EAN : 978B0BVKRDYD5
(11/02/2023)
4.83/5   3 notes
J'ai toujours pensé qu'on n'est pas ce qu'il nous arrive, mais ce que l'on choisit d'être.
C'est d'ailleurs ce à quoi je me raccroche envers et contre tout.
J'aurais véritablement pu me laisser ensevelir sous les valises d'un passé trop peu enviable, j'ai choisi de respirer en pleine conscience.
La seule chose qu'il manque à ma vie est le grand amour...
Et s'il mesurait 2m06 ?
j'ai eu du mal à mettre des mots de suite dessus. Et puis je ne me sentais pas à ma place pour dévoiler cette histoire touchante et personnelle. Et puis je me suis dit que si un livre avait été publié ce n'était pas à moi de le censurer. Au contraire.

Je vais donc vous parler de "Entre les gouttes, l'homme parfait existe, il mesure 2m06" de Céline Camisuli ❤️.

On retrouve bien le style un peu "pas toute seule dans sa tête" de l'auteur, ce qui apporte une légèreté bienvenue dans la noirceur du récit.

Un grand poète a dit un jour "la vie est une chienne, et elle a fait de moi son réverbère" (Fatal Bazooka). Je pense que ce proverbe colle parfaitement à la vie de Lauranne (et encore plus à la vraie). Mais je rajouterais une chose : "la vie est une chienne, et elle a fait de moi son réverbère, mais cela ne m'empêche pas de briller".

Car ce livre au final est une vraie ode à la vie, à l'amour, à la reconstruction. Laueanne le dit elle même dès le début :"Je ne suis pas ce qui m'est arrivé, je suis ce que j'ai choisi d'être."

Nous avons tous beaucoup à apprendre de cette histoire qui montre qu'une autre voie est possible, même quand on se pense coincée dans une.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui vous fera passé du rire aux larmes en quelques phrases.
Lauranne, maman solo, ne vit que pour ses deux enfants, mais elle rêve aussi, à l'amour, avec un grand A. Malheureusement, selon elle, les bagages qu'elle trimballe peuvent entraver son avancée. C'est avec douceur et humour que Céline m'a entrainé dans les péripéties de cette jeune femme pour trouver son bonheur parfois même, contre sa volonté ! Mais elle a aussi ses fêlures et pas des moindres et en les découvrant j'en ai eu le souffle coupé. Elle porte tellement de poids sur ces épaules depuis bien trop longtemps. de ce fait, je suis passée comme l'expression le traduit si bien, du rire aux larmes. Cette lecture n'a donc pas été de tout repos, d'autant plus qu'elle n'est pas le fruit de l'imagination de l'auteure, mais qu'elle a bien été vécue. Céline a prêté sa plume à cette jeune femme au passé douloureux, pour nous faire entrevoir son meilleur vécu comme le pire. Ici il n'est pas question de bad boys, d'« héroïne » à la taille de guêpe juste une femme, forte de volonté et un géant qui veulent écrire, construire leur histoire, leur avenir, en tentant de tirer un trait sur le passé. Ce roman, sera pour moi une belle pépite .
Lien : https://www.facebook.com/mon..