AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    evergreen13 il y a 2 semaines
    Hello !

    C'est parti pour ces deux pioches !

    Sallyrose  : je te propose La femme parfaite  que j'avais repéré : je serais attentive à ton retour !
    bbpoussy  : je te propose Entre deux mondes  que j'ai lu et beaucoup aimé (on a pas mal de livres en commun d'ailleurs !)

    J'espère que ça vous conviendra, si ce n'est pas le cas je retournerai (avec plaisir) faire un tour dans vos PAL !

    Belles lectures et bonne journée 
    evergreen13 il y a 2 semaines
    Celise a dit :

    Bonjour,

    evergreen13 , je te propose Le Silence des repentis  de Kimi Cunningham Grant. Il est dans ma PAL mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le sortir, je lirai avec plaisir ton retour.



    Très bonne lecture


    Bonjour,

    C'est parfait, il traine dans ma PAL depuis trop longtemps (et j'avais beaucoup aimé Les Rancoeurs et la Terre)  
    Merci 
    Marie2406 il y a 2 semaines
    Bonjour Mylena

    Je te propose L'affreuse embrouille de via Merulana de Carlo Emilio Gadda

    J'espère que ça te convient

    Bonne lecture
    Sallyrose il y a 1 semaine
    evergreen13 a dit :



    Sallyrose  : je te propose La femme parfaite  que j'avais repéré : je serais attentive à ton retour !



    Tu peux compter sur moi evergreen13  , merci pour cette pioche 
    Rennath il y a 1 semaine

    Merci    helenePP31  ,
    J'ai bien aimé le premier tome, c'est parti pour le deuxième !

     
     
    Rennath il y a 1 semaine
    Bonjour Marie2406  

    J'ai pioché L'héritier du nom de Alexander Münninghoff qui est un auteur que je ne connais pas. Je regarderai ta critique qui me donnera une idée du type de roman.

    Bonne lecture et merci à Sallyrose   pour les choix.
    Zazaboum il y a 1 semaine

    Bonjour et merci pour les tirages :

    Pat0212 je te pioche Une enquête de Fräulein Gold, sage-femme, tome 1 : La noyée ... de Anne Stern

    j'ai vu des bons retours et j'ai prévu de le lire aussi.
    Bonne lecture.
    Zazaboum il y a 1 semaine

    Pour Rennath, j'ai choisi :
    Miss Sharp détective : Meurtre à Sunset Hall de Leonie Swann, il y a pas mal d'humour et j'ai trouvé ça sympa !
    Bonne lecture.

     
    Zazaboum il y a 1 semaine
    Sallyrose a dit :


    Zazaboum  , je ne peux pas te faire patienter plus longtemps pour poursuivre cette série que nous aimons toutes les deux
    Une enquête du commissaire Dupin : Les fantômes du Finistère...  de Jean-Luc Bannlec
    Bonne lecture !

    Sallyrose merciiii ! C'est vrai que j'adore et à défaut d'avoir le temps de trouver une crêperie ou un petit resto sympathique, je vais déguster les plats avec Dupin !!
    Rennath il y a 1 semaine
    Merci Zazaboum   ,
    Un peu d'humour ça ne me fera pas de mal !
    Pat0212 il y a 1 semaine
    Bonsoir
    Merci Zazaboum . Il y a longtemps que cette série me tente. Je repasse demain pour piocher. C'est plus facile sur l ordinateur. Bonne soirée
    fflo il y a 1 semaine
    Hello bbpoussy  
    je te propose Un animal sauvage de  Joël Dicker .
    Pas très original comme choix. Comme j'ai vu que tu l'as emprunté, tu pourras vite le rendre à son propriétaire.
    J'ai lu très récemment Le livre des Baltimore et j'ai été très déçue, alors que l'affaire Harry Quebert m'avait beaucoup plu. J'attends ton avis sur le dernier pour voir si je me relance avec cet auteur.
    fflo il y a 1 semaine
    Pas très sympa de me dire ça, bbpoussy   !
    Et bien, il va me falloir affronter Caryl Férey.
    Il y a pas mal de temps que j'ai acheté ce livre et je n'arrive pas à m'y mettre. Au moins je saurai si c'est un auteur qui me convient ou pas.
    Merci pour ce choix


    bbpoussy a dit :



