AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    RosenDero le 19 octobre 2017
    Lien vers le Challenge, dans le Groupe Challenge (dossier ? sous dossier ? hein ? quoi ? où ?) Là !


    Bonjour à toutes et à tous,



    Je me suis penché sur le Challenge Multi Défi, et je trouve l'idée très sympathique. Par contre, les items proposés ne cadrent pas toujours avec mes goûts ou les livres que je lis ou aimerais lire.



    du coup, je me demande s'il existe le même type de challenge (avec des items à valider) mais centré sur la Fantasy ou même SFFF.



    Si tel n'est pas le cas, auriez-vous envie de mettre ça en place pour 2018 ?



    Bonne journée et bonnes lectures.

    EDIT :

    La liste des défis proposés est disponible ICI
    Foxfire le 19 octobre 2017
    En effet, ça pourrait être sympa.

    Il y avait certains amis des LC qui faisaient un challenge appelé Harry Potter (ou un nom s'y rapportant) sur facebook. Je ne suis pas sur facebook donc je ne suis pas allée voir de quoi il s'agit mais je crois que c'était des items à valider. Et j'imagine que c'était dans un registre SFFF.

    Tatooa, si tu passes par là, peux-tu nous en dire plus ?
    RosenDero le 19 octobre 2017
    Je suis pas sur FB non plus :lol: mais j'ai effectivement lu deux trois bribes sur ce challenge, avec des maisons et trucs complexes du genre.
    Là, le but serait (si ça n'existe pas déjà) de le faire uniquement sur Babelio.
    Foxfire le 19 octobre 2017
    Oui, pour les dinosaures comme nous qui ne sommes pas sur FB, ce serait bien :lol:
    C'est juste que j'aimerais avoir des exemples d'items qu'il y avait dans ce challenge.
    Mladoria le 19 octobre 2017
    Je vais vous trouver ça le temps d'un copier/coller et je reviens ;)

    Pour le challenge Harry Potter : il existe un tableau de suivi sur Google docs créé par les organisateurs, je vous mets le lien (tous les items sont répertoriés dessus, bon accessoirement vous aurez aussi mon avancée mais bon, c'est juste pour vous donner une idée des thèmes c'est assez éclectique mais y'a pas mal de thèmes qui peuvent correspondre à de la SFFF et j'adore ton idée RosenDero ;)

    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1E1X416VCqGQ3PZMBOmcMM61X8Vpbi6PuL1jcrDWR1Pk/edit?usp=sharing
    Bislys le 19 octobre 2017
    Bonjour tout le monde! Je serai totalement partante pour un Multi-Défis spécial fantasy ou SFFF, même si c'est un style où j'ai mal à trouver de bons titres en ce moment (d'ailleurs si quelqu'un en a de bons à me conseiller, je suis preneuse (en MP si ma demande n'a pas sa place ici)).
    Je suis de loin vos clubs de lecture et je vous trouve tous passionnés et passionnants donc ça me donne envie de m'y remettre un peu.
    Donc si ça s'organise, je vous suis!
    Tatooa le 19 octobre 2017
    Lol les items du challenge Harry Potter FB, j'ai pas de mal à les remplir, en tous les cas... J'aime bien justement parce que c'est libre (on n'est pas obligé de tout remplir, on cumule en remplissant mais on fait ce qu'on peut comme on peut), qu'il y a des items "surprise", c'est très amusant à suivre et il y a une ambiance excellente.

    Après je ferai pas ça sur Babelio, j'ai laissé tomber la plupart des challenges cette année à cause de ma santé, et j'avoue que je m'en porte beaucoup mieux...
    Pour l'année 2017/2018, j'ai que le challenge "Tour du monde".
    Et les challenges "Auteurs" qui finissent en décembre, pour lesquels je suis très mauvaise cette année, mais alors vraiment très mauvaise (mais là aussi il n'y a pas d'obligation de lecture et ça ça m'arrange vraiment bien, j'avais prévenu aussi je crois dessus il me semble... je sais plus...).

    Et c'est largement suffisant... Je vous suivrai de loin si vous faites ça, lol.
    Luria le 19 octobre 2017
    J'aime bien l'idée. Plus pour voir si, avec mes lectures, j'arrive à remplir ce genre de tableaux.
    Foxfire le 20 octobre 2017
    Merci Mladoria pour le lien, ça donne une idée et ça confirme que ça peut être très chouette.

    Rosendero, si tu lances un challenge comme ça pour 2018, j'en serai. Et apparemment d'autres sont intéressés aussi.

    Tatooa, je comprends que tu n'aies plus envie de poursuivre les challenges, si ça te met une sorte de pression dont tu n'as pas besoin, si tu ne ressens plus le côté ludique de la chose, ça ne sert à rien.
    jamiK le 21 octobre 2017
    Mais c'est une idée formidable, comptez sur moi !
    RosenDero le 22 octobre 2017
    On garde donc l'idée alors, puisqu'il semble qu'elle plaise !

