La Cuisine du diable tome 2 sur 4
EAN : 9782749302034
Vents d'Ouest (01/10/2005)
3.97/5   16 notes
" Comment voulez-vous qu'un gosse fasse disparaître deux camions bourrés de whiskies, inspecteur? ". " Il ne faut pas chercher comment, Flemming, mais pourquoi... La seule victoire de la prohibition est d'avoir décuplé le prix de l'alcool... S'il est encombré d'un tel chargement, c'est qu'il veut s'en servir... " " Mais il ne doit avoir que treize ans, inspecteur... " " Ne sous-estimez jamais un gamin de Manhattan. "
Que lire après La cuisine du Diable, tome 2 : Le Festin des monstresVoir plus

Jean-Charles Kraehn

3.87★ (770)

14 tomes

Le Petit Poucet défie les forces de l'Ogre

Voici donc le 2ème volume de cette série réalisée par le scénariste Damien Marie et le dessinateur Karl T ( Karl Tollet).

Le petit Anthony Poucet (13 ans) vient contrarier les projets mafieux des différentes factions qui s'entretuent pour le contrôle de l'alcool.

A la fin, les cartes seront définitivement rebattues car comme le dit l'inspecteur de police qui cherche à enquêter envers et contre tout : "Ne sous-estimez jamais un gamin de Manhattan".

Ce 2ème volet de la série "La cuisine du diable" est aussi la fin du 1er cycle.

Les auteurs poursuivent sur leur excellente lancée. le scénario est solide et boucle habilement sur l'aspect conte de l'Ogre.

Le dessin est toujours aussi intéressant, précis et expressif, le découpage lorgne vers le cinéma (il y a même un pré-générique). Par moments, on pense aux reproductions hyperréalistes de Jean-Claude Claeys, ce qui n'est pas rien ( MAGNUM SONG ).

A suivre.
Le premier tome nous avait laissé au beau milieu d'une situation pour le moins explosive, à la veille d'une guerre des gangs et avec un Anthon courageux, mais dans une situation plus que précaire.

Le deuxième tome de ce diptyque est plutôt explosif. C'est en compagnie d'un inspecteur de police assez futé que l'on va suivre la trace sanglante des événements qui propulse New York dans une vague de violence sans précédent. Et aux commandes de ces machinations qui font chanceler les mafias locales on retrouve notre attachant petit orphelin qui fera tout pour sauver ses frères et retrouver Anne, sa petite amie.

Si le premier tome était déjà très bon, celui-ci est tout simplement excellent et conclu avec brio cette histoire haletante.

Mais le petit Anthon est-il vraiment si bon ou est-il devenu un petit monstre au cerveau ingénieux et malveillant, capable des pires agissements et en passe de détrôner Johann de « Monster » en tant que manipulateur diabolique ? On est impatient de le découvrir dans le prochain diptyque de prévu.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
On pensait être tombé au fond....
Eh bien non ! On va de surprises en surprises....toujours plus terribles, avec cette espèce d'indifférence pour les enfants qui est insupportable !
Heureusement, ils apprennent vite à se défendre....et à se venger !
Fin de la première mini-série où Anthony prouve ses capacités extraordinaires pour survivre dans un milieu très hostile.
Irlandais, Italiens, Chinois, natifs : ils sont tous de la fête !

Deux jours auparavant.
Vous aimez la musique Monsieur Dombe ?
Je n'ai pas énormément de temps à y consacrer....mais oui, bien sûr, comme tout le monde je pense.
La musique occidentale est une injure blasphématoire. Elle est amorale et pornographique...le reflet de votre société.
Je suppose que vous ne m'avez pas invité pour parler piano.
Nous savons tout de vous. Votre domicile, vos amis, vos activités. Toutes vos activités.
...c'est censé m'impressionner ?
Notre guide spirituel a besoin de vos services.
Mais encore ....
Le Cœur....

Franchement inspecteur ? Ça nous fait un bien beau ménage !
Je ne sais pas Flemming...je ne sais pas...
Qui sait si nous n'avons pas accouché d'un monstre pire encore....