AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782731635737
92 pages
Les Humanoïdes associés (26/08/2015)
3.25/5   4 notes
Résumé :
Le réchauffement climatique a favorisé la prolifération de moustiques porteurs du germe d’une fièvre mortelle, poussant l’humanité dans ses derniers retranchements. Sous un ciel toujours brouillé, dans les rues jonchées de cadavres, nul n’ose désormais sortir sans combinaison. À Montevideo, en Uruguay, le détective Pronzini constate que, malgré l’invasion, les meurtres sont toujours d’actualité. Enquêtant sur un homicide en apparence banal, il est entraîné dans un c... >Voir plus
Que lire après DengueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Pas mal du tout, c'est ce qui ressort de cette BD au pitch assez improbable...
Mais finalement, on parvient à se laisser porter par cette invasion de moustique qui fait muter une partie de l'humanité. le flic et la journaliste sont de bons personnages, auxquels on s'identifie assez vite, et heureusement, parce que le dessin est, je trouve, clairement le point faible de l'album. Trop sombre, mise en scène un peu plate, légers problèmes d'écriture au début de l'album, et au moins une scène inutile (le footballeur) qui aurait pu être remplacée par une autre plus pertinente sur le vrai sujet de l'album : notre société consumériste. Bref, parmi toutes les nouveautés, on ne dira pas que c'est une priorité, mais si vous êtes un Bédévore en SF, vous pouvez éventuellement vous laisser tenter par ce one shot. Au final, on en ressort tout de même satisfait.
Commenter  J’apprécie          20
Dengue, c'est une histoire dystopique en 10 chapitres, située dans une ville tropicale du Rio de la plata. Au fil des années, le développement des moustiques y est tel que les habitants, tel e sergent Pronzini, ne peuvent quasiment plus y sortir sans combinaison de protection. Sous peine d'être piqué et d'attraper la dengue. Une fois, ça se guérit, deux fois, attention à l'hémorragie, trois fois c'est la cata.
Les corps nus gisent dans les rues désertées des quartiers. le crime a quasiment disparu, de même que les petits méfaits... mais la terreur est là. Les tournois de foot persistent, mais sous "cloche" pour la protection de tous.
Les habitants sentiront-ils à nouveau le vent souffler sur leur visage ?
Un scénario bien ficelé, sur fond de pandémie, de tricheries, de gros pactoles... et même d'une histoire d'amour.
Les illustrations sont franchement flippantes !
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
BDGest
07 octobre 2015
Une lecture à l’image d’une piqûre de moustique : on y attache de l’intérêt pendant quelques instants, puis on oublie.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Cer dernières années, le monde a beaucoup changé... On en est venue à ne plus pouvoir sortir dans la rue sans combinaison, à être enfermés comme des rats, de jour comme de nuit. A vivre avec une maladie mortelle qui nous pend au-dessus de la tête.
Mais si quelqu'un m'avait dit qu j'allais devenir un jour un rebelle courant sous les balles, en compagnie d'un pareil commando, ça m'aurait paru un brin exagéré. Et me voilà le Han Solo d'une bande de moustiques dissidents.
Commenter  J’apprécie          00
Et on finira par s'habituer, d'une façon ou d'une autre, on l'a toujours fait.
On aura même des enfants, des enfants pour qui ce sera normal de ne pas voir le ciel bleu.
Des enfants qui ne connaîtront pas le froid.
(...)
Et peut-être qu'avec le temps on finira tous par s'habituer.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Rodolfo Santullo (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rodolfo Santullo
Le dormeur
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5240 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}