AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B099QT588J
(17/07/2021)
2.38/5   8 notes
Résumé :
Sens de la répartie : 0

Bistouquette : 1

Moi, c'est Lucie Régina. Oui, comme la pizza. Oh, ça va hein, on me l'a déjà faite cent fois, au moins.

La déjantée à côté de moi, c'est Elsa, ma meilleure amie. Et le beau mec sexy, c'est "lui" .

Il n'existe que dans mes rêves... A moins que...

[A moins que le ciel s'en mêle, si vous voulez mon avis..;]

Une romance fantastique sexyfiant... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alors d'abord il y a le titre qui intrigue : “Bien plus qu'une simple histoire de Bistouquette”. Puis il y a tous les avis qui déferlent sur facebook qui donnent envie. Enfin, il y a la rencontre avec Céline S. Camisuli au détour d'une conversation groupée. Alors aussi simple 1+1+1=3, il fallait que je lise ce livre. Ma PAL débordante ne m'a pas aidée, mais à un moment, j'ai pris le contrôle. Et j'ai compris !
[𝔸𝕧𝕚𝕤]
Inclassable
Que dire, que dire, que dire… Donner un avis sur ce livre est compliqué car concrètement, je n'ai rien compris à ce qu'il m'arrivait pendant la lecture… J'ai été baladé par Céline qui jongle à la perfection d'un univers à l'autre. Je dois avouer que le début a été un peu compliqué, Lucie était TROP, trop bavarde, trop cruche, trop impatiente, trop de pensées qui s'enchaînent. En bref, j'ai compris pourquoi les autres n'en peuvent plus de moi…
Se protéger coût que coûte
Et puis il y a eu le déclic, le moment où l'on comprend que tout cela n'est qu'une bravade pour se blinder face aux rockets que nous envoie la vie. Et là on accepte et le regard exaspéré se fond en tendresse.
Lorsque Dieu s'en mêle, ou pas
Et oui dans cette histoire vous allez pouvoir discuter avec Dieu et voir comment il a planifié la vie, ou pas d'ailleurs. N'y voyez pas un livre religieux, la théologie appliquée au récit reste fantastique. Mais franchement, si ça se passait comme ça, j'aurais hâte de passer au recyclage.
L'étincelle d'amour
Qu'avez-vous fait par amour vous ? Sûrement un beau cadeau, un déménagement peut-être, démarrer une nouvelle vie voire même peut-être donner une partie de vous. Je pense que dans ce livre, vous trouverez la preuve d'amour ultime. Non pas entre deux personnes mais entre deux âmes.
me soeur ou amour véritable
Lorsque nous sommes amoureux, nous nous demandons toujours si c'est THE ONE notre âme soeur. Apprêtez-vous à voir vos certitudes un peu ébranlées.

[ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟]
Bon bah voilà, premier plongeon dans l'univers de Céline réussi ! Et je peux vous assurer que cette femme a un grain, enfin que dis-je un silo de grains. Mais ce n'est que pour notre plus grand plaisir. Après tous les grains de blé ça fait des pâtes et les pâtes c'est la vie !
J'ai vraiment adoré l'humour et les situations loufoques complètement barrées. Je sais que ce livre est unique dans la bibliothèque de Céline, mais comme découverte ça laisse quand même un goût de reviens-y. La prochaine fois, je plongerais avec “Nés pour Mourir”.

Lien : https://eidolelpl.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Malheureusement, j'ai abandonné ma lecture avant la fin. le style m'empêchait de rentrer pleinement dans l'histoire, je n'arrivais pas à m'y faire, et je ne me suis pas attachée aux personnages. Trop de « folie » pour moi, peut-être ? J'ai eu l'impression de partir dans tous les sens. Je ne sais pas. Pourtant, il avait tous les ingrédients pour me plaire… Dommage ! J'en espérais beaucoup avec tous les bons avis que j'avais lu sur Facebook. C'est parfois le piège, on s'attend à autre chose…
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Mais ce n’est pas rien, je brûle de désir pour ce type et ce n’est absolument pas dû à l’alcool. Je me consume de dedans. J’ai le feu sacré, les neurones au bord de l’implosion, les ovaires qui libèrent trois ovules chacun à la seconde. Oui, tout mon corps appelle à me reproduire avec lui. C’est bien simple, je pourrais aussi bien mettre une couche pour masquer ce désir. Si j’avais une érection masculine, j’aurais fait un trou dans mon pantalon.
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Victor Hugo- Quiz sur sa vie et ses oeuvres

Quand est né Victor Hugo ?

le 23 février 1802
le 26 févier 1852
le 26 février 1802
le 23 février 1803

29 questions
80 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}