AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Fifrildi le 25 janvier 2023
    Bonjour, 

    Voilà je viens de poster mon petit billet sur mon dernier des 3 défis. 

    Merci Nadou38   pour ce choix, un roman très sympa. J'ai eu quelques craintes car à un moment c'était 
    un peu trop policier à mon goût mais Griffont et la baronne ont changé la donne 

    Je lirai la suite mais j'ai quelques livres à lire avant. 

    Belle journée les amis 
    Nadou38 le 25 janvier 2023
    Fifrildi a dit :

    Bonjour, 

    Voilà je viens de poster mon petit billet sur mon dernier des 3 défis. 

    Merci Nadou38   pour ce choix, un roman très sympa. J'ai eu quelques craintes car à un moment c'était 
    un peu trop policier à mon goût mais Griffont et la baronne ont changé la donne 

    Je lirai la suite mais j'ai quelques livres à lire avant. 

    Belle journée les amis 

    Bravo ! Tu as relevé les 3 défis en un temps record !!! 
    Le duo Griffont/Baronne est excellent, il joue beaucoup dans la réussite de cette trilogie en ce qui me concerne.

    Je n'ai pas beaucoup avancé dans ma lecture, planning surchargé actuellement, trop fatiguée le soir, ma liseuse n'arrête pas de tomber, lol. 
    Mais le sujet me plaît bien, j'aime bien le concept de ces bulles qui font voyager vers l'avenir.

    Bonne fin de semaine à tous les 3 et bonne lecture ! 
    Senna le 25 janvier 2023
    Bonsoir,

    J'ai très peu lu ces derniers jours. J'en suis page 190. J'aime bien, un bon polard. L'univers est bien malsain.


    Étrange, quand jevais sur la page babelio Le Paris des merveilles, tome 1 : Les enchantements d`Ambrem..., il est notifié comme 1er tome sur 4. J'ai vu les illustrations des BD, elles sont magnifiques . Je pourrais bien me laisser tenter

    Bonne soirée
    Srafina le 25 janvier 2023
    Hello tous,

    J'en suis au 2/3 de ton défi Fifrildi  . J'aime bien. L'histoire me semble un peu familière, il y a des situations que j'ai déjà croisées dans d'autres romans, genre la nécromancie et ses mages et leurs gros toutous bien méchants. Ca se lit facile et le trio est sympathique.
    Senna  oui en effet c'est ce que j'avais ressenti en le lisant, mais le côté polar m'avait plu, le suspens et l'intrigue. J'avais vu le film après avec Depardieu.

    Ma pauvre Nadou38  pas simple de lire après une journée avec une bande de gamins très actifs. La pauvre maîtresse est épuisée. Et il y a de quoi!!!

    Comme vous j'aime beaucoup la trilogie du Paris des Merveilles, j'ai offert à mon fils à Noël, le premier tome de la Bd, et bien sûr je l'ai lu avant de le lui offrir lol. Tant qu'à faire 
    Les dessins sont super chouettes mais rien ne vaut le roman. Dans la Bd tout est raccourci. Je lui avais déjà offert Les artilleuses dans le même style. Lui aussi aime bien ce style de dessin.
    Bonne soirée à vous tous.
    Senna le 27 janvier 2023
    Ça y est, j'en suis à la moitié
    Srafina le 27 janvier 2023
    Ça va Senna, ça te plaît ? 😉

    Et voilà j’ai terminé ton défi Fifrildi  ... j’ai bien aimé,  je lirai la suite plus tard. 
    Je mettrai ma tite critique dans le week-end...
    Bonne soirée à vous trois. 
    A très bientôt.
    Fifrildi le 28 janvier 2023
    Coucou 

    Il n'y a que 3 tomes Senna    ils ont mis l'intégrale en tome 0 
    Il y a des recueils de nouvelles liés à l'univers mais ce sera pour plus tard. D'abord lire les tomes 2 et 3 

    J'ai acheté le défi de Nadou38    il me tentait trop! 

    J'attends ton billet Srafina    

    Bon week-end les amis 
    Senna le 28 janvier 2023
    Coucou

    Fifrildi a dit :




    J'ai acheté le défi de Nadou38    il me tentait trop! 




    Lequel ? La Perle et la coquille  ou Les Neiges de l`éternel  ?
    Merci pour les précisions

    Srafina   J'accroche bien, ça se lit bien (aussi). Le reste ? Je le mettrais dans ma critique

    Bonne lecture
    Srafina le 28 janvier 2023
    Fifrildi a dit :



    J'attends ton billet Srafina    

    Bon week-end les amis 

    Et le voilà !!! 

    Ma Tite critique de "Le puits des mémoires T1 La Traque" de Gabriel Katz

    Sympa comme livre fantasy, c'est familier, il ne renouvelle pas le genre, mais j'ai bien aimé. Ce fut un bon moment de lecture avec de l'humour.
    Merci Fifrildi  pour ce choix. Je lirai les deux autres tomes prochainement.

    Contente que ta lecture te plaise Senna  

    Défis relevés, merci les ami(e)s pour vos propositions, c'est une réussite pour les trois.
    A la très prochaine...
    Bisous à tous.
    Fifrildi le 29 janvier 2023
    Coucou 

    Senna    Les Neiges de l`éternel    

    Je vais aller lire ton billet Srafina    contente que tu aies aimé! 

    Bon dimanche les amis!
    Nadou38 le 29 janvier 2023
    Srafina a dit :

    Fifrildi a dit :




    J'attends ton billet Srafina    

    Bon week-end les amis 


    Et le voilà !!! 

    Ma Tite critique de "Le puits des mémoires T1 La Traque" de Gabriel Katz

    Sympa comme livre fantasy, c'est familier, il ne renouvelle pas le genre, mais j'ai bien aimé. Ce fut un bon moment de lecture avec de l'humour.
    Merci Fifrildi  pour ce choix. Je lirai les deux autres tomes prochainement.

    Contente que ta lecture te plaise Senna  

    Défis relevés, merci les ami(e)s pour vos propositions, c'est une réussite pour les trois.
    A la très prochaine...
    Bisous à tous.

    Une belle triplette pour tes défis, c'est super Srafina  
    C'est drôle, je n'avais pas réalisé que tu avais cette lecture. Il me semble que c'est un des défis que j'ai donné à Fifrildi l'an passé, ça a fait ricochet, lol.   

    De mon côté, j'avance doucement dans ma lecture défi de Marie, j'en suis à un tiers environ, je n'ai pas pu lire comme je veux cette semaine. Du coup, je mets du temps à raccrocher les wagons à chaque fois, je suis un peu perdue avec les histoires de stases et les différents protagonistes. Par contre j'apprécie beaucoup les réflexions et questionnements qui sont faits sur nos civilisations par rapport à la nature.
    Bon je retourne à mes livrets, pause terminée. 
    Bonne fin de we à tous ! 
    Nadou38 le 29 janvier 2023
    Fifrildi a dit :

    Coucou 

    J'ai acheté le défi de Nadou38    il me tentait trop! 

    Ah super !!! Hâte d'en lire ton retour. 
    Senna le 29 janvier 2023
    Bonsoir

    Fifrildi a dit :


    Coucou 

    Senna    Les Neiges de l`éternel    

    Je vais aller lire ton billet Srafina    contente que tu aies aimé! 

    Bon dimanche les amis!


    Si j'avais su je vous l'aurais proposé en défi commun

    Bonne semaine. Pfff, le mois de janvier est déjà passé
    Senna le 30 janvier 2023
    Bonsoir.

    Voilà mon premier défi terminé : Miserere. Je vous laisse mon avis.

    Bonne soirée
    Senna le 02 février 2023
    Bonsoir,

    J'ai lu environ 60 pages (L`Etoile du Matin ). J'ai eu un peu de mal au début, j'ai eu pas mal d'apriori, m'ais j'acrroche plutôt.

    À bientôt
    Nadou38 le 03 février 2023
    Senna a dit :

    Bonsoir,

    J'ai lu environ 60 pages (L`Etoile du Matin ). J'ai eu un peu de mal au début, j'ai eu pas mal d'apriori, m'ais j'acrroche plutôt.

    À bientôt

    Hello !
    Pas encore lu ce roman de Gemmell, ton retour m'intéressera. Bonne lecture ! 
    Bon we les amis ! 
    Fifrildi le 04 février 2023
    Coucou 

    Bonne lecture Senna   j'espère que tu resteras accroché 

    Bon week-end à vous 3 
    Srafina le 04 février 2023
    J'ai lu L`Etoile du Matin  il y a déjà un certain temps et j'avais bien aimé il me semble. Bonne lecture Senna  /

    Bon week-end à vous trois aussi.
    Nadou38 le 04 février 2023
    Coucou,
    Un petit point sur ma lecture proposée par Fifrildi : j'ai pu enfin avancer aujourd'hui dans La Captive du temps perdu.
    J'aime beaucoup, je m'interroge sur le "meurtrier" de Marta, mais aussi et surtout sur la cause de l'extinction de l'humanité. C'est très mystérieux. J'en suis aux 2/3 environ et pense le terminer rapidement (hi hi pas de cours à préparer ce we !). Par contre, je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à me représenter clairement les différentes communautés, je m'embrouille un peu avec tous les personnages secondaires sur lesquels enquête Wil. Je laisse filer, en espérant que ça ne m'empêche pas de comprendre la fin du roman. Hâte d'en avoir le dénouement et la réponse à mes interrogations.
    Voili, voilà !
    Bonne soirée 
    Fifrildi le 04 février 2023
    Coucou  

    Vive les congés! Je ne me souviens plus des détails... j'espère que tu auras les réponses à tes questions 

    Bonne soirée et bonne lecture 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}