    Nous avons 2 mois pour choisir des thèmes sympas et leur trouver des noms encore plus sympas :)

    Bon dimanche à toutes et à tous
    Masa le 23 octobre 2017
    Bonjour,
    Je ne passe pas souvent sur le forum, bien que je lis de temps en temps les différents posts.
    Je trouve l'idée très intéressante si ça regroupe bien tous les genres de l'imaginaire.
    Foxfire le 30 octobre 2017
    Rosendero, on peut faire nos propositions de thèmes dès maintenant ? Et combien de propositions par personnes ?
    Tatooa le 30 octobre 2017
    Si vous faites un palier "bébé" avec peu de bouquins je participerai peut-être... :wink:
    RosenDero le 06 novembre 2017
    Foxfire : Rosendero, on peut faire nos propositions de thèmes dès maintenant ? Et combien de propositions par personnes ?


    Mince alors, je n'avais pas vu ta réponse !! Mille excuses !!

    Vous pouvez proposer librement, je ne vois pas d'objection, à l'unique condition que le thème soit effectivement en rapport avec la SFFF, ou l'imaginaire en général, et ceci afin de ne pas empiéter sur le challenge multi défi 2018. Donc pas de thème du style "un auteur anglais" ou des choses du genre, svp.

    J'ai commencé à réfléchir aux modalités générales, je vous tiens au courant et accepte toutes les suggestions :-D
    Foxfire le 06 novembre 2017
    Cool ! :-D

    Alors voici quelques idées :

    - une comédie SFFF
    - un livre ayant reçu le prix Hugo
    - un roman fantastique du 19ème siècle
    - un livre dans lequel apparait une figure mythologique (toutes mythologies acceptées)
    - un post-apo
    - une uchronie
    - une histoire d'invasion extra-terrestre
    - un roman dont le personnage principal n'est pas humain
    - un livre avec une planète sur la couverture
    - un livre avec une hache sur la couverture

    Voili, voilou. A voir avec les autres si ces propositions leur plaisent.
    J'ai hâte de voir les propositions des autres futurs challengers.
    Mladoria le 06 novembre 2017
    Allez je me lance avec quelques idées :

    - Un premier tome de cycle planet opera (roman ou BD / manga / roman graphique)
    - Un livre (BD / mangas / roman graphique ou roman) où les zombies sont de sortie
    - Une histoire de romance avec un loup-garou d'au moins 400 pages
    - Deux univers parallèles sont le cadre de ce roman SFFF
    - Le héros de ce cycle de fantasy jeunesse est un guerrier
    - Il n'y a pas un mais plusieurs narrateurs dans ce tome de SFFF Young Adult
    - Il y a un dragon sur la couverture de ce one-shot de SFFF
    - Le titre de votre roman de SFFF contient l'un des quatre éléments

    Voilà c'est des idées en vrac, j'espère que j'ai fait assez précis, dis moi du coup si j'ai assez ciblé Rosendero ? Sachant que ça peut être modulé, modifié à souhait !! ;)

    Edit @ Fox : j'aime beaucoup tes idées d'items ;)
    RosenDero le 06 novembre 2017
    C'est génial, merci à vous !

    C'est tout à fait dans l'esprit !
    Petit bémol quant à la proposition "Il n'y a pas un mais plusieurs narrateurs dans ce tome de SFFF Young Adult", la précision "Young Adult" me parait trop restrictive, mais c'est mon avis.
    Mladoria le 06 novembre 2017
    RosenDero :
    Petit bémol quant à la proposition "Il n'y a pas un mais plusieurs narrateurs dans ce tome de SFFF Young Adult", la précision "Young Adult" me parait trop restrictive, mais c'est mon avis.


    J'étais partie sur le fait d'aller piocher un peu dans tous les styles de SFFF d'où les spécificités (pourquoi ce mot écrit comme ça me fait bizarre ? :s) de littérature jeunesse, ado et "adulte" (j'ai pris Young Adult car les collections sont clairement identifiables généralement mais c'est vrai que c'est assez restreint à une majeure partie de dystopie niveau SFFF) après c'était pour cibler la SFFF à destination des adolescents, remplacer peyt-être "Young adult" par "adolescente" (ça élargit un peu non ?)
    Foxfire le 06 novembre 2017
    Mladoria, j'aime beaucoup tes propositions qui sont originales.
    Je rejoins Rosendero sur l'item "plusieurs narrateurs". Je pense que c'est déjà un item pas forcément évident à remplir, même si très intéressant, du coup je pense qu'il ne faut pas réduire d'avantage. Et pourquoi pas ajouter un autre item Young adult ?!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}