AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Découvrez les meilleures listes de livres


La mafia à New York
Liste créée par palamede le 24/09/2018
9 livres.



1. La première famille
Mike Dash
4.00★ (15)

Giuseppe Morello, un meurtrier et voleur de bétail originaire de la petite ville de Corleone en Sicile, arriva à New York en 1892 comme des milliers de ses compatriotes. Amoral, intelligent, plongé dans le monde d'extrême pauvreté et d'opportunités qu'étaient les communautés d'immigrants récents aux Etats-Unis, Morello allait former la première des organisations criminelles qui deviendraient immensément célèbres sous le nom de mafia. La carrière de Morello, devenu " boss des boss ", jusqu'à son meurtre en 1930, suivit la naissance de la mafia moderne, de fraternités de faible ampleur inspirées des pratiques siciliennes à des organisations professionnelles du crime, rendues prospères par la prohibition. Mike Dash, autour de Morello, peint aussi le New York misérable et tumultueux du début du 20e siècle avec un détail remarquable tiré d'innombrables documents de police, rapports du service secret et témoignages d'époque.
2. Mafia Story, Tome 1 : La folie du Hollandais 1/2
David Chauvel
2.85★ (48)

Né Arthur Flegenheimer en 1902, fils d'immigrés juifs allemands, le futur Dutch Schultz est un jeune homme gouailleur, ambitieux, et qui s'emporte aisément dans des accès de fureur d'une rare intensité. Ayant connu toute son enfance la misère et violence, il se fait un nom grâce au trafic illégal d'alcool pendant la Prohibition. Progressivement, il devient le " baron de la bière du Bronx " et étend son empire... Mais rapidement se pose le problème de la concurrence. Tout en prenant le contrôle du racket à Harlem, Schultz se met à dos les frères Coll. La guerre est inévitable et elle sera sans merci...
3. Le cirque de Satan
Mike Dash
4.50★ (14)

Le Cirque de Satan, à travers l'histoire d'un lieutenant de police corrompu, dresse le portrait du quartier dangereux et extravagant qui florissait au coeur de New York au tournant du vingtième siècle. Dans les années 1910, à New York, entre la Cinquième et la Septième Avenue, il existait une incroyable cour des miracles : prostitution, jeux illégaux et crime organisés y proliféraient, mais également les théâtres, les music halls... Ce quartier était surnommé le tenderloin (filet de boeuf) par les policiers, qui y recevaient des pots-de-vin conséquents, et le Cirque de Satan par les ligues de vertu. En 1911, Charles Becker est nommé chef de l'une des trois brigades des moeurs de New York, avec pour mission explicite de mettre de l'ordre dans les quartiers rouges de New York. Becker est rapidement entraîné dans des pratiques de plus en plus douteuses dans le Cirque de Satan.
4. La cuisine du diable - Intégrale
Damien Marie
4.03★ (34)

Chronique d’une enfance brisée mais prête à tout pour survivre dans l’Amérique de la Prohibition, gangrenée par la Mafia…New York. 1931. Le jeune Anthony Poucet voit mourir ses parents d'une rafale de mitraillette. Un dérapage dans un règlement de compte entre bootleggers. Ça n’empêche plus personne de dormir dans Little Italy… Si ce n'est que ce petit meurtre banal va soudain déclencher une terrible guerre des gangs dans le sillage de ce gamin bien décidé à ne pas se laisser dévorer par son destin. Une croisade sanglante et haletante qui le mènera de drame en drame, jusqu'à croiser le chemin d'un certain Al Capone... La Cuisine du Diable est une grande saga policière inspirée par la cruauté et lesmanigances des Ogres dans nos grands contes enfantins, comme Le petit Poucet, Barbe Bleue ou encore Jack et le haricot géant.Récompensée au « Festival Polar & Co » de Cognac, elle constitue un mélange littéraire inédit et détonant, une oeuvre à la dramaturgie sombre et torturée, éclairée du feu de l'action la plus trépidante.
5. La cuisine du Diable, tome 2 : Le Festin des monstres
Damien Marie
3.97★ (29)

Anthon' et Anne : deux orphelins de Little Italy qui s'aiment et dont le destin bascule dans la violence et la folie. Anthon', pour sa survie et celle de ses frères, se retrouve sous l'emprise du big boss de Little Italy, l'Ogre. Anne, depuis que sa soeur Candice a épousé un homme de la haute, 2B, s'ennuie dans une prison dorée. Tous deux sont piégés par deux hommes ivres de pouvoir et d'influence, dont la rivalité amorce une véritable guerre des gangs. New York vibre sous haute tension. Tandis qu'Anthon' surprend l'Ogre par sa volonté, Anne découvre pour son malheur le côté le plus sombre de 2B et l'état pathétique de sa soeur Les voici tous deux catapultés dans un monde d'adultes sans aucune pitié Une fresque noire et passionnante qui plonge le lecteur au coeur de la guérilla urbaine.
6. Mafia Story, Tome 2 : La folie du Hollandais 2/2
David Chauvel
3.00★ (34)

