Éditions L'Interligne (12/10/2022)
4.75/5   2 notes
Dans la lumière de la traverse est une oeuvre qui, se rapprochant de la puissance et de la simplicité du réel, allie sens et esprit dans une foulée de mots. François Baril Pelletier y découvre, dans une grande fulgurance, le quotidien libre et dépouillé, et le fruit du sens -partagé- de vivre. Le thème de la lumière, omniprésent, est aussi celui de la vie, du souvenir, aux décors simples d'un passage intime ici-bas. Car traverse, c'est le cas de le dire : ce recueil... >Voir plus
Le commentaire de Martine :
Un recueil qui met en lumière le talent de François Baril-pelletier, dans ce neuvième recueil, on ressent une maturité, c'est un artiste puisqu'il joue avec la matière, ses vers pour nous faire voyager au sein de son imagination et de la force de ses mots. Les sujets qu'il choisit sont dépouillés présenter de forme dénudée, sans flafla, en libérant l'essence et le sens de tout ce qui l'entoure.
Un beau moment de lecture que j'ai savouré puisque l'oeuvre que nous présente ce poète mérite bien d'être présentée, un recueil écrit, en une journée et demie, qui soit si bien réussi. Je vous recommande de lire ce beau recueil.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus