche de mon côté...
    crozet le 30 avril 2020
    Bonjour,

    Je suis heureuse de pouvoir participer à ce club lecture et je me suis empressée de relire l'appel de la forêt. Mais je n'ai pas compris d'un point de vue technique ...Je suis donc devant mon ordi déçue mais espérant participer la prochaine fois.

    Merci pour cette initiative

    Magde
    Gwen21 le 30 avril 2020
    Merci Bibalice  pour ce premier club visio très concluant !
    Rhapsodie le 30 avril 2020
    Super cette première vidéo conférence, j'ai très apprécié !

    Je voulais juste rajouter une suggestion :

    Pour le réalisme et le sauvage d'un animal, on peut lire Rroû de Maurice Genevoix, dont le héros principal ici est un chat. Comme l'Appel de la forêt, on part d'un chat domestique bébé à la vie confortable qui va changer, lui de son plein gré, appelé par cet appel de la vie sauvage. Il va connaître des péripéties aussi, du fait de s'éloigner de sa vie sédentarisée et domestiquée.
    Comme nous avons beaucoup parlé de vie sauvage et d'instinct, je pense que vous apprécierez cette lecture.

    https://www.babelio.com/livres/Genevoix-Rrou/181485

    kateginger63 le 30 avril 2020
    Bibalice     Merci pour cette belle initiative.  Pour ce 1er bookclub virtuel.  Un moment convivial.
    Claude14 le 30 avril 2020
    Merci pour l'organisation de  cette rencontre visio , et bonnes lectures, soirée à tous !!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}