Dutch Schultz a vaincu ses ennemis et définitivement mis la main sur la loterie de Harlem. Il est désormais au sommet de sa gloire, caïd parmi les caïds, et rien ni personne ne semble pouvoir l'arrêter... si ce n'est Thomas Dewey, un jeune procureur particulièrement coriace, qui s'est juré d'avoir la peau du Hollandais. Entre les deux hommes, une lutte à mort s'engage, sous le regard désapprobateur du "milieu". Le caractère irascible et la violence atavique de Schultz ne feront que précipiter l'inéluctable.
7. Le Parrain
Mario Puzo
4.36★ (1126)

Aux yeux de ses voisins, Don Corleone est un patriarche, un respectable père de famille qui a su donner à ses enfants une éducation où les rigoureux principes de la morale sicilienne s'adaptent aux nécessités de la vie américaine. Mais sa vraie famille est plus vaste ; c'est une des "familles" de la Mafia dont il est un des chefs les plus aimés, mais aussi les plus respectés, car il est raisonnable et juste. Pour eux, il est le Parrain. Le Parrain, c'est l'évocation d'un monde souterrain qui sape les fondations de l'Amérique, d'une pègre redoutable que la société voudrait ignorer, mais que de retentissants scandales ne cessent de révéler au grand jour. De New York à Las Vegas, des somptueuses villas de Hollywood au maquis de Sicile, voici le portrait d'une nation gangrenée par ses syndicats du crime, sa guerre des gangs et ses puissances occultes.
8. Father
Vito Bruschini
3.80★ (55)

De 1920 à 1943, de la Sicile au Bronx, Father est un thriller autour du prince Ferdinando Licata, le parrain des parrains, et fortement inspiré par de nouvelles révélations sur les relations italo-américaines au cours de la seconde guerre mondiale. Au coeur de la Sicile, un village protège son secret. Tissé d'amour et de mort, il s'enracine dans les domaines agricoles irrigués par la sueur et le sang des paysans et dirigés d'une main de fer par l'aristocratie. Sur ces terres, splendides mais rudes, seul le mystérieux prince Ferdinando Licata manifeste sa compassion envers les plus humbles. Tout ce peuple de déshérités l'appelle u patri, le père. Mais la montée du fascisme va changer la donne. Face à la barbarie et aux exactions des Chemises noires, l'Amérique apparaît vite comme le refuge ultime ; ce sera dans le Bronx que le prestige du prince s'élevera au firmament. Alors que la clarinette de Benny Goodman tente de faire oublier l'imminence de la Seconde Guerre mondiale, Ferdinando Licata découvre la puissance occulte d'une organisation déterminée à s'enrichir de tous les trafics. U patri en devient le Father, le parrain des parrains. Débute alors le règne marqué par la violence de Cosa Nostra, état dans l'état, suffisamment influente pour dicter sa loi au pouvoir américain et pour jouer le premier rôle dans le débarquement des Alliés en Sicile. Tandis qu'au village où tout a commencé, une belle Sicilienne attend le retour de celui qu'elle aime... Car elle sait qu'une fois son secret révélé elle sera de maîtresse de son destin...
9. L'écrivain public
Dan Fesperman
3.29★ (294)

9 février 1942. Dès son arrivée à New York, Woodrow Cain, un jeune flic du sud des États-Unis, est accueilli par les flammes qui s’échappent du paquebot Normandie, en train de sombrer dans l’Hudson. C’est au bord de ce même fleuve que va le mener sa première enquête, après la découverte d’un cadavre sur les docks, tenus par la mafia. Là, il fait la connaissance d’un écrivain public, Danziger, obsédé par les migrants qui arrivent d’une Europe à feu et à sang, ces fantômes au passé déchiré et à l’avenir incertain. Celui-ci va orienter Cain vers Germantown, le quartier allemand, où, dans l’ombre, sévissent les sympathisants nazis. Alors que le pays marche vers la guerre, la ville est en proie à une paranoïa croissante. Et les meurtres continuent… Au fil d’une intrigue passionnante, Dan Fesperman évoque l’influence nazie, le sort des immigrés juifs et l’implication de la mafia dans le conflit mondial.
Commenter  J’apprécie          210

Ils ont apprécié cette liste




{* *}