    Bonjour,

    Je propose à fflo  de lire Plutôt crever  de Caryl Férey que je ne connais pas. A priori le tome 1 d'une série.
    Je t'en souhaite une bonne lecture.
    Sallyrose il y a 1 semaine
    Zazaboum il y a 1 semaine
    Celise a dit :

    Zazaboum , pour toi, ce sera Le Dernier festin des vaincus  d'Estelle Tharreau. Je n'ai lu aucun des livres de ta sélection, mais si je devais en choisir un pour moi, ce serait celui-là !

    Merci Celise, je n'avais pas vu ta pioche hier ! Ca me va très bien, je ne connais pas non plus l'autrice mais le résumé me plaisait bien !
    Pat0212 il y a 1 semaine
    Bonjour
    Celise   Je te propose le début d'une trilogie que j'ai beaucoup aimée.. Le manuscrit inachevé de Frank Thilliez.
    Tu me diras si tu comprends à la fin lequel des deux protagonistes de la scène finale survit, j'ai adoré cette trilogie et j'espère qu'elle te plaira aussi.
    Bonne journée
    helenePP31 il y a 1 semaine
    Rennath a dit :


    Merci    helenePP31  ,
    J'ai bien aimé le premier tome, c'est parti pour le deuxième !

     
     

    bbpoussy il y a 1 semaine
    fflo a dit :

    Pas très sympa de me dire ça, bbpoussy   !
    Et bien, il va me falloir affronter Caryl Férey.
    Il y a pas mal de temps que j'ai acheté ce livre et je n'arrive pas à m'y mettre. Au moins je saurai si c'est un auteur qui me convient ou pas.
    Merci pour ce choix


    bbpoussy a dit :




    Bonjour,

    Je propose à fflo  de lire Plutôt crever  de Caryl Férey que je ne connais pas. A priori le tome 1 d'une série.
    Je t'en souhaite une bonne lecture.


    Tu m'as fait peur , je me demandais ce que j'avais dit de mal . Ouf, c'est le titre et non moi.
    Pour le Dicker, ton choix, je suis comme toi, j'ai aimé le même que toi et pas les autres. Je lui laisse une dernière chance avec celui-ci.
    Je te dirai donc ça en mai.

    evergreen13 , Olivier Norek  sera décidemment l'auteur de mon année 2024 ! J'avais une appréhension à le faire rentrer dans ma PAL et finalement j'ai adoré, j'ai rajouté tous ses livres et on me le pioche sans arrêt.
    Je me régale.

    Merci beaucoup pour vos pioches.   
    Bonnes lectures à tout le monde.
    Celise il y a 1 semaine
    Pat0212 a dit :

    Bonjour
    Celise   Je te propose le début d'une trilogie que j'ai beaucoup aimée.. Le manuscrit inachevé de Frank Thilliez.
    Tu me diras si tu comprends à la fin lequel des deux protagonistes de la scène finale survit, j'ai adoré cette trilogie et j'espère qu'elle te plaira aussi.
    Bonne journée


    Merci pour ta pioche Pat0212 . Je l'ai lu quand il est sorti mais à une période où j'étais préoccupée par d'autres soucis et je n'en ai aucun souvenir !
    Donc merci de me le refaire sortir de ma PAL, et de me permettre de me remettre dans cette trilogie.
    mylena il y a 1 semaine
    Bonjour,

    pour bookpass   je pioche Lagos lady  , un polar africain, par curiosité. J'espère que ce sera une bonne découverte.
    Et merci à Marie2406   pour sa pioche !

    Bonnes lectures !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}