AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Senna le 02 janvier 2021
    Isaac Asimov  naquit le 2 janvier 1920. Il aurait eu 101 ans aujourd'hui.

    Citation de l'auteur qui a encore beaucoup de sens à l'heure actuelle :

    "L’aspect le plus triste de notre vie aujourd’hui est que la science acquière les connaissances plus vite que la société n’acquière la sagesse."
     
    Pour terminer, je vous laisse un article sur la vision de l'auteur :
    1964-2014: les incroyables prédictions d'Isaac Asimov
    hellrick le 02 janvier 2021
    Allez hop c'est parti!
    Fifrildi le 02 janvier 2021
    Merci Senna   

    Tu t'inscris hellrick    ?
    Phoenicia le 02 janvier 2021
    Bonjour!
    Ma première lecture concerne un auteur non francophone et non anglophone :  Andrzej Sapkowski avec Le Sorceleur T3 Le Sang des elfes. Mon avis. :)
    Fifrildi le 02 janvier 2021
    Merci pour cette première critique Phoenicia   
    Zoeprendlaplume le 02 janvier 2021
    Bonsoir et excellente année à tous (ou plutôt, je vous souhaite une année NORMALE !).
    Je viens de lire un article sur l'adaptation en série du cycle Fondation, qui arrive sur Apple TV en 2021 (oui, je débarque)… vite, il faut que je me dépêche de lire les romans avant ! :)
    Bonne soirée à tous !
    Zoé.
    Fifrildi le 02 janvier 2021
    Pas de panique zoelucaccini    à ce jour, je n'ai lu qu'un seul livre d'Asimov  La fin de l`éternité  j'ai aussi encore tout à découvrir 

    Bonne soirée!
    Phoenicia le 03 janvier 2021
    Fifrildi a dit :

    Merci pour cette première critique Phoenicia   


    Ce fut un plaisir. D'autant que ça promet une bonne saga que je vais pouvoir placer ici. Mes 2 auteurs de l'année seront Kay et Sapkowski grâce à toi. :)
    Fifrildi le 03 janvier 2021
    Bonjour, 

    De rien Phoenicia   

    Je viens de terminer la lecture du numéro de la revue Faeries consacré à Guy Gavriel Kay (hiver 2007, n° 24)

    mon avis

    Bon dimanche et bonnes lectures!
    hellrick le 03 janvier 2021
    Fifrildi a dit :

    Merci Senna   

    Tu t'inscris hellrick    ?


    Oui j'ai plusieurs Guy Gavriel Kay à lire...Asimov j'en ai déjà lu tellement que ça sera plus de la relecture mais comme c'est toujours un plaisir de le lire...
    Srafina le 04 janvier 2021
    Yesss j'ai trouvé Tigane de Guy Gavriel Kay.. Si jamais vous lancez une lecture commune, je pourrai me joindre à vous 
    J'ai d'autres livres à lire en ce moment, mais je devrais commencer ce challenge avec Cixin Liu et  "Le problème à trois corps".
    Bonne soirée à tous et à très bientôt.
    Fifrildi le 04 janvier 2021
    Cool Srafina   nous sommes donc déjà 6 avec Nadou38    BazaR    Phoenicia    zoelucaccini     et moi  

    Il faudra trouver le moment idéal pour tout le monde. 

    Bonne soirée!
    Srafina le 04 janvier 2021
    Déjà une bien belle petite équipe 
    On se tient au courant pour le moment idéal. Faut dire que c'est un beau petit pavé. Il va falloir se libérer un peu de temps 
    Fifrildi le 04 janvier 2021
    Avec ses 768 pages il fait quasi un kilo  un beau petit pavé oui 
    Nadou38 le 04 janvier 2021
    Faudrait aussi le lire dans la période historique qui le concerne pour le point période, non ? 😉 Ça réduit à 3 mois la marge de manœuvre... 🤔🤪
    Fifrildi le 04 janvier 2021
    Nadou38 a dit :

    Faudrait aussi le lire dans la période historique qui le concerne pour le point période, non ? ? Ça réduit à 3 mois la marge de manœuvre... ??

    Cela nous amènerait alors entre juillet et septembre...
    Srafina le 04 janvier 2021

    Période Renaissance... c’est ça ? 


     

    Fifrildi le 04 janvier 2021
    Oui 

    Pour ceux qui se posent des questions, nous sommes plusieurs à participer au challenge historique de BazaR   sur le forum des trolls de Babel.
    Nadou38 le 04 janvier 2021
    Fifrildi a dit :

    Oui 

    Pour ceux qui se posent des questions, nous sommes plusieurs à participer au challenge historique de BazaR   sur le forum des trolls de Babel.

    Ah oui, désolée ! 🤪
    Merci d’avoir précisé Fifrildi, j’ai pas fait attention que je parlais de l’autre challenge... 🤭😬
    FeyGirl le 05 janvier 2021
    Pour ceux qui vont lire Cixun Liu et la Trilogie du Problème à trois corps : NE LISEZ PAS LES QUATRIEMES DE COUVERTURE : elles dévoilent l'intrigue !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}