Auto édition (10/12/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce livre repousse les limites de la perception habituelle. Il ne se lit pas avec les yeux mais avec le cœur. Au-delà des mots, il renferme une profondeur insaisissable qui éveille nos sens les plus intimes, les plus insoupçonnés. Avant la rencontre de Boubou, j'étais convaincue de l'impossibilité de voir autrement, de ressentir un monde que je ne connaissais pas auparavant. Pourtant, la vie m'a confrontée à la réalité et, pour ça, je ne le remercierai jamais assez.<... >Voir plus
Éprouver de la pitié envers quelqu’un implique de le considérer comme inférieur alors que la force intérieure de Boubou est immense. Dès le départ, j’étais consciente que ce petit chaton serait handicapé, même si, au fond de moi, l’espoir qu’il puisse s’en sortir persistait, en dépit de la réalité.
Que savons nous réellement du handicap, avant d’en faire l’expérience ou d’être confrontés à lui dans notre existence ? Trop souvent, nous sommes enlisés dans nos convictions, prisonniers de nos préjugés, sans jamais remettre en question nos certitudes
Loin d'être une entrave insurmontable, le handicap peut-être un catalyseur de résilience, de créativité et d'adaptabilité. C'est une leçon profonde sur l'importance de l’empathie et de l'acceptation de l'autre tel qu'il est, sans jugement ni préjugé.
Ces histoires d'animaux handicapés font écho dans mon cœur et rappellent aux humains que la vie, malgré ses défis, est précieuse.
Nous avons beaucoup à apprendre de ces magnifiques créatures humbles et extraordinaires